Suikoden II (PS1)

Répondre
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Suikoden II (PS1)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Genso Suikoden II (Jap'), Suikoden II (USA, EUR)
Genre : JRPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Jap'), 1999 (USA), 2000 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Windows

- Mon avis 2024 -

Terminé en environ 50H de jeu. J'ai pas du tout cherché à recruter tout le monde, ça a tendance à me saouler. Trop "Fedex" pour moi et j'aime pas avoir des millions de persos. J'ai fait le minimum syndical pour être bien et avoir tout ce qu'il faut dans mon château.

Que dire… Si je sépare le jeu en trois ça donnerait ça : le début très relou, le milieu très sympa, la fin bien. J'en retiens donc plus de positif que de négatif mais beaucoup de choses m'ont dérangé :

- Les phases tactiques pré mâchées : j'aime pas quand je joue mais que le résultat est déjà prévu. La plupart des phases de ce style sont sans aucun intérêt.
- Le château/village de notre armée : je l'ai trouvé très mal agencé. A la fin on s'y fait et les ajouts (ascenseur) viennent adoucir le merdier, mais non, pour moi ya largement mieux à faire.
- L'histoire : je ne comprends pas les motivations de Jowy. J'ai peut-être mal compris un truc (surtout qu'il y a plusieurs fins j'imagine), mais le fait de tuer le méchant et de le devenir comme un débile au lieu de rétablir la paix car t'es un gentil, je comprends pas.
- L'XP qui se "bloque" : qu'elle accélère/ralentisse ok (pour mettre à niveau), mais qu'elle se bloque, j'aime pas.
- Les quêtes Fedex pour recruter : j'aime pas ça.
- Le jeu de dé qui m'a cassé les couilles pour recruter un mec à la con.
- Le commerce : il sert à rien car tu termines le jeu avec le max de pognon sans ça, et si tu tentes l'expérience, ça te bloque ton inventaire.
- La traduction FR d'un autre temps…

Je m'arrête là car on pourrait croire que j'ai détesté le jeu. Non c'était bien dans l'ensemble.

Dernière modification par wiiwii007 le 07 août 2024 17:35, modifié 3 fois.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Message par FK-corporation »

Mon RPG favoris toutes époques confondues, un chef d’œuvre, ni plus, ni moins.
Image

Kannagi
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Message par Kannagi »

Pas mon RPG favoris, mais j'ai bien aimé l'aventure :)

A mes souvenirs j'ai preferer le 5 au 2 :gene:

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Suikoden II (PS1)

Message par wiiwii007 »

Y'en a 5 ?!!!

Oh putain, déjà que j'en peux plus avec ce deuxième… J'espère que ça va bouger car pour le moment, j'y arrive pas. C'est pas du tout ce que j'attends d'un RPG. Enfin, d'un JRPG, sinon lincruste va faire une scène :cote:

Kannagi
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Message par Kannagi »

Oui , tu as le 1 et le 2 sur PS1
Tu as le 3,4,5 sur PS2 , mais en France seul le 4 et 5 sont sorti chez nous.

et tu as le tactical RPG (qui lui est vraiment bien ) , sur PS2 aussi

autant je trouvais les suikoden sympa, mais sans plus (manque le petit truc quoi).
autant le tactical pour moi c'est un sans faute , pas trop long, un TRPG difficile mais pas trop , et l'histoire est plaisante à suivre (on gros en pourchasse quelqu'un à mes souvenirs ça change du truc de sauver le monde ).

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Suikoden II (PS1)

Message par Antarka »

J'avais vraiment aimé le 1, encore plus le 2, et pas joué aux autres.

