TOP 50 : MEGADRIVE
- BeyondOasis
- Expendable
- Messages : 11937
- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
- Localisation : 93
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2223
- Inscription : 12 févr. 2021 17:08
- Localisation : sainté
TOP 50 : MEGADRIVE
dans le désordre sauf le premier :
streets of rage 2
mega turrican
probotector
gunstar heroes
aladdin ( et oui dsl )
quackshot
flink
turtle hyperstone heist
world of illusion
shinobi 3
j'aime aussi beaucoup les erthworm jim 1 et 2 sur megadrive , ghouls'n ghost , castlevania, tiny toon buster's treasure, toe jam and earl ,xmen 2 ,castle of illusion , moowalker, comix zone,ristar, dynamite headdy, les sonic
streets of rage 2
mega turrican
probotector
gunstar heroes
aladdin ( et oui dsl )
quackshot
flink
turtle hyperstone heist
world of illusion
shinobi 3
j'aime aussi beaucoup les erthworm jim 1 et 2 sur megadrive , ghouls'n ghost , castlevania, tiny toon buster's treasure, toe jam and earl ,xmen 2 ,castle of illusion , moowalker, comix zone,ristar, dynamite headdy, les sonic
- Rinard
- Minipouss
- Messages : 87
- Inscription : 03 mars 2021 20:49
- Localisation : Montpellier
- Contact :
TOP 50 : MEGADRIVE
à moi ^^
01 - Landstalker
02 - Gunstar Heroes
03 - Flashback
04 - Musha Aleste
05 - Sonic
06 - Rainbow Islands Extra
07 - Quackshot
08 - Advanced Busterhawk Gleylancer
09 - Tinhead
10 - Atomic Runner
Aladdin en preum's me fait un peu tiquer : il est beau et fun, oki. Mais ces hitboxes moisies, mon dieu...
A ce sujet, il parait qu'ils ont arrangé ce gros défaut de hitboxes sur la compile récente, c'est vrai ?
01 - Landstalker
02 - Gunstar Heroes
03 - Flashback
04 - Musha Aleste
05 - Sonic
06 - Rainbow Islands Extra
07 - Quackshot
08 - Advanced Busterhawk Gleylancer
09 - Tinhead
10 - Atomic Runner
Aladdin en preum's me fait un peu tiquer : il est beau et fun, oki. Mais ces hitboxes moisies, mon dieu...
A ce sujet, il parait qu'ils ont arrangé ce gros défaut de hitboxes sur la compile récente, c'est vrai ?
TOP 50 : MEGADRIVE
Vu le niveau global de la compile ça m'étonnerait qu'ils aient améliorer quoi que ce soit...
Mais je n'ai pas vraiment fait le comparatif.
Mais je n'ai pas vraiment fait le comparatif.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
TOP 50 : MEGADRIVE
C'est ce qui se dit. Je n'ai pas testé la version ps4 encore, mais j'ai entendu parler d'une rom issue de cette compil qui circulerait.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 4025
- Inscription : 04 nov. 2020 20:42
- Localisation : Région Parisienne
TOP 50 : MEGADRIVE
Aladdin premier... [mention]Paradis[/mention] tu as corrompu l'arbitre??
