[don clé Switch] Skies above

Répondre
Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Hello

Ça intéresse quelqu'un de tester ce petit jeu d'action arcade aérien avec un joli pixel art retro ????

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Personne ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

Salut, si toujours dispo je te la prends pour un retour la semaine prochaine, si ça te va. :)

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Yes, parfait je te mp
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

Merci, l'ami ! Je dl tout ça ce soir quand je serai rentré chez moi. :)

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

Autrefois, des baleines volantes sont venues se réfugier sur une planète. Les humains qui y vivaient se sont mis à exploiter la magie de ces créatures. Mais, très vite, ils les ont traquées en utilisant de drônes. On incarne un membre issu d'un groupe rebel qui veut aider ces baleines à s'enfuir de la planète. Pour ce faire, il doit monter sur leurs dos et venir à bout des terribles drônes qui les pourchassent.

Le jeu ets un roguelite. On est sur le dos du Léviathan et on doit l'aider à traverser 5 zones avant d'affronter le dernier boss.
Le but est donc de survivre jusqu'au bout en attaquant les drônes qui font irruption et en les tuant avant qu'ils ne fassent trop de dégâts au Léviathan. Le meilleur moyen d'y arriver est d'enchaîner les combos : lorsqu'on tue un drône, on incliner le stick vers le suivant, le frapper, puis incliner le stick vers un autre, etc.

Les contrôles du jeu sont simples : un bouton pour sauter et un autre pour frapper. D'autres boutons seront également mis à contribution par la suite quand on débloquera de nouveaux pouvoirs. Roguelite oblige, les morts sont nombreuses, mais les points obtenus à force de dessouder du drône nous permettent d'améliorer diverses compétences, d'allonger la barre de vie de la baleine, mais aussi sa vitesse de croisière (pour traverser les zones plus rapidement).

A mesure qu'on atteint de nouvelles zones, de nouvelles possibilités apparaissent comme la pêche qui nous permet d'obtenir des poissons qui vont améliorer la vitesse de la baleine ou encore l'argent obtenu lors du prochain run. Il y a aussi la corruption de drônes qui retourne l'un de ces robots contre ses petits camarades.

Bref, il y a énormément de choses à améliorer et ce système est tout bonnement addictif. En fonction des améliorations qu'on a pu obtenir, on a qu'une seule envie : relancer un run pour voir jusqu'où on peut aller. En plus, les dév ont pensé à tout, puisqu'une barre de progression est présente dans chaque zone et une petite marque montre l'endroit le plus éloigné qu'on a pu atteindre.

Voilà donc un jeu très sympa et addictif. Une fois la manette en main, j'avais vraiment du mal à la lâcher.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Cool! Il a l'air sympa!
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

Merci pour la clé et désolé pour la review tardive. Pas mal de boulot + séjour de ma mère.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Fellock a écrit :
24 mai 2025 09:56
Merci pour la clé et désolé pour la review tardive. Pas mal de boulot + séjour de ma mère.
Cool ton retour

Il faut compter combien de temps pour faire une run ?

Fellock
Conquérant de la lumière

Message par Fellock »

En fait, ça dépend vraiment. Mais quand tu es sur la fin, je dirai autour d'une petite dizaine de minutes.
Mais au début, tu n'excèdes pas les 5 minutes.

Répondre

Revenir à « Switch »