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aragorn42
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Message par aragorn42 »

Albibak a écrit :
15 nov. 2020 10:58
Ben je vais le regarder quand même :D
Oui mais toi, tu peux voyager dans le temps, tu t'en fous.
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lessthantod
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Message par lessthantod »

lessthantod a écrit :
14 nov. 2020 02:04
Le prochain Michael Bay sur ma liste de regardure, c'est Bad Boys 2 ... je crains le pire !
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C'est le film de l'extrême, c'est la surenchère à tous les étages, même pour du Michael Bay c'est tellement too much. Ne cherchez pas de scénario, y'en a pas. Tout repose sur l'action, les explosions, les gun, les destructions de bagnoles, les blagues scato/zoo/nécro-philes. L'humour est d'un mauvais goût à peine croyable, s'enchainent les blagues sur les gays, sur les pets, sur des rats qui copulent en position du missionnaire, sur le cadavre d'une Bimbo aux seins siliconés. Ce film est fou, totalement délirant et décadent à tel point qu'on se demande comment Michael Bay a pu avoir carte blanche pour donner vie à tous ses délires.
Bad Boys 2 c'est le Mad Max de Michael Bay, tout repose sur les explosions et les poursuites en bagnoles. La caméra est totalement libre, on passe d'une bagnole à une autre, dans les airs ou au ras du sol. Tout les effets spéciaux, explosions et destructions sont pratiques (c'est du réel et du dur), mais on sent que tous les plans sont dopés au numérique tellement ça fourmille de détails dans le décor.
Et puis côté casting, Martin Lawrence en fait des tonnes, il en devient très vite fatiguant. Heureusement qu'il est mis légèrement en retrait par rapport à Will Smith. Par contre Joe Pantoliano est excellent dans son rôle de boss toujours à la limite de la crise de nerfs, un rôle qui ne révolutionne rien, mais il le fait tellement bien.
Bref, Bad Boys 2 c'est la fête du slip, toujours plus gros, toujours plus outrancier. On y prend un certains plaisir, à condition de débrancher son cerveau.

Après j'ai enchainé avec le premier Bad Boys dont je n'avais gardé aucun souvenir ...

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La suite est-elle meilleure que l'original ? En vrai dire, on s'en moque. J'ai vu le premier Bad boys quand j'étais ado et je n'en avais gardé aucun souvenir, à savoir que tous les bons films que j'ai pu voir depuis l'ont malencontreusement effacé de ma mémoire. Cette relecture du premier film de Michael Bay m'a permis de comprendre pourquoi. Non seulement il n'y a pas de scénario, mais en plus il est très mauvais. Là où Bad Boys 2 peut-être vu comme le True Lies de Michael Bay, Bad Boys 1 serait son Flic de Beverly Hills à lui. Le film fait très daté, notamment la B.O, la direction artistique et l'humour en mode buddy movie des années 80. Et on y voit déjà dès son premier film, tous les défauts de Michael Bay avec son lot de stupidités, de personnages caricaturaux, un humour totalement beauf et du too much à tous les étages.
C'est un buddy movie et donc un film de duo, mais si Martin Lawrence est beaucoup plus mis en avant que Will Smith, c'est Will Smith qui s'en sort le mieux. C'est d'ailleurs ce dernier qui transformera l'essai au sortir de Bad boys pour exploser sur le plan internationale. Martin Lawrence quant à lui est insupportable, d'une lourdeur pas possible, là où Will Smith impose tout de suite son charisme. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il est évident que Will Smith était destiné à devenir une star des années 90/2000. Tchéky Karyo "le bad guy" en fait des caisses (c'est vraiment compliqué pour lui) et Téa Leoni "la potiche de service" se contente de courir en mini jupe pendant tout le film.
Bad Boys est un buddy movie assez timoré, timide et sans grande originalité ... un film qui ne propose pas grand chose d'original, si ce n'est une esthétique à la Michael Bay.
Dernière modification par lessthantod le 15 nov. 2020 19:41, modifié 1 fois.