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3188
- Inscription : 04 mars 2021 16:23
- Localisation : Nord-Isère
TOP 50 : MEGADRIVE
Shining Force
Shining Force II
Landstalker
Soleil
The Adventures of Batman & Robin
Sonic 2
Micro Machines 96
Dune II
Flashback
Ristar
Shining Force II
Landstalker
Soleil
The Adventures of Batman & Robin
Sonic 2
Micro Machines 96
Dune II
Flashback
Ristar
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 4025
- Inscription : 04 nov. 2020 20:42
- Localisation : Région Parisienne
TOP 50 : MEGADRIVE
MAJ :
Font leur entrée dans le classement : Micro Machines 96 et Shining Force
Quittent la dernière place : Shining Force 2, The Adventures of Batman Robin, Dune 2 et Ristar
Prend seul la seconde marche du podium : Landstalker
Font leur entrée dans le classement : Micro Machines 96 et Shining Force
Quittent la dernière place : Shining Force 2, The Adventures of Batman Robin, Dune 2 et Ristar
Prend seul la seconde marche du podium : Landstalker
TOP 50 : MEGADRIVE
la megadrive et ses portages arcades de bonnes factures
midnight resistance
atomic runner
2 crude dudes
MERC
outrun
golden axe
alien storm
altered beast
ghoust and ghost
turtle hyperstone heist
midnight resistance
atomic runner
2 crude dudes
MERC
outrun
golden axe
alien storm
altered beast
ghoust and ghost
turtle hyperstone heist
TOP 50 : MEGADRIVE
Tiens je l'ai pas fait çui-ci. Là comme ça je dirais :
Phantasy Star 2
Streets of Rage 2
Shinobi 3
Shining Force 2
Street Fighter II SCE
Sonic
Flashback
LandStalker
Phantasy Star 4
Ghouls'n Ghosts
Phantasy Star 2
Streets of Rage 2
Shinobi 3
Shining Force 2
Street Fighter II SCE
Sonic
Flashback
LandStalker
Phantasy Star 4
Ghouls'n Ghosts
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
TOP 50 : MEGADRIVE
Aladdin en premier ça fait plaisir ! Mais par contre, voir Wonderboy dans les abîmes du classement... :'(
- Rinard
- Minipouss
- Messages : 87
- Inscription : 03 mars 2021 20:49
- Localisation : Montpellier
- Contact :
TOP 50 : MEGADRIVE
Ha ben tiens, j'ai pas mis mon top 10.
Edit : ho l'aveugle, j'avais pas vu la page 2, j'y suis déjà... bon ben top amélioré alors xD
01 - Landstalker (le seul et unique jeu sur lequel je reviens quasi mécaniquement tous les 3/4 ans depuis sa sortie, que je fais et fini avec toujours le même émerveillement à chaque fois. C'est mon jeu d'époque, et c'est celui qui m'a fait comprendre, qu'en fait, je n'ai jamais eu de phase nostalgique "retour au rétro". J'avais beau avoir la PS1, la PS2, ou la X360, ça ne m'a jamais empêché de ressortir la Megadrive pour mon pèlerinage Landstalker, ou jouer à d'autres "vieilleries". Jamais démodé, le JV avant tout ^^)
02 - Gunstar Heroes (mes meilleures parties à 2, souvenir et actuelles)
03 - Flashback (le jeu qui m'a fait rentrer de plein pied dans la science-fiction pour ne jamais en ressortir, mon thème préféré)
04 - Musha Aleste (tellement, tellement... brut)
05 - Sonic (le premier, l'origine)
06 - Rainbow Islands Extra (ma licence Arcade préférée de tous temps)
07 - Quackshot (simple, court, mais j'ai une telle empreinte émotionnelle sur ce jeu... Et puis, un jeu Donald, oh !)
08 - Atomic Runner (la quintessence du pousse à l'apprentissage qui te fait t'étonner tout seul de ce que tu arrives à faire)
09 - Advanced Busterhawk Gleylancer (ses musiques )
10 - Tinhead (Surpris ? Je trouve qu'il a l'essence des platformer Amiga, sans jamais y être sorti dessus. Difficile à expliquer, mais j'adore)
Edit : ho l'aveugle, j'avais pas vu la page 2, j'y suis déjà... bon ben top amélioré alors xD
01 - Landstalker (le seul et unique jeu sur lequel je reviens quasi mécaniquement tous les 3/4 ans depuis sa sortie, que je fais et fini avec toujours le même émerveillement à chaque fois. C'est mon jeu d'époque, et c'est celui qui m'a fait comprendre, qu'en fait, je n'ai jamais eu de phase nostalgique "retour au rétro". J'avais beau avoir la PS1, la PS2, ou la X360, ça ne m'a jamais empêché de ressortir la Megadrive pour mon pèlerinage Landstalker, ou jouer à d'autres "vieilleries". Jamais démodé, le JV avant tout ^^)
02 - Gunstar Heroes (mes meilleures parties à 2, souvenir et actuelles)
03 - Flashback (le jeu qui m'a fait rentrer de plein pied dans la science-fiction pour ne jamais en ressortir, mon thème préféré)
04 - Musha Aleste (tellement, tellement... brut)
05 - Sonic (le premier, l'origine)
06 - Rainbow Islands Extra (ma licence Arcade préférée de tous temps)
07 - Quackshot (simple, court, mais j'ai une telle empreinte émotionnelle sur ce jeu... Et puis, un jeu Donald, oh !)
