Il s'agit d'une équation à laquelle je souhaiterai trouver une solution simple !
Mon branchement actuel :
Jusqu'à maintenant j'ai le sons de ma PS5 uniquement via un casque branché directement à la console (en USB). La console est branchée en HDMI à l'écran de mon PC.
Je possède un Roland SC55-MKII

et un Roland SB-55

Le SB-55 est branché au SC55-MKII via Midi, le SC55-MKII en branché en RCA au boitier "Vidéo-audio switch"
J'ai une platine vinyle (Audio-Technica ATLP120 USB) qui se branche en USB au PC pour enregistrer la source audio.
Les câbles RCA de la platine sont branchés au boîtier "Vidéo-audio switch".
J'ai un combo enceintes + caisson. Les enceintes sont branchées en RCA, blanc et rouge donc, au caisson. Ce dernier est branché en RCA à son tour au boîtier "Vidéo-audio switch"
Le boîtier "Video-audio switch" (ce modèle) est branché en RCA à un convertisseur "Digital to analog Audio converter" (ce modèle), qui lui, est branché à un câble RCA/Jack 3.5mm à mon PC.
Pour résumer, le "Video-audio switch" me permet de switcher entre le sons du PC, le sons de la platine et le sons du combo Roland via les enceintes.
Ce qui fait que j'ouvre ce topic :
Je change mon combo enceintes+caisson qui délivrent trop de basse (et qui m'empêche d'écouter de la musique le soir sous peine de gêner mon voisins du dessous). J'ai opté pour les enceintes Creative T40 series II. Le changement se trouve au niveau des câbles puisqu'ici plus de RCA mais uniquement 1 câble jack 3.5mm qui est censé se brancher directement au PC.
Mon branchement actuel mentionné plus haut ne fonctionne plus, il faut que je l'adapte. Je recherche donc des solutions sachant que mes connaissances sont limitées. Je voudrai en profiter pour savoir si il y a une possibilité d'intégrer la PS5 à tout ça.
Pour résumer avoir un branchement me permettant de switcher entre le sons de la PS5 (Prise ???), le sons du combo Roland (RCA x1), le sons de ma platine (RCA x1), via les enceintes branchées au PC (Jack 3.5mm au cul du PC).
J'avais pensé à une carton sons externe permettant de connecter tous les appareils à la carte sons et de brancher la carte sons en USB sur le PC et donc de profiter des enceintes branchés au PC.
Voilà ou j'en suis, si il y a des connaisseurs je suis preneur de toutes aides

Merci!