[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Allez venez proposer votre top des réalisateurs! Et pas un top consensuel avec les classiques Hitchcock, Kubrick, Kurosawa, Chaplin, Welles, etc, vous mettez seulement ceux qui vous font ou vous ont fait kiffer, du Tarantino, du Spielberg, du Francis Veber, du John woo, du Fernando Meireilles, du Miyazaki, du Caron, du Nolan , du wong kar wai, du wachowski Sista, etc... Peu importe le style, le genre, le pays d'origine.
C'est parti, à vous les studios !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
- Messages : 12200
- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
- Localisation : 93
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Je veux bien aider mais je ne pense pas être capable d'en trouver 10...
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Je prépare le lien, mais c'est pas évident.
Le défi est surtout pour [mention]lessthantod[/mention]
Le défi est surtout pour [mention]lessthantod[/mention]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2143
- Inscription : 13 nov. 2020 17:21
- Localisation : Ô Toulouuuse
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
1/ Stanley Kubrick : Barry Lyndon, Shining, 2001 : L'Odyssée de l'espace, Orange mécanique, Eyes Wide shutGringos10 a écrit :Le défi est surtout pour @lessthantod
2/ Alfred Hitchcock : Vertigo, Fenêtre sur cour, La Mort aux trousses, Rebecca et La maison du Docteur Edwards
3/ Sergio Leone : Le Bon la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois en Amérique, Et pour quelques dollars de plus, Il était une fois la révolution
4/ Quentin Tarantino : Pulp Fiction, Jackie Brown, Reservoir Dogs, Django Unchained, Kill Bill
5/ Woody Allen : Manhattan, Annie Hall, Match Point, Stardust Memories, Une autre femme
6/ Wong Kar Wai : Chungking Express, In The Mood for love, Les anges déchus, 2046, Nos années sauvages
7/ Brian De Palma : Phantom of the paradise, L'impasse, Les Incorruptible, Pulsion, Carrie
8 / Martin Scorsese : Les Affranchis, La valse des pantins, The Departed, Le temps de l'innocence, Mean Street
9/ Tim Burton : Edward aux mains d'argent, Batman Le Défi, Beetlejuice, Batman, Ed Wood
10/ Michael Mann : Heat, Collatéral, Le dernier des Mohican, Miami Vice, Révélations
11/ Hayao Miyazaki : Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le ciel, Kiki la petite sorcière, Le Château ambulant, Porco Rosso
12/ David Fincher : Seven, The Social Network, Fight Club, Alien³, L'Étrange Histoire de Benjamin Button
13/ David Cronenberg : La mouche, Vidéodrome, History of Violence, Dead Zone, Les Promesses de l'ombre
14/ John Carpenter : The Thing, Christine, NY 1997, L'antre de a folie, Vampires
15/ Ridley Scott : Alien - Le 8ème Passager, Les Duellistes, Blade Runner, Gladiator, Thelma et Louise
16/ Jacques Audiard : De battre mon cœur s'est arrêté, De rouille et d'os, Un héros très discret, Sur mes lèvre, Un prophète
17/ Guillermo del Toro : Pacific Rim, HellBoy, Le Labyrinthe de Pan, Blade II, Hellboy II
18/ Steven Spielberg : Les Aventuriers de l'arche perdue, Jurassic Park, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Les Dents de la mer, Minority Report
19/ Orson Welles : La Soif du mal, La Splendeur des Amberson, Othello, Citizen Kane, Le Procès
20/ Clint Eastwood : Un monde parfait, Million Dollar Baby, Sur la route de Madison, Mystic River, Impitoyable
21/ Oliver Stone : Platoon, JFK, Né un 4 Juillet, Wall Street, L'enfer du Dimanche
22/ Richard Linklater : Before Sunrise, Boyhood, Before Sunset, Rock Académy, Fast food nation
23/ Darren Aronofsky : Requiem for a dream, The fountain, Black Swan, The Wrestler, Pi
24/ Les frères Coen : The Big Lebowski, The Barber, O'Brother, Fargo, No Country for Old Men
25/ John Woo : The Killer, Le syndicat du crime, À toute épreuve, Volte/face, Une balle dans la tête
Dernière modification par lessthantod le 08 juin 2022 13:59, modifié 6 fois.
