Titanic et Aviator (Leo inside).
Sinon, maintenant on considère Fast and Furious comme des films ?
"Le cinéma il a changé".
Titanic et Aviator (Leo inside).
Pour moi, Christine est un film culte, l'un des meilleurs films de Big John et l'une des toute meilleures adaptations de Stephen King sur grands écran.wiiwii007 a écrit :Mise à part le côté automobile qui me dérange, pour moi c'est un film sympa mais trop long pour ce que c'est.
Ah ben on a pas eu la même sensation. Perso dès la première scène je me duis dit : "La voiture va être le tueur". Donc un être vivant et un être maléfique. Ou alors je n'ai pas bien compris ta phrase ?lessthantod a écrit : ↑29 juin 2022 13:37Pour moi, Christine est un film culte, l'un des meilleurs films de Big John et l'une des toute meilleures adaptations de Stephen King sur grands écran.wiiwii007 a écrit :Mise à part le côté automobile qui me dérange, pour moi c'est un film sympa mais trop long pour ce que c'est.
Et puis, Christine ce n'est pas un simple film de "bagnoles". Christine c'est l'histoire d'un amour meurtrier entre Arnie et son amante. On ne doute pas un seul instant que Christine est un être vivant et un être maléfique. Christine c'est le mal absolu comme l'alien dans the Thing, on ne négocie pas avec elle, elle tue tous ceux qui oseraient se mettre en travers de son chemin.
Moi en tout cas, pas un seul instant je n'ai vu un film de "bagnoles".
Edit : et pour une fois, je préfère le film au roman.
Ah j'avais oublié "Cars"... Je ne trouve pas ça nul, mais j'ai galéré J'ai mis longtemps à les voir. J'ai pas détesté, c'était sympa, mais voilà quoi. Des bagnoles qui parlent, c'est pas mon délire.Gringos10 a écrit : ↑29 juin 2022 14:11c'est bizarre de se mettre un à-priori parce que le film se déroule sur un moyen de transport ou qu'un des constituant de l'histoire est un véhicule, tous les titres cités au dessus démontrent bien que ça peut toucher tous les genres et que la qualité n'est aucunement dépendante de cet élément.
j'ai bien compris ton point de vue, sauf que comme l'ont démontré les titres cités, il n' y a pas un sujet "film de véhicule", donc c'est bizarre pour moi de mettre dans le même sac des films aussi différents que Christine, porco rosso, titanic, cars, duel, always....
Effectivement, tu ne m'as pas du tout compris ... une fois encorewiiwii007 a écrit :Ah ben on n'a pas eu la même sensation. Perso dès la première scène je me duis dit : "La voiture va être le tueur". Donc un être vivant et un être maléfique. Ou alors je n'ai pas bien compris ta phrase ?lessthantod a écrit :Pour moi, Christine est un film culte, l'un des meilleurs films de Big John et l'une des toute meilleures adaptations de Stephen King sur grands écran.wiiwii007 a écrit :Mise à part le côté automobile qui me dérange, pour moi c'est un film sympa mais trop long pour ce que c'est.
Et puis, Christine ce n'est pas un simple film de "bagnoles". Christine c'est l'histoire d'un amour meurtrier entre Arnie et son amante. On ne doute pas un seul instant que Christine est un être vivant et un être maléfique. Christine c'est le mal absolu comme l'alien dans the Thing, on ne négocie pas avec elle, elle tue tous ceux qui oseraient se mettre en travers de son chemin.
Moi en tout cas, pas un seul instant je n'ai vu un film de "bagnoles".
Edit : et pour une fois, je préfère le film au roman.
En termes d'histoire d'amour impossible, tu vas être servi.petitevieille a écrit : ↑29 juin 2022 22:14Vous me le vendez, je regarde ça dès que je n'ai plus les monstres.
J'attends sa critique avec impatience.Gringos10 a écrit : ↑29 juin 2022 23:23En termes d'histoire d'amour impossible, tu vas être servi.petitevieille a écrit : ↑29 juin 2022 22:14Vous me le vendez, je regarde ça dès que je n'ai plus les monstres.
Ok, j'ai mal lu, désolé.lessthantod a écrit : ↑29 juin 2022 20:52Effectivement, tu ne m'as pas du tout compris ... une fois encorewiiwii007 a écrit :Ah ben on n'a pas eu la même sensation. Perso dès la première scène je me duis dit : "La voiture va être le tueur". Donc un être vivant et un être maléfique. Ou alors je n'ai pas bien compris ta phrase ?lessthantod a écrit :
Pour moi, Christine est un film culte, l'un des meilleurs films de Big John et l'une des toute meilleures adaptations de Stephen King sur grands écran.
