Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
29 juin 2022 12:04
BeyondOasis a écrit :
29 juin 2022 11:57
Fast and Furious, le Mans, Top Gun, la Coccinelle...
Pour les bateaux et les trains ?
Titanic et Aviator (Leo inside).

Sinon, maintenant on considère Fast and Furious comme des films ?
"Le cinéma il a changé".

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Récemment ce sont "Always" et "Porco Rosso" qui m'ont un peu rebuté. Alors que "Duel" de Spielberg est plutôt bien passé. "Titanic" j'adore, mais c'est un cas bien à part. "Aviator" je ne m'en souviens plus... "Scorsese", je dois me rafraichir la mémoire également. Son tour viendra ^^

Les autos je ne suis pas réfractaire, mais il faut vraiment que le film soit très bon (à mon gout quoi) pour que je puisse accrocher car il part avec un handicap, c'est automatique dans ma tête. Ce qui est rigolo c'est que j'ai découvert que ma copine était exactement comme moi sur ce sujet là. On a eu les mêmes réactions à chaque fois ^^

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Porco Rosso ??? On peut ne pas aimer Porco Rosso ???
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Tryphon a écrit :
29 juin 2022 13:04
Porco Rosso ??? On peut ne pas aimer Porco Rosso ???
Même réaction.
Ca me paraît improbable.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

spip a écrit :
29 juin 2022 13:19
Tryphon a écrit :
29 juin 2022 13:04
Porco Rosso ??? On peut ne pas aimer Porco Rosso ???
Même réaction.
Ca me paraît improbable.
voire impossible.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

wiiwii007 a écrit :Mise à part le côté automobile qui me dérange, pour moi c'est un film sympa mais trop long pour ce que c'est.
Pour moi, Christine est un film culte, l'un des meilleurs films de Big John et l'une des toute meilleures adaptations de Stephen King sur grands écran.
Et puis, Christine ce n'est pas un simple film de "bagnoles". Christine c'est l'histoire d'un amour meurtrier entre Arnie et son amante. On ne doute pas un seul instant que Christine est un être vivant et un être maléfique. Christine c'est le mal absolu comme l'alien dans the Thing, on ne négocie pas avec elle, elle tue tous ceux qui oseraient se mettre en travers de son chemin.
Moi en tout cas, pas un seul instant je n'ai vu un film de "bagnoles".

Edit : et pour une fois, je préfère le film au roman.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

c'est bizarre de se mettre un à-priori parce que le film se déroule sur un moyen de transport ou qu'un des constituant de l'histoire est un véhicule, tous les titres cités au dessus démontrent bien que ça peut toucher tous les genres et que la qualité n'est aucunement dépendante de cet élément.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12329
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Et le crime de l'Orient Express? Trop de train? Tout comme Snowpiercer?

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Après il y a des exceptions avec, au hasard, Star Wars VIII et sa course de vaisseaux. Le film repose quasi que la dessus, et c'est une énorme merde. :mrgreen:
Mais effectivement, les vaisseaux n'y sont pour rien.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

lessthantod a écrit :
29 juin 2022 13:37
wiiwii007 a écrit :Mise à part le côté automobile qui me dérange, pour moi c'est un film sympa mais trop long pour ce que c'est.
Pour moi, Christine est un film culte, l'un des meilleurs films de Big John et l'une des toute meilleures adaptations de Stephen King sur grands écran.
Et puis, Christine ce n'est pas un simple film de "bagnoles". Christine c'est l'histoire d'un amour meurtrier entre Arnie et son amante. On ne doute pas un seul instant que Christine est un être vivant et un être maléfique. Christine c'est le mal absolu comme l'alien dans the Thing, on ne négocie pas avec elle, elle tue tous ceux qui oseraient se mettre en travers de son chemin.
Moi en tout cas, pas un seul instant je n'ai vu un film de "bagnoles".

Edit : et pour une fois, je préfère le film au roman.
Ah ben on a pas eu la même sensation. Perso dès la première scène je me duis dit : "La voiture va être le tueur". Donc un être vivant et un être maléfique. Ou alors je n'ai pas bien compris ta phrase ?

