Perso :
Bilan 2024
Bilan 2024
On arrive à la fin de l'année. C'est l'heure du bilan.
Perso :
Perso :
► Afficher le texte
Bilan 2024
2024 : un deuil familial pour moi, ça restera donc une année pourrie, même si parsemée, évidemment, de moments plus joyeux. J'attends 2025 avec impatience...
Bilan 2024
Moi c'était 2023 le deuil. Donc 2024 est pas pire...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Bilan 2024
2024, je ne peux pas vraiment me plaindre, l'essentiel ça va on va dire, mais beaucoup de trucs sont bien bien merdiques et l'avenir incertain/sombre.
De toute façon l'histoire finit mal pour tout le monde. J'aime pas les bilans ou les résolutions de janvier qui durent 2 jours.
De toute façon l'histoire finit mal pour tout le monde. J'aime pas les bilans ou les résolutions de janvier qui durent 2 jours.

La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Bilan 2024
Deuil en 2022 et j'ai du mal à passer à autre chose même 2 ans après. Sinon 2024 est une assez bonne année puisque j'ai réussi à passer mon permis de conduire et que je peux bouger où je veux maintenant, ça me change la vie.
Bilan 2024
Faut prendre des résolutions que tu peux tenir. Genre "j'arrete de boire entre deux verres d'alcool" ou "j'arrete de fumer au moins 4 fois".
Bilan 2024
Mal barré je fume pas. Par contre...

La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Bilan 2024
Je suis pas sûr que ça te consolera, mais en tout cas t'es pas le seul

Sinon mon truc gaming de cette année, c'est d'avoir dernièrement découvert la N64, que j'avais dédaigneusement snobée jusqu'alors, et qui se révèle super kiffante

Bilan 2024
Ah bah voila, fait la résolution de commencer

@Cormano ça me rassure pas lol.
Ça m'avait pas manqué ce genre de situations de stress permanent au niveau des tunes, à devoir tout le temps regarder ton compte en Banque pour savoir si tu peux te permettre d'acheter un pack de coca.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Bilan 2024
Niveau santé : Bien mieux que les années précédentes, notamment grâce à une meilleur hygiène de vie. Auparavant j'étais régulièrement malade (rhume, engine, état grippal,gastro etc ...), tous les 2-3 mois environ. Ca fait désormais plus d'un an que je ne suis pas tombé malade.
Socialement : Mieux également. Grâce à quelques bons collègues, je sors plus régulièrement et avec plus de diversification dans mes activités. De plus j'ai fait le tri sur les personnalités toxiques dans mon entourage, qu'ils eussent été plus ou moins proches. Je fréquente également beaucoup moins les forums et réseaux sociaux, en passant par exemple de 4h/jour sur mon tel à moins de 2h aujourd'hui.
Culturellement : Sur les mêmes bases. Je joue un peu moins, lis un peu plus et sors de temps en temps au ciné, cependant pas de grosses différences. 2025 sera l'année où je me remets aux voyages, après avoir consacré les 5 dernières années à la rénovation de ma maison.
Sportivement : En deça de l'année 2023, la faute à un genoux capricieux en début d'année (3 mois sans pouvoir courir, donc plus de foot non plus
..) . Pour compenser, je me suis réinscrit à la salle de sport jusqu'à ce que le beau temps réapparaisse et pour que les quelques kilos en trop repartent afin d'être de nouveau affûté pour le foot.
Financièrement : Mieux grâce à un salaire réévalué et surtout la fin des gros travaux chez moi (qui me coûtaient en moyenne 500€/mois) . Ce qui me permettra, comme dit plus haut de revoyager mais également d'envisager un deuxième (petit) projet immobilier. Je prévois également une diminution drastique de ma collection.
Conclusion : Un épanouissement personnel plutôt positif grâce principalement à un détachement émotionnel des personnes dispensables qui m'entourent mais également à une remise en question sur de mon côté matérialiste que je cède au profit d'une liberté d'esprit. Seul petit hic, le sport, et donc l'aspect physique qui s'en découle.
Socialement : Mieux également. Grâce à quelques bons collègues, je sors plus régulièrement et avec plus de diversification dans mes activités. De plus j'ai fait le tri sur les personnalités toxiques dans mon entourage, qu'ils eussent été plus ou moins proches. Je fréquente également beaucoup moins les forums et réseaux sociaux, en passant par exemple de 4h/jour sur mon tel à moins de 2h aujourd'hui.
Culturellement : Sur les mêmes bases. Je joue un peu moins, lis un peu plus et sors de temps en temps au ciné, cependant pas de grosses différences. 2025 sera l'année où je me remets aux voyages, après avoir consacré les 5 dernières années à la rénovation de ma maison.
Sportivement : En deça de l'année 2023, la faute à un genoux capricieux en début d'année (3 mois sans pouvoir courir, donc plus de foot non plus