08 - Atomic Runner (la quintessence du pousse à l'apprentissage qui te fait t'étonner tout seul de ce que tu arrives à faire)
09 - Advanced Busterhawk Gleylancer (ses musiques )
10 - Tinhead (Surpris ? Je trouve qu'il a l'essence des platformer Amiga, sans jamais y être sorti dessus. Difficile à expliquer, mais j'adore)
Dernière modification par Rinard le 20 juil. 2021 13:44, modifié 1 fois.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2626
- Inscription : 19 juin 2021 22:34
- Localisation : Indre et Loire
TOP 50 : MEGADRIVE
Pouh ! Ca va être dur...
01- Thunder Force IV
02- Sonic
03- Sonic 2
04- Shinobi III
05- Quackshot
06- Batman & Robin Adventures
07- Rocket Knight Adventures
08- Streets of Rage 2
09- Aladdin
10- Landstalker
Etc...
01- Thunder Force IV
02- Sonic
03- Sonic 2
04- Shinobi III
05- Quackshot
06- Batman & Robin Adventures
07- Rocket Knight Adventures
08- Streets of Rage 2
09- Aladdin
10- Landstalker
Etc...
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 4025
- Inscription : 04 nov. 2020 20:42
- Localisation : Région Parisienne
TOP 50 : MEGADRIVE
MAJ
Font leur entrée : Altered Beast, Mercs, two crude dudes, Street Fighter II SCE
Quitte la dernière place : Ghouls'n'Ghosts
Prend la tête du classement : Landstalker, à égalité avec Aladdin
Font leur entrée : Altered Beast, Mercs, two crude dudes, Street Fighter II SCE
Quitte la dernière place : Ghouls'n'Ghosts
Prend la tête du classement : Landstalker, à égalité avec Aladdin
TOP 50 : MEGADRIVE
1- thunderforce 4
2- landstalker
3- streets of rage 2
4- rocket knight
5- streets of rage 3
6- mortal kombat 3
7- wonderboy in monster world
8- virtua racing
9- desert strike
10- flashback
2- landstalker
3- streets of rage 2
4- rocket knight
5- streets of rage 3
6- mortal kombat 3
7- wonderboy in monster world
8- virtua racing
9- desert strike
10- flashback
- Paradis
- Cosmocat
- Messages : 619
- Inscription : 17 nov. 2020 08:00
- Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
TOP 50 : MEGADRIVE
Choix guidé uniquement pas la nostalgique
A part bien entendu pour Aladdin, qui est indéniablement le meilleur jeu sur la MD
01- Aladdin
02- Streets Of Rage (1)
03- Streets Of Rage (2)
03- Another World
04- La légende de Thor
05- Soleil
06- Wonder Boy III: Monster Lair
07- Fantastic Dizzy
08- Sonic (1)
09- QuackShot
10- world of illusion
Bonus : Paprium
A part bien entendu pour Aladdin, qui est indéniablement le meilleur jeu sur la MD
01- Aladdin
02- Streets Of Rage (1)
03- Streets Of Rage (2)
03- Another World
04- La légende de Thor
05- Soleil
06- Wonder Boy III: Monster Lair
07- Fantastic Dizzy
08- Sonic (1)
09- QuackShot
10- world of illusion
Bonus : Paprium
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
TOP 50 : MEGADRIVE
Il y a des choix sévères...
