Titre : Alien Storm
Genre : BTU/Shoot
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1991
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade (System 18, Mega-Tech), Amiga, Atari ST, Amstrad CPC, C64, SMS, ZX Spectrum
- Mon avis 2021 -
Alien Storm… C'est "la peur" au ventre que je l'ai lancé. J'ai quelques souvenirs de débats vachement houleux sur le son du jeu. Moi qui suis un peu sensible de ce côté là, j'avoue avoir mis toutes les chances de mon côté. J'ai donc sorti les enceintes, branché l'ampli, viré quelques aigus… Et voilà. Résultat ? Ben je peux dire que ça ne m'a pas pété les oreilles, c'est déjà ça ! ^^
D'ailleurs petit conseil bon à savoir si on ne le connait pas déjà : sur MD, virez des haut médium/aigus. Sur Snes, faites l'inverse. Ca change vraiment la donne. Et si vous pouvez vous brancher sur un ampli pour les deux machines, c'est encore mieux.
Dans le feu de l'action ça allait, c'était pas super génial, les compos ne me parlent pas vraiment et les bruitages sont un peu crispants mais voilà, ça fait le taff. Sauf que, le plus important dans un jeu étant son gameplay, c'est donc là dessus que je le "jugerai" avant tout. Je ne l'ai terminé qu'en "easy", en "normal" il m'a latté. Je le tenterais une autre fois. Et j'ai testé les trois persos jouables.
Pour faire court : j'ai bien aimé. A mon sens, c'est la variété des séquences qui fait que l'on ne se lasse pas du jeu. Le fait d'avoir une petite dose de "BTU", puis une phase de shoot sur rail, puis un shoot à défilement etc. fait que l'on ne s'emmerde pas une seconde. C'est dynamique, le gameplay est assez intéressant grâce à la roulade et les petits combos. Bref, je n'ai pas vu le jeu passer. Chez moi c'est plutôt bon signe.
Je ne vais pas crier au génie, loin de là, mais je trouve ce jeu bon.