Je prendrais bien le Tierkeis sur DS mais il est vraiment trop cher pour moi.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Comment ne pas aimer Suikoden 2 ? 🥲

C’est le meilleur donc si celui là ne te plaît pas, ça va être dur les autres. Au pire le 5 est sympa mais je m’en souviens plus trop, il ne m’a pas marqué tant que ça.
Image

Kannagi
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Message par Kannagi »

Sur le topic dédié , j'ai pas retrouvé ce que t'avais mis comme RPG favoris ?
(Pour voir e que tu mettrais comme équivalent à suikoden 2 )

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Presque au même niveau que Suikoden 2 je mets Shadow Hearts Covenant sur PS2. Personne n’en parle de ce jeu, il est tombé dans l’oubli alors que c’est une perle, l’un des scénarios les plus incroyables que j’ai connu.
L’un des rares jeux qui m’a fait chialer aussi.
Image

Kannagi
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Message par Kannagi »

Shadow Hearts Covenant j'en ai beaucoup entendu parler de lui , même à l'époque , mais jamais fais peut être dans ma todo list .
Avec Shin Megami Tensei: Lucifer's Call !

Disons que Shadow Hearts Covenant tout le monde disais qu'il est bien , mais personne me disais pourquoi , il est probable que la distribution du jeux à été aussi très faible, ce qui n'étais pas rare pour pas mal de RPG de niche j'avais remarqué déjà à l'époque.

J'achetais mes jeux d'occaz à l'époque (j'étais ado) , je n'ai jamais vu Shadow Hearts Covenant en occaz (sinon je l'aurais pris) , mais t'avais des RPG même à l'époque (2005) ou t'avais des RPG quasi introuvable sur PS2.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Suikoden II (PS1)

Message par wiiwii007 »

FK-corporation a écrit :
31 juil. 2024 20:56

C’est le meilleur donc si celui là ne te plaît pas, ça va être dur les autres. Au pire le 5 est sympa mais je m’en souviens plus trop, il ne m’a pas marqué tant que ça.
Ben je sais pas, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose en fait. C'est hyper lent sur la carte, les combats c'est juste de l'auto (sauf les boss), ça parle non stop pour pas grand chose, les phase tactical sont trop simplifiées pour être sympa à jouer… Pour le moment j'aime à peu près rien. Mais je désespère pas, j'essaie encore un peu. Si vraiment ça prend pas, je passerais à un autre jeu.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

wiiwii007 a écrit :
01 août 2024 07:47
FK-corporation a écrit :

Ben je sais pas, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose en fait. C'est hyper lent sur la carte, les combats c'est juste de l'auto (sauf les boss), ça parle non stop pour pas grand chose, les phase tactical sont trop simplifiées pour être sympa à jouer… Pour le moment j'aime à peu près rien. Mais je désespère pas, j'essaie encore un peu. Si vraiment ça prend pas, je passerais à un autre jeu.
Tu es à quel moment du jeu ?
Image

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Kannagi a écrit :
01 août 2024 01:01
Shadow Hearts Covenant j'en ai beaucoup entendu parler de lui , même à l'époque , mais jamais fais peut être dans ma todo list .

Disons que Shadow Hearts Covenant tout le monde disais qu'il est bien , mais personne me disais pourquoi , il est probable que la distribution du jeux à été aussi très faible, ce qui n'étais pas rare pour pas mal de RPG de niche j'avais remarqué déjà à l'époque.

J'achetais mes jeux d'occaz à l'époque (j'étais ado) , je n'ai jamais vu Shadow Hearts Covenant en occaz (sinon je l'aurais pris) , mais t'avais des RPG même à l'époque (2005) ou t'avais des RPG quasi introuvable sur PS2.
Shadow Hearts Covenant c’est la suite de Shadow Hearts qui était sympatoche. Ce qui fait le charme c’est le héros, Yuri, totalement dépressif d’avoir perdu l’amour de sa vie, Alice. Il va traîner son spleen tout le jeu et va tout mettre en œuvre pour la ressusciter. Cela donne une scène qui magnifique au milieu du jeu, j’en ai encore des frissons. Le jeu est aussi très très drôle, ce mélange entre spleen, noirceur, dépression et moment d’euphorie à mourir de rire est incroyablement bien dosé, l’écriture est parfaite, le signe des grands jeux. Le système de combat avec la roue est géniale, son seul défaut c’est son OST qui est oubliable. J’oubliais, le contexte géopolitique du jeu qui se passe durant la 2nd guerre mondial avec un début de réalité historique, le jeu démarre dans un petit village en France attaqué par les allemands. Bref, un bijou.
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Suikoden II (PS1)

Message par wiiwii007 »