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Message par Gringos10 »

Aïe, dur le retour. Perso juste à la bande annonce, j'ai su que ne lui donnerai même pas sa chance.
J'ai vraiment trop de trucs à mater avant avant de m'infliger ça.

D'ailleurs t'en est où de ta découverte de Friedkin ? ;)
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spip
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Message par spip »

Ah Bad Boys...
Déjà le premier est à chier. Faut dire ce qui est. C'est de la merde. Du Michael Bay diront certains. Ils n'auraient pas totalement tort.
Mais alors le 2 ! Un souvenir de la critique papier dans le "Première" de l'époque. En substance : grosse daube, violente, vulgaire, homophobe et nullissime.
J'étais assez en accord avec leurs critiques de l'époque. Mais à ce point, c'est assez rare !

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lessthantod
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Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
15 nov. 2020 14:59
D'ailleurs t'en est où de ta découverte de Friedkin ? ;)
Sur tes conseils je me suis procuré les DVD de French Connection 1&2, L'exorciste et killer Joe (déjà vu au ciné celui-là) ... me reste plus qu'à trouver Police Fédérale Los Angeles.
Mais avant de me pencher dessus j'ai encore du Tony Scott, Du Kathryn Bigelow et du Michael Bay sous le coude et quand je me penche sur 1 ou 2 réal en même temps, j'aime bien finir le travail avant de passer à autre chose.

Et Friedkin n'est pas le seul réal sur lequel il faut que j'approfondisse mes connaissances, avant faut que je m'attèle à la filmo de Pedro Almodovar. Y'a aussi 2 ou 3 perles d'Oliver Stone et de Michael Cimino (jamais vu L'année du dragon :rouge: ) que je n'ai jamais vu.
spip a écrit :
15 nov. 2020 15:20
Ah Bad Boys...
Déjà le premier est à chier. Faut dire ce qui est. C'est de la merde. Du Michael Bay diront certains. Ils n'auraient pas totalement tort.
Mais alors le 2 ! Un souvenir de la critique papier dans le "Première" de l'époque. En substance : grosse daube, violente, vulgaire, homophobe et nullissime.
J'étais assez en accord avec leurs critiques de l'époque. Mais à ce point, c'est assez rare !
Et puis les 2h20 du film sont interminables, mais je te trouve un peu dur avec le 2 qui est un show pyrotechnique assez démentiel.
Mais sinon oui, le mauvais goût, le malaisant, la beaufitude ... ça suinte de partout.

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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
15 nov. 2020 20:10
Gringos10 a écrit :
15 nov. 2020 14:59
D'ailleurs t'en est où de ta découverte de Friedkin ? ;)
Sur tes conseils je me suis procuré les DVD de French Connection 1&2, L'exorciste et killer Joe (déjà vu au ciné celui-là) ... me reste plus qu' surtout à trouver Police Fédérale Los Angeles.
fixed

mais également Sorcerer et cruising !
(french c2 n'est pas lui mais bien quand même)

Et pour Cimino, effectivement c'est une filmo courte, mais à connaitre impérativement aussi.
A se procurer le canardeur, la porte du paradis, l'année du Dragon, le sicilien (pas la peine de citer voyage au bout de l'enfer que tout cinéphile qui se respecte possède dans sa collection)
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Message par lessthantod »

Oui je sais pour French Connection 2, mais c'était inclus dans le coffret et puis bon j'aime bien Frankenheimer (The Manchurian Candidate et Ronin).
Pour Michael Cimino et Oliver Stone je précise que je connais très bien leur filmo, c'est juste que j'ai 2 ou 3 oublis les concernant, L'année du dragon pour Cimino (sinon j'ai tout vu), Salvador et Entre ciel et Terre pour Oliver Stone (pas vu Nixon non plus, mais celui-là il pourra attendre).

