Titres : Genso Suikoden II (Jap'), Suikoden II (USA, EUR)
Genre : JRPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Jap'), 1999 (USA), 2000 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Windows
- Mon avis 2024 -
Terminé en environ 50H de jeu. J'ai pas du tout cherché à recruter tout le monde, ça a tendance à me saouler. Trop "Fedex" pour moi et j'aime pas avoir des millions de persos. J'ai fait le minimum syndical pour être bien et avoir tout ce qu'il faut dans mon château.
Que dire… Si je sépare le jeu en trois ça donnerait ça : le début très relou, le milieu très sympa, la fin bien. J'en retiens donc plus de positif que de négatif mais beaucoup de choses m'ont dérangé :
- Les phases tactiques pré mâchées : j'aime pas quand je joue mais que le résultat est déjà prévu. La plupart des phases de ce style sont sans aucun intérêt.
- Le château/village de notre armée : je l'ai trouvé très mal agencé. A la fin on s'y fait et les ajouts (ascenseur) viennent adoucir le merdier, mais non, pour moi ya largement mieux à faire.
- L'histoire : je ne comprends pas les motivations de Jowy. J'ai peut-être mal compris un truc (surtout qu'il y a plusieurs fins j'imagine), mais le fait de tuer le méchant et de le devenir comme un débile au lieu de rétablir la paix car t'es un gentil, je comprends pas.
- L'XP qui se "bloque" : qu'elle accélère/ralentisse ok (pour mettre à niveau), mais qu'elle se bloque, j'aime pas.
- Les quêtes Fedex pour recruter : j'aime pas ça.
- Le jeu de dé qui m'a cassé les couilles pour recruter un mec à la con.
- Le commerce : il sert à rien car tu termines le jeu avec le max de pognon sans ça, et si tu tentes l'expérience, ça te bloque ton inventaire.
- La traduction FR d'un autre temps…
Je m'arrête là car on pourrait croire que j'ai détesté le jeu. Non c'était bien dans l'ensemble.