Cambriolage : mes recherches

Pour tous vos topics d'achat/vente multi domaine, multi plateforme....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Cambriolage : mes recherches

Message par Noctis »

Bonjour,
Suite à un cambriolage (que du matériel, on a rien), je lance une bouteille à la mer étant donné que j'ai les numéros de série des consoles. Si vous voyez quelque chose sur marketplace, vinted ou autre dans le coin 🤷 Je sais qu'il y a peu de chances que ça aboutisse mais on ne sait jamais.

Je vous liste les consoles volées dans le salon, on ne sait jamais si vous les voyez étant donné certains modèles :
- PS4 grise modèle Batman Arkham. Elle est bien abîmée sur un coin, je l'avais fait tomber, je la reconnaîtrais au premier coup d'oeil.
- Xbox One S édition Gears of War (017610663148).
- switch joy con rouge modèle Mario (numéro de série : XAJ10015433014) dans une pochette Zelda.
- 3ds xl bleue dans pochette Mario (SEH11027344 8).
- 3ds xl rose dans pochette Peach (SEH11804183 4).

Voilà, je ne sais pas si ça servira mais autant essayer.

Pour les "détails", on était chez nous dans la nuit de samedi à dimanche, on a pas fermé à clé en rentrant du cinéma. C'est con je sais, mais bon on peut pas revenir en arrière on ne va pas culpabiliser 3 ans non plus.

Ils se sont limités au RDC, surtout le salon : les consoles listées, des jeux Switch et 3DS (dans les pochettes), des jeux One et PS4, nos lunettes de soleil adaptées à nos vues et, sûrement le pire, nos pc portables. Ce sont aussi nos outils de travail, celui de ma femme était vieux et scotchée de partout, le mien un entrée de gamme vieux de 2 ans 1/2, c'est écoeurant. On est profs donc outil de travail, les photos etc.

La police scientifique est passée. On déposera plainte demain (fermée hier...).

Je suis d'Amiens (Picardie).

Peut-être que dans un second temps je listerais tous les jeux manquants. Je ne demande pas l'aumône hein, mais si vous voyez des cartouches Switch pas trop chers que je cherche. Du coup il me reste toutes.les boîtes vides sur cette console par exemple (comme un con j'avais environ 15 cartouches dans la pochette).

Merci de votre soutien et compréhension.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 677
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Cambriolage : mes recherches

Message par FK-corporation »

Salut, ton histoire me rappelle la mienne il y a bientôt 10 ans. J’avais oublié de fermer la porte d’entrée, j’habitais centre ville de Rennes.
Je venais d’avoir la Ps4 mais ils n’y avaient pas touchés. Ils avaient pris PS3, vidéo projecteur, ma 3ds Zelda avec ma sacoche à cartouches, IPad et Reflex numérique, pleins de fringues etc…

10 ans après je n’ai plus jamais dormi la porte ouverte, je suis totalement vacciné. Ça paraît logique mais c’est grâce aux erreurs qu’on apprend. Je n’ai personnellement jamais rien retrouvé malgré une plainte et ayant scruté tous les cashs et les sites type LBC.

J’avais eu une notification 6 mois après que l’IPad s’était à nouveau connecté à Internet au Maroc 😅

Ce que j’ai retenu de cette histoire ? D’une part que ce n’est que du matériel, ça fait chier mais en vrai, on s’en moque, ce n’est que du vent et on vit très bien sans mais ça fait bien chier.

Aujourd’hui j’ai installé caméra et alarme antivol dans ma maison, j’ai plusieurs voisins qui se sont fait cambrioler et je n’ai pas envie que ça m’arrive à nouveau. Ça rassure aussi ma femme qui est seule à la maison avec ma fille parfois.