Et puis, Christine ce n'est pas un simple film de "bagnoles". Christine c'est l'histoire d'un amour meurtrier entre Arnie et son amante. On ne doute pas un seul instant que Christine est un être vivant et un être maléfique. Christine c'est le mal absolu comme l'alien dans the Thing, on ne négocie pas avec elle, elle tue tous ceux qui oseraient se mettre en travers de son chemin.
Moi en tout cas, pas un seul instant je n'ai vu un film de "bagnoles".
Edit : et pour une fois, je préfère le film au roman.
Allé, je te remets ma critique complète, rédigée il y a plusieurs années de déjà ...Et à savoir que le film diffère beaucoup du roman. Dans le roman, Christine est possédée par le fantôme d'un tueur en série qui est en permanence assis sur le siège arrière. Alors que dans le film, Christine a sa propre volonté et est amoureuse de son conducteur. Le film s'éloigne beaucoup du roman original de King que je trouve très moyen en comparaison du film. Le roman souffrait de digressions et d'éléments dispensables, comme bon nombre de livres de King. Carpenter a écarté ce qui encombrait l'intrigue du livre(le fantôme du tueur en série, l'enquête policière et l'histoire de Darnell), pour donner forme à cette romance étrange et si fascinante (dont cette utilisation de vieux tubes pour faire s'exprimer Christine).► Afficher le texte
Et à savoir aussi, que John Carpenter n'aime pas son film, il le trouve raté car pas assez effrayant. Bah non, désolé Big John, au contraire Christine c'est l'un de tes tout meilleur film.
Perso j'ai pas vraiment d'Indiana Jones préféré. Je regarde, j'aime bien... Tous pareil.
Je m'y attendais tellement à cette réaction premier degrés...wiiwii007 a écrit : ↑03 juil. 2022 08:11
Qu'est-ce que j'ai été frustré avec ce film... Il mériterait un remake celui là.
J'ai trouvé l'idée géniale... Mais la réalisation très moyenne. Le casting avec ce héros, c'est déjà compliqué, je l'ai trouvé presque mauvais. La scène avec les policiers qui frappent les gonzes en ligne, naze (c'est tellement mal dirigé... Comment c'est possible d'avoir laissé passer ça...). La scène de baston entre le black et le héros ridicule car en réalité il n'a juste qu'à lui expliquer clairement le truc des lunettes pour éviter ça. Même si il est réticent, je pense qu'il y a moyen d'au moins essayer d'expliquer... Là, que dalle, en mode "débilos brute, moi taper !". Puis alors en plus, la baston est longue pour rien. L'OST n'évolue pas une seconde du début à la fin, au bout d'un moment ça va, j'attends autre chose d'un film. Je veux bien que ça tourne en boucle, mais là c'est trop pour moi... Ca ajoute de la longueur au film qui en plus fait traîner les scènes, c'est dément comme j'ai lutté pour ne pas sombrer.
Bref, j'ai adoré le concept mais alors la réalisation, très bof quoi. Chui deg car le sujet me botte à fond...
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Et moi je m'attendais à la tienne (et à celle de less bien évidement ^^).Gringos10 a écrit : ↑03 juil. 2022 10:24Je m'y attendais tellement à cette réaction premier degrés...wiiwii007 a écrit : ↑03 juil. 2022 08:11
Qu'est-ce que j'ai été frustré avec ce film... Il mériterait un remake celui là.
J'ai trouvé l'idée géniale... Mais la réalisation très moyenne. Le casting avec ce héros, c'est déjà compliqué, je l'ai trouvé presque mauvais. La scène avec les policiers qui frappent les gonzes en ligne, naze (c'est tellement mal dirigé... Comment c'est possible d'avoir laissé passer ça...). La scène de baston entre le black et le héros ridicule car en réalité il n'a juste qu'à lui expliquer clairement le truc des lunettes pour éviter ça. Même si il est réticent, je pense qu'il y a moyen d'au moins essayer d'expliquer... Là, que dalle, en mode "débilos brute, moi taper !". Puis alors en plus, la baston est longue pour rien. L'OST n'évolue pas une seconde du début à la fin, au bout d'un moment ça va, j'attends autre chose d'un film. Je veux bien que ça tourne en boucle, mais là c'est trop pour moi... Ca ajoute de la longueur au film qui en plus fait traîner les scènes, c'est dément comme j'ai lutté pour ne pas sombrer.
Bref, j'ai adoré le concept mais alors la réalisation, très bof quoi. Chui deg car le sujet me botte à fond...
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Tu dis que le sujet te botte, mais as tu saisis le vrai fond de celui-ci ?
J'espère que tu ne l'as pas regardé "cerveau débranché" comme on en parlait hier ?
Car c'est justement une des dérives de la société Américaine consumériste et individualiste qui est dénoncée en visant ces multinationales du divertissement qui maintiennent les spectateurs dans l’ignorance à travers des produits formatés et marketés visant à les faire consommer.
