Pour cela ils demandent à Coktel Vision de faire un jeu. Ces derniers ne se font pas chier et font une copie de Gobliins en changeant les persos et en faisant 2-3 tableaux vite fait. Je suis même persuadé qu'ils ont utilisé des tableaux originaux coupés au montage.

l'histoire est la suivante: 2 enfants voient un bateau au loin attaqué par un monstre et un dirigeable. Ils décident d'aller le sauver avec 3 bouts de ficelle.
Car ceux qui connaissent Gobliiins comprennent: on doit utiliser des objets sur d'autres dans un genre d'excape the room en point n click.

Par exemple donner le verre de terre à la taupe qui nous donne son miroir qui va effrayer l'araignée pour prendre le vélo etc...
1er tableau on accède à un radeau à pédales, 2e tableau on doit réparer le radeau et éviter un naufrage et 3e tableau, sur le bateau on doit éliminer les ennemis. Y'a que 3 tableaux. Bon le jeu devait pas couter bien cher non plus.

On a 2 goblins, enfin persos: un garçon et une fille. La fille refuse de faire des trucs de mecs (de la mécanique, ou des trucs salissants ou fatigants). Le garçon fait donc tout le sale boulot alors que quand on trouve le chapeau de Croustibat, c'est bien la fille seule qui s'empiffre de morue panée (c'est un jeu portugais alors je déduis) pour gagner la super force, et qui sera seule sur l'écran de fin. Quel sexisme.

Mais Croustibat, qui peut te battre?
Fiiiiiiiin dus