On reçoit des notifications sur le téléphone dès que quelqu’un passe devant la caméra, ça fait quelques mois que j’ai ça, ça sert surtout à dissuader les cambrioleurs. Maintenant j’habite dans les Bouches du Rhône à 50km de Marseille, le taux de cambriolages est beaucoup plus élevé que la moyenne Française donc on s’adapte.
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 677
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Cambriolage : mes recherches

Message par FK-corporation »

Étant en week-end prolongé, je viens à l’instant d’avoir une notification d’une présence devant la caméra, c’était le chat comme toujours 😂
Image

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Cambriolage : mes recherches

Message par Noctis »

Merci pour ton témoignage.

Pour l'aspect matériel je comprends mais si ça avait été ma collection rétro ça aurait fait mal financièrement. Et puis là ils ont volé nos pc qui nous servent pour le boulot (profs), les photos de vacances etc. Nos lunettes de soleil adaptées à nos vues aussi (la femme en a besoin pour conduire avec du soleil). Bref, rien de dramatique mais c'est bien embêtant..

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Cambriolage : mes recherches

Message par Esperluette »

Aïe c’est un coup dur ça ☹️ Bon courage à vous

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Cambriolage : mes recherches

Message par Killvan »

Bon courage à vous, je comprends d'autant plus que j'suis prof moi même (et serais grave dans la m*** si on me volait mon ordi). J'espère que vous retrouverez vos biens...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12231
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Cambriolage : mes recherches

Message par BeyondOasis »

Bon courage à toi

J'espère que l'enquête et les recherches donneront quelque chose

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24027
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Cambriolage : mes recherches

Message par Gringos10 »

Et que tu seras bien remboursé par l'assurance aussi.
Comme c'est du récent qu'ils ont volé, il y a moyen de retrouver tout ça.
Bon courage.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2093
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Cambriolage : mes recherches

Message par Morkalavin »

Bon courage a vous :pleur3:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 505
Inscription : 20 août 2022 23:32

Cambriolage : mes recherches

Message par ankx »

Salut,
triste histoire que ce qui vous est arrivé...
Je ne comprendrai décidément jamais le concept de vol, c'est vraiment dégueulasse.
Courage à vous

cyberguile
Minipouss
Messages : 54
Inscription : 22 avr. 2022 18:30

Cambriolage : mes recherches

Message par cyberguile »

FK-corporation a écrit :
10 avr. 2023 09:29

J’avais eu une notification 6 mois après que l’IPad s’était à nouveau connecté à Internet au Maroc 😅
L'iphone de mon associé se balade en Algérie depuis des mois. On dirait qu'ils l'emmènent de magasin en magasin pour trouver quelqu'un capable de le craquer.
Mais chuuuuut il ne faut pas dire ce genre de chose, c'est un sentiment qui fait le jeu des méchants, et les méchants, c'est pas gentil :lol: :lol: :lol:

SInon je jetterais un oeil sur les sites de vente, je cherche justement une 3ds XL pas cher pour jouer.
Mais objectivement, il est probable que tous tes trucs soient déjà au maghreb.

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1046
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Cambriolage : mes recherches

Message par on-off »

Salut, courage, c'est vraiment moche ce qui t'est arrivé.

Une PS4 batman avec un pèt au coin (mais en Espagne) :
https://www.ebay.fr/itm/185850244014
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Vente câble Gamecube YUV (rare)

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Cambriolage : mes recherches

Message par aragorn42 »

Bon courage pour tes recherches.
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Cambriolage : mes recherches

Message par Noctis »

Merci à vous ça me touche.
@on-off : alors la mienne est encore plus abîmée dans le coin, mais merci !

@Gringos10 : on avait pas fermé à clé, je pense qu'on aura 0.. tant pis j'assume.

Sinon un pote informaticien a réussi à se connecter et récupérer des documents. C'est ça de pris, la valeur financier des pc est pas ouf.

J'ai aussi liste mes jeux Switch manquants.. aïe aïe... Du pas courant, du spécial réservé Games... Je ferai peut être une vidéo et au moins un post pour faire le récap. Mais bon en prenant du recul ça reste en tout environ 30 titres (cartouches Switch + jeux One/PS4). Quand on collectionne comme nous ça reste heureusement pas si grave que ça.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2740
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Cambriolage : mes recherches

Message par Albibak »

J'avais vu le message sur Facebook, je ne savais pas que c'était toi.