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Message par Gringos10 »

salvador, j'aime bien. Moins entre ciel et terre.
Mais Oliver stone à part sur Platoon et Né un 4 juillet, je le préfère scénariste.
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Message par lessthantod »

Rhaaa moi j'adore Oliver Stone le scénariste ET le réalisateur.
Gringos10 a écrit :
15 nov. 2020 22:15
Platoon et Né un 4 juillet
et JFK :coeur: , L'enfer du Dimanche :diable: , Wall Street :modo: , The Doors :frime: et même Alexandre malgré tous ses défauts son défaut majeur.
(mais ça, on en a déjà discuté du film Alexandre et de son interprète principal :nono: )

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Message par Gringos10 »

L'enfer du dimanche je l'ai revu récemment et il est sauvé par ses acteurs et son scénario, j'ai trouvé la réalisation catastrophique.
Idem pour tueurs nés et u turn.
Jfk c'était sobre, donc ça allait aussi.
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Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
15 nov. 2020 02:44
c'est de la bombe cette mini série, ça se dévore sans faim!
et ça donne envie de s'y remettre
aux échecs
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Message par DjBegi »

Hey Welcome Less !

Pour ma part j'ai osé tenter Connectés sur Amazon Vidéo.
Je m'attendais à rien mais j'ai quand même souffert...
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

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Message par aragorn42 »

DjBegi a écrit :
16 nov. 2020 09:23
Hey Welcome Less !

Pour ma part j'ai osé tenter Connectés sur Amazon Vidéo.
Je m'attendais à rien mais j'ai quand même souffert...
Pauvre fou, je vous préviens et vous allez regarder ça. :pleur4: :pleur4: :facepalm:
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Message par petitevieille »

Je me suis infligé High Life, celui-ci étant diffusé en ce moment ici :

https://www.arte.tv/fr/videos/066274-000-A/high-life/

Comme toujours, une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux, ou trois, ou quatre… êtres que tout sépare, l'une étant plus ou moins la chef du troupeau chargée, on ne sait pas trop pourquoi, de récolter de la semence mâle pour faire de la PMA de l'espace, ce qu'elle fait par diverses méthodes, l'autre ayant décidé de faire voeu de chasteté parce qu'il aime bien les chiens, mais bon une fois sous sédatif on peut lui secouer la nouille quand même alors hein bon. Le fait que cette histoire se déroule dans un vaisseau spatial en carton traversant un espace intersidéral néanmoins soumis à la gravité, met en exergue un fatras de thèmes tournant tous plus ou moins autour du zobi et de la zézette, parce que les gens ils font rien qu'à faire des trucs de gens frustrés des fesses, mais que quand même le héros il est trop gentil de pas niquer sa propre fille parce que quand même l'inceste c'est trop pas bien alors on le suggère mais on le montre pas hein, on le place juste dans un registre tragi-comique. Et dans un trou noir (hé, trou noir, coït, zobi-zoba, HAHAHAHAHA z'avez vu la symbolique là non ?!).


Version courte : une des plus grosses merdes que j'ai jamais vues. Image
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

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Message par Gringos10 »

Tu me l'as bien vendu ! :super:
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Message par Supasaya »

J'ai maté "a couteaux tirés" ce soir sur canal.
Pas mal du tout. Le genre sied bcp mieux à Ryan jonhson que la SF je trouve. Ça m'a presque réconcilié avec lui.

J'ai dit presque. 🙂
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

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Message par Gringos10 »

A part son star wars, qui ressemble à un sabotage volontaire, il ne m'a pas déçu perso. Du coup il faut que je réussisse à me le mater celui là. Je crois que je vais emprunter les accès d'Albi :mrgreen:
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Message par Urbinou »

petitevieille a écrit :
16 nov. 2020 23:16
Je me suis infligé High Life, celui-ci étant diffusé en ce moment ici :
Ouep, on a du tenir 1/4h...