Financièrement : Mieux grâce à un salaire réévalué et surtout la fin des gros travaux chez moi (qui me coûtaient en moyenne 500€/mois) . Ce qui me permettra, comme dit plus haut de revoyager mais également d'envisager un deuxième (petit) projet immobilier. Je prévois également une diminution drastique de ma collection.
Conclusion : Un épanouissement personnel plutôt positif grâce principalement à un détachement émotionnel des personnes dispensables qui m'entourent mais également à une remise en question sur de mon côté matérialiste que je cède au profit d'une liberté d'esprit. Seul petit hic, le sport, et donc l'aspect physique qui s'en découle.
Bilan 2024
Je ne voterai jamais pour dire qu'une année à été la meilleure, car j'espère toujours que la suivante soit mieux !
En 2024, j'ai un toit, de quoi manger et me chauffer.
Donc après m'être dit que dans tous les cas je suis un privilégié, voici ce que je retiens :
- J'ai participé au 31e festival du film fantastique de Gérardmer, et c'était comme chaque année un très bon moment
- Mon père s'est fait opérer d'une double sciatique après des mois douloureux et compliqués. Ouf aujourd'hui tout roule.
- J'ai privatisé une salle de cinéma pour mon anniversaire. Cocktail, puis film (The Iron Claw), puis Quizz sur écran géant.
- Square Enix m'a régalé avec FF VII Rebirth ! (et son collector, même si mon portefeuille l'a senti passé).
- Akira Toriyama nous a quitté, et c'est rare qu'un décès d'une personnalité me marque. C'est dire l'important qu'à Dragon Ball dans ma vie...
- J'ai fait des tests pour l'apnée du sommeil car mon épouse croit que je ne respire pas assez la nuit. Résultat : RAS et c'est tant mieux.
- J'ai eu la chance de voir Advent Children au cinéma en 4K... C'était inespéré.
- Comme chaque année, j'ai exposé au Vide Grenier Geek de Nancy, et j'y retourne en 2025.
- Mon meilleur pote a fêté ses 40 ans, on lui a organisé une teuf surprise dans un caveau de Metz
- On a fait un festival électro au Luxembourg sous la pluie...On était trempé jusqu'aux os mais c'était cool.
- Macron s'est foutu de notre gueule avec des élections qui n'ont servis à rien.
- J'ai vu Bob Sinclar en live et c'était pas ouf.
- J'ai participé à une formation d'intégration pour les agents du service public (alors que ça fait déjà un an que je suis en poste en tant que contractuel...) autant dire que c'était inutilement long et chiant (comme toutes les formations ?)
- On était au cabaret à Kirwiller. Une fois le côté prestige et chic mis de côté, il reste un magnifique spectacle (et la bouffe était bonne).
- J'étais en congés pendant l'Euro 2024 (pas spécialement pour ça) et on a loué un camping car pour descendre jusqu'en Ardeche en passant notamment par la Bourgogne et le lac d'Annecy.
- Ma chérie à reçu son cadeau de Noel 2023 en Juillet 2024 : on a été voir Maneskin au Rock Werchter en Belgique
- On a participé au premier Moz'Hell festival, un genre de Hellfest mosellan tout petit mais vachement bien organisé !
- Les JO, c'était cool, mais quand tu vois ce que ça coute, ça reste indécent. Et une fois passé, il n'en reste rien.
- En Aout on loue chaque année une baraque avec des amis pour se faire un weekend à la cool. Il pleuvait donc c'était moins cool. Mais c'était cool quand même.
- J'ai participé à la soirée Afterlife au théatre antique d'Orange. Une soirée exceptionnelle !
- J'étais chez le coiffeur (ou "au coiffeur" comme vous voulez) le 27 septembre... Je sais pas si ça vous intéresse.
- Un ami vit une séparation difficile, n'oubliez pas de "communiquer" avec ceux que vous aimez, ou que vous n'aimez plus. Soyez honnête envers vous et envers les autres.
- On a fêté les 40 ans d'un pote (oui c'est la mode la quarantaine) chez lui avec un chef privé pour le repas. Quel kif !
- Square Enix (toujours eux) ont décidé de ressortir les compilations Pixel Remaster, sans qu'elles soient limités. Bravo !
- On a organisé les 40 ans (décidemment !) de mon épouse en collaboration avec une amie fraichement quarantenaire aussi pendant un weekend avec de la musique live, de la bière et du Curry Wurst !
- J'étais voir Purple Disco Machine dans une minuscule salle du Luxembourg. On était tellement serré qu'on s'est barré au bout d'une heure...
- J'ai râlé pour le prix de la PS5 pro, mais j'ai directement était conquis par la PS5 30e anniversaire
- Trump réélu président... La première fois j'ai pu essayer de tenter de comprendre... mais là... bon... bref... Il vaut mieux en rire...
- J'ai participé à l'ultime Qlimax (festival Hardstyle aux Pays Bas auquel je participe depuis 2003) et j'ai versé ma larme à 7h du matin lorsque le stade se vidait
- J'ai trop picolé samedi dernier pour l'anniv d'un pote...Soirée en boite c'est plus de mon âge bordel...
Bref, j'imagine que vous trouvez tout ça vraiment très intéressant...
J'ai volontairement zappé toute la partie où le monde part en couille, tant sur le niveau humain que climatique...
Donc avec le recul et en regardant ce petit listing, 2024 était une bonne année.
Et comme disait Calogero : On est riche que de ses amis !
En 2024, j'ai un toit, de quoi manger et me chauffer.
Donc après m'être dit que dans tous les cas je suis un privilégié, voici ce que je retiens :
- J'ai participé au 31e festival du film fantastique de Gérardmer, et c'était comme chaque année un très bon moment
- Mon père s'est fait opérer d'une double sciatique après des mois douloureux et compliqués. Ouf aujourd'hui tout roule.
- J'ai privatisé une salle de cinéma pour mon anniversaire. Cocktail, puis film (The Iron Claw), puis Quizz sur écran géant.
- Square Enix m'a régalé avec FF VII Rebirth ! (et son collector, même si mon portefeuille l'a senti passé).
- Akira Toriyama nous a quitté, et c'est rare qu'un décès d'une personnalité me marque. C'est dire l'important qu'à Dragon Ball dans ma vie...
- J'ai fait des tests pour l'apnée du sommeil car mon épouse croit que je ne respire pas assez la nuit. Résultat : RAS et c'est tant mieux.
- J'ai eu la chance de voir Advent Children au cinéma en 4K... C'était inespéré.
- Comme chaque année, j'ai exposé au Vide Grenier Geek de Nancy, et j'y retourne en 2025.
- Mon meilleur pote a fêté ses 40 ans, on lui a organisé une teuf surprise dans un caveau de Metz
- On a fait un festival électro au Luxembourg sous la pluie...On était trempé jusqu'aux os mais c'était cool.
- Macron s'est foutu de notre gueule avec des élections qui n'ont servis à rien.
- J'ai vu Bob Sinclar en live et c'était pas ouf.
- J'ai participé à une formation d'intégration pour les agents du service public (alors que ça fait déjà un an que je suis en poste en tant que contractuel...) autant dire que c'était inutilement long et chiant (comme toutes les formations ?)
- On était au cabaret à Kirwiller. Une fois le côté prestige et chic mis de côté, il reste un magnifique spectacle (et la bouffe était bonne).
- J'étais en congés pendant l'Euro 2024 (pas spécialement pour ça) et on a loué un camping car pour descendre jusqu'en Ardeche en passant notamment par la Bourgogne et le lac d'Annecy.
- Ma chérie à reçu son cadeau de Noel 2023 en Juillet 2024 : on a été voir Maneskin au Rock Werchter en Belgique
- On a participé au premier Moz'Hell festival, un genre de Hellfest mosellan tout petit mais vachement bien organisé !
- Les JO, c'était cool, mais quand tu vois ce que ça coute, ça reste indécent. Et une fois passé, il n'en reste rien.
- En Aout on loue chaque année une baraque avec des amis pour se faire un weekend à la cool. Il pleuvait donc c'était moins cool. Mais c'était cool quand même.
- J'ai participé à la soirée Afterlife au théatre antique d'Orange. Une soirée exceptionnelle !
- J'étais chez le coiffeur (ou "au coiffeur" comme vous voulez) le 27 septembre... Je sais pas si ça vous intéresse.
- Un ami vit une séparation difficile, n'oubliez pas de "communiquer" avec ceux que vous aimez, ou que vous n'aimez plus. Soyez honnête envers vous et envers les autres.
- On a fêté les 40 ans d'un pote (oui c'est la mode la quarantaine) chez lui avec un chef privé pour le repas. Quel kif !
- Square Enix (toujours eux) ont décidé de ressortir les compilations Pixel Remaster, sans qu'elles soient limités. Bravo !
- On a organisé les 40 ans (décidemment !) de mon épouse en collaboration avec une amie fraichement quarantenaire aussi pendant un weekend avec de la musique live, de la bière et du Curry Wurst !
- J'étais voir Purple Disco Machine dans une minuscule salle du Luxembourg. On était tellement serré qu'on s'est barré au bout d'une heure...
- J'ai râlé pour le prix de la PS5 pro, mais j'ai directement était conquis par la PS5 30e anniversaire
- Trump réélu président... La première fois j'ai pu essayer de tenter de comprendre... mais là... bon... bref... Il vaut mieux en rire...
- J'ai participé à l'ultime Qlimax (festival Hardstyle aux Pays Bas auquel je participe depuis 2003) et j'ai versé ma larme à 7h du matin lorsque le stade se vidait
- J'ai trop picolé samedi dernier pour l'anniv d'un pote...Soirée en boite c'est plus de mon âge bordel...
Bref, j'imagine que vous trouvez tout ça vraiment très intéressant...
J'ai volontairement zappé toute la partie où le monde part en couille, tant sur le niveau humain que climatique...
Donc avec le recul et en regardant ce petit listing, 2024 était une bonne année.
Et comme disait Calogero : On est riche que de ses amis !
And now, I'm an old broken down piece of meat