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2398
- Inscription : 30 juin 2021 19:21
- Localisation : Neuf Trois
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Un top 10.. T'aurais pu nous demander un top 20, parce que là, pour le coup, c'est vraiment que du très classique :
Coppola Francis Ford
Godard Jean-Luc
Miyazaki Hayao
Lynch David
Kurosawa Akira
Carpenter John
Bong Joon-Ho
Tarkovski Andrei
Bergman Ingmar
Imamura Shohei
Coppola Francis Ford
Godard Jean-Luc
Miyazaki Hayao
Lynch David
Kurosawa Akira
Carpenter John
Bong Joon-Ho
Tarkovski Andrei
Bergman Ingmar
Imamura Shohei
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Très bons (les deux)
Le mien sera carrément différent à quelques exceptions près, mais dès que j'en lis un, je me dis "merde je l'avais oublié celui là "
Le mien sera carrément différent à quelques exceptions près, mais dès que j'en lis un, je me dis "merde je l'avais oublié celui là "
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2398
- Inscription : 30 juin 2021 19:21
- Localisation : Neuf Trois
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Typiquement ce qui vient de m'arriver en lisant celui de Less...
J'aurais bien rajouté Leone, Hitchcock, Kubrik, Mann et Wong Kar Wai dans le mien... (ce que je viens de faire indirectement :p)
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
J'ai au minimum une vingtaine de noms pour l'instant et j'essaye d'épurer mais c'est cornélien de choisir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2143
- Inscription : 13 nov. 2020 17:21
- Localisation : Ô Toulouuuse
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Il faudrait faire un top 20 plutôt
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2143
- Inscription : 13 nov. 2020 17:21
- Localisation : Ô Toulouuuse
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Typiquement ce qui vient de m'arriver en lisant celui de Korekuta...Gringos10 a écrit :Très bons (les deux)
Le mien sera carrément différent à quelques exceptions près, mais dès que j'en lis un, je me dis "merde je l'avais oublié celui là "
J'aurais bien rajouté David Lynch, John Carpenter, Francis Ford Coppola, Jean-Luc Godard dans le mien... (ce que je viens de faire indirectement :p)
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Attendez vous allez aussi dire ça en voyant le mien (ou pas )
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Je ne suis pas autant connaisseur que la plupart d'entre vous en cinoch, et je risque de ne pas être très original, mais voici mon petit top 10
(avec entre parenthèse les films que j'ai aimé, qui m'ont marqué)
1- Steven Spielberg
Certainement la plus belle et diversifiée des filmographies à mes yeux.
(E.T., Jurassic Park, La liste de Schindler, Le Soldat Ryan, Arrête moi si tu peux, Le Terminal, Ready Player One)
2- Quentin Tarantino
Un univers déjanté, identifiable, unique, viscéral. Chaque film est un évènement, parfois pour le pire, mais souvent pour le meilleur
(Pulp Fiction, Kill Bill, Inglourious Basterds, Django Unchained, Once Upon a Time… in Hollywood)
3- Christopher Nolan
Surtout pour la trilogie Dark Knight, qui est selon moi encore à ce jour le meilleur portage d'un comics au cinéma.
(Memento, Le Prestige, Inception, Interstellar, Tenet)
4- Jim Abrahams / David & Jerry Zucker
Je cite ces 3 là ensemble car ils ne peuvent être dissociés selon moi.
Leur genre de cinéma, hélas aujourd'hui disparu, est tout simplement indémodable pour moi et me fera toujours autant rire.
(Y'a-t-il un pilote dans l'avion, Y a-t-il un flic pour sauver la reine, Y a-t-il un flic pour sauver le président, Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood, Hot Shots 1 & 2, Le Prince de Sicile)
5- Martin Sorcese
J'ai adoré ses films d'après 2000, avec Leonardo Dicaprio. J'ai vu assez peu de ses oeuvres auparavant. Un retard à rattraper, j'en conviens. Il faut dire que je n'ai jamais été attiré par les films basé sur la mafia.
(Gangs of New York, Les Infiltrés, Shutter Island, Le Loup de Wall Street)
6- Clint Eastwood
Ici aussi, je n'ai apprécié ses oeuvres que sur le tard.
(Mystic River, Million Dollar Baby, Gran Torino, American Sniper, Sully, La Mule)
7- David Fincher
(Seven, Fight Club, Panic Room, Benjamin Button, Gone Girl)
8- James Cameron
(Terminator 1 & 2, Aliens, Abyss, True Lies, Avatar)
9- Tim Burton
Même si son génie semble s'être estompé au fil des années, ses oeuvres sont magiques et il mérite sa place dans ce classement.
(Beetlejuice, Batman 1 & 2, Mars Attack, Big Fish)
10- Ridley Scott
(Alien, Thelma et Louise, Gladiator, Hannibal, American Gangster, Prometheus, Seul sur Mars, Alien : Covenant)
Je sais, je n'ai pas cité Blade Runner...Mais j'ai essayé de me plonger dans ce film, à plusieurs reprises, sans succès.
11- Bong Joon-ho Oui j'en met un 11e, je m'en fou
Un parcours sans faute jusqu'à présent.
(The Host, Mother, Snowpiercer, Okja, Parasite)
(avec entre parenthèse les films que j'ai aimé, qui m'ont marqué)
1- Steven Spielberg
Certainement la plus belle et diversifiée des filmographies à mes yeux.