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Message par Supasaya »

Gringos10 a écrit :
17 nov. 2020 00:08
A part son star wars, qui ressemble à un sabotage volontaire, il ne m'a pas déçu perso. Du coup il faut que je réussisse à me le mater celui là. Je crois que je vais emprunter les accès d'Albi :mrgreen:
Ouais toi qui aime les films chorales, si le style théâtrale te dérange pas tu vas kiffer. Et le casting est juste bourrin !
Daniel Craig est énorme dedans. Enfin il joue dans un autre registre et il est vachement bon.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

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Message par Tryphon »

Commencé The Big Short hier, pas tenu 30 minutes. C'est peut-être hyper-intéressant, mais je me suis senti comme un être humain normal devant un cours de Physique Quantique...

Sinon The Lost City of Z, sorti des images, y'a quand même pas grand chose (histoire et personnages complètement sans intérêts, c'est dommage).

Et SW8 c'est quand même le plus intéressant de la postlogie :mrgreen:
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Message par Gringos10 »

Mais comment tu peux dire que les persos de Z sont sans intérêt bordel, c'est tout le contraire, et ça éclipse même les belles images!!!!
tu m'avais pas manqué pour ça :mrgreen:

big short j'ai tenu, mais c'est vrai que c'est lourd à ingurgiter.
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Message par Tryphon »

Ils sont tellement sans intérêt que j'ai même oublié quelles étaient leurs motivations (pour être honnête, à part une impression diffuse de vert, j'ai tout oublié de ce film) :D

Mais dès que j'ai trois minutes, je vous parle des films que j'ai vus récemment, y'en a une bonne vingtaine, et je sens que je vais me faire des copains :P (spoil : y'a du Spielberg et du Sodenbergh dedans ;) )
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Message par Urbinou »

+1 pour Z, on ne s'est pas ennuyé, mais amha ne mérite pas toutes ces louanges.
Big short, vu jusqu'au bout, mais un peu paumé aussi :cote:
Faudra s'y faire, les films c'est pas le fort de Netflix..

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Message par Gringos10 »

non mais ces deux là ne sont pas des films netflix
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Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
18 nov. 2020 18:53
Ils sont tellement sans intérêt que j'ai même oublié quelles étaient leurs motivations
excuse moi, mais tu es passé carrément à côté du film pour ne pas dire que tu ne l'as pas compris...
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Message par lessthantod »

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Message par Tryphon »

Bah dans mes souvenirs, c'est une n-ième histoire d'un mec partagé entre le mariage et sa réalisation personnelle et qui agit comme un connard égoïste (pas très intelligent en plus je m'étais dit, même si, encore une fois, ce film m'a laissé très peu de souvenirs et je ne pourrais pas te dire ce qui m'a fait penser ça). Je te demanderais bien de me raconter ce que j'ai raté, mais franchement, je ne me souviens pas assez du film.

J'en ai vu pas mal des histoires comme ça ces derniers temps (et même des meilleurs que ce film).
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Message par Tryphon »

Allez, je commence :

On s'est fait quelques Spielberg, soit de la revoyure, soit de la découverte :

Attrape-moi si tu peux avec le mec qui jouait Rimbaud là, chais jamais son nom, et le soldat Ryan :

Image

Le film sympa qu'on oublie très vite. D'ailleurs je l'ai déjà oublié. Ah si, je me souviens en le regardant m'être dit que la principale arnaque du gars dont le film raconte la vie, c'est d'avoir fait croire que cette histoire pouvait être vraie, et en effet, en regardant Wikipedia, il s'avère que le gars a certainement pipoté la plupart.
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Message par Tryphon »

Les Goonies (ok c'est pas un Spielberg mais bon) :

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Ma femme ne l'avait jamais vu (et moi plus depuis 30 ans), c'est réparé. Je dirais pas que ça a mal vieilli parce que ça faisait déjà très toc à l'époque, que ça soit les décors en carton-pâte, le scénario cousu de fil blanc, le montage approximatif ou les personnages, même pour un enfant (j'ai dû le voir vers 10-12 ans). Du coup, vu qu'on savait à quoi s'attendre, on a passé plutôt un bon moment. Par contre, je suis embêté, parce que certaines scènes vont faire peur à mon fils (il est très impressionnable) alors que le film est très clairement orienté enfants...
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Message par Tryphon »