- dandyboh
- Maître de l’Univers
Bilan 2024
Mes deux plus gros achievements de 2024 :
Une nouvelle année sans une goutte d'alcool, la deuxième consécutive. Rien que pour ça c'est une année totalement réussie.
Ma fille va bien.
Autres trucs cool ;
J'ai une nouvelle mission qui me plaît et j'aime mon boulot. J'ai l'impression d'évoluer sans cesse et d'apprendre continuellement et c'est vraiment cool.
En plus j'ai eu une augmentation.
Je passe beaucoup plus de temps sur les jeux vidéo mais c'est cool, c'est un choix. En contrepartie je ne regarde plus de séries.
J'ai été au mariage de deux amis d'enfance, un que j'ai un peu perdu de vue et l'autre pas du tout. Deux mariages très différents de deux personnes très différentes mais deux mariages totalement réussis.
J'ai refait 2 ou 3 concerts avec des potes et c'est cool.
J'ai encore découvert plein de musique que j'adore.
Trucs ni cool ni pas cool :
Toujours célibataire mais je le vis bien
Trucs moins cool :
J'ai toujours pas déménagé. J'espère que ça se fera en 2025.
J'ai mal au dos, plus qu'avant :/
Ma mère rongée par le complotisme ça ne s'arrange pas...
BILAN POSITIF
(Je suis pas vraiment du genre à me plaindre de toute façon)
Une nouvelle année sans une goutte d'alcool, la deuxième consécutive. Rien que pour ça c'est une année totalement réussie.
Ma fille va bien.
Autres trucs cool ;
J'ai une nouvelle mission qui me plaît et j'aime mon boulot. J'ai l'impression d'évoluer sans cesse et d'apprendre continuellement et c'est vraiment cool.
En plus j'ai eu une augmentation.
Je passe beaucoup plus de temps sur les jeux vidéo mais c'est cool, c'est un choix. En contrepartie je ne regarde plus de séries.
J'ai été au mariage de deux amis d'enfance, un que j'ai un peu perdu de vue et l'autre pas du tout. Deux mariages très différents de deux personnes très différentes mais deux mariages totalement réussis.
J'ai refait 2 ou 3 concerts avec des potes et c'est cool.
J'ai encore découvert plein de musique que j'adore.
Trucs ni cool ni pas cool :
Toujours célibataire mais je le vis bien

Trucs moins cool :
J'ai toujours pas déménagé. J'espère que ça se fera en 2025.
J'ai mal au dos, plus qu'avant :/
Ma mère rongée par le complotisme ça ne s'arrange pas...
BILAN POSITIF
(Je suis pas vraiment du genre à me plaindre de toute façon)
Bilan 2024

@DjBegi voila une année bien détaillée

privatisé une salle de ciné voila qui est originale mais trop cool
T'as bien vendu au vide grenier de Nancy?
idem @Captain_Eraclés

Mais oui t'as bien raison,le coté matérialiste faut s'en émanciper.eleve ta conscience ,la spitualité (mince doc floyd sort de ce corps^^)
@( Z ) arf vraiment navré pour toi de cette année de me....

Pour te rassurer 2022-2023 c'était l'"enfer pour moi" mais le darktet est résilient,et ça pouvait être difficilement pire.J'ai quasi touché le fond,vraiment,c'est la ou tu vois ceux qui t'aiment vraiment.
@( Z ) @Antarka Financièrement
Comme vous je suis trop a la dèche.Et pourtant je dépense bien moins d'argent que dans les années 2010 et paradoxalement je vivais mieux en pouvoir d'achat^^La vie est devenu trop chère.
2 exemples:
-dans les années 2010..."chérie je t'invite au restau c'est pour moi" bah dans les années 2020...chérie on va au restau mais on partage (moins romantique je vous l'accorde^^)
-dans les années 2010...'mon super amis n'avais aucun sous pour sortir"mais viens pas grave ,je te paye la soirée avec plaisir" bah dans les annéees 2020
l'envie qu'il vienne est toujours la,hélas le porte feuille ne suis plus.
Pour 2025,des sous a gogos pour vous tous ! (la santé avant)
Bilan 2024...pas super ,mais par rapport a 2022- 2023...grande amélioration !
Bilan 2024
Bravo!
Enfin quelqu'un qui a les yeux en face des trous ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Bilan 2024
Tiens ça fait plaisir quelques petits bouts de vie, elles sont différentes mais les problématiques sont les mêmes.
Je verrai si je trouve le moment et l’envie d’étaler un peu la mienne.
Spoiler : Moi aussi j’ai mal au dos
Je verrai si je trouve le moment et l’envie d’étaler un peu la mienne.
Spoiler : Moi aussi j’ai mal au dos