(E.T., Jurassic Park, La liste de Schindler, Le Soldat Ryan, Arrête moi si tu peux, Le Terminal, Ready Player One)
2- Quentin Tarantino
Un univers déjanté, identifiable, unique, viscéral. Chaque film est un évènement, parfois pour le pire, mais souvent pour le meilleur
(Pulp Fiction, Kill Bill, Inglourious Basterds, Django Unchained, Once Upon a Time… in Hollywood)
3- Christopher Nolan
Surtout pour la trilogie Dark Knight, qui est selon moi encore à ce jour le meilleur portage d'un comics au cinéma.
(Memento, Le Prestige, Inception, Interstellar, Tenet)
4- Jim Abrahams / David & Jerry Zucker
Je cite ces 3 là ensemble car ils ne peuvent être dissociés selon moi.
Leur genre de cinéma, hélas aujourd'hui disparu, est tout simplement indémodable pour moi et me fera toujours autant rire.
(Y'a-t-il un pilote dans l'avion, Y a-t-il un flic pour sauver la reine, Y a-t-il un flic pour sauver le président, Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood, Hot Shots 1 & 2, Le Prince de Sicile)
5- Martin Sorcese
J'ai adoré ses films d'après 2000, avec Leonardo Dicaprio. J'ai vu assez peu de ses oeuvres auparavant. Un retard à rattraper, j'en conviens. Il faut dire que je n'ai jamais été attiré par les films basé sur la mafia.
(Gangs of New York, Les Infiltrés, Shutter Island, Le Loup de Wall Street)
6- Clint Eastwood
Ici aussi, je n'ai apprécié ses oeuvres que sur le tard.
(Mystic River, Million Dollar Baby, Gran Torino, American Sniper, Sully, La Mule)
7- David Fincher
(Seven, Fight Club, Panic Room, Benjamin Button, Gone Girl)
8- James Cameron
(Terminator 1 & 2, Aliens, Abyss, True Lies, Avatar)
9- Tim Burton
Même si son génie semble s'être estompé au fil des années, ses oeuvres sont magiques et il mérite sa place dans ce classement.
(Beetlejuice, Batman 1 & 2, Mars Attack, Big Fish)
10- Ridley Scott
(Alien, Thelma et Louise, Gladiator, Hannibal, American Gangster, Prometheus, Seul sur Mars, Alien : Covenant)
Je sais, je n'ai pas cité Blade Runner...Mais j'ai essayé de me plonger dans ce film, à plusieurs reprises, sans succès.
11- Bong Joon-ho Oui j'en met un 11e, je m'en fou
Un parcours sans faute jusqu'à présent.
(The Host, Mother, Snowpiercer, Okja, Parasite)
And now, I'm an old broken down piece of meat
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2143
- Inscription : 13 nov. 2020 17:21
- Localisation : Ô Toulouuuse
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Désolé, mais je ne pouvais pas me contenter d'un top 10 ...
► Afficher le texte
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2182
- Inscription : 05 déc. 2020 20:40
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Sans trop réfléchir et sans ordre :
Stanley Kubrick
Steven Spielberg
David Fincher
Joel & Ethan Cohen
Martin Scorsese
John Carpenter
Wes Anderson
Frank Darabont
Quentin Dupieux
Alejandro González Iñárritu
Quentin Tarantino
Stanley Kubrick
Steven Spielberg
David Fincher
Joel & Ethan Cohen
Martin Scorsese
John Carpenter
Wes Anderson
Frank Darabont
Quentin Dupieux
Alejandro González Iñárritu
Quentin Tarantino
#JeSuisWoke
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Sans ordre :
Spielberg
Kubrick
Nolan
Scorcese
Ridley Scott
Quentin Tarantino
Eastwood
Tim Burton
Robert Zemeckis
David Fincher
Spielberg
Kubrick
Nolan
Scorcese
Ridley Scott
Quentin Tarantino
Eastwood
Tim Burton
Robert Zemeckis
David Fincher
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
tricher et oublier Peter Weir.... Bravolessthantod a écrit : ↑21 oct. 2021 18:36Désolé, mais je ne pouvais pas me contenter d'un top 10 ...► Afficher le texte
et melville...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2143
- Inscription : 13 nov. 2020 17:21
- Localisation : Ô Toulouuuse
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Mon top perso :
1) Francis Ford Coppola (pour moi c'est le plus grand, le parrain1 et 2, apocalypse now, Dracula, sont des modèles d'osmose entre la direction d'acteurs, l'écriture, la musique, la photographie, la démesure et la mégalomanie du plus flamboyant metteur en scène de la nouvelle vague des 70s US, et puis sans lui peut être que star Wars n'aurait pas existé non plus, mais ça c'est une autre histoire...)