Tintin et le secret de la licorne aux pinces d'Or :

Image

je craignais beaucoup de voir ce film. C'est pas un secret et mon avatar le montre : j'ai grandi avec Tintin. J'ai appris à lire avec Tintin au Tibet, ma passion pour les Sciences a commencé avec On a marché sur la Lune, j'ai lu tous les albums 200 fois et je sais ce qu'est un Bachi-Bouzouk (par contre je n'ai jamais trop aimé la série Ellipse, que je trouve très édulcorée et sans imagination).

Je sais aussi que Spielberg est fan de la licence, et que Tintin est une grande source d'inspiration pour lui, mais Spielberg sait aussi être passablement énervant avec ses moments de sensiblerie forcée, ses passages gnagnans, là où Hergé est au contraire assez froid sur les relations entre personnages (à quelques exceptions près). En plus l'esthétique du film m'angoissait.

Et bien c'est une excellente surprise, à presque tous les niveaux. Alors oui, la fin tombe comme un cheveu sur la soupe, la moitié de l'histoire originale ayant été caviardée (et c'est dommage parce que du coup, ça manque de Tryphon Tournesol, qui apparaît justement dans le Trésor de Rackham Le Rouge) (et du coup ça fait poser la question : était-il judicieux d'adapter un dyptique ?).

Mais en dehors de ça, le travail d'adaptation est remarquable. Ce n'est pas fidèle mais ça reste cohérent, les environnements sont sublimes, en particulier Bagghar, qui grouille de vie (ce qui est un vrai hommage à Hergé qui s'appliquait beaucoup à partir du Lotus Bleu à retranscrire les ambiances des pays visités), beaucoup de scènes font écho à des scènes de la BD (bon parfois ça va un peu loin dans le virevoltage), et l'alcoolisme de Haddock est un vrai ressort scénaristique, comme dans la BD (et pas dans la série).
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Message par Supasaya »

J'ai bcp aimé attrapé moi si tu peux. Et les Goonies reste un de mes films cultes et tintin j'ai pas accroché du tout. Comme quoi.
Je suis un peu comme toi vis à vis du film pour le montrer à mon fils (bientôt 7 ans) et je pense pareil de quelques autres (l'histoire sans fin, Roger rabbit par exemple) que j'hésite à lui montrer mais il grandit très vite et me surprend à être de moins en moins impressionnable. Alors ça passe par des étapes bien sûr mais je pense que très prochainement on va y arriver.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

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Message par Tryphon »

Roger Rabbit je pense pas qu'il faille le voir jeune. Ça nécessite une certaine culture ciné pour être apprécié, y'a pas mal de blagues de cul, tout est au second degré, je sais pas vraiment si tu l'apprécies comme il le faut. Perso je le revois toujours avec beaucoup de jubilation mais je me rappelle qu'à part m'être marré sur la scène Daffy / Donald, je l'avais pas plus apprécié que ça enfant.

L'Histoire sans fin et les Goonies, c'est plus "premier degré" (c'est pas péjoratif) et ça passe certainement mieux pour un enfant. Le problème du mien, c'est qu'il a peur de tout (on a même pas pu voir La Menace Fantôme en entier parce que quand Anakin quitte sa mère, ça l'a bouleversé... du coup pour la suite... :mrgreen:)

Tiens, dans le même genre de film "enfant" que j'ai beaucoup plus apprécié "vieux", t'as Le Roi et l'Oiseau.
Dernière modification par Tryphon le 18 nov. 2020 23:38, modifié 3 fois.
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Sinon pour Tintin, je pense qu'être amateur de la BD aide beaucoup à apprécier le film (et je sais que pas mal de monde a du mal avec cette BD, qui va quand même sur ses 90 ans)
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Urbinou
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Message par Urbinou »

J’ai également trouvé que ce Tintin respectait bien l’œuvre. A la base je n’aurais sans doute pas été le voir, je remercie mon agence bancaire qui nous a offert des places !