Et détrompe toi totalement sur la réalisation. Tout (et je dis bien tout!) est réfléchi dans le moindre détail pour apporter du poids et de la signification à ce brûlot rageur. Quelques exemples qui me reviennent en tête, mais je ne me souviens pas de tout seulement que le film est truffé d'images et d'effets de mise en scène pour souligner le message.
- dès le générique, on est au coeur des quartiers pauvres, au milieu des sdf, victimes des inégalités de l'ère reaganienne, les quartiers d'affaires, les buildings, sont en arrière plan, soit flous, soit filmés en contre plongée pour représenter un Eldorado innateignable au plus démunis.
- le bidonville qui accueille les minorités multiculturelles déshérités se nomme ironiquement justiceville.
- le perso principal, ayant quitté sa région ouvrière ainsi que sa femme et ses enfants pour tenté sa chance dans la ville des anges, représente le mirage de la politique libérale colportée par les élites.
- le plan sur l'abri de sdf, à peine détruit, encore fumant, d'où émerge comme seul élément ayant résisté aux bulldozers, une TV diffusant une publicité pour des produits de luxe, est une charge virulente contre ce nouvel outil d'aliénation, opium du peuple, diffuseur de chimères et servant à endormir les masses. (D'où le awake !)
- dénonciation de la réussite à tout prix et du désir de possession aussi, avec les objets symboliques comme la Rolex qui sert à se téléporter ou les raybans qui servent de filtre visuel, des symboles de réussite futiles qui se transforment en outils de résistance.
- le travelling sur les bottes des forces de l'ordre marchant au pas, filmé au ras du sol, puis apparaissant comme une masse déshumanisée, car visages dissimulés par la fumée ou les masques, image à peine voilée de la police comme bras armée et aveugle des élites qui, si elles n'obtiennent pas ce qu'elles veulent par la manipulation, le feront par la force.
- même la longue bagarre, si décriée, a son importance et sa signification. Elle témoigne la mise en valeur du sportif, le culte du corps, mais révèle aussi que la lutte fratricide, exutoire de toutes les frustrations, ne bénéficie au final qu'aux puissants s'offrant un spectacle jubilatoire et décomplexé du haut de leurs tours d'ivoire, pendant que les rêveurs, les dormeurs, s'entre déchirent dans les bas fonds.
Et j'en passe....
Bref le film de Carpenter est une attaque en règle des institutions politiques et cinématographiques, une oeuvre forte et puissante.
Pas de chance pour toi, je suis loin d'être le plus grand fan d'Invasion Los Angeles (et comme toi j'aime le concept, mais j'aime moins l'exécution ^^).Et moi je m'attendais à la tienne (et à celle de less bien évidement ^^).
Perso quand je pense subtilité, je pense "Fight Club" dans le même genre, ou "Orange mécanique" ou même soyons dingue, dans un registre différent "The truman show" ! Bref, ya vraiment largement mieux que ce "They live" à ce niveau là pour ma part.
Si c'est pas une VO, je "débranche le cerveau" pour arriver à regarder. Donc à part le cinéma avec le petit, je regarde tout en VO. Peu importe la langue, je veux juste que ce que je vois à l'écran correspond à ce que j'entends.
Pour moi la force de Invasion Los Angeles , n'est pas vraiment dans les dialogues (donc VO ou pas).
Ils n'ont rien à voir les films que tu cites, et ne sont ni meilleurs ni moins bons que they live. J'ai l'impression que tu cherches surtout du premier degrés à tout prix et que tu as du mal avec des films qui font volontairement dans l'ironique, le décalé, le caricatural, comme Jack Burton ou they live.wiiwii007 a écrit : ↑03 juil. 2022 14:06Perso quand je pense subtilité, je pense "Fight Club" dans le même genre, ou "Orange mécanique" ou même soyons dingue, dans un registre différent "The truman show" ! Bref, ya vraiment largement mieux que ce "They live" à ce niveau là pour ma part.
Donc ouai, un bon remake, bien ficelé, bien rythmé, et surtout avec de bons acteurs, et une OST de dingue... Je signe directe.
Il y en a pourtant de très bons qui définissent bien la relation compliquée qu'a toujours eu Carpenter avec Hollywood et en disent long sur sa vision de l'industrie, et pourtant on était encore loin des standards actuels :Kannagi a écrit : ↑03 juil. 2022 14:47Pour moi la force de Invasion Los Angeles , n'est pas vraiment dans les dialogues (donc VO ou pas).
Mais ce film est un film d'observation , de spectacle.
Je trouve pas le film de nos jours "extraordinaire" sur sa critique de la société (même s'il y va assez frontalement ) , mais plus sur sa réalisation que je trouve extra (même si il va sur des travers de son époque de film action lambda).