2) Ridley Scott (il n'est pas scénariste, pas spécialement le meilleur directeur d'acteur, mais pour créer une atmosphère et insuffler la vie à un univers c'est de loin le meilleur. Blade Runner et Alien évidemment.
Les autres qui sont moins cultes mais également notables : les duellistes, Legend, Black rain, Gladiator, Thelma et Louise, american gangster, prometheus, etc.... Un eclectisme et un talent à l'épreuve du temps, malgré quelques trous d'air, et surtout auteur de deux des films les plus importants de l'histoire du cinéma et de la science fiction)
3) Martin Scorsese (inutile de le présenter, un génie dans son domaine, et contrairement à d'autres il a su garder son brio et perdurer à travers le temps. Les affranchis, Casino, Raging bull, Mean streets, la valse des pantins, le loup de wall street, the irishman, gangs of new york, les infiltrés, shutter island, aviator, et j'en passe ! c'est une filmo qui est peut-être la plus impressionnante qui soit avec celle de Spielberg. Mais il y a surtout un chef d'oeuvre absolu, un film qui marque à vie, TAXI DRIVER.)
4) John Carpenter (autodidacte polyvalent et indépendant, il aura réussit à mener une carrière longue de 40 annnées tout en restant fidèle à ses principes. Un réalisateur souvent incompris qui force le respect. Son chef d'oeuvre : The thing. Les autres oeuvres marquantes de sa riche filmographie : dark star, assaut, halloween, fog, new york 1997, Christine, Starman, Jack burton, prince des ténèbres, They live, les aventures d'un homme invisible, Vampires...etc)
5) David Cronenberg (un réalisateur beaucoup trop sousestimé, dont la filmo est pourtant d'une cohérence rare. Un artiste visionnaire dont certaines oeuvres étaient en avance de 30 ans sur leur époque, ce qui provoqua souvent l'incompréhension des critiques. Un peu comme Carpenter, la qualité de ses films est souvent comprise avec des années de retard. Ses thèmes de prédilection, sexe, violence organique, medecine, psychanalise, contamination, deformation de la chair, mutation des corps, inondent ses films et fascinent jusqu'à l'effroi ou le dégoût mais ne laissent jamais indifférent.
Son chef d'oeuvre : Videodrome. Les autres films cultes : chromosome3, scanners, dead zone, la mouche, faux semblants, le festin nu, crash, existenz, history of violence, les promesses de l'ombre)
6) Paul verhoeven (encore un réalisateur qui aura su mener sa barque tout en restant fidèle à son style précis et caustique. Sexe, violence, religion, sont ses thèmes de prédilection, mais ses films sont tous teintés d'irréverence, de second degrés ou de provocation. Cela lui aura souvent valu de se confronter à la censure, mais en a fait une des filmographies les plus intéressantes du 7ème art. Son chef d'oeuvre : Robocop. Les autres films cultes : la chair et le sang, total recall, basic instinct, starship troopers, hollow man, black book...)
7) William Friedkin (encore un metteur en scène à réhabiliter, tant son talent aura eu une influence indéniable sur les générations suivantes. Un style réaliste et coupé au cordeau, précurseur. Des films nerveux et tendus, qui seront devenus des classiques instantanés. French connection, l'exorciste, sorcerer, cruising, to live and die in LA...)
8 ) Michael Cimino (malgré une mince filmographie il aura marqué son époque et influencé le cinéma américain pour le meilleur et pour le pire. Cimino c'est le tragi-comique Canardeur, l'éprouvant Voyage au bout de l'enfer, le dantesque Portes du paradis, le crépusculaire année du Dragon, et l'incompris Sicilien)
9) Katshuhiro Otomo (il aura suffit d'un film. Un seul, pour que le monde entier découvre la puissance d'une oeuvre, la richesse d'une culture. Akira, c'est un tsunami qui secoua l'occident, et qui fut un appel d'air pour la découverte d'un pan de l'animation jusque là ignoré ou minoré. Et au delà de son statut phare, c'est aussi un des jalons du genre cyperpunk, qui aura eu une influence dans tous les domaines culturels)
10) P.T Anderson (certes il n'y a qu'un film de lui que je considère comme un chef d'oeuvre, mais quel chef d'oeuvre ! un des films les mieux écrits, joués, et mis en scène, des cinquante dernières années, à mes yeux. la perfection absolue, dans l'image, le son, la symbolique, la profondeur. There will be blood.
