Banana Prince (NES)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Banana Prince (NES)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Bananan Ouji no Daibouken (Jap'), Banana Prince (EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap'), 1992 (EUR)
Développeur : Kid
Éditeur : Takara
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Un petit gâchis que ce Banana Prince... C'est l'impression qu'il m'a donné. Comme si les développeurs avaient manqué de temps pour le fignoler. Le gros problème du jeu c'est la physique du perso un peu bancale et le "bordel ambiant". La vitesse change trop entre la marche et le saut, c'est déstabilisant, mais il y a aussi le fait de retomber comme une pierre lorsque l'on touche un plafond de la tête, dans l'eau, les hit box chelou etc. C'est un peu fouillis. C'est dommage car il aurait pu être bon ce jeu, le level design propose quelques idées assez sympa... Les musiques sont pas mal également, le graphisme et l'univers singulier.

Je suis allé au bout parce qu'il y a des continus infini et que les checkpoints sont vraiment très rapprochés. Je crois qu'ils savaient que le jeu était mal foutu ^^ Pour moi c'est à peine moyen.


Note : Les véritables contrepoints "classiques" sont rares dans les JV donc j'en profite. Celui là pose l'ambiance du dernier donjon. Alors ça casse un peu les oreilles car ça ne respire pas vraiment, en plus d'être couplé à un son prise de choux ^^ Mais l'intention est là, et surtout, dans le jeu, ça le fait plutôt bien car on est concentré sur le reste.




Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Banana Prince (NES)

Message par spip »

Je découvre. Inconnu au bataillon.

Répondre

Revenir à « NES »