Je suis arrivé sur ce forum sur les conseils de Killvan dans l’espoir de trouver une ambiance moins polarisée qu'ailleurs...
En ce qui est de mon parcours vidéoludique, je vous propose de citer toutes mes machines rétro (pas forcement dans l’ordre) et 3 jeux qui m'ont marqué ou dont je me souviens (hommage aux amis Québécois
- Collecovision : Gorf, star trek et donkey kong,
- Master system : alex kidd in miracle world, marble madess, Psycho fox;
- Commodore 64 : Supercopter (ou Airwolf)

- Atari STF : Dungeon master (évidement), Xenon 2, Defender of the crown, morteville manor, Rick dangerous, Bard’s tale, Populous, Elite, Lemmings, BAT, speedball 2, (hein j’avais dit seulement 3 jeux ????)
- Megadrive : Quackshot, Ghouls-n ghosts, Shinobi, Sonic, Golden axe, Aladdin (le meilleur portage, objectivement !), altered beast, streets of rage 2 (hein j’avais dit seulement 3 jeux ????)
- Atari Lynx : california games, blue lighting, klax (là j’ai eu du mal à en trouver 3)
- J’ai eu la PS1 bien plus tard : Teken 3, crash bandicoot et wipeout,
A l’époque je suis complètement passé à côté de la PC-engine, Saturn et N64, mais j’ai bavé sur la Neo Geo et Dreamcast.
- Xbox (le gros parpaing noir) : beyond good and evil, halo, splinter cell,
- PS3 : Assasin’s creed, Uncharted, Killzone,
- PSP : wipeout,
- Gamecube : Zelda windwaker, Mario sunshine et Metroid,
- PC retro: Half life, Monkey Island (1 et 2), Day of the tentacle, Ultima 7, Dune 2, 7th guest (la demo à la Fnac avais justifié à elle seule l’achat d’un lecteur de cd-rom ), Age of Empire, Heretic, Duke nukem 3D, Quake, Doom (1 et 2), Diablo 2, Warcraft 2, StarCraft, call of duty (les premiers), Dark forces, Lands of lore, Indiana jones and the fate of atlantis, Tie fighter, Myst, Homeworld, commande and conquer, baldur’s gate, les Wing commander, Dungeon Keeper, Descent ….
Ces temps-ci je joue plutôt à des jeux indés, des FPS et des shmups sur PC-engine et saturn.