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Captain Obvious
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Message par Captain Obvious »

J'avais bien aimé ce Tintin aussi, c'est dommage que la suite de Peter Jackson traîne autant.
J'ai l'impression que c'est plutôt rare les bonnes adaptations de bd, je trouve que celles qui sortent du lot sont en général les plus fidèles au support original et à son esprit. Watchmen par exemple s'en sort très bien aussi dans un autre registre.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

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Supasaya
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Message par Supasaya »

Tryphon a écrit :
18 nov. 2020 23:35
Sinon pour Tintin, je pense qu'être amateur de la BD aide beaucoup à apprécier le film (et je sais que pas mal de monde a du mal avec cette BD, qui va quand même sur ses 90 ans)
J'aime bcp l'univers de Tintin et la bd. Je suis pas un inconditionnel mais je les ai tous lu et j'apprécie.
Je préfère bien plus la série animée qui, elle, m'a plus marqué tant elle est réussie.
Le film de Spielberg n'est pas mauvais en soit, c'est juste que je n'ai pas accroché. Après ça mérite peut-être un seconde lecture. Pas revu depuis le ciné.

Pour ton fils il a l'air très sensible. Et je trouve ça très bien. :)
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Tryphon
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Message par Tryphon »

Mon fils est un poème, mais oui, il est très sensible sur certains trucs (même si souvent c'est qu'il a mal interprété une situation). Je lui jette pas la pierre, j'ai la larmette facile au ciné :)

Pour Tintin, j'avoue que je comprends mal l'engouement pour l'adaptation Ellipse. OK elles sont très fidèles (à part sur quelques menus détails), mais c'est pas forcément un point fort : on a juste l'impression de voir une version light de la BD. En plus les différentes durées des épisodes obligent à pas mal ignorer le découpage initial. Une adaptation, ça doit pas hésiter à prendre des risques je pense. Sinon c'est redondant.

Et surtout, les personnages sont très lissés, en particulier Haddock, alors que bon, c'est quand même pas toujours pour son histoire qu'on apprécie la BD !
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Message par lessthantod »

Supasaya a écrit :Je préfère bien plus la série animée qui, elle, m'a plus marqué tant elle est réussie.
:coeur:


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Albibak
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Message par Albibak »

La série Tintin :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
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spip
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Message par spip »

Ah pour la série animée, je suis de l'avis de Tryphon : elle est édulcorée, trop simplifiée et je n'y retrouve que rarement l'atmosphère des BD.
Après je suis souvent critique avec les adaptations des BD qui ont bercées mon enfance. Et Tintin, an même titre qu'Astérix et Spirou, en fait partie.
Autant vous dire que je suis rarement satisfait !

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Message par Urbinou »

Gringos10 a écrit :
18 nov. 2020 19:54
non mais ces deux là ne sont pas des films netflix
Oui pour Z je savais, mais je pensais pour Big Short, j'ai confondu ! Après, c'est vrai que c'est pas trop le style de la maison.

Sinon on a regardé Argo sur Prime. Pas un film exceptionnel, mais une histoire (vraie) très sympa sur l'exfiltration de 6 diplomates américains en Iran par la CIA.

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Message par lessthantod »

Urbinou a écrit :Sinon on a regardé Argo sur Prime. Pas un film exceptionnel, mais une histoire (vraie) très sympa sur l'exfiltration de 6 diplomates américains en Iran par la CIA.
Très déçu par celui-là, surtout après Gone Baby Gone :coeur: et The Town :coeur: :coeur:

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Message par Tryphon »

spip a écrit :
19 nov. 2020 09:55
an même titre qu'Astérix et Spirou, en fait partie.
Un seul film Astérix mérite d'être cité, et c'est un scénario original : Les 12 Travaux :coeur:

(bon ok j'ai toujours pas vu ceux d'Astier)

Je mets Argo de côté (et je vérifie si The Town est sur Netflisque).
Dernière modification par Tryphon le 19 nov. 2020 11:29, modifié 2 fois.
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Message par Tryphon »

Sinon je continue sur mon Spielberg (et Tintin) :

Le Terminal, avec Forrest Gump et le mec à moustache de Rogue One.

