Disaster: Day of Crisis (Wii)

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wiiwii007
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Disaster: Day of Crisis (Wii)

Message par wiiwii007 »

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Titre : Disaster: Day of Crisis
Genre : Action 3D/Aventure/Shooter
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2008 (Jap', EUR)
Développeur : Monolith Soft
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2024 -

Presque 10 heures de jeu pour en venir à bout en "normal".

C'était assez spécial à jouer. La wiimote est la star du gameplay. Chaque phase propose une façon de jouer spécifique : nager, s'échapper, conduire, frapper, ouvrir les portes… La plupart du temps ça fonctionne bien, mais certains QTE m'ont bien cassé les noix. J'ai dû recommencer pas mal de fois certaines séquences car je n'arrivais pas à effectuer un geste simple (faire un mouvement de droite à gauche par exemple). C'est frustrant, surtout quand en plus tu ne peux pas passer les cinématiques. Donc bien, mais pas top. Ce qui, en revanche, a bien fonctionné chez moi ce sont les gunfight. J'ai trouvé le concept vraiment sympa.

Sinon on est dans un jeu qui suit les codes du "film catastrophe". On va donc devoir gérer un tsunami, un ouragan, des inondations etc. Ca ne s'arrête jamais. Et en tant que secouriste professionnel, pendant la quête principale il ne faut pas oublier d'aller aider toutes les personnes en danger. Cet élément est bien foutu car lié au gameplay. On peut acheter et faire évoluer des armes.

Au final, j'ai plutôt aimé, je me suis laissé porter par l'histoire complètement pétée (faut pas s'attendre un truc bien foutu par contre), et par le gameplay original. Mais j'ai pas trouvé ça non plus génial, loin de là, trop de soucis à mon sens : la maniabilité un peu "tank", la reconnaissance capricieuse par moment, le côté hyper dirigiste…

Un jeu à essayer.


Dernière modification par wiiwii007 le 09 déc. 2024 21:07, modifié 1 fois.

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wiiwii007
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Disaster: Day of Crisis (Wii)

Message par wiiwii007 »

Presque 10 heures de jeu pour en venir à bout en "normal".

C'était assez spécial à jouer. La wiimote est la star du gameplay. Chaque phase propose une façon de jouer spécifique : nager, s'échapper, conduire, frapper, ouvrir les portes… La plupart du temps ça fonctionne bien, mais certains QTE m'ont bien cassé les noix. J'ai dû recommencer pas mal de fois certaines séquences car je n'arrivais pas à effectuer un geste simple (faire un mouvement de droite à gauche par exemple). C'est frustrant, surtout quand en plus tu ne peux pas passer les cinématiques. Donc bien, mais pas top. Ce qui, en revanche, a bien fonctionné chez moi ce sont les gunfight. J'ai trouvé le concept vraiment sympa.

Sinon on est dans un jeu qui suit les codes du "film catastrophe". On va donc devoir gérer un tsunami, un ouragan, des inondations etc. Ca ne s'arrête jamais. Et en tant que secouriste professionnel, pendant la quête principale il ne faut pas oublier d'aller aider toutes les personnes en danger. Cet élément est bien foutu car lié au gameplay. On peut acheter et faire évoluer des armes.

Au final, j'ai plutôt aimé, je me suis laissé porter par l'histoire complètement pétée (faut pas s'attendre un truc bien foutu par contre), et par le gameplay original. Mais j'ai pas trouvé ça non plus génial, loin de là, trop de soucis à mon sens : la maniabilité un peu "tank", la reconnaissance capricieuse par moment, le côté hyper dirigiste…

Un jeu à essayer.

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Biff57
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Disaster: Day of Crisis (Wii)

Message par Biff57 »

Merci pour ce test très complet.
Ça fait parti de ces jeux que j’avais remarqué.
Je ne ferai pas d’achat spécifiquement pour ce jeu mais si je le trouve dans un lot je l’essaierai.

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