Je dis que je préfère la version NES car il y a avait eu un débat dessus il me semble. C'est même pas un ressenti que j'ai mis, c'est juste pour me souvenir que j'ai pas du tout aimé ^^
D'ailleurs je n'aime aucune version. En arcade c'est également un carnage à mon sens. Dans les Double Dragon je n'aime que le 2 sur NES (pas les autres versions) et le Super Double Dragon sur Snes. Les autres, je les trouve soit moyen, soit complètement raté.
Une des premières bornes que j'ai connues, alors quand je l'ai eu sur SMS j'étais fou, j'y ai passé des heures incalculables.
J'avais trouvé un bug ou glitch je sais pas.. Je mettais le jeu en deux joueurs et je sais plus vraiment comment je faisais, je calais le joueur 2 tout à gauche de l'écran et quand il y avait un angle de mur tout à droite, je pouvais avec le joueur 1 monter "dans" le mur et frapper les ennemis sans être touché.
J'essaierai de reproduire ça et je ferai une photo si j'y arrive
J'ai jamais accroché à cette licence. Celui là je le connais pas.
Je pense que je suis trop jeune. J'ai très peu joué en Arcade et quand j'ai eu un Double Dragon sous la main sur console de salon, la concurrence faisait mieux à mes yeux.
Bon après c'est sur MD que j'ai vraiment découvert la licence. Et je trouve que Tortue Ninja 2 sur NES était meilleur que le premier DD sur MD. Alors par rapport à des Street of Rage...
On est d'accord, je trouve aussi que Tortue 2 NES fait bien mieux que DD sur MD. Après, faut vraiment se dire qu'il est complètement loupé sur MD, n'importe quel BTU (ou presque) fait mieux que lui. Ils ont vraiment bâclé le truc sur MD avec cette licence.
J'adorais les DD sur CPC. J'y avais un peu joué sur PC aussi. Sur MS je l'ai depuis 20 ans mais je l'ai jamais lancé je crois
Double Dragon c'est surtout un précurseur avec Renegade et Kunio-kun, on peut le comparer à Streets of Rage mais il ne faut pas oublier que 4 ans les séparent.
Sur console, Double Dragon n'a jamais brillé je crois. Je pense que c'est la version arcade et dans une moindre mesure les portages micro qui lui ont donné ses lettres de noblesse.
On est d'accord, je trouve aussi que Tortue 2 NES fait bien mieux que DD sur MD. Après, faut vraiment se dire qu'il est complètement loupé sur MD, n'importe quel BTU (ou presque) fait mieux que lui. Ils ont vraiment bâclé le truc sur MD avec cette licence.
Street of rage c'est tellement loin de DD...
J'ai un bon pote fan de beat qui m'a dit que la version MD était la conversion parfaite de la version Arcade, mais que cette version était déjà totalement has-been à sa sortie quoi.
J'ai un bon pote fan de beat qui m'a dit que la version MD était la conversion parfaite de la version Arcade, mais que cette version était déjà totalement has-been à sa sortie quoi.
C'est ce que je disais (en substance) plus haut : le portage MD a été réalisé 5 ans après la sortie du jeu sur arcade. Et entre 1987 et 1992 le gap technologique était pas négligeable.
Oui t'as un joli parcours, difficile de faire mieux.
Après, t'as quelques BTU qui font vraiment le taff et peuvent même être considérés comme meilleurs. Sur 8Bits t'as Double Dragon II et Mighty Final Fight qui sont pas mauvais du tout. Sur 16 Bits t'as Batman - Returns, Teenage Mutant Ninja Turtles IV, Super Double Dragon…
Oui j'ai pas du tout cité les jeux arcade car je connais moins. Mais oui il y a un avant et un après Final Fight. Golden Axe fait le taff avant lui il me semble mais FF c'est un cran au dessus pour moi dans la sensation de jeu : plus vif, les impacts visuels présents, les bruitages violents, les hit box semblent plus précises grâce à tout ça. Capcom c'est dingue en arcade.