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C'est marrant parce que Hergé avait, dans les années 60, un projet d'aventure de Tintin qui se passe intégralement dans un aéroport (avec en plus des contraintes chelous du genre tu pouvais démarrer le livre à n'importe quelle page et revenir au début sans que ça perde cohérence) mais finalement il a laissé tomber, c'était trop difficile.

Spielberg a repris le flambeau (enfin je sais pas s'il était au courant pour Hergé, mais j'ai tendance à penser qu'il connaît vachement bien le monde de Tintin quand même) (bon après il paraît que c'est inspiré d'une histoire vraie arrivée à Paris CDG, ça ne s'invente pas) et s'en est très bien tiré.

Le film fonctionne sur une seule idée, et le fait très bien. Il dure juste ce qu'il faut pour pas que ça s'étire trop, c'est drôle et bien joué. Pas inoubliable : ça reste du Spielberg léger, avec son côté cucu, mais c'est le Spielberg que je préfère.
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Message par Albibak »

Tryphon a écrit :
19 nov. 2020 10:44
Sinon je continue sur mon Spielberg (et Tintin) :

Le Terminal, avec Forrest Gump et le mec à moustache de Rogue One.

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Je trouve que le mec a moustache ressemble quand même vachement à un jolie femme black...
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Message par Tryphon »

Non, elle, elle jouait pas dans Rogue One, alors je la connais pas :P
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Message par spip »

Tryphon a écrit :
19 nov. 2020 10:40
spip a écrit :
19 nov. 2020 09:55
an même titre qu'Astérix et Spirou, en fait partie.
Un seul film Astérix mérite d'être cité, et c'est un scénario original : Les 12 Travaux :coeur:

(bon ok j'ai toujours pas vu ceux d'Astier)
Les Astier valent le coup (surtout le Domaine des Dieux en fait). Et je sais que ça peut en faire hurler certains, mais le Chabat est au top également. Il a parfaitement assimilé le délire de Goscinny, tout en l'adaptant à son époque. Un énorme réussite.

Ah et les 12 Travaux, je confirme, je je rajoute Cléopâtre également. Rien que pour le Pudding :mrgreen:

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Message par Tryphon »

Allez, après les Spielberg, je parle de son successeur et d'un de ses gros chefs d'œuvre : Inception de Christopher Nolan.

Vous savez que je n'ai pas aimé Interstellar, principalement pour l'incohérence de sa narration d'une part, mais surtout pour un message final gnagnant, au terme d'un voyage de toutes les audaces, avec un discours sentimentalo-scientifique consternant. Bref, un sentiment de gâchis.

Bon, Inception, je n'ai pas aimé non plus. Je crois que je comprends un peu mieux le Nolanisme, et j'ai peur que ça soit pas ma tasse de thé. Ça manque tout simplement cruellement d'imagination... On part sur un pitch sympa (comme Interstellar), qui permettrait toutes les audaces, à la fois scénaristiques et visuelles, mais on est déçu sur les deux plans par le manque de profondeur dans le discours, ou de prise de risques que ça permettait (comme Interstellar).