Bilan 2024
Allez je me lance :
Cette année, ma première vraie blessure. Au genou. Ligament croisé antérieur déchiré et ménisque fissuré. 7 mois sans sport, j'ai repris vendredi seulement, en douceur, et je sens que ça peut claquer à tout moment. C'est ça d'essayer de faire le ouf au badminton, à tenter des glissades sur du ciment à 39 ans.
Sur le plan perso, le couple vit une meilleure année que la précédente, et encore mieux que celle d'avant, qui était sans doute la pire en bientôt treize ans de relation. Cela dit, j'ai toujours des idées assez fortes de mettre un terme à tout ça et que l'on parte chacun de notre côté (je suis pratiquement certain qu'on serait tous les deux plus heureux). Le souci, c'est le bien-être du gamin dans tout ça. Et lui pour le coup il m'apporte du bonheur à n'en plus finir. Sur le reste du plan familial, rien n'a changé depuis l'année dernière, mais le bagage devient de plus en plus lourd (ne reste que mon père et sa femme que je n'ai pas rayé de ma vie, dans la génération du dessus).
Côté argent, je galère à fond (Antarka, Cormano, Darktet et les autres, vous n'êtes pas seuls ^^). Ma compagne gagne plus que moi et je n'arrive pas à suivre son train de vie. Discuter d'argent avec elle est très compliqué, lui faire comprendre que je ne peux pas décider sur un coup de tête d'acheter tel ou tel truc, c'est extrêmement difficile. Grosse source de conflits. Là aussi, je pense que je serais plus tranquille en solo (ce qui est assez dingue, quand on sait qu'en général, on s'en sort mieux à deux). Le combo propriétaire d'une vieille baraque, papa d'un gamin de trois ans, inflation, vie chère... ça fonctionne moyen.
Le boulot se passe bien, mais je sens que j'arrive à une impasse au niveau de ma potentielle progression au sein de cette boîte. En même temps, je ne vois pas où partir ailleurs, car niveau compétences, je n'ai pas grand chose à faire valoir. Et je suis déjà dans l'une des boîtes les plus intéressantes et les mieux situées par rapport à chez moi dans le domaine. Et j'ai quand même un confort non négligeable, à savoir qu'on me laisse en autonomie, on me fait confiance, j'ai le loisir de faire un peu ce que je veux tant que le boulot est bien fait dans les temps.
Côté gaming... grosse claque avec Rain World (jeu de 2017, ouais je suis pas trop à jour ^^). League of Legends ne fonctionne plus sur mon ordi virtuel donc je ne risque plus de tomber dedans, j'ai lâché Last Epoch et j'ai un peu replongé dans Diablo II via un mod que je ne connaissais pas. Pas grand chose d'autre.
Le projet que j'aimerais lancer en 2025 : un site où j'archiverais tous mes textes nostalgiques sur les jeux vidéo de mon enfance. J'ai déjà commencé la base du truc, maintenant je vais suivre une formation payée par mon CPF pour peaufiner des trucs, apprendre comment faire une promo pas trop nulle sur les réseaux. A terme, faire un peu de trafic sur le site, quoi. Si ça fait un gros flop, euh... bah ça m'emmerderait pas mal
Voilà ! Pas ouf, mais ça va quand même
EDIT : Ah j'ai fait euthanasier un de mes chats aussi. Moment pas super cool non plus.
Cette année, ma première vraie blessure. Au genou. Ligament croisé antérieur déchiré et ménisque fissuré. 7 mois sans sport, j'ai repris vendredi seulement, en douceur, et je sens que ça peut claquer à tout moment. C'est ça d'essayer de faire le ouf au badminton, à tenter des glissades sur du ciment à 39 ans.
Sur le plan perso, le couple vit une meilleure année que la précédente, et encore mieux que celle d'avant, qui était sans doute la pire en bientôt treize ans de relation. Cela dit, j'ai toujours des idées assez fortes de mettre un terme à tout ça et que l'on parte chacun de notre côté (je suis pratiquement certain qu'on serait tous les deux plus heureux). Le souci, c'est le bien-être du gamin dans tout ça. Et lui pour le coup il m'apporte du bonheur à n'en plus finir. Sur le reste du plan familial, rien n'a changé depuis l'année dernière, mais le bagage devient de plus en plus lourd (ne reste que mon père et sa femme que je n'ai pas rayé de ma vie, dans la génération du dessus).
Côté argent, je galère à fond (Antarka, Cormano, Darktet et les autres, vous n'êtes pas seuls ^^). Ma compagne gagne plus que moi et je n'arrive pas à suivre son train de vie. Discuter d'argent avec elle est très compliqué, lui faire comprendre que je ne peux pas décider sur un coup de tête d'acheter tel ou tel truc, c'est extrêmement difficile. Grosse source de conflits. Là aussi, je pense que je serais plus tranquille en solo (ce qui est assez dingue, quand on sait qu'en général, on s'en sort mieux à deux). Le combo propriétaire d'une vieille baraque, papa d'un gamin de trois ans, inflation, vie chère... ça fonctionne moyen.
Le boulot se passe bien, mais je sens que j'arrive à une impasse au niveau de ma potentielle progression au sein de cette boîte. En même temps, je ne vois pas où partir ailleurs, car niveau compétences, je n'ai pas grand chose à faire valoir. Et je suis déjà dans l'une des boîtes les plus intéressantes et les mieux situées par rapport à chez moi dans le domaine. Et j'ai quand même un confort non négligeable, à savoir qu'on me laisse en autonomie, on me fait confiance, j'ai le loisir de faire un peu ce que je veux tant que le boulot est bien fait dans les temps.
Côté gaming... grosse claque avec Rain World (jeu de 2017, ouais je suis pas trop à jour ^^). League of Legends ne fonctionne plus sur mon ordi virtuel donc je ne risque plus de tomber dedans, j'ai lâché Last Epoch et j'ai un peu replongé dans Diablo II via un mod que je ne connaissais pas. Pas grand chose d'autre.
Le projet que j'aimerais lancer en 2025 : un site où j'archiverais tous mes textes nostalgiques sur les jeux vidéo de mon enfance. J'ai déjà commencé la base du truc, maintenant je vais suivre une formation payée par mon CPF pour peaufiner des trucs, apprendre comment faire une promo pas trop nulle sur les réseaux. A terme, faire un peu de trafic sur le site, quoi. Si ça fait un gros flop, euh... bah ça m'emmerderait pas mal

Voilà ! Pas ouf, mais ça va quand même

EDIT : Ah j'ai fait euthanasier un de mes chats aussi. Moment pas super cool non plus.
Bilan 2024
Tu vas nous faire pleurer killvan...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
Bilan 2024
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve

Bilan 2024
Mon grand père est décédé à 101 ans des suites d'une chute. Ca fait 3 semaines maintenant, je me console en me disant qu'il a eu une longue et plutôt belle vie.
Sinon je suis content de lire dans ce topic certains bilans positifs, dans ma vie perso hormis ce décès, j'aurai également alimenté le tout par du positif, étant moi-même quelqu'un de très optimiste dans la vraie vie.
Sinon je suis content de lire dans ce topic certains bilans positifs, dans ma vie perso hormis ce décès, j'aurai également alimenté le tout par du positif, étant moi-même quelqu'un de très optimiste dans la vraie vie.
Bilan 2024
101 ans c'est une très longue vie qui aurait pu encore durée.Force a toi Killvan

Je voulais revenir sur le faite que je suis "fauché"
c'est relatif,
Je ne voulais choquer personne."le darktet ne peux,ou presque plus se payer des restau et des sorties et il se plein d'être pauvre" le pauvre petit
J'entends que c'est un problême de riche.
Et que celui qui est grave dans la misère financière dois me trouver bien "chouineur" et hors sol.
C'est pas du tout contre vous ,ceux qui risque de perdre leur "toit" ,qui sont sur-endetté,qui ont du mal a se chauffer, a se soigner ect...
Ne vous méprenez pas.
De mon point de vue ,ça m'agace d'être "fauché" ,je m'explique :
je suis pas en mode survie,mais en mode "je vie bien? non !plutot je vie modérément voir modestement..
Une fois que toutes les factures indispensables sont payés,bah a la fin du mois ,il ne nous reste quasi rien ( ma femme et moi)
Factures indispensables,j'entends: bah comme vous ...crédit maison/appart,manger,facture d'énergie,assurances ,eau, abonnement du tel et internet,frais pour l'épanouissement et l'éducation de nos enfants,taxe froncière,toute la TVA qu'on se paye,essence,frais dans les transports,inflation et je dois en oublier.
Ma femme et moi on bosse dur,ma dulciné se lève tout les jours de la semaine a 5h30,moi j'enchaine les "3 huit" une semaine ou je commence le taf a 4h,une semaine a 12h,et une semaine a 20 h.8h d'affilée.
Mon taf c'est pas l'usine,j'ai des responsabilitées,je gère 3 gars,et j'ai une certaine connaissance précise sur des machines.
Bref tout cela pour dire...
On a pas des métiers de "fous" dans le sens on est pas ingénieur, non plus mais on mérite selon moi..après avoir payé toute les factures indispensables..avoir un peu de sous pour nous a la fin du mois,pas pour vivre modestement mais "bien vivre".Bien vivre c'est juste...ne pas compter a 10 e près quand tu fais les courses."Mince ! j'ai bosser 45 h cette semaine,le vendredi soir je me dis " allez prends toi des pinces de crabes avec une bonne mayo (j'adore ça) bah j'hésite...je peux me permettre mais 30 balles pour 7-8 pinces...bah ça fais réfléchir.C'est 30 balles mangé en 10 minutes^^ au 1ier comme au 2d degré.
Et c'est donc ça qui m'agace.Faut tout compter!
ps: et sans vouloir faire de politique,mais je vais en faire quand meme^^
Quand je vois le gros gerard Larcher bouffer (se goinfrer) a la cantine du sénat (heu dans un restau 3 étoiles) gratos tout les jours sous le dos de ses concitoyens avec pinces de crabes a volonté et du Pouilly de 10 ans d'age oui ça m'agace.
Ou qu'un Gabriel Attal ..qui n'a pas bossé une once d'heure dans le civil,qui va t'expliquer comment ça doit se passer le monde du travail,oui ça m'aga...
Ou qu'un Emmanuel Macron..se permet de dire que c'est fini le "temps de l'abondance" a présent,place aux sacrifices lol ! Il a endetté la France comme jamais.
ps 2 : @Killvan je peste,mais je suis une personne comme toi optimiste,je suis un bon vivant (quand je peux)