1. Landstalker ( un chef d'oeuvre qui rivalisait avec le grand zelda de la snes)
2. Streets of rage 1 ( fun et ultra rejouable)
3. Sonic 3. ( du grand sega)
4. Wonderboy monster world ( ambiance et univers inoubliable)
5. Quackshot ( ambiance unique et le cross over donald vs pat hibulaire m'avait emballé)
6. Thunderforce 4 ( impressionnant)
7. Docteur robotnik ( ultra fun à 2 )
8. Sonic 1 ( une certaine aura et probablement le sonic le plus joué et rejoué)
9. Street fighter 2 prime turbo hyper fighting( le plus rapide des Sf2)
10. Goulsn't ghost
1. Landstalker ( un chef d'oeuvre qui rivalisait avec le grand zelda de la snes)
2. Streets of rage 1 ( fun et ultra rejouable)
3. Sonic 3. ( du grand sega)
4. Wonderboy monster world ( ambiance et univers inoubliable)
5. Quackshot ( ambiance unique et le cross over donald vs pat hibulaire m'avait emballé)
6. Thunderforce 4 ( impressionnant)
7. Docteur robotnik ( ultra fun à 2 )
8. Sonic 1 ( une certaine aura et probablement le sonic le plus joué et rejoué)
9. Street fighter 2 prime turbo hyper fighting( le plus rapide des Sf2)
10. Goulsn't ghost
TOP 50 : MEGADRIVE
Aujourd'hui j'aime moins mais il m'avait fasciné à l'époque avec ses combats hypers longs et scenarisés fidèlement au déroulement du film que jadorais aussi.Captain_Eraclés a écrit : ↑28 janv. 2021 01:01
-Dragon The Bruce Lee Story : Tellement de nostalgie sur ce jeu que j'avais essayé dans un magasin indé, avec ma maman qui m'avait emmené pour choisir un jeu, à l'âge de 6 ans . J'avais affronté un "grand" du magasin, que j'avais battu par chance haha !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- retroactionman
- Cosmocat
- Messages : 574
- Inscription : 04 août 2022 22:37
TOP 50 : MEGADRIVE
Sonic
The Revenge of Shinobi
Thunder Force 4
Shining Force
Phantasy Star 2
Musha Aleste
Gunstar Heroes
Rocket Knight Adventure
Bare Knuckle 2
EA Hockey
The Revenge of Shinobi
Thunder Force 4
Shining Force
Phantasy Star 2
Musha Aleste
Gunstar Heroes
Rocket Knight Adventure
Bare Knuckle 2
EA Hockey
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 4025
- Inscription : 04 nov. 2020 20:42
- Localisation : Région Parisienne
TOP 50 : MEGADRIVE
MAJ
Nouveau format : tableau + Mise en avant des jeux selon évolution au classement
Beaucoup de mouvement dûs à cette MAJ :
Aladdin perd la première place au profit de Landstalker et SOR2
Sonic monte sur le podium
Nouveau format : tableau + Mise en avant des jeux selon évolution au classement
Beaucoup de mouvement dûs à cette MAJ :
Aladdin perd la première place au profit de Landstalker et SOR2
Sonic monte sur le podium
TOP 50 : MEGADRIVE
Oui, à long terme aladdin risquait bien de perdre sa place au profit de jeu comme landstalker.
TOP 50 : MEGADRIVE
Allez, je m'y mets aussi :
- Landstalker, le jeu qui m'a le plus fait rêver (et me fait encore rêver à l'heure actuelle. Pour dire, c'est la première notice que j'ai refaite, n'ayant pas l'originale avec mon jeu )
- Streets of Rage 2, l'indétrônable
- Sonic 3 & Knuckles (héhé, j'en mets deux en un, feinte inside)
- La Légende de Thor
- Earthworm Jim
- Disney: World of Illusion (très chouette en coop)
- Flashback
- Wonder Boy in Monster World
- Aladdin (the best version)
- Road Rash 2 (que d'heures passées dessus avec mon neveu quand on était gamins)
- BeyondOasis
- Expendable
- Messages : 11937
- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
- Localisation : 93
TOP 50 : MEGADRIVE
Légende de Thor, Landstalker, Aladdin, Flashback... c'est bon tu as l'essentielankx a écrit : ↑23 sept. 2022 13:04Allez, je m'y mets aussi :
- Landstalker, le jeu qui m'a le plus fait rêver (et me fait encore rêver à l'heure actuelle. Pour dire, c'est la première notice que j'ai refaite, n'ayant pas l'originale avec mon jeu )
- Streets of Rage 2, l'indétrônable
- Sonic 3 & Knuckles (héhé, j'en mets deux en un, feinte inside)
- La Légende de Thor
- Earthworm Jim
- Disney: World of Illusion (très chouette en coop)
- Flashback
- Wonder Boy in Monster World
- Aladdin (the best version)
- Road Rash 2 (que d'heures passées dessus avec mon neveu quand on était gamins)
TOP 50 : MEGADRIVE
Allez, c'est parti :
1 / Sonic The Hedgehog 2
2 / Wonder Boy In Monster World
3 / Sonic 3 + Sonic & Knuckles
4 / Quackshot
5 / Mega Bomberman
6 / Decap Attack
7 / Mickey & Donald : World Of Illusion
8 / The Revenge Of Shinobi
9 / TMNT Hyperstone Heist
10 / Streets Of Rage 2
1 / Sonic The Hedgehog 2
2 / Wonder Boy In Monster World
3 / Sonic 3 + Sonic & Knuckles
4 / Quackshot
5 / Mega Bomberman
6 / Decap Attack
7 / Mickey & Donald : World Of Illusion
8 / The Revenge Of Shinobi
9 / TMNT Hyperstone Heist
10 / Streets Of Rage 2
TOP 50 : MEGADRIVE
Ça fait plaisir de voir des jeux comme landstalker et quackshot aussi hauts.