A noter quelques autres titres intérressants : boogie night, magnolia, punch drunk love, inherent vice, the master...)
ceux que je n'ai pas mis à contre coeur mais dont la mise en scène m'a marqué, voire bouleversé :
Leone - le bon, la brute et le truand
Tarkowski - Solaris
Stone - Platoon
John woo - the killer
Oshii - ghost in the shell/avalon
Melville - Le samurai
Terrence Malick - les moissons du ciel
Spike jonze - Malkovich/adaptation
1) Francis Ford Coppola (pour moi c'est le plus grand, le parrain1 et 2, apocalypse now, Dracula, sont des modèles d'osmose entre la direction d'acteurs, l'écriture, la musique, la photographie, la démesure et la mégalomanie du plus flamboyant metteur en scène de la nouvelle vague des 70s US, et puis sans lui peut être que star Wars n'aurait pas existé non plus, mais ça c'est une autre histoire...)
2) Ridley Scott (il n'est pas scénariste, pas spécialement le meilleur directeur d'acteur, mais pour créer une atmosphère et insuffler la vie à un univers c'est de loin le meilleur. Blade Runner et Alien évidemment.
Les autres qui sont moins cultes mais également notables : les duellistes, Legend, Black rain, Gladiator, Thelma et Louise, american gangster, prometheus, etc.... Un eclectisme et un talent à l'épreuve du temps, malgré quelques trous d'air, et surtout auteur de deux des films les plus importants de l'histoire du cinéma et de la science fiction)
3) Martin Scorsese (inutile de le présenter, un génie dans son domaine, et contrairement à d'autres il a su garder son brio et perdurer à travers le temps. Les affranchis, Casino, Raging bull, Mean streets, la valse des pantins, le loup de wall street, the irishman, gangs of new york, les infiltrés, shutter island, aviator, et j'en passe ! c'est une filmo qui est peut-être la plus impressionnante qui soit avec celle de Spielberg. Mais il y a surtout un chef d'oeuvre absolu, un film qui marque à vie, TAXI DRIVER.)
4) John Carpenter (autodidacte polyvalent et indépendant, il aura réussit à mener une carrière longue de 40 annnées tout en restant fidèle à ses principes. Un réalisateur souvent incompris qui force le respect. Son chef d'oeuvre : The thing. Les autres oeuvres marquantes de sa riche filmographie : dark star, assaut, halloween, fog, new york 1997, Christine, Starman, Jack burton, prince des ténèbres, They live, les aventures d'un homme invisible, Vampires...etc)
5) David Cronenberg (un réalisateur beaucoup trop sousestimé, dont la filmo est pourtant d'une cohérence rare. Un artiste visionnaire dont certaines oeuvres étaient en avance de 30 ans sur leur époque, ce qui provoqua souvent l'incompréhension des critiques. Un peu comme Carpenter, la qualité de ses films est souvent comprise avec des années de retard. Ses thèmes de prédilection, sexe, violence organique, medecine, psychanalise, contamination, deformation de la chair, mutation des corps, inondent ses films et fascinent jusqu'à l'effroi ou le dégoût mais ne laissent jamais indifférent.
Son chef d'oeuvre : Videodrome. Les autres films cultes : chromosome3, scanners, dead zone, la mouche, faux semblants, le festin nu, crash, existenz, history of violence, les promesses de l'ombre)
6) Paul verhoeven (encore un réalisateur qui aura su mener sa barque tout en restant fidèle à son style précis et caustique. Sexe, violence, religion, sont ses thèmes de prédilection, mais ses films sont tous teintés d'irréverence, de second degrés ou de provocation. Cela lui aura souvent valu de se confronter à la censure, mais en a fait une des filmographies les plus intéressantes du 7ème art. Son chef d'oeuvre : Robocop. Les autres films cultes : la chair et le sang, total recall, basic instinct, starship troopers, hollow man, black book...)
7) William Friedkin (encore un metteur en scène à réhabiliter, tant son talent aura eu une influence indéniable sur les générations suivantes. Un style réaliste et coupé au cordeau, précurseur. Des films nerveux et tendus, qui seront devenus des classiques instantanés. French connection, l'exorciste, sorcerer, cruising, to live and die in LA...)
8 ) Michael Cimino (malgré une mince filmographie il aura marqué son époque et influencé le cinéma américain pour le meilleur et pour le pire. Cimino c'est le tragi-comique Canardeur, l'éprouvant Voyage au bout de l'enfer, le dantesque Portes du paradis, le crépusculaire année du Dragon, et l'incompris Sicilien)
9) Katshuhiro Otomo (il aura suffit d'un film. Un seul, pour que le monde entier découvre la puissance d'une oeuvre, la richesse d'une culture. Akira, c'est un tsunami qui secoua l'occident, et qui fut un appel d'air pour la découverte d'un pan de l'animation jusque là ignoré ou minoré. Et au delà de son statut phare, c'est aussi un des jalons du genre cyperpunk, qui aura eu une influence dans tous les domaines culturels)
10) P.T Anderson (certes il n'y a qu'un film de lui que je considère comme un chef d'oeuvre, mais quel chef d'oeuvre ! un des films les mieux écrits, joués, et mis en scène, des cinquante dernières années, à mes yeux. la perfection absolue, dans l'image, le son, la symbolique, la profondeur. There will be blood.