Bilan 2024
+1 mon darktet
Le travail ne paye pas assez , et les élites qui augmentent les impôts, les taxes, nous demandent de nous serrer la ceinture alors qu'on a déjà atteint le dernier trou, pendant ce temps ils se gavent de saumon sur lit de caviar (pour ceux qui ont la réf
)
Ce pays mérite une révolution ^^
PS : je ne parle pas de mon cas perso, il y a évidemment bien pire, je ne suis pas à plaindre, meme si ce nest pas la panacée tous les jours, je m'en sors correctement et j'essaye aussi d'aider quand je peux, mais ça n'empêche pas d'être dégoûté par ce que j'observe.
Le travail ne paye pas assez , et les élites qui augmentent les impôts, les taxes, nous demandent de nous serrer la ceinture alors qu'on a déjà atteint le dernier trou, pendant ce temps ils se gavent de saumon sur lit de caviar (pour ceux qui ont la réf

Ce pays mérite une révolution ^^
PS : je ne parle pas de mon cas perso, il y a évidemment bien pire, je ne suis pas à plaindre, meme si ce nest pas la panacée tous les jours, je m'en sors correctement et j'essaye aussi d'aider quand je peux, mais ça n'empêche pas d'être dégoûté par ce que j'observe.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Bilan 2024
@darktet Tu as le droit de te plaindre. S'il fallait toujours relativiser et comparer à d'autres encore plus dans la merde, on ne pourrait plus rien dire. 
- FK-corporation
Bilan 2024
Je te comprends totalement, plus je vieillis plus je déteste la politique, je déteste Macron, ce gouvernement, que des mecs gras qui te disent de te serrer la ceinture.darktet a écrit : ↑26 nov. 2024 15:54101 ans c'est une très longue vie qui aurait pu encore durée.Force a toi Killvan
Je voulais revenir sur le faite que je suis "fauché"
c'est relatif,
Je ne voulais choquer personne."le darktet ne peux,ou presque plus se payer des restau et des sorties et il se plein d'être pauvre" le pauvre petit
J'entends que c'est un problême de riche.
Et que celui qui est grave dans la misère financière dois me trouver bien "chouineur" et hors sol.
C'est pas du tout contre vous ,ceux qui risque de perdre leur "toit" ,qui sont sur-endetté,qui ont du mal a se chauffer, a se soigner ect...
Ne vous méprenez pas.
De mon point de vue ,ça m'agace d'être "fauché" ,je m'explique :
je suis pas en mode survie,mais en mode "je vie bien? non !plutot je vie modérément voir modestement..
Une fois que toutes les factures indispensables sont payés,bah a la fin du mois ,il ne nous reste quasi rien ( ma femme et moi)
Factures indispensables,j'entends: bah comme vous ...crédit maison/appart,manger,facture d'énergie,assurances ,eau, abonnement du tel et internet,frais pour l'épanouissement et l'éducation de nos enfants,taxe froncière,toute la TVA qu'on se paye,essence,frais dans les transports,inflation et je dois en oublier.
Ma femme et moi on bosse dur,ma dulciné se lève tout les jours de la semaine a 5h30,moi j'enchaine les "3 huit" une semaine ou je commence le taf a 4h,une semaine a 12h,et une semaine a 20 h.8h d'affilée.
Mon taf c'est pas l'usine,j'ai des responsabilitées,je gère 3 gars,et j'ai une certaine connaissance précise sur des machines.
Bref tout cela pour dire...
On a pas des métiers de "fous" dans le sens on est pas ingénieur, non plus mais on mérite selon moi..après avoir payé toute les factures indispensables..avoir un peu de sous pour nous a la fin du mois,pas pour vivre modestement mais "bien vivre".Bien vivre c'est juste...ne pas compter a 10 e près quand tu fais les courses."Mince ! j'ai bosser 45 h cette semaine,le vendredi soir je me dis " allez prends toi des pinces de crabes avec une bonne mayo (j'adore ça) bah j'hésite...je peux me permettre mais 30 balles pour 7-8 pinces...bah ça fais réfléchir.C'est 30 balles mangé en 10 minutes^^ au 1ier comme au 2d degré.
Et c'est donc ça qui m'agace.Faut tout compter!
ps: et sans vouloir faire de politique,mais je vais en faire quand meme^^
Quand je vois le gros gerard Larcher bouffer (se goinfrer) a la cantine du sénat (heu dans un restau 3 étoiles) gratos tout les jours sous le dos de ses concitoyens avec pinces de crabes a volonté et du Pouilly de 10 ans d'age oui ça m'agace.
Ou qu'un Gabriel Attal ..qui n'a pas bossé une once d'heure dans le civil,qui va t'expliquer comment ça doit se passer le monde du travail,oui ça m'aga...
Ou qu'un Emmanuel Macron..se permet de dire que c'est fini le "temps de l'abondance" a présent,place aux sacrifices lol ! Il a endetté la France comme jamais.
ps 2 : @Killvan je peste,mais je suis une personne comme toi optimiste,je suis un bon vivant (quand je peux)et quand on va se voir en "irl" tu n'en doutera plus hihihi
Je ne suis pas à plaindre non plus je pense, je suis propriétaire, j'ai de quoi remplir mon frigo mais comme toi, on ne se fait presque plus de resto avec ma femme, je ne vais plus au ciné, je n'achète presque plus de jeux vidéo etc... Avec un enfant à charge et notre crédit maison, on réfléchit à fois chaque dépense.
Sachant que j'ai perdu 10% à 15% de salaire par rapport à 2021/2022 à cause de l'effondrement du marché immobilier mais que mes charges ont augmentées, ça me fait mal.
Bilan 2024
Chacun a le droit de se plaindre dans sa propre situation, c'est tout à fait légitime et surtout très personnel.
Par contre je pense que justement, il est important de relativiser en se comparant. Cela permet d'éviter de tomber dans la déprime, et nous rappelle l'essentiel.
Donc oui, on a le droit de se plaindre, mais d'un autre côté on reste des privilégiés.
And now, I'm an old broken down piece of meat