Le scénario est faussement compliqué pour donner une impression de profondeur, mais ça n'est qu'une impression, aucun thème sous-jacent intéressant n'est exploité, et visuellement... :ohnon:
On est dans les rêves putain, on peut accepter n'importe quelle règle du jeu, en changer en cours, et on se retrouve avec celles d'un film d'action, avec quelques fantaisies sur la gravité (ou plutôt sur l'écoulement du temps)

Il m'en restera une ou deux jolies images : la maison dans la ville ou la ville qui se replie (qui m'a fait penser à Rama) :

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Un gros sentiment de gâchis quand on regarde ce film. Des moyens, des possibilités, tout ça pour ça... Je n'ai pas (encore) vu Paprika, mais un seul épisode de Paranoia Agent exploite plus son principe que ce film...
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Message par Albibak »

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Mon petit retour concernant la série "La Flamme" dispo en ce moment sur Canal +



Alors moi perso, j'ai adoré. Il faut cependant aimer l'humour potache, sinon on zappe au première épisode.
Si on a déjà vu un peu certains épisodes de téléréalité du type bachelor ou autre, c'est mieux, car vraiment ça, en exagéré et en très drôle.

Chaque personnage a sont trait de caractère bien à lui, et on s'attache très vite à 2-3 en particulier (qui changent selon les gens bien sur).
J'ai tout regardé en 2 fois tellement j'ai été pris par la série.

Les 2 derniers épisodes en revanche je les ai trouvé un peu long par rapport aux autres, et la scène de fin, mouais. Inattendu, mais ils auraient pu faire un truc plus drôle.

Il y a 9 épisodes de 20-30min, donc ça se regarde très vite.

Je ne dirai pas que c'est indispensable, mais si on aime l'humour léger, pas trop recherché, il y a de quoi passer un bon moment.
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lessthantod
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Message par lessthantod »

J'ai rematé un Michael Mann que j'aime beaucoup et que je voulais réhabiliter, Hacker ...

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Le dernier Michael Mann est un très bon cru, injustement boudé par la critique et les spectateurs à sa sortie en 2015. Pour beaucoup, Hacker c'est le plus mauvais film de toute la carrière de Michael Mann, perso ce n'est pas du tout mon avis. Autant son précédent film Public Ennemies est mou du genou (film qui m'avait terriblement déçu à sa sortie), autant Hacker est flamboyant dans sa mise en scène. On retrouve ici la mise en scène léchée et la beauté des plans & de la photo d'un Collatéral et d'un Miami vice. Alors certes, Hacker ne révolutionne rien dans le cinéma de Michael Mann, ici il ne prend aucune risque et on est en terrain conquis. Chris Hemsworth est le Hacker et la chinoise Tang Wei est l'ingénieure informatique qui doit l'aider à traquer un pirate informatique qui menace le monde, d'où la coopération entre les américains et les chinois pour le retrouver. L'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux ressemble beaucoup à celle de Miami Vice entre Colin Farrell et Gong Li. Il y a beaucoup de redondances dans le cinéma de Michael Mann, mais c'est tellement bien mené que moi ça ne me dérange pas. Et puis bon, quand on va voir un film de Michael Mann, on veut du Michael Mann, alors pourquoi s'en offusquer ? D'ailleurs les seules fois où il dévie de ce parcours, c'est décevant (aka Public Ennemies). C'est un thriller peu trop "classique", mais terriblement efficace. Sur un plan visuel et émotionnel, ce film est très sanglant et violent (même pour un Michael Mann). La représentation du hacking et de la cybercriminalité est très réaliste et crédible, le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout et même jusqu'à la dernière seconde (ceux qui ont vu le film me comprendront). L'intrigue met du temps à s'installer (peut-être un peu trop de temps), mais ensuite elle  prend de l'ampleur et on suit cette traque internationale avec un vrai plaisir, le tout parsemé de fulgurances de mise en scène (les séquences de fusillades) qui montre que Michael Mann est encore et toujours le roi du film de gangsters/thriller/romance. Il sait parfaitement marier les genres et personnellement j'ai beaucoup aimé comment il a amené la romance entre les 2 personnages principaux incarnés Chris Hemsworth et Tang Wei, tous les 2 impeccables dans leur interprétation.
Bref, Hacker est un très bon thriller et un très bon Michael Mann, et un film qui ne méritait absolument pas son flop au box office.
Dernière modification par lessthantod le 21 nov. 2020 12:27, modifié 1 fois.

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