A noter quelques autres titres intérressants : boogie night, magnolia, punch drunk love, inherent vice, the master...)
ceux que je n'ai pas mis à contre coeur mais dont la mise en scène m'a marqué, voire bouleversé :
Leone - le bon, la brute et le truand
Tarkowski - Solaris
Stone - Platoon
John woo - the killer
Oshii - ghost in the shell/avalon
Melville - Le samurai
Terrence Malick - les moissons du ciel
Spike jonze - Malkovich/adaptation
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2398
- Inscription : 30 juin 2021 19:21
- Localisation : Neuf Trois
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Alors, très belle liste..
Je pourrais rajouter dans la mienne P.T Anderson (mais en ce qui me concerne, ce serait pour The Master), le regretté Cimino, Cronenberg et Friedkin que j'adore (To Live and Die in LA est un chef d'oeuvre).
Je pourrais rajouter dans la mienne P.T Anderson (mais en ce qui me concerne, ce serait pour The Master), le regretté Cimino, Cronenberg et Friedkin que j'adore (To Live and Die in LA est un chef d'oeuvre).
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2231
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
plutôt qu'un top je vais en ajouter quelques uns qui méritent pour moi d'être cités :
ron howard
guy ritchie
robert rodriguez
gondry
sofia copolla
spike lee
Lars von Trier
besson
jeunet
ron howard
guy ritchie
robert rodriguez
gondry
sofia copolla
spike lee
Lars von Trier
besson
jeunet
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Perso je n'en aurai cité aucun de cette liste.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2231
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Même pas à la suite des autres [mention]Gringos10[/mention] ?
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Non aucun de ces réalisateurs ne me parle.
Il y a bien quelques films de spike Lee, Ron Howard ou Besson que j'apprécie particulièrement, mais ce n'est pas vraiment grâce à la patte de ces reals. Et d'autres de la liste que je ne supporte pas comme Von trier, Ritchie, Sofia Coppola ou Jeunet. Mais c'est juste une affaire de goûts.
Si je devais en citer d'autres ce serait ceux là ;
Terrence Malick (j'adore) les moissons du ciel, est un des plus beaux films que j'ai vu
Spike jonze (j'adore) dans la peau de John Malkovich et adaptation, deux purée merveilles
Soderbergh , un génie
Fincher
Burton
Tarantino
Spielberg
Lucas
De Palma
Miyazaki
JJ Annaud
Cuaron
Innaritu
Meireilles
Arronofski
Corneau
Tsui hark
Kitano
Herzog
Peter jackson
Lynch
Peter Weir
Nolan
Cameron
Don bluth
Sidney lumet
Coen brothers
Et je dois en oublier encore plein
Il y a bien quelques films de spike Lee, Ron Howard ou Besson que j'apprécie particulièrement, mais ce n'est pas vraiment grâce à la patte de ces reals. Et d'autres de la liste que je ne supporte pas comme Von trier, Ritchie, Sofia Coppola ou Jeunet. Mais c'est juste une affaire de goûts.
Si je devais en citer d'autres ce serait ceux là ;
Terrence Malick (j'adore) les moissons du ciel, est un des plus beaux films que j'ai vu
Spike jonze (j'adore) dans la peau de John Malkovich et adaptation, deux purée merveilles
Soderbergh , un génie
Fincher
Burton
Tarantino
Spielberg
Lucas
De Palma
Miyazaki
JJ Annaud
Cuaron
Innaritu
Meireilles
Arronofski
Corneau
Tsui hark
Kitano
Herzog
Peter jackson
Lynch
Peter Weir
Nolan
Cameron
Don bluth
Sidney lumet
Coen brothers
Et je dois en oublier encore plein
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2682
- Inscription : 19 juin 2021 22:34
- Localisation : Indre et Loire
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Dans le désordre:
Steven Spielberg
Sergio Leone
Robert Zemeckis
Stanley kubrick
Martin scorsese
Ridley Scott
Francis Ford Coppola
Quentin Tarantino
James Cameron
Peter Jackson
Steven Spielberg
Sergio Leone
Robert Zemeckis
Stanley kubrick
Martin scorsese
Ridley Scott
Francis Ford Coppola
Quentin Tarantino
James Cameron
Peter Jackson
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2231
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
ah Soderbergh je voulais le mettre j'ai oublié.Gringos10 a écrit : ↑22 oct. 2021 11:36Non aucun de ces réalisateurs ne me parle.
Il y a bien quelques films de spike Lee, Ron Howard ou Besson que j'apprécie particulièrement, mais ce n'est pas vraiment grâce à la patte de ces reals. Et d'autres de la liste que je ne supporte pas comme Von trier, Ritchie, Sofia Coppola ou Jeunet. Mais c'est juste une affaire de goûts.