En tout cas, tant mieux pour toi si tu l'as trouvé génial, moi ça n'a pas été le cas. Le plus à plaindre c'est moi je crois ^^

[mention]Gringos10[/mention] : Je crois que vous ne m'avez pas bien compris. C'est pas un "à priori" que j'ai, c'est un sujet que je n'aime pas. Dès qu'il y a des trucs du genre, ça m'intéresse moins. Je vais te citer l'inverse pour que tu comprennes mieux : Si tu me fais regarder un film sur la psychologie, ça va m'attirer, sur l'écologie aussi, la fin du monde aussi etc. Ce sont des sujets qui me plaisent. A l'inverse, si tu me dis que je dois regarder un film sur le football, je ne vais pas être enjoué.

Un autre exemple qui n'a rien à voir mais qui pourra vous éclairer sur ça : Si tu me dis que je vais manger dans un restaurant américain, je ne vais pas forcément sauter en l'air. Alors que si tu me dis qu'on va se faire un restau japonais, Italien ou autre que j'aime, bah je serais plus enjoué. C'est de ça dont je parle.

Je pense que c'est pour tout le monde pareil, on a chacun des sujets qui nous intéressent plus ou moins. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de fou là dedans. Comme les Batman... Je ne me languis pas forcément de les regarder. L'univers ne me parle pas.

J'ai bien précisé que si le film est génial (selon moi), peu importe de quoi il parle, il me plaira.

Pour Porco Rosso : Il fait clairement pas parti de mes Ghibli préférés, au contraire. Je sais qu'il a bonne réputation, mais j'ai pas super accroché. Y en a bien qui n'aiment pas MJ ou Pink Floyd.
Dernière modification par wiiwii007 le 30 juin 2022 06:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
29 juin 2022 14:11
c'est bizarre de se mettre un à-priori parce que le film se déroule sur un moyen de transport ou qu'un des constituant de l'histoire est un véhicule, tous les titres cités au dessus démontrent bien que ça peut toucher tous les genres et que la qualité n'est aucunement dépendante de cet élément.
Ah j'avais oublié "Cars"... Je ne trouve pas ça nul, mais j'ai galéré :gene: J'ai mis longtemps à les voir. J'ai pas détesté, c'était sympa, mais voilà quoi. Des bagnoles qui parlent, c'est pas mon délire.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
29 juin 2022 18:43
Je pense que c'est pour tout le monde pareil, on a chacun des sujets qui nous intéressent plus ou moins.
j'ai bien compris ton point de vue, sauf que comme l'ont démontré les titres cités, il n' y a pas un sujet "film de véhicule", donc c'est bizarre pour moi de mettre dans le même sac des films aussi différents que Christine, porco rosso, titanic, cars, duel, always....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Je comprends, j'ai aussi parfois du mal à saisir certains gouts ou sensations chez les autres. Mais bon...

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

wiiwii007 a écrit :
lessthantod a écrit :
wiiwii007 a écrit :Mise à part le côté automobile qui me dérange, pour moi c'est un film sympa mais trop long pour ce que c'est.
Pour moi, Christine est un film culte, l'un des meilleurs films de Big John et l'une des toute meilleures adaptations de Stephen King sur grands écran.
Et puis, Christine ce n'est pas un simple film de "bagnoles". Christine c'est l'histoire d'un amour meurtrier entre Arnie et son amante. On ne doute pas un seul instant que Christine est un être vivant et un être maléfique. Christine c'est le mal absolu comme l'alien dans the Thing, on ne négocie pas avec elle, elle tue tous ceux qui oseraient se mettre en travers de son chemin.
Moi en tout cas, pas un seul instant je n'ai vu un film de "bagnoles".

Edit : et pour une fois, je préfère le film au roman.
Ah ben on n'a pas eu la même sensation. Perso dès la première scène je me duis dit : "La voiture va être le tueur". Donc un être vivant et un être maléfique. Ou alors je n'ai pas bien compris ta phrase ?
Effectivement, tu ne m'as pas du tout compris ... une fois encore :mrgreen:

Allé, je te remets ma critique complète, rédigée il y a plusieurs années de déjà ...
► Afficher le texte
Et à savoir que le film diffère beaucoup du roman. Dans le roman, Christine est possédée par le fantôme d'un tueur en série qui est en permanence assis sur le siège arrière. Alors que dans le film, Christine a sa propre volonté et est amoureuse de son conducteur. Le film s'éloigne beaucoup du roman original de King que je trouve très moyen en comparaison du film. Le roman souffrait de digressions et d'éléments dispensables, comme bon nombre de livres de King. Carpenter a écarté ce qui encombrait l'intrigue du livre(le fantôme du tueur en série, l'enquête policière et l'histoire de Darnell), pour donner forme à cette romance étrange et si fascinante (dont cette utilisation de vieux tubes pour faire s'exprimer Christine).
Et à savoir aussi, que John Carpenter n'aime pas son film, il le trouve raté car pas assez effrayant. Bah non, désolé Big John, au contraire Christine c'est l'un de tes tout meilleur film.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

