Alien 3 (SMS)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Alien 3 (SMS)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Alien 3
Genre : Action/Labyrinthe
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1992
Développeur : Probe Software
Éditeur : Arena/Acclaim
Autres plateformes : Amiga, C64, MD, NES, Super Nintendo

- Mon avis 2019 -

Mon deuxième Alien !

Alors mieux que sur NES ? Oui, largement !
Alors, bon jeu ? Non, on n'est toujours pas sur du bon jeu à mon sens…
Alors développe bordel ! Oh oh, oui oui…

En réalité je ne vais pas développer tant que ça car on se retrouve avec exactement les mêmes tares que l'opus NES, mais en plus cool. Le timer est moins pressant, le scrolling est mieux, la maniabilité est à peine meilleure, le labyrinthe plus sympa à comprendre car le timer est plus relax… Et en plus c'est plus joli, mieux agencé dans le level design et on a des continus. Rien que ça !

Dans les points moins bons que sur NES je mettrais le son, même si ça peut se discuter. Mais surtout le gros point noir : les ralentissements. J'en ai eu vraiment pas mal, et non seulement ça ralentissait l'animation, mais aussi la zik… et ça c'est juste insupportable pour moi.

Pour finir un petit "conseil" : ne vous retrouvez pas devant un boss sans munition. Sinon vous avez terminé votre partie, impossible de recharger. Même après un continu, le jeu ne t'en remet pas ^^ Bon courage !

syl02
Transformer

Alien 3 (SMS)

Message par syl02 »

Jamais essayé à l'époque en gros un jeu a joué sur ému avec les save stat pour s'en sortir :)

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Alien 3 (SMS)

Message par lincruste »

Pour les ralentissements il suffit de demander à upsilandre il va t'arranger ça.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

ankx
Conquérant de la lumière

Alien 3 (SMS)

Message par ankx »

J'avais joué à la version Megadrive étant gosse, je le trouvais archi dur. Du coup, je ne le lançais que rarement (de toutes façons, ce n'était pas le mien...)
Il faudrait que je retente l'expérience, mais je n'en ai pas gardé un bon souvenir.

Répondre

Revenir à « Master System »