FK-corporation a écrit :
01 août 2024 08:28
wiiwii007 a écrit :
FK-corporation a écrit :

Je viens tout juste d'avoir mon château refuge, j'attaque surement la phase recrue.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Message par Kannagi »

Merci pour cet avis, mais oui beaucoup lui chante des louanges pour ceux qui l'ont fait :)

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

wiiwii007 a écrit :
01 août 2024 08:40
FK-corporation a écrit :
01 août 2024 08:28
wiiwii007 a écrit :
Je viens tout juste d'avoir mon château refuge, j'attaque surement la phase recrue.
Effectivement le début peut être un peu long, la ça va s’accélérer. Je peux pas te spoiler mais il va bientôt y avoir un élément majeur qui va faire que le scénario va prendre une autre tournure.
Image

Gringos10
Expendable

Suikoden II (PS1)

Message par Gringos10 »

FK-corporation a écrit :
01 août 2024 08:34
Kannagi a écrit :

Shadow Hearts Covenant c’est la suite de Shadow Hearts qui était sympatoche. Ce qui fait le charme c’est le héros, Yuri, totalement dépressif d’avoir perdu l’amour de sa vie, Alice. Il va traîner son spleen tout le jeu et va tout mettre en œuvre pour la ressusciter. Cela donne une scène qui magnifique au milieu du jeu, j’en ai encore des frissons. Le jeu est aussi très très drôle, ce mélange entre spleen, noirceur, dépression et moment d’euphorie à mourir de rire est incroyablement bien dosé, l’écriture est parfaite, le signe des grands jeux. Le système de combat avec la roue est géniale, son seul défaut c’est son OST qui est oubliable. J’oubliais, le contexte géopolitique du jeu qui se passe durant la 2nd guerre mondial avec un début de réalité historique, le jeu démarre dans un petit village en France attaqué par les allemands. Bref, un bijou.
Ça donne envie!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Zoé
Transformer

Suikoden II (PS1)

Message par Zoé »

Gringos10 a écrit :
01 août 2024 10:49
FK-corporation a écrit :
01 août 2024 08:34
Kannagi a écrit :

Ça donne envie!
D'accord avec toi, c'est un excellent jeu un peu oublié, mais à l'époque certains magazines ont mal noté le jeu, mais c'est pour cela que je l'ai acheté. Et franchement bonne pioche, il est encore un de mes Rpg favoris.
[center]Image[/center]

Kannagi
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Message par Kannagi »

Je pense le faire le shadow convenant , je ferais un post retour ^^

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Kannagi a écrit :
01 août 2024 13:49
Je pense le faire le shadow convenant , je ferais un post retour ^^
Comme bcp de RPG le début peut être un peu long mais ça vaut le coup. Voir un résumé de Shadow Hearts 1 peut servir à comprendre certaines subtilités du scénario aussi.
Image

Eisen

Suikoden II (PS1)

Message par Eisen »

Y'a pas un remaster HD des épisodes 1 et 2 qui est en chantier depuis des lustres ?

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Si, ça a été annoncé par Konami depuis le 16 septembre 2022, le jour de mon anniversaire ! C’était un beau cadeau mais on l’attend toujours, c’est au point mort.
Apparemment Konami s’est lancé trop tôt et s’est rendu compte qu’ils ne maîtrisaient pas les techniques de remaster.
Image

Kannagi
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Message par Kannagi »

Konami à perdu énormément de savoir faire , ils ont plus d'équipe de jeux vidéo pour consoles.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Suikoden II (PS1)

Message par wiiwii007 »

Terminé en environ 50H de jeu. J'ai pas du tout cherché à recruter tout le monde, ça a tendance à me saouler. Trop "Fedex" pour moi et j'aime pas avoir des millions de persos. J'ai fait le minimum syndical pour être bien et avoir tout ce qu'il faut dans mon château.