Bon courage l'ami.

Donne moi la liste des jeux que l'on t'a volé, s'il te plait
Image

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Cambriolage : mes recherches

Message par Noctis »

Oui le message a bien circule, j'ai également prévenu les cash alentours. Après c'est sûr que si ça part dans d'autres pays bon.. mais au moins j'aurai essayé.

D'ailleurs ils sont tellement malins qu'ils ont laissé la GBA SP qui était sur la table..

Pour les jeux j'ai pas encore bien liste sur PS4 / One, je sais qu'il me manque un SH HD PS3 (mais le cd passait plus), le CD d'iconoclasts sur PS4 (version lrg, j'ai encore la boîte), Gears 5, Gears tactics, rare Replay, Halo 5, Halo masterchief collection, Halo Wars 2, recore, Killer Instinct..

Pour la Switch voici une photo des boîtes désormais vides, a savoir qu'il manque PKM écarlate et Taiko drum n fun (la cartouche du PKM Snap était dedans d'ailleurs donc lui c'est bon).


Image

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 607
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Cambriolage : mes recherches

Message par avalon471 »

Noctis a écrit :
10 avr. 2023 18:01
@Gringos10 : on avait pas fermé à clé, je pense qu'on aura 0.. tant pis j'assume.
Je ne connais pas ton assurance mais normalement si,ça reste un lieu privé.N'hésite pas a sortir un max de facture (rajoutes en deux trois au passage pour remplacer celles que t'as pas),photos etc..
Pour ceux qui ont une cote a la hausse (ou sans facture) trois lien internet différents pour "justifier" du prix actuel.

Noctis a écrit :
10 avr. 2023 18:50
Oui le message a bien circule, j'ai également prévenu les cash alentours.
C'etait la meilleure chose a faire!
Tape large tout de même pour ce qui est des "alentours" et n'hésite pas a y faire un saut de temps en temps,les mecs te disent oui oui et vont rapidement oublier.
ça ne parait rien, mais c'est comme ça que j'ai pu choper les miens!

Ne compte pas sur la police,le relevé d'empreinte etc... c'est de la poudre aux yeux.Pour te dire, quand je les aient retrouvés (un gamin et son cousin) les flics n'ont pas pu inculper le gamin denoncé par son cousin parce qu'il niait en bloc. (et votre p*** de relevé d'empreinte sur mes vitrines il sert a quoi????)
il a fallut que je le choppe en flag une deuxieme fois (même cash c'est ballot :gene: )


Bon courage!
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Cambriolage : mes recherches

Message par DjBegi »

Quel malheur d'apprendre ça !
Grosse pensée pour toi.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Cambriolage : mes recherches

Message par spip »

Vraiment désolé pour toi :o
Un cambriolage n'est jamais anodin. En plus vous étiez dans la maison, c'est encore plus dérangeant.

On en a vécu un il y a quelques années, pour Noël. Avec effraction. On étaient absent, dans la famille. Une partie des cadeaux des enfants étaient sous le sapin, ils ont tout piqué. Et les consoles current gen : ma Switch, cadeau de mes 40 ans, les 3DS des gosses, les jeux, mais ils ont laissé les 4 trucs rétro qui me restent.
Plus quelques babioles (dont une boite de Ferreo rocher !!! sans déconner.... :lol: ) et les 3-4 bijoux qu'on avaient (des souvenirs de famille).
Hormis les bijoux, tout a été remboursé par l'assurance quasi au prix du neuf.