- FK-corporation
Bilan 2024
Allez je me lance, petit moment où je fais mon bilan.
2024 a été une plutôt bonne année pour moi même si comme je le disais plus haut, j'ai perdu en salaire à cause de la hausse des taux d'intérêts et donc de l'effondrement du marché immobilier en France. Comme certains le savent je suis agent immobilier, métier qui parait simple quand on regarde la tv mais qui est très complexe et très pesant.
Le salaire est très variable, cela peut aller du simple au double pour le même travail accompli, c'est parfois méga frustrant.
Après avoir rénové ma maison en 2023 à coté de Salon de Provence, on a pu investir avec ma compagne dans des locaux commerciaux pour faire du locatif, super rentabilité par contre j'ai un locataire ultra relou, il est en froid avec tout le voisinage, la mairie et moi même. Cela fait 9 mois qu'il est là et tout le monde voudrait qu'il se casse car il fout le bordel, il me paye le loyer tous les mois mais avec du retard, il me gonfle mais bon, il finit par payer, c'est le principal.
Ma petite fille a bientôt 2 ans, ma petite Marla, c'est un amour contrairement à Marla Singer
, elle est cool, elle dort bien, j'ai encore beaucoup de temps libre pour mes hobbies, je fais encore du foot même si à 37 ans mon corps me lâche, j'ai mal partout, genoux, dos... Je vais peut-être bientôt devoir arrêter la compétition, cela me frustre.
Ma femme se couche à 22h tous les soirs donc je suis peinard pour jouer et regarder des films jusqu'à 0h-1h, je trouve le temps de jouer car je ne suis pas un gros dormeur.
Je n'ai pas vraiment voyagé sauf pour visiter les Châteaux de la Loire contrairement à 2023 où j'avais fait Malte et Budapest mais je suis allé à Dour en Belgique en juillet 2024 pour le festival avec des potes. C'était cool, on a gardé cela, on se rejoint tous une fois dans l'année pour décompresser à picoler comme des trous pendant 3 jours en dormant dans des tentes à l'arrache sans femmes ni enfants
Je reste à peu prêt sage le reste de l'année, ma période débauche/teuf c'est fini, je suis un repenti et un père de famille (presque) responsable
Nous attendons notre 2ème enfant pour l'été 2025, j'espère toujours réussir à dégager du temps libre pour mes activités, je croise les doigts !
Je crois aussi les doigts que le marché de l'immobilier reparte un peu, j'aimerais réinvestir dans des apparts ou acheter une maison plus grande avec une 4ème chambre. On verra, les prix restent cher dans le sud même si c'est beaucoup plus abordable qu'en région Parisienne.
Je ne suis pas à plaindre, je ne suis pas pauvre mais pas riche, je fais parti de la classe moyenne qui se fait ponctionner de partout par l'Etat et qui n'a le droit à rien, c'est normal mais énervant à la fois. J'ai l'impression de me crever le cul à essayer de créer des choses pour gaver cet Etat obèse qui dépense l'argent public n'importe comment.
Bref, j'ai eu aussi une prise de conscience presque mystique qui m'a fait énormément réfléchir... Attention ce n'est pas joyeux mais c'est la réalité.
Je me suis rendu compte que j'ai déjà vécu + que la moitié de ma vie. ça fait énormément réfléchir, je vois des gens dans mon entourage qui meurent à 50-60 ans... La vache, j'ai 37 ans, je me vois encore jeune mais non, la vie peut nous échapper n'importe quand du coup je profite, j'avais vraiment envie d'un deuxième enfant pour laisser quelque chose sur Terre après ma mort.
La vie est courte, soyez heureux !
2024 a été une plutôt bonne année pour moi même si comme je le disais plus haut, j'ai perdu en salaire à cause de la hausse des taux d'intérêts et donc de l'effondrement du marché immobilier en France. Comme certains le savent je suis agent immobilier, métier qui parait simple quand on regarde la tv mais qui est très complexe et très pesant.
Le salaire est très variable, cela peut aller du simple au double pour le même travail accompli, c'est parfois méga frustrant.
Après avoir rénové ma maison en 2023 à coté de Salon de Provence, on a pu investir avec ma compagne dans des locaux commerciaux pour faire du locatif, super rentabilité par contre j'ai un locataire ultra relou, il est en froid avec tout le voisinage, la mairie et moi même. Cela fait 9 mois qu'il est là et tout le monde voudrait qu'il se casse car il fout le bordel, il me paye le loyer tous les mois mais avec du retard, il me gonfle mais bon, il finit par payer, c'est le principal.
Ma petite fille a bientôt 2 ans, ma petite Marla, c'est un amour contrairement à Marla Singer

Ma femme se couche à 22h tous les soirs donc je suis peinard pour jouer et regarder des films jusqu'à 0h-1h, je trouve le temps de jouer car je ne suis pas un gros dormeur.
Je n'ai pas vraiment voyagé sauf pour visiter les Châteaux de la Loire contrairement à 2023 où j'avais fait Malte et Budapest mais je suis allé à Dour en Belgique en juillet 2024 pour le festival avec des potes. C'était cool, on a gardé cela, on se rejoint tous une fois dans l'année pour décompresser à picoler comme des trous pendant 3 jours en dormant dans des tentes à l'arrache sans femmes ni enfants

Je reste à peu prêt sage le reste de l'année, ma période débauche/teuf c'est fini, je suis un repenti et un père de famille (presque) responsable

Nous attendons notre 2ème enfant pour l'été 2025, j'espère toujours réussir à dégager du temps libre pour mes activités, je croise les doigts !
Je crois aussi les doigts que le marché de l'immobilier reparte un peu, j'aimerais réinvestir dans des apparts ou acheter une maison plus grande avec une 4ème chambre. On verra, les prix restent cher dans le sud même si c'est beaucoup plus abordable qu'en région Parisienne.
Je ne suis pas à plaindre, je ne suis pas pauvre mais pas riche, je fais parti de la classe moyenne qui se fait ponctionner de partout par l'Etat et qui n'a le droit à rien, c'est normal mais énervant à la fois. J'ai l'impression de me crever le cul à essayer de créer des choses pour gaver cet Etat obèse qui dépense l'argent public n'importe comment.
Bref, j'ai eu aussi une prise de conscience presque mystique qui m'a fait énormément réfléchir... Attention ce n'est pas joyeux mais c'est la réalité.
Je me suis rendu compte que j'ai déjà vécu + que la moitié de ma vie. ça fait énormément réfléchir, je vois des gens dans mon entourage qui meurent à 50-60 ans... La vache, j'ai 37 ans, je me vois encore jeune mais non, la vie peut nous échapper n'importe quand du coup je profite, j'avais vraiment envie d'un deuxième enfant pour laisser quelque chose sur Terre après ma mort.
La vie est courte, soyez heureux !
Bilan 2024
oui voila tu as bien résumé ,je pense la même chose.FK-corporation a écrit : ↑27 nov. 2024 17:12
je rajouterai que ça ne me dérange pas ,qu'on me prélève sur mon salaire brute,ou sur les moultes taxes que ponctionne l'état.Pas de soucis pour contribuer la solidarité nationale.Mais ma collecte d'argent ,m'as l'air ,de ne pas aller a ceux qui en ont réellement besoin.
Dans mon monde je préfererai choisir a qui je dois donner les sous,plutot que des gars bizarres dans de nombreuses administrations obscures ,opaques qui s'en chargent.(le mille feuille admnistratif)
-t'en es encore jeune FK

-pour le foot,il faut compenser le manque de physique lié a l'age par l'expérience et le vice