Vous me le vendez, je regarde ça dès que je n'ai plus les monstres.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

petitevieille a écrit :
29 juin 2022 22:14
Vous me le vendez, je regarde ça dès que je n'ai plus les monstres.
En termes d'histoire d'amour impossible, tu vas être servi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

[mention]petitevieille[/mention], y a le remake si tu veux : https://video-streaming.orange.fr/auto- ... aucfl.html

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
29 juin 2022 23:23
petitevieille a écrit :
29 juin 2022 22:14
Vous me le vendez, je regarde ça dès que je n'ai plus les monstres.
En termes d'histoire d'amour impossible, tu vas être servi.
:mrgreen: J'attends sa critique avec impatience.

Sinon on a Titane aussi. Dans le genre film bien barré avec des voitures (pas vu et pas envie de le voir).

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

lessthantod a écrit :
29 juin 2022 20:52
wiiwii007 a écrit :
lessthantod a écrit :
Pour moi, Christine est un film culte, l'un des meilleurs films de Big John et l'une des toute meilleures adaptations de Stephen King sur grands écran.
Et puis, Christine ce n'est pas un simple film de "bagnoles". Christine c'est l'histoire d'un amour meurtrier entre Arnie et son amante. On ne doute pas un seul instant que Christine est un être vivant et un être maléfique. Christine c'est le mal absolu comme l'alien dans the Thing, on ne négocie pas avec elle, elle tue tous ceux qui oseraient se mettre en travers de son chemin.
Moi en tout cas, pas un seul instant je n'ai vu un film de "bagnoles".

Edit : et pour une fois, je préfère le film au roman.
Ah ben on n'a pas eu la même sensation. Perso dès la première scène je me duis dit : "La voiture va être le tueur". Donc un être vivant et un être maléfique. Ou alors je n'ai pas bien compris ta phrase ?
Effectivement, tu ne m'as pas du tout compris ... une fois encore :mrgreen:

Allé, je te remets ma critique complète, rédigée il y a plusieurs années de déjà ...
► Afficher le texte
Et à savoir que le film diffère beaucoup du roman. Dans le roman, Christine est possédée par le fantôme d'un tueur en série qui est en permanence assis sur le siège arrière. Alors que dans le film, Christine a sa propre volonté et est amoureuse de son conducteur. Le film s'éloigne beaucoup du roman original de King que je trouve très moyen en comparaison du film. Le roman souffrait de digressions et d'éléments dispensables, comme bon nombre de livres de King. Carpenter a écarté ce qui encombrait l'intrigue du livre(le fantôme du tueur en série, l'enquête policière et l'histoire de Darnell), pour donner forme à cette romance étrange et si fascinante (dont cette utilisation de vieux tubes pour faire s'exprimer Christine).
Et à savoir aussi, que John Carpenter n'aime pas son film, il le trouve raté car pas assez effrayant. Bah non, désolé Big John, au contraire Christine c'est l'un de tes tout meilleur film.
Ok, j'ai mal lu, désolé.

Du coup je peux "répondre" à ta critique complète. La première chose qui me frappe c'est la thématique que tu sembles avoir adoré alors que pour moi c'est pas vraiment approfondi, juste survolé (la difficulté du passage à l'âge adulte, le désir amoureux, la frustration sexuelle ...). Du coup je ne pourrais pas mettre ça en avant. Je mets tout de même le passage à l'âge adulte un peu à part car lui est un peu plus mise en avant, sauf que je n'ai pas trouvé ça si bien fait. J'ai trouvé ça "too much" dans le jeu d'acteur. J'ai eu du mal à m'y faire : Les parents qui gueulent tout le temps, l'ado faible mais qui en fait est un déglingo etc. J'ai pas trouvé ça hyper cohérent à vrai dire (mais le côté délire/psychologique m'a plu). D'ailleurs j'ai trouvé Arni trop extrême dans les deux sens sans que le film nous explique un minimum le truc. J'aurais aimé par exemple que l'on voit plus la relation du mec avec sa voiture, une évolution, que l'on comprenne mieux pourquoi Arni est aussi violent avec sa famille dès le début etc. Pour moi ya de gros manques à ce niveau là. D'où le fait que je ne me suis pas attaché aux persos.