Bref, bon courage à toi, j'espère que tu retrouveras quelques trucs... :-|

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1352
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Cambriolage : mes recherches

Message par Captain Obvious »

Est-ce que vous envisagez un système de vidéo surveillance/alarme ceux à qui c'est arrivé?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 677
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Cambriolage : mes recherches

Message par FK-corporation »

Captain Obvious a écrit :
11 avr. 2023 12:04
Est-ce que vous envisagez un système de vidéo surveillance/alarme ceux à qui c'est arrivé?
Moi c’est déjà fait perso.
Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Cambriolage : mes recherches

Message par spip »

Captain Obvious a écrit :
11 avr. 2023 12:04
Est-ce que vous envisagez un système de vidéo surveillance/alarme ceux à qui c'est arrivé?
Oui et non. On est en villa et à l'époque le terrain n'était pas fermé. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mais j'ai quand même ajouté des caméras qui "surveillent" tous les côtés de la maison. Ca bipe sur le tel quand un chat passe ou quand les gosses rentrent de l'école. C'est plus pour se rassurer qu'autre chose et ça ne coute pas bien cher, surtout si c'est sans abonnement et surveillance installée par une boite pro.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 677
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Cambriolage : mes recherches

Message par FK-corporation »

spip a écrit :
11 avr. 2023 12:46
Captain Obvious a écrit :
11 avr. 2023 12:04
Est-ce que vous envisagez un système de vidéo surveillance/alarme ceux à qui c'est arrivé?
Mais j'ai quand même ajouté des caméras qui "surveillent" tous les côtés de la maison. Ca bipe sur le tel quand un chat passe ou quand les gosses rentrent de l'école. C'est plus pour se rassurer qu'autre chose et ça ne coute pas bien cher, surtout si c'est sans abonnement et surveillance installée par une boite pro.
J’ai exactement la même chose.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12231
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Cambriolage : mes recherches

Message par BeyondOasis »

FK-corporation a écrit :
11 avr. 2023 12:50
spip a écrit :
11 avr. 2023 12:46
Captain Obvious a écrit :
11 avr. 2023 12:04
Est-ce que vous envisagez un système de vidéo surveillance/alarme ceux à qui c'est arrivé?
Mais j'ai quand même ajouté des caméras qui "surveillent" tous les côtés de la maison. Ca bipe sur le tel quand un chat passe ou quand les gosses rentrent de l'école. C'est plus pour se rassurer qu'autre chose et ça ne coute pas bien cher, surtout si c'est sans abonnement et surveillance installée par une boite pro.
J’ai exactement la même chose.
Vous utilisez quoi?

Je vais prochainement déménager dans un duplex en rez de jardin et j'envisage de prendre un truc histoire de dissuader un peu les intrus

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 677
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Cambriolage : mes recherches

Message par FK-corporation »

Moi j’utilise la marque Konyks. Ils ont plein de de caméras en tous genres.
Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Cambriolage : mes recherches

Message par spip »

@BeyondOasis j'ai ça :


C'est sans fil, bonne autonomie, application complète et gratuite, carte SD à ajouter pour conserver les vidéos, et pas cher (j'avais trouvé des lots de 2 à moins de 85€).

Avatar de l’utilisateur
slimart
Minipouss
Messages : 61
Inscription : 31 oct. 2021 09:37
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Cambriolage : mes recherches

Message par slimart »

Moi perso je vais prendre un moyen de surveillance avec ma banque ou mon assurance, ils font toujours des réductions. Même si c'est un service mensualisé, je préfère payer pour assurer ce que j'ai.

Dans le pack : Detection des ouvertures (portes ou fenetres), capteur de mouvement, alarme intérieur et extérieure et télésurveillance avec un centre.

C'est ma solution en attendant de prendre un très gros chien !!
--
Retro Bricolo Agiliste Diabetique

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Cambriolage : mes recherches

Message par spip »

slimart a écrit :
11 avr. 2023 13:32
C'est ma solution en attendant de prendre un très gros chien !!
Ah oui ! Et chien aussi on a depuis !
Bon... elle fait la fête à tout le monde et a peur de son ombre :gene: mais ça peut être dissuasif pour ceux qui ont à phobie.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12231
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Cambriolage : mes recherches

Message par BeyondOasis »

spip a écrit :
11 avr. 2023 14:49
slimart a écrit :
11 avr. 2023 13:32
C'est ma solution en attendant de prendre un très gros chien !!
Ah oui ! Et chien aussi on a depuis !
Bon... elle fait la fête à tout le monde et a peur de son ombre :gene: mais ça peut être dissuasif pour ceux qui ont à phobie.
Les oies ça marche bien aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3763
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Cambriolage : mes recherches