Si je devais en citer d'autres ce serait ceux là ;
Terrence Malick (j'adore) les moissons du ciel, est un des plus beaux films que j'ai vu
Soderbergh , un génie
Et je dois en oublier encore plein
Par contre , Malick , ne m'est pas accessible. Je suis saisi d'ennui , c'est viscérale. Je n'ai pas tout vu de son œuvre.
Von trier je l'ai cité pour sa constance , plus que parce que j'aime ses films. Il faut lui reconnaitre une sacré particularité aussi. Une belle longévité , et ça fait 40 ans qu'il se respecte. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de réalisateurs sus-cités. Certains se sont éteints ( mais ça c'est normal ) , et / ou ont cédés aux gros chèques ( ce qui n'est pas anormal dans un sens non plus ).
Scorcese est le dernier des géants encore en activité "cinématographique" au sens large pour moi
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3379
- Inscription : 04 mars 2021 16:23
- Localisation : Nord-Isère
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Sans ordre, je pense à :
Robert Zemeckis
Joël & Ethan Coen
Quentin Tarantino
Charlie Chaplin
Steven Spielberg
Tim Burton
Hayao Miyazaki
Michel Gondry
Ken Loach
Emir Kuturica
Robert Zemeckis
Joël & Ethan Coen
Quentin Tarantino
Charlie Chaplin
Steven Spielberg
Tim Burton
Hayao Miyazaki
Michel Gondry
Ken Loach
Emir Kuturica
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2143
- Inscription : 13 nov. 2020 17:21
- Localisation : Ô Toulouuuse
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Bah ça tombe bien, c'et le sujet de la dernière vidéo de M. Bobine sortie hier ...Gringos10 a écrit :Stone - Platoon
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2231
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
je rajoute snyder
Qu'on aime ou qu'on aime pas , il a sa " patte "
Qu'on aime ou qu'on aime pas , il a sa " patte "
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Et je le connais pas en plus ce monsieur bobine, c'est l'occasion !lessthantod a écrit : ↑23 oct. 2021 15:20Bah ça tombe bien, c'et le sujet de la dernière vidéo de M. Bobine sortie hier ...Gringos10 a écrit :Stone - Platoon
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Sérieux ? Tu connais pas Bobine ?
Bon, sache qu'il aime pas Villeneuve. Du tout...
À part ça c'est très sympa
Bon, sache qu'il aime pas Villeneuve. Du tout...
À part ça c'est très sympa
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
- JonMadlaine
- Cosmocat
- Messages : 538
- Inscription : 22 mars 2021 13:57
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
c'est de la m.. ce Bobine !
C'est étrange de faire un top 10 des réalisateurs, on fini par citer toujours les mêmes...
Lites de réalisateurs qui me régalent à chaque fois :
Tsui Hark
PP Pasolini
Féfé Fellini
Feuillade
Obayashi
John Waters
tsukamoto
mandico
Franck Miller
carpenter
argento
campion
Romero
Demy
JP Mocky
Tavernier
...
C'est étrange de faire un top 10 des réalisateurs, on fini par citer toujours les mêmes...
Lites de réalisateurs qui me régalent à chaque fois :
Tsui Hark
PP Pasolini
Féfé Fellini
Feuillade
Obayashi
John Waters
tsukamoto
mandico
Franck Miller
carpenter
argento
campion
Romero
Demy
JP Mocky
Tavernier
...
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
tavernier j'adore.
mocky ça dépend.
franck miller on ne peut pas dire que ce soit un real mais dans son domaine c'est le meilleur.
mocky ça dépend.
franck miller on ne peut pas dire que ce soit un real mais dans son domaine c'est le meilleur.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
- Cosmocat
- Messages : 538
- Inscription : 22 mars 2021 13:57
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Je voulais dire George Miller ! Je passe ma vie a me tromper ! Mais j'aime les deux ça va sans dire. J'aime beaucoup ce que Franck a fait avec The Spirit au cinema cependant !
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3005
- Inscription : 05 déc. 2020 08:55
- Localisation : Hérault
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Pour moi, sans ordre particulier, les plus grands sont:
Alfred Hitchcock
Stanley Kubrick
Sergio Leone
Tim Burton
Orson Welles
Ridley Scott
Akira Kurosawa
James Cameron
Frederico Felini
Martin Scorsese
Alfred Hitchcock
Stanley Kubrick
Sergio Leone
Tim Burton
Orson Welles
Ridley Scott
Akira Kurosawa
James Cameron
Frederico Felini
Martin Scorsese
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
alors là je te rejoins à 100% ! !
dommage qu'il se fasse aussi rare, c'est un crack!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2231
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
punaise j'avais oublié Miller aussi
il joue gros sur le prochain mad max
il joue gros sur le prochain mad max
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Il y en a un en route???