Que dire… Si je sépare le jeu en trois ça donnerait ça : le début très relou, le milieu très sympa, la fin bien. J'en retiens donc plus de positif que de négatif mais beaucoup de choses m'ont dérangé :

- Les phases tactiques pré mâchées : j'aime pas quand je joue mais que le résultat est déjà prévu. La plupart des phases de ce style sont sans aucun intérêt.
- Le château/village de notre armée : je l'ai trouvé très mal agencé. A la fin on s'y fait et les ajouts (ascenseur) viennent adoucir le merdier, mais non, pour moi ya largement mieux à faire.
- L'histoire : je ne comprends pas les motivations de Jowy. J'ai peut-être mal compris un truc (surtout qu'il y a plusieurs fins j'imagine), mais le fait de tuer le méchant et de le devenir comme un débile au lieu de rétablir la paix car t'es un gentil, je comprends pas.
- L'XP qui se "bloque" : qu'elle accélère/ralentisse ok (pour mettre à niveau), mais qu'elle se bloque, j'aime pas.
- Les quêtes Fedex pour recruter : j'aime pas ça.
- Le jeu de dé qui m'a cassé les couilles pour recruter un mec à la con.
- Le commerce : il sert à rien car tu termines le jeu avec le max de pognon sans ça, et si tu tentes l'expérience, ça te bloque ton inventaire.
- La traduction FR d'un autre temps…

Je m'arrête là car on pourrait croire que j'ai détesté le jeu. Non c'était bien dans l'ensemble.
Dernière modification par wiiwii007 le 07 août 2024 17:34, modifié 1 fois.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Message par Kannagi »

l'XP qui bloque , c'est vrai que c'est "pénible" , mais bon j'ai pas trouvé ça super dérangeant , mais c'est une bonne et une mauvaise idée ^^
Où je te rejoindre c'est le commerce / chateau qui sont horrible, j'ai passé facile 10 heures de jeux rien que pour tout gérer :gene:

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

La motivation de Jowy est simple, il est amoureux de Jillia, la sœur de Luca Blight!
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Suikoden II (PS1)

Message par wiiwii007 »

D'être amoureux de Jillia, ça le fait devenir méchant ? Ce qui coince pour moi c'est que ce mec est un gentil et qu'il devient méchant pour aucune vraie raison. Etre amoureux de Jillia n'explique pas pourquoi il veut encore faire la guerre alors que la paix est à porté de main. Une fois roi, il signe un traité de paix et tout va bien. Ses explications comme quoi le monde est trop petit ne tient pas debout. Tout le monde n'attend que ça, mais lui non, il va se battre contre son meilleur pote, faire du mal à tout le monde, pour rien.

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Suikoden II (PS1)

Message par Antarka »

Mon dieu, je me rappelle même pas tout les défauts que tu cites, je crois l'avoir fait vers 2002-2003, y'a plus de 20 ans, une époque où j'étais quand même BEAUCOUP plus tolérants sur les JRPG (ça fait bien 15 ans que j'en ait pas découvert un qui vaudrait un 8/10 au moins. Les deux meilleurs que j'ai decouvert sur cette période ça serait probablement Pokemon Heartgold sur DS et DQ11s sur Switch).

J'crois même pouvoir affirmer que j'aime pu les JRPG en fait. 'Fin si, mais à petite dose, et rarement ça dépasse le niveau "sympa" à mes yeux en fait cette dernière décennie. Pourtant c'était pas loin d'être mon genre de jeu favori sur mes 10-25 ans.

Dans mon souvenir, j'avais adoré ce Suikoden 2, et il était dans mon top 3 JRPG sur 32 bits, derrière Xenogears, et se tapait la bourre avec FF9 pour la 2 ou 3eme place.

Du coup je vais éviter d'y rejouer. Parce que nos goûts en matière de JRPG se rejoignent un peu trop souvent. J'vais rester sur un bon souvenir ^^'
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Message par Kannagi »

Moi ça reste mon genre favoris , après je trouve que les meilleurs JRPG reste ceux de l'époque.
En JRPG récent à part DQ11S qui est une excellente surprise , le reste je suis assez déçu.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Suikoden II (PS1)

Message par wiiwii007 »

Après, comme je l'ai écrit, j'ai quand même passé un bon moment dessus ^^

Kannagi
Conquérant de la lumière

Suikoden II (PS1)

Message par Kannagi »

C'est le plus important ^^

Répondre

Revenir à « PS1 »