Message par Megatron »

spip a écrit :
11 avr. 2023 13:01
@BeyondOasis j'ai ça :


C'est sans fil, bonne autonomie, application complète et gratuite, carte SD à ajouter pour conserver les vidéos, et pas cher (j'avais trouvé des lots de 2 à moins de 85€).
Pas mal ça :super:
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2093
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Cambriolage : mes recherches

Message par Morkalavin »

BeyondOasis a écrit :
11 avr. 2023 14:58
spip a écrit :
11 avr. 2023 14:49
slimart a écrit :
11 avr. 2023 13:32
C'est ma solution en attendant de prendre un très gros chien !!
Ah oui ! Et chien aussi on a depuis !
Bon... elle fait la fête à tout le monde et a peur de son ombre :gene: mais ça peut être dissuasif pour ceux qui ont à phobie.
Les oies ça marche bien aussi :mrgreen:
Les gros chats ! ou les ours aussi ::d
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Cambriolage : mes recherches

Message par Shovel Knight »

spip a écrit :
11 avr. 2023 12:46
Captain Obvious a écrit :
11 avr. 2023 12:04
Est-ce que vous envisagez un système de vidéo surveillance/alarme ceux à qui c'est arrivé?
Oui et non. On est en villa et à l'époque le terrain n'était pas fermé. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mais j'ai quand même ajouté des caméras qui "surveillent" tous les côtés de la maison. Ca bipe sur le tel quand un chat passe ou quand les gosses rentrent de l'école. C'est plus pour se rassurer qu'autre chose et ça ne coute pas bien cher, surtout si c'est sans abonnement et surveillance installée par une boite pro.
En effet, ça ne sert qu'à se rassurer, car un cambriolage dure moins de 5 minutes. Donc même via une boite de surveillance pro ça n'empêche rien du tout.
A moins d'être soit même dans la maison bien sûr.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Cambriolage : mes recherches

Message par Korekuta »

@Noctis Désolé de ce qui vous est arrivé :/
Au-delà de l'aspect matériel, j'espère que arrivez à vous en remettre.


@BeyondOasis
Une des meilleures solutions consiste aussi à simuler une présence.

Exemple :


Blague à part, sans investir dans des mannequins ou automates, quelques prises connectées pour allumer et éteindre les lumières à des intervalles irréguliers, lancer un film ou des conférences de 4h, un radio réveil.. etc.
pour ceux qui ont des volets roulants électriques, on peut aussi les piloter à distance avec un petit module à 20 balles.
Ça fait illusion.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 677
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Cambriolage : mes recherches

Message par FK-corporation »

Shovel Knight a écrit :
11 avr. 2023 15:46
spip a écrit :
11 avr. 2023 12:46
Captain Obvious a écrit :
11 avr. 2023 12:04
Est-ce que vous envisagez un système de vidéo surveillance/alarme ceux à qui c'est arrivé?
Oui et non. On est en villa et à l'époque le terrain n'était pas fermé. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mais j'ai quand même ajouté des caméras qui "surveillent" tous les côtés de la maison. Ca bipe sur le tel quand un chat passe ou quand les gosses rentrent de l'école. C'est plus pour se rassurer qu'autre chose et ça ne coute pas bien cher, surtout si c'est sans abonnement et surveillance installée par une boite pro.
En effet, ça ne sert qu'à se rassurer, car un cambriolage dure moins de 5 minutes. Donc même via une boite de surveillance pro ça n'empêche rien du tout.
A moins d'être soit même dans la maison bien sûr.
ça dissuade quand même pas mal les cambrioleurs. Sauf si les mecs sont très cons mais ils font le tour du voisinage, ils vont privilégier les maisons sans caméras.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1352
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Cambriolage : mes recherches

Message par Captain Obvious »

Je vais sans doute déménager prochainement j'ai des autocollants Verisure qu'on m'avait données je pensais aussi mettre un petit panneau attention au chien, même si je n'ai pas de toutou...
Je note pour les caméras au dessus je cherche en ce moment un système/alarmes + caméras, pas trop cher...
Et je pense que je mettrai peut être la radio sur l'enceinte connectée pendant la journée pour simuler une présence.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24027
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Cambriolage : mes recherches

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
11 avr. 2023 19:13
Je note pour les caméras au dessus je cherche en ce moment un système/alarmes + caméras, pas trop cher...
dommage j'avais le kit securité free qui est pas mal, je l'avais pris avec ma freebox, mais il me servait à rien vu que j'ai un abo verisure, je l'ai revendu récemment...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Cambriolage : mes recherches

Message par Noctis »

Quelques petites nouvelles..

Plainte déposée mais peu d'espoir. L'assurance, à partir du moment où ce n'était pas fermé à clé on aura rien. D'ailleurs ils ont dit à ma femme que ça aurait été pareil en plein jour, ce que je trouve assez surprenant... Donc je le saurai maintenant parce que je n'y pense clairement pas quand je suis chez moi en journée...

En tout cas c'est clair que la prochaine maison ça sera alarme directement.

J'ai trouvé aujourd'hui une cartouche de taiko no tatsujin que j'ai négocié 10€, histoire de remettre le pieds à l'étrier. J'irai tranquillement pour les suivants.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 538
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Cambriolage : mes recherches

Message par JonMadlaine »

Courage ! Mon meilleur pote s'était fait braquer sa collection gba, juste les cartouche, dans son studio il y a une quinzaine d'années, les boites restées chez les parents... On est toujours en train de chercher les cartouches pour les re remplir ! :D c'est cher les castlevnia...

Perso j'habite dans les bois et je ne ferme même pas toujours quand je m'en vais, mais j'ai que du rétro chez moi... Si on voulait me braquer il suffirait de péter un careau donc bon...

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Cambriolage : mes recherches

Message par Noctis »

Je suis au plus mal.

J'ai reçu un SMS inquiétant de PayPal me demandant de confirmer un achat suspicieux de 40€.

Je me connecte sur mon compte et là je vois 4 achats Microsoft, sûrement la Xbox One. Je ne savais plus du tout que mon compte PayPal était lié à la console et encore moins en automatique (j'évite au max et je me sers très peu de ma Xbox donc...). Au total 120€ pour un abo, FIFA, gta... Bref.

Les mecs ne doutent de rien c'est fou. Évidemment j'ai supp toutes mes CB de PayPal pour l'instant, supprimer l'autorisation automatique et changer mon MDP PayPal.

Mais là où j'étais optimiste, je suis désormais pétrifié. Tellement peur qu'il y ait d'autres failles.

Et encore une fois les mecs ne doutent de rien ! Ils se connectent sur mon propre compte et font des achats l'air de rien ! Je suis sûr qu'il y a bien des traces de tout ça quand même... Je ne sais pas si Microsoft peut faire quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2740
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Cambriolage : mes recherches

Message par Albibak »

Tu peux peut être aller voir la police pour leur donner cette information, à voir si Microsoft peut les aider dans ton affaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Cambriolage : mes recherches

Message par Noctis »

Vu le montant du préjudice, ça risque d'être trop faible.

Mais oui j'y vais demain matin. Fais ch*** j'étais déjà passé un peu à autre chose, j'avançais et là t'as encore ça qui s'ajoute. Je suis dégoûté.

D'un autre côté c'est bien con de leur part aussi, on a déjà transmis l'adresse MAC des consoles et PC à la police. Donc là ils se sont bien connectés quelque part.

J'ai ouvert un préjudice PayPal mais bon pas sûr que ça aboutisse.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Cambriolage : mes recherches

Message par Noctis »

PayPal vient de me rembourser. Je vais pouvoir dormir tranquille.

En tout cas j'hallucine encore. Les mecs ont peur de rien! Hop un abo, GTA, FIFA et un truck simulator..

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2093
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Cambriolage : mes recherches

Message par Morkalavin »

Courage a toi.