Landstalker est pour moi le meilleur jeu Md. Dés le départ, on sent que ce jeu respire irristiblement le parfum de l'aventure. Je crois que le personnage y contribue beaucoup.
Quackshot? Casting de fou. On y croise donald, dingo, pat hibulaire et l'ambiance graphique est au sommet. Les idées foisonnent comme le pistolet à ventouse...Juste bluffant!
Landstalker est pour moi le meilleur jeu Md. Dés le départ, on sent que ce jeu respire irristiblement le parfum de l'aventure. Je crois que le personnage y contribue beaucoup.
Quackshot? Casting de fou. On y croise donald, dingo, pat hibulaire et l'ambiance graphique est au sommet. Les idées foisonnent comme le pistolet à ventouse...Juste bluffant!
TOP 50 : MEGADRIVE
Encore un type bizarre qui considère que ps2 est le meilleur jeu de la md...
Ça sent le complot tout ça
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
TOP 50 : MEGADRIVE
Mon top 10 perso :
Phantasy Star 4
Phantasy Star 2
Wonderboy 5 (Monster World)
légende de Thor.
Sonic 2
Tiny toons adventure
Sonic 1
Street of Rage 2
Quackshot
Earthworms Jim 2.
Jamais joué à Landstalker. Faut vraiment que je m'y mette.
Phantasy Star 4
Phantasy Star 2
Wonderboy 5 (Monster World)
légende de Thor.
Sonic 2
Tiny toons adventure
Sonic 1
Street of Rage 2
Quackshot
Earthworms Jim 2.
Jamais joué à Landstalker. Faut vraiment que je m'y mette.
TOP 50 : MEGADRIVE
Landstalker est dispo sur le Switch online, même si c'est plus sexy d'y jouer direct sur le support d'origine.
C'est pour moi le meilleur jeu de la console, il faut juste ne pas paniquer sur la 3d isométrique, qui est plus ou moins déstabilisante dans les 30 premières minutes..
Mais sinon, c'est un super hit de la machine.
C'est pour moi le meilleur jeu de la console, il faut juste ne pas paniquer sur la 3d isométrique, qui est plus ou moins déstabilisante dans les 30 premières minutes..
Mais sinon, c'est un super hit de la machine.
TOP 50 : MEGADRIVE
Bah j'ai kiffé Light Crusader à l'époque. Donc je suis pas inquiet sur la 3D iso.
J'ai quand même du mal à imaginer que ce jeu puisse être meilleur que les PS. Mais il a l'air incroyable ouais.
J'ai quand même du mal à imaginer que ce jeu puisse être meilleur que les PS. Mais il a l'air incroyable ouais.
- BeyondOasis
- Expendable
- Messages : 11937
- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
- Localisation : 93
TOP 50 : MEGADRIVE
Je me souviens avoir été un peu déçu au lancement de Light Crusader à l'époque. C'était pas super joli et le fait qu'on passe son temps sous terre m'avais un peu refroidi.
Mais passé le début du jeu j'avais grave pris mon pied
- BeyondOasis
- Expendable
- Messages : 11937
- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
- Localisation : 93
TOP 50 : MEGADRIVE
Je ne me souvenais plus de Mystic Defender, pourtant j'y avais joué. Mais dans mon souvenir il était assez dur
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3188
- Inscription : 04 mars 2021 16:23
- Localisation : Nord-Isère
TOP 50 : MEGADRIVE
Peut être le meilleur jeu de la console pour moi aussi.Clark a écrit : ↑11 juil. 2023 13:10Landstalker est dispo sur le Switch online, même si c'est plus sexy d'y jouer direct sur le support d'origine.
C'est pour moi le meilleur jeu de la console, il faut juste ne pas paniquer sur la 3d isométrique, qui est plus ou moins déstabilisante dans les 30 premières minutes..
Mais sinon, c'est un super hit de la machine.
Pour la 3D iso il suffit de prendre le coup de main de jouer avec les diagonales de la croix directionnelle. La maniabilité du titre est parfaite je trouve.
Un des points noirs du jeu c'est la VF pour moi.
TOP 50 : MEGADRIVE
Oui il est cool Landstalker mais il possède quand même pas mal de soucis à mon sens. Entre la VF foireuse, la seconde partie qui fait doublon (dans mes souvenirs), la fin bâclée, zéro boss, le fait de ne pas forcément voir du pays... Ca fait beaucoup.
Bref, bien, mais...
Après, sur MD, c'est peut-être le jeu d'aventure que je préfère, en plus j'adore la 3D iso. Et oui, il est bien meilleur que PS1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8... Tout est mieux que cette licence... Tout !
Bref, bien, mais...
Après, sur MD, c'est peut-être le jeu d'aventure que je préfère, en plus j'adore la 3D iso. Et oui, il est bien meilleur que PS1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8... Tout est mieux que cette licence... Tout !
TOP 50 : MEGADRIVE
Dans le mien, au contraire, il est plutôt facile et court, c'est son principal point faible (le jeu est très sympa, et c'est un des premiers jeux de la bécane)BeyondOasis a écrit : ↑11 juil. 2023 13:37Je ne me souvenais plus de Mystic Defender, pourtant j'y avais joué. Mais dans mon souvenir il était assez dur
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3188
- Inscription : 04 mars 2021 16:23
- Localisation : Nord-Isère
TOP 50 : MEGADRIVE
Pas d'accord
La VF foireuse OK.
La 2de partie qui ferait doublon je vois pas.
La fin bâclée OK (mais ça ne me dérange pas, l'important c'est le voyage, pas la destination).
Zéro boss c'est faux, alors OK il n'y en a pas beaucoup mais il y en a quelques uns quand même.
Ne pas voir du pays pas d'accord non plus, on voyage quand même pas mal tout au long du jeu.
TOP 50 : MEGADRIVE
Je m'étais fait mon film avec Landstalker, la promesse du départ fait passer la fin pour mauvaise je trouve. En tout cas c'est vraiment l'impression que j'ai eu. Tu t'attends à une grosse aventure pleine de découverte... Et en fait t'as pas grand chose au final.
Mais attention, ça reste à mon sens le meilleur jeu d'aventure de la MD. Je l'aime beaucoup.
Mais attention, ça reste à mon sens le meilleur jeu d'aventure de la MD. Je l'aime beaucoup.
- BeyondOasis
- Expendable
- Messages : 11937
- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
- Localisation : 93
TOP 50 : MEGADRIVE
Faut vraiment que je me le refasse maintenant qu'il est disponible sur le Online Switch. Après avoir refait La Légende de Thor ce serait pas mal.
Et j'enchainerai avec Light Crusader et Soleil
Et j'enchainerai avec Light Crusader et Soleil
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3188
- Inscription : 04 mars 2021 16:23
- Localisation : Nord-Isère
TOP 50 : MEGADRIVE
Tous fait sauf La Légende de Thor.BeyondOasis a écrit : ↑12 juil. 2023 17:17Faut vraiment que je me le refasse maintenant qu'il est disponible sur le Online Switch. Après avoir refait La Légende de Thor ce serait pas mal.
Et j'enchainerai avec Light Crusader et Soleil
Ils sont tous très bons. Light Crusader un peu moins, un peu austère mais j'avais bien aimé quand même. On n'est presque pas dans le jeu d'aventure en fait.