-Oui agent immobilier ça doit être bien bien pesant.
-Force a toi et a la maman pour le deuxième enfant.
Un plaisir de vous lire,et de partager un bout de votre vie.Je trouve que ça donne un coté plus humain,que juste un pseudo ,parlant de culture "geek" sur un forum.
@DjBegi oui voila,quand tu déprimes ,faut relativiser.L'essentiel c'est d'être en bonne santé,et de se satisfaire en besoin primaire.sur les 200 ans siècles de l'humanité,ça fait que 2 siècles ou la majorité des humains répondent a ces besoins.
Bilan 2024
Quand je te lis @FK-corporation , je me demande si je suis le seul parmi nous à me faire "engueuler" (gentiment hein) si je ne vais pas me coucher en même temps que ma conjointe ?
Bilan 2024
Ah non t'es pas le seul !
C'est très très rare que ma copine se couche avant moi. Genre il faut qu'elle soit vraiment malade et parte pioncer à 21h pour me dire "t'inquiète pas, tu peux rester." Sinon euh, elle verrait très mal le fait que je reste debout pour geeker 2h pendant qu'elle dort
Après, je me lève souvent plus tôt qu'elle en semaine, vers 6h du matin. Donc me coucher à 1h c'est juste impossible. Avant elle dormait tard le matin et je profitais de ce créneau pour jouer. Depuis la naissance de notre enfant, plus personne ne dort tard à la maison ^^
C'est très très rare que ma copine se couche avant moi. Genre il faut qu'elle soit vraiment malade et parte pioncer à 21h pour me dire "t'inquiète pas, tu peux rester." Sinon euh, elle verrait très mal le fait que je reste debout pour geeker 2h pendant qu'elle dort

Après, je me lève souvent plus tôt qu'elle en semaine, vers 6h du matin. Donc me coucher à 1h c'est juste impossible. Avant elle dormait tard le matin et je profitais de ce créneau pour jouer. Depuis la naissance de notre enfant, plus personne ne dort tard à la maison ^^
- FK-corporation
Bilan 2024
Aha moi je me fais engueuler quand je vais me coucher en même temps que ma compagne plutôt
Apparemment je bouge trop et je ronfle trop

Apparemment je bouge trop et je ronfle trop

Bilan 2024
Ah chez moi rien à foutre. En général je vais au lit avant elle, pour bouquiner (pendant qu'elle regarde ses merdes à la télé puis va fumer sa clope). J'essaie de pas m'endormir trop avant qu'elle vienne se coucher, sinon 90% du temps elle me réveille (elle est discrète comme un ninja, mais le Ninja de Revenge of Shinobi quoi, avec un code d'armes infinis) et je galère à me rendormir.
Et puis comme ça, je profite d'un câlin (un vrai câlin, je parle pas de sexe la) avant de dodo.
Et puis comme ça, je profite d'un câlin (un vrai câlin, je parle pas de sexe la) avant de dodo.
Bilan 2024
Professionnellement parlant, l'année 2024 pour moi aura été une année, charnière.
En effet, il y a quelques mois, j'ai pris une décision pas vraiment évidente et qui pour la plupart des gens, n'est pas facile à gérer.
Après une carrière complète dans l'exploitation ciné (Opérateur) en 2024, je suis devenu officiellement, un ... Oisif
Pour tout dire, en fait, je m'y étais préparé depuis de nombreux mois.
Les deux dernières années (post Covid) j'étais passé intermittent du spectacle. C'est une vie très particulière. Dépendre sans cesse de petits contrats, ce n'est vraiment pas enviable, c'est une situation, en tout cas pour moi, assez difficile à vivre, sans compter la précarité que ça engendre.
Bref, cette année, je laisse derrière moi le monde du labeur, pour glander et surtout voyager.
Pas bien loin, par contre, car coté finance, c'est assez moyen (J'accepte les dons, au cas où
)
En revanche, nos trois enfants sont grands et autonomes. Du coup, coté voyage, c'est en van avec ma Jasmine.
En effet, il y a quelques mois, j'ai pris une décision pas vraiment évidente et qui pour la plupart des gens, n'est pas facile à gérer.
Après une carrière complète dans l'exploitation ciné (Opérateur) en 2024, je suis devenu officiellement, un ... Oisif

Pour tout dire, en fait, je m'y étais préparé depuis de nombreux mois.
Les deux dernières années (post Covid) j'étais passé intermittent du spectacle. C'est une vie très particulière. Dépendre sans cesse de petits contrats, ce n'est vraiment pas enviable, c'est une situation, en tout cas pour moi, assez difficile à vivre, sans compter la précarité que ça engendre.
Bref, cette année, je laisse derrière moi le monde du labeur, pour glander et surtout voyager.
Pas bien loin, par contre, car coté finance, c'est assez moyen (J'accepte les dons, au cas où

En revanche, nos trois enfants sont grands et autonomes. Du coup, coté voyage, c'est en van avec ma Jasmine.
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
- BeyondOasis
- Expendable
Bilan 2024
Wow tu as poussé le truc jusqu'à trouver une nana qui porte le même prénom que la princesse dans Aladdin
Profites bien de cette période

Bilan 2024
Tu as réellement pris au premier degré le prénom de ma femme ?BeyondOasis a écrit : ↑29 nov. 2024 20:50Wow tu as poussé le truc jusqu'à trouver une nana qui porte le même prénom que la princesse dans Aladdin![]()

C'est Valérie, mais ma Jasmine a moi.
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
- BeyondOasis
- Expendable
Bilan 2024
Paradis a écrit : ↑29 nov. 2024 21:28Tu as réellement pris au premier degré le prénom de ma femme ?BeyondOasis a écrit : ↑29 nov. 2024 20:50Wow tu as poussé le truc jusqu'à trouver une nana qui porte le même prénom que la princesse dans Aladdin![]()
Profites bien de cette période![]()
C'est Valérie, mais ma Jasmine a moi.

Je peux être crédule mais pas à ce point
Bilan 2024
Ouf, tu m'as fait peur 

Bilan 2024
Perso j'ai lu de travers et j'ai cru que Jasmine c'était le nom du van.
Ce qui m'a donné des idées pour mon camtard. Même si "Gégé" irait mieux au mien.
Ce qui m'a donné des idées pour mon camtard. Même si "Gégé" irait mieux au mien.
- BeyondOasis
- Expendable
Bilan 2024
Les 30h de différence c'est le temps passé dans les menus de la console ou à faire des maj ?
- FK-corporation
- BeyondOasis
- Expendable
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Bilan 2024
Ah oui le double de moi, je trouvais que c'était déjà énorme 
quand tu es dans le menu ils le comptent pas je crois.

Non c'est le temps passé sur PS4BeyondOasis a écrit : ↑12 déc. 2024 20:56Les 30h de différence c'est le temps passé dans les menus de la console ou à faire des maj ?

- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Bilan 2024

Année de la loose, pas de grands jeux, pas de découverte, une seule surprise indé (Moonscars)
2025 : Faut que je termine au moins 2-3 AAA !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Bilan 2024
BILAN 2024 dandyboh
Bilan joueur
616h de jeu sur PS5 (les jeux PS4 joués sur PS5 comptent ici)
28h de jeu sur PS4
175h de jeu sur Switch (+ ~20h pour le mois de décembre)
Autres non-comptées : Master System, PS2, Mega-CD + divers.
Soit plus de 839h de jeu en 2024 ~2h15 par jour en moyenne. C'est beaucoup !
Jeux terminés :
18 jeux terminés en tout VS 13 l'année dernière : c'est mieux !
* 4 sur PS4
* 7 sur PS5
* 4 sur Switch
* 3 sur Master System
16 jeux abandonnés (exclus les jeux joués quelques minutes juste pour voir + exclus trois jeux en cours) :
* 12 sur Switch (c'est énorme !)
* 1 sur PS5
* 3 sur PS4
J'ai terminé plus de jeux que j'ai abandonnés mais c'était juste, ouf ^^
Grosse année pour ma part, j'ai beaucoup joué et beaucoup terminé de jeux, avec un gros penchant Atlus/Megaten.
J'ai fait beaucoup de RPG longs (beaucoup de jeux à + de 70h), en fait j'ai fait surtout du RPG.
Coups de cœur de l'année :
1- Shin Megami Tensei V (Switch)
2- Metaphor:ReFantazio (PS5)
3- Unicorn Overlord (PS5)
4- Persona 5 Royal (PS5)
5- Sea of Stars (PS5)
Mention honorable :
Colored Effect (Switch)
Déceptions :
1- Tokyo Mirage Sessions #FE Encore (Switch)
2- Live A Live (Switch)
3- Fairy Fencer F: Refrain Chord (Switch)
4- Front Mission 2 (Switch)
Bilan collectionneur
268 jeux achetés VS 278 l'année dernière, on se maintient… c'est pas le but
6 consoles/ordinateurs achetées :
* Vectrex
* Mega-CD II
* Intellivision
* Neo-Geo Pocket Color
* Amstrad CPC 464
* Nintendo Classic Mini
Bilan musique / CDs
289 CDs achetés VS 563 l'année dernière et 439 l'année précédente : ça baisse et c'est tant mieux !
(Je ne garde pas la trace de ce que j'écoute, ou du moins pas systématiquement, donc difficile d'établir des statistiques d'écoute
Mais heureusement il y a last.fm, qui ne comptabilise que mes écoutes Spotify / Rhythmbox => j'ai donc écouté 27 472 titres en 2024 hors écoutes sur CD, dont 12 187 titres différents, pour un total de 1182h de musique, soit 3h15 par jour :p )
Bilan jeux de société
15 jeux de société achetés VS 15 l'année dernière : c'est stable !
J'ai joué à 32 jeux pour un total de 40 parties VS 35 jeux pour un total de 54 parties l'an dernier => en légère diminution
Coups de cœur :
* Ark Nova
* Great Western Trail
* Magic Maze
* Oath
(C'est con, je ne possède aucun de ces jeux ^^)
Objecifs
Mes objectifs 2024 étaient :
Rester sur la même tendance de jeux terminés, voir l’augmenter => CHECK
Acheter moins de jeux => PAS CHECK
Acheter moins de CD => CHECK
Revendre une partie de mes CD => PAS CHECK
NOUVEAUX OBJECTIFS POUR 2025
Rester sur la même tendance de jeux terminés
Acheter moins de jeux
Ne pas acheter plus de CD
Revendre une partie de mes CD
Jouer + à des jeux de société
---
Sources :
Pour le nb d'heures de jeu : nintendo.com et playstation.com
Pour le nb de jeux achetés : mon propre fichier Excel + pricecharting.com
Pour le nb de CDs achetés : discogs.com
Pour le nb d'heures d'écoute : spotify.com et last.fm
Pour le nb de jeux de société achetés et joués : myludo.fr
Bilan joueur
616h de jeu sur PS5 (les jeux PS4 joués sur PS5 comptent ici)
28h de jeu sur PS4
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Soit plus de 839h de jeu en 2024 ~2h15 par jour en moyenne. C'est beaucoup !
Jeux terminés :
18 jeux terminés en tout VS 13 l'année dernière : c'est mieux !
* 4 sur PS4
* 7 sur PS5
* 4 sur Switch
* 3 sur Master System
16 jeux abandonnés (exclus les jeux joués quelques minutes juste pour voir + exclus trois jeux en cours) :
* 12 sur Switch (c'est énorme !)
* 1 sur PS5
* 3 sur PS4
J'ai terminé plus de jeux que j'ai abandonnés mais c'était juste, ouf ^^
Grosse année pour ma part, j'ai beaucoup joué et beaucoup terminé de jeux, avec un gros penchant Atlus/Megaten.
J'ai fait beaucoup de RPG longs (beaucoup de jeux à + de 70h), en fait j'ai fait surtout du RPG.
Coups de cœur de l'année :
1- Shin Megami Tensei V (Switch)
2- Metaphor:ReFantazio (PS5)
3- Unicorn Overlord (PS5)
4- Persona 5 Royal (PS5)
5- Sea of Stars (PS5)
Mention honorable :
Colored Effect (Switch)
Déceptions :
1- Tokyo Mirage Sessions #FE Encore (Switch)
2- Live A Live (Switch)
3- Fairy Fencer F: Refrain Chord (Switch)
4- Front Mission 2 (Switch)
Bilan collectionneur
268 jeux achetés VS 278 l'année dernière, on se maintient… c'est pas le but

6 consoles/ordinateurs achetées :
* Vectrex
* Mega-CD II
* Intellivision
* Neo-Geo Pocket Color
* Amstrad CPC 464
* Nintendo Classic Mini
Bilan musique / CDs
289 CDs achetés VS 563 l'année dernière et 439 l'année précédente : ça baisse et c'est tant mieux !
(Je ne garde pas la trace de ce que j'écoute, ou du moins pas systématiquement, donc difficile d'établir des statistiques d'écoute
Mais heureusement il y a last.fm, qui ne comptabilise que mes écoutes Spotify / Rhythmbox => j'ai donc écouté 27 472 titres en 2024 hors écoutes sur CD, dont 12 187 titres différents, pour un total de 1182h de musique, soit 3h15 par jour :p )
Bilan jeux de société
15 jeux de société achetés VS 15 l'année dernière : c'est stable !
J'ai joué à 32 jeux pour un total de 40 parties VS 35 jeux pour un total de 54 parties l'an dernier => en légère diminution

Coups de cœur :
* Ark Nova
* Great Western Trail
* Magic Maze
* Oath
(C'est con, je ne possède aucun de ces jeux ^^)
Objecifs
Mes objectifs 2024 étaient :
Rester sur la même tendance de jeux terminés, voir l’augmenter => CHECK
Acheter moins de jeux => PAS CHECK
Acheter moins de CD => CHECK
Revendre une partie de mes CD => PAS CHECK
NOUVEAUX OBJECTIFS POUR 2025
Rester sur la même tendance de jeux terminés
Acheter moins de jeux
Ne pas acheter plus de CD
Revendre une partie de mes CD
Jouer + à des jeux de société
---
Sources :
Pour le nb d'heures de jeu : nintendo.com et playstation.com
Pour le nb de jeux achetés : mon propre fichier Excel + pricecharting.com
Pour le nb de CDs achetés : discogs.com
Pour le nb d'heures d'écoute : spotify.com et last.fm
Pour le nb de jeux de société achetés et joués : myludo.fr
- ankx
Bilan 2024
Rien...
changement radical prévu pour 2025,mais va falloir se tirer les doigts du uc.
Sinon, j'ai écouté Macron ce soir en ramenant d'la crème et des escargots, bah, il n'a pas mieux à donner comme bilan réel.
Donc je suppose (ou j'espère) que mon bilan 2025 sera meilleur que le sien
changement radical prévu pour 2025,mais va falloir se tirer les doigts du uc.
Sinon, j'ai écouté Macron ce soir en ramenant d'la crème et des escargots, bah, il n'a pas mieux à donner comme bilan réel.
Donc je suppose (ou j'espère) que mon bilan 2025 sera meilleur que le sien

Bilan 2024
Bonne année à tous les copains !
Meilleurs vœux à vous et vos proches !
Meilleurs vœux à vous et vos proches !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION