1/16è de finale du meilleur jeu 8 bits, match 4
Voici le 4è duel de ces 1/16è de finale, à savoir :
Wrecking Crew sur NES vs Life force
Duel de nintendomaniaques, à vous de choisir, et ce jusqu'à ce jeudi !
Wrecking Crew sur NES vs Life force
Duel de nintendomaniaques, à vous de choisir, et ce jusqu'à ce jeudi !
- Ouais_supère
- Cosmocat
Merde je connais pas ces jeux...
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Wrecking Crew c'est un excellent jeu avec un gameplay purement arcade, et accessoirement on contrôle Mario...
Life Force est aussi connu sous le nom de Salamander, c'est un spinoff de Gradius et un excellent shmup.
Les deux méritent leur place ici à mon humble avis... j'ai voté Wrecking Crew parce que je trouve qu’il n'est que trop rarement cité parmi les meilleurs jeux 8-bits mais sinon le choix est vraiment pas évident...
Life Force est aussi connu sous le nom de Salamander, c'est un spinoff de Gradius et un excellent shmup.
Les deux méritent leur place ici à mon humble avis... j'ai voté Wrecking Crew parce que je trouve qu’il n'est que trop rarement cité parmi les meilleurs jeux 8-bits mais sinon le choix est vraiment pas évident...
Essayé vite fait sur ému bof le 1er du coup j'ai voté le shoot 

Je connais pas Wrecking Crew et ça semble un jeu difficile à juger par la vidéo... Je m'abstiens.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Wrecking est un hit incontestablement.
Mais Life Force Salamander est un hit absolu de la NES.
Et c'est dommage car il est méconnu et aurai mérité un succès bien plus large.
-C'est la suite indirect du célèbre "Gradius".C'est la même équipe de dev de Konami.
-Cette "suite" fait tout en mieux.plus maniable,plus long,plus beau,plus fun et jouable a 2 en simultané.
Life Force c'est the "Shoothem 'up" de la NES.Y'a pas mieux.
-Le scénario déchire : "Zélos" un monstre galactique dévore des planètes" Du coup on pilote a un vaisseau dans son corps.On doit bousiller ses dents,ses cotes,ses entrailles ,son cerveau ect... et..son coeur.(la fin réserve une surprise! trop fun)
-ce jeu a du "coffre" et de la "personnalité"
-Il repousse les graphismes de la NES.
-Les musics sont trop cools.
-C'est original,tu as 6 niveaux,ça alterne entre srolling horizontal et vertical,c'est marrant pour un shoot.
-Le jeu est dur,mais incite toujours a se refaire une partie,car on progresse toujours un peu.
-Et c'est ULTRA MANIABLE,la base pour un SHOOT.
Salamenders c'est vraiment de la balle ! quel dommage qu'il n'a pas eu le succès espéré,les gars de Konami ont tout "donné" dans ce jeu et ça se voit.
Quelques images en plus de la démo de Killvan.

Faites vous une petite partie en sur émulateur..c'est rapide,même en 2025,ça reste super sympa a jouer comme shoot.
Mais Life Force Salamander est un hit absolu de la NES.
Et c'est dommage car il est méconnu et aurai mérité un succès bien plus large.
-C'est la suite indirect du célèbre "Gradius".C'est la même équipe de dev de Konami.
-Cette "suite" fait tout en mieux.plus maniable,plus long,plus beau,plus fun et jouable a 2 en simultané.
Life Force c'est the "Shoothem 'up" de la NES.Y'a pas mieux.
-Le scénario déchire : "Zélos" un monstre galactique dévore des planètes" Du coup on pilote a un vaisseau dans son corps.On doit bousiller ses dents,ses cotes,ses entrailles ,son cerveau ect... et..son coeur.(la fin réserve une surprise! trop fun)
-ce jeu a du "coffre" et de la "personnalité"
-Il repousse les graphismes de la NES.
-Les musics sont trop cools.
-C'est original,tu as 6 niveaux,ça alterne entre srolling horizontal et vertical,c'est marrant pour un shoot.
-Le jeu est dur,mais incite toujours a se refaire une partie,car on progresse toujours un peu.
-Et c'est ULTRA MANIABLE,la base pour un SHOOT.
Salamenders c'est vraiment de la balle ! quel dommage qu'il n'a pas eu le succès espéré,les gars de Konami ont tout "donné" dans ce jeu et ça se voit.
Quelques images en plus de la démo de Killvan.

Faites vous une petite partie en sur émulateur..c'est rapide,même en 2025,ça reste super sympa a jouer comme shoot.
Life Force, un des trop rares Shmup que j'ai réussi à finir, je ne peux que le recommander, ce shoot est juste génial, encore aujourd'hui !
gg!
c'est un shoot pas si facile,mais comme il est trop bon,on y retourne toujours!
aïe il pique le résultat du sondage, mais qui peut bien citer wrecking crew dans son top 8bit ?? 

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Probablement l'autre personne qui a voté pour 
Moi j'aime beaucoup ce Wrecking Crew, je trouve qu’il mérite sa place ici.

Moi j'aime beaucoup ce Wrecking Crew, je trouve qu’il mérite sa place ici.
Wrecking Crew c'est sans doute un des rares jeux NES sous-estimés, même si pour ma part je le trouve rapidement redondant. Mais c'est au moins à tester une fois dans sa vie !
@Killvan
Tu as finis le jeu du coup...elle est sympa la fin non ? (après avoir buter le coeur de Zélos)
Tu as finis le jeu du coup...elle est sympa la fin non ? (après avoir buter le coeur de Zélos)
Après avoir revu un longplay à l'instant, je doute avoir fini ce jeu, finalement... La fin ne me dit rien
Quelle bonne question

J'ai voté Wrecking Crew du coup.
Life Force explose tout les votes !
ça me fais plaisir,vous avez bon gout.Best shoothem'up des 8 bits ! (la pc engine ça compte pas)
ça me fais plaisir,vous avez bon gout.Best shoothem'up des 8 bits ! (la pc engine ça compte pas)
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'est le match qui a le moins de vote. Les autres sont tous à 28 ou 29 votes, celui-ci est à 20.
C'est cool je trouve, ça veut dire qu'on s'abstient de voter quand on connaît pas.
Fin du match, Life Force a plié le duel qui l'opposait à Wrecking Crew !

Pauvre "Wrecking Crew" il en perds un oeil comme le boss "Giga"^^
19 vs 3
86 pourcent
J'apelle cela une "fessée maison" !
Contre le best Shoot 8 bits,on peux rien faire.