Tout équipement informatique ( console , pc , téléphone , Goblet en plastique ) qui peut ce connecter sur internet a une adresse mac qui lui est propre ( un code a 6 groupe de 2 caractères qui identifie le constructeur et type de matériel )

Tout operateur/ fournisseur de service/forum / vendeur de sucette ce sert de cette adresse pour divers raison, les operateurs ce sert de l'adresse mac des box pour les autoriser ou non a ce connecter sur le net a fournire tel ou tel service etc etc ...

Donc une adresse mac égale une adresse ip donc ca ce géolocalise donc ca ce retrouve , c'est comme ca entre autre qu'on piste les téléphones portable quand il utilise de la data , les pédophiles sur les forum, les mails ( votre adresse ip/mac est encapsulé dans le mail ) etc etc..

Bien sur une adresse mac ca peut ce trafiquer avec des logiciels et une adresse ip ca ce bidouille aussi ( Merci NordVPN ! )

Microsoft/xbox a peut être un département fraude informatique qui sait, faudrait encore que la police ce bouge ce qui est une autre histoire
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12231
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Cambriolage : mes recherches

Message par BeyondOasis »

Noctis a écrit :
12 avr. 2023 23:49
PayPal vient de me rembourser. Je vais pouvoir dormir tranquille.

En tout cas j'hallucine encore. Les mecs ont peur de rien! Hop un abo, GTA, FIFA et un truck simulator..
Au moins Paypal a fait le taf

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Cambriolage : mes recherches

Message par Noctis »

Albibak a écrit :
12 avr. 2023 23:12
Tu peux peut être aller voir la police pour leur donner cette information, à voir si Microsoft peut les aider dans ton affaire.
J'ai été voir la police ce matin avec toutes les infos mais malheureusement il faudrait que le parquet fasse une réquisition (payante) auprès de Microsoft ou autre. Très peu de chances que ça se fasse malheureusement car le préjudice n'est pas énorme...

Je comprends que la police et la justice coulent sous les affaires et les procédures, mais c'est quand même bien rageant.

Ma seule chance serait que les voleurs mettent une annonce en ligne et que quelqu'un la repère..

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Transformer
Messages : 250
Inscription : 18 nov. 2021 10:05

Cambriolage : mes recherches

Message par Bahamut »

oh, je viens de lire ton topic, je suis désolée pour toi... c'est vraiment la plaie un cambriolage :(

tu as des nouvelles depuis mi avril ?
je n'ai pas de cartouches pour compléter tes boites, j'espère que tu trouveras rapidement (ça devrait ne pas être trop compliqué :) )

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Cambriolage : mes recherches

Message par Noctis »

Merci du soutien @Bahamut .

Deux nouvelles avec un malheureux hasard du calendrier. Hier, je me décide à tourner une vidéo pour en parler et re-lister ce qui me manque (voir fin du post). Je me dis que ça ne coûte pas grand chose et peut toujours servir. Qui ne tente rien n'a rien.
Par contre je vois toujours que la personne qui a la One continue de se connecter en débloquant des succès sur certains jeux, ça met tellement la haine.

Bref, hier midi le fils du voisin (qui a 92 ans..) vient nous voir. Ils se sont fait cambrioler hier matin, entre 5 et 6H. Ils ont pris l'argent et les porte feuilles. Il a entendu du bruit, est descendu, un voleur est revenu, ils se sont retrouvés nez à nez et le voleur a fui. Deux jeunes, un est parti en trottinette, l'autre je ne sais plus. Ils ont cassé le verrou pour entrer.

Autant vous dire que je suis au niveau 0 de la sérénité. J'espère que la police prendra en compte notre cambriolage, parce qu'il y a quand même de grandes chances que ce soit les mêmes voleurs à 1 mois d'intervalle (et aux mêmes horaires). C'est un coup à vouloir se faire justice soi-même... Moi qui imaginais une bande bien organisée avec un chauffeur et une chaîne humaine rapide... 2 gus dont 1 en trottinette.


Répondre

Revenir à « Le box »