Landstalker et Soleil c'est vraiment des incontournables de la MD.
(Et La Légende de Thor aussi il paraît ^^)
- BeyondOasis
- Expendable
- Messages : 11937
- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
- Localisation : 93
TOP 50 : MEGADRIVE
J'ai pas masse de jeux MD, une grosse 20aine, mais ces 4 là ils sont dans la collection depuis plus de 20 ans
TOP 50 : MEGADRIVE
Sur Switch c'est l'occasion ou jamais de rejouer d'anciens méga hits en mode portable.
Je suis en train de régler collection of mana.
Pour le landstalker c'est juste obligatoire de le refaire, c'est un jeu qui respire l'aventure comme jamais.
Et j'ai bien envie de jouer soleil, je ne l'ai jamais joué sérieusement, et ça le tente. S'il est sur le Switch online, c'est ok.
Pour landstalker, si la VF vous rebute, il peut être possible de patcher une VF améliorée. C'est ce que j'avais fait pour seiken 3 il y a fort longtemps.
Par contre les phantasy star, je bande mou. Les combats très raides m'inquiètent un peu.
Je suis en train de régler collection of mana.
Pour le landstalker c'est juste obligatoire de le refaire, c'est un jeu qui respire l'aventure comme jamais.
Et j'ai bien envie de jouer soleil, je ne l'ai jamais joué sérieusement, et ça le tente. S'il est sur le Switch online, c'est ok.
Pour landstalker, si la VF vous rebute, il peut être possible de patcher une VF améliorée. C'est ce que j'avais fait pour seiken 3 il y a fort longtemps.
Par contre les phantasy star, je bande mou. Les combats très raides m'inquiètent un peu.
- BeyondOasis
- Expendable
- Messages : 11937
- Inscription : 03 nov. 2020 09:48
- Localisation : 93
TOP 50 : MEGADRIVE
Soleil il est super aussi.
Il a une vraie vibe Zelda mais il a tout de même son caractère propre
Il a une vraie vibe Zelda mais il a tout de même son caractère propre
TOP 50 : MEGADRIVE
Soleil est sympa, simpliste mais sympa.
Mon classement entre les 4 :
- Thor
- Landstalker
- Soleil
- Light crusader
Les deux premiers quasi égalité, et les deux derniers pareil.
Phantasy Star pour moi ça n'existe pas
Mon classement entre les 4 :
- Thor
- Landstalker
- Soleil
- Light crusader
Les deux premiers quasi égalité, et les deux derniers pareil.
Phantasy Star pour moi ça n'existe pas
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3188
- Inscription : 04 mars 2021 16:23
- Localisation : Nord-Isère
TOP 50 : MEGADRIVE
Même classement que toi sans Thor que je n'ai pas fait.
Avec Landstalker et Soleil très proche et Light Crusader quand même loin derrière.
Phantasy Star c'est une tuerie, j'ai fait le 1 et le 4, le 1 est cool mais il a carrément vieilli (moins qu'un Final Fantasy 1 ceci dit), le 4 est excellent. Par contre c'est vraiment pas comparable aux 4 jeux précités.
Avec Landstalker et Soleil très proche et Light Crusader quand même loin derrière.
Phantasy Star c'est une tuerie, j'ai fait le 1 et le 4, le 1 est cool mais il a carrément vieilli (moins qu'un Final Fantasy 1 ceci dit), le 4 est excellent. Par contre c'est vraiment pas comparable aux 4 jeux précités.
TOP 50 : MEGADRIVE
Non mais Phantasy star c'est pour la blague, je chambre Tryphon tant que je peux ^^
Mais c'est vrai que je n'ai aimé aucun opus. Dans les 4 j'ai eu du mal avec la DA, l'histoire et le gamedesign en général. Je peux comprendre qu'il a ses fans, mais c'est clairement pas du tout ce que je recherche dans un RPG. Ya rien qui me fait rêver dans ces jeux.
Mais c'est vrai que je n'ai aimé aucun opus. Dans les 4 j'ai eu du mal avec la DA, l'histoire et le gamedesign en général. Je peux comprendre qu'il a ses fans, mais c'est clairement pas du tout ce que je recherche dans un RPG. Ya rien qui me fait rêver dans ces jeux.