Je savais pas.
Après je ne sais pas si il a de la pression à son âge et avec sa carrière.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2231
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Mad max Furiosa !
sur la jeunesse de ... Furiosa
il a déjà bagarré sévère avec le studio et charlize theron qui a donc refusé le rajeunissement numérique ( et tant mieux ). Savoir si c'était volontaire de sa part ou pas ?
En tout cas , le rôle a été donné à Anya Taylor-Joy ( la révélation du jeu de dame sur netflix ) !
Il a été repoussé : dans les salles le 24 mai 2024 au lieu du 23 juin 2023
C'est clair qu'il n'a rien à perdre mais il a du déjà lutter fort pour fury road ( ) , j'espère qu'il aura encore asse d'énergie pour continuer.
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Quand je vois la maestria avec laquelle il a réalisé Fury road, je ne m'inquiète pas pour lui. Et vu le succès il est libre de se concentrer uniquement sur le personnage féminin et oublier le faire valoir que fut max dans le dernier. L'actrice choisie c'est pas mal. Bref les deux sont au vert....
Mais c'est loin 2024 bordel!
Mais c'est loin 2024 bordel!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 4060
- Inscription : 04 nov. 2020 20:42
- Localisation : Région Parisienne
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
J'y vais de mon petit top également, même si je ne suis pas fin connaisseur
Clint Eastwood
Tim Burton
Steven Spielberg
Martin Scorsese
Ridley Scott
Bong Joon-ho
Guillermo del Toro
David Fincher
Peter Jackson
James Cameron
Clint Eastwood
Tim Burton
Steven Spielberg
Martin Scorsese
Ridley Scott
Bong Joon-ho
Guillermo del Toro
David Fincher
Peter Jackson
James Cameron
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2231
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
j'ai du le regarder 10 fois , la version NB est superbe
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Même pas de Sam Raimi ou de Nolan ?Captain_Eraclés a écrit : ↑25 oct. 2021 11:11J'y vais de mon petit top également, même si je ne suis pas fin connaisseur
Clint Eastwood
Tim Burton
Steven Spielberg
Martin Scorsese
Ridley Scott
Bong Joon-ho
Guillermo del Toro
David Fincher
Peter Jackson
James Cameron
Tu préfères les Batman de Burton?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Personne n'a cité Sam Mendes, pourtant il mériterait.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2231
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
il s"est bien retrouvé avec 1917.On marchait de travers en sortant de la séance avec ma femme ( véridique )
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 4060
- Inscription : 04 nov. 2020 20:42
- Localisation : Région Parisienne
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
[mention]Gringos10[/mention]
Malheureusement non, je trouve que les Batman/Spider-Man sont de bons films, mais pas de "grands" films . Comparé aux dix autres de ma liste, aucun de leur film ne m'a transcendé .
Malheureusement non, je trouve que les Batman/Spider-Man sont de bons films, mais pas de "grands" films . Comparé aux dix autres de ma liste, aucun de leur film ne m'a transcendé .
- JonMadlaine
- Cosmocat
- Messages : 538
- Inscription : 22 mars 2021 13:57
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Taylor Joy chez Mad Max ??? Je savais pas, super nouvelle ! Pas vu la série Netflix mais c'est mon petit crush depuis The Witch
oui un vrai talent, quand j'étais petit j'étais très fan des films Babe, quelle joie de les revoir plus tard et voir qu'ils étaient signé d'un nom pareil !
oui un vrai talent, quand j'étais petit j'étais très fan des films Babe, quelle joie de les revoir plus tard et voir qu'ils étaient signé d'un nom pareil !
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Si tu l'aimes bien, regarde vite le jeu de la dame!JonMadlaine a écrit : ↑27 oct. 2021 12:56Taylor Joy chez Mad Max ??? Je savais pas, super nouvelle ! Pas vu la série Netflix mais c'est mon petit crush depuis The Witch
oui un vrai talent, quand j'étais petit j'étais très fan des films Babe, quelle joie de les revoir plus tard et voir qu'ils étaient signé d'un nom pareil !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2231
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
C est sur que même JCVD ne fait pas de grands écarts pareilsJonMadlaine a écrit : ↑27 oct. 2021 12:56Taylor Joy chez Mad Max ??? Je savais pas, super nouvelle ! Pas vu la série Netflix mais c'est mon petit crush depuis The Witch
oui un vrai talent, quand j'étais petit j'étais très fan des films Babe, quelle joie de les revoir plus tard et voir qu'ils étaient signé d'un nom pareil !
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2182
- Inscription : 05 déc. 2020 20:40
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
Le plan séquence sur la ligne de front est dingue :
#JeSuisWoke
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2231
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
[Ciné] Votre top 10 de tous les temps et du monde, des réalisateurs !
je me tordais sur mon fauteuil