Ensuite, pour la séquence d'intro, j'ai beaucoup aimé les plans mais alors le son... Ca m'a gonflé d'avoir cette chanson mythique déglingué. Les aigus étaient dégueulasses. Alors ça vient peut-être de la qualité de fichier (pourtant pas mauvais), je ne sais pas. Puis ya vraiment que ce passage qui est compressé à ce point, tout le reste "sonne" bien. Bref, ça m'a sorti du truc...

Encore une fois, ton "peu à peu, Arni se fait vampiriser par Christine". Justement pas pour moi, et c'est ce qui m'a dérangé. C'est bourrin, t'as pas ce côté évolutif. On passe de "rien" à "Christine c'est ma vie" dès l'achat il part en couille. D'ailleurs sur le coup je me suis dit qu'il était déjà possédé dès le départ, avant même de l'avoir acheté ^^ Alors ok, ça va quand même crescendo mais bon, ça part de très haut, directe.

En tout cas, je peux comprendre que Carpenter n'aime pas son film. Car lorsque tu fais un film qui est censé faire un minimum peur (son but premier j'imagine), bah il ne reste plus grand chose. J'ai pas du tout ressenti de pression ni de peur. Du coup c'est un peu loupé à mon sens. Reste que je ne me suis pas ennuyé devant, enfin, un peu sur la fin ou fallait que ça se finisse. Mais c'était sympa.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Bon celui là c'est ok ^^ Il vise un registre que j'aime beaucoup donc forcément, ça va mieux. Si en plus les acteurs font bien le taff alors c'est génial.

Donc très bien, j'ai beaucoup aimé la relation des deux persos. L'évolution est belle à voir je trouve. Une petite morale comme je les aime.

Nikel !
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Cool.
C'est un de mes Carpenter préférés aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Bah pas moi. Sans le détester, je le trouve très moyen.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

J'ai donc vu Christine, avec forcément un peu de divulgâchage.

C'est, sans surprise, une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un cliché de mec coincé, timide, souffre-douleur mal dans sa peau qui va néanmoins s'épanouir lorsqu'il aura trouvé l'Amour, le Vrai, et l'autre peinant à comprendre, aussi belle, intelligente et parfaite soit-elle, ce cliché de bonnasse lisse et sans défaut, que malgré son physique avantageux ce n'est pas elle qui sera la lumière dans l'existence du premier puisque celui-ci a eu le coup de foudre d'une vie pour la seule entité qui l'aime vraiment tel qu'il est : sa voiture.
Le fait que cette histoire se déroule dans un univers très classique de lycéens améwicains avec les stéréotypes de beau gosse sportif, de dur à cuire menaçant, de beautés absolues hors de portée, de nerd rejeté, chacun(e)s dans leurs rôles habituels, met en exergue la superficialité de ces rôles pré-établis comparés à la puissance de l'Amour Véritable et Sincère d'un véhicule et de son chauffeur, en le plaçant dans un registre tragi-comique.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Un film que je n'ai pas compris ^^ Non, dans celui là, tout est présent pour que je fuis : Le jeu d'acteur en mode exagéré à bloc, l'histoire qui ne m'intéresse pas et qui est complètement barrée (dans le mauvais sens du terme), les effets moyens, l'OST bof... Bref je n'ai quasi rien aimé. C'est pas du tout mon style de film. Dommage, le début me plaisait bien, c'était vachement dynamique par rapport aux autres films de Carpenter, l'ambiance "chinoise" me plaisait... Mais non...
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

C'est une bande dessinée vivante, à prendre tel quel, mais surtout pas au premier degrés.
Perso j'adore, Kurt Russell est irrésistible dans ce rôle à l'antipode de ses précédents.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

"Bande dessinée vivante" je vois bien, mais même en le voyant de cette façon là, ça n'ajoute rien à mon ressenti. Et là j'ai beau "débrancher le cerveau" pour accepter ce second degrés, ça n'a pas marché :mrgreen:

Le second degrés je veux bien mais je n'aime pas forcément toutes les blagues dans ce style.

Kurt Russel je n'ai pas aimé son perso. Encore une fois, je trouve que ça va trop loin dans la caricature. Ca a beau être fait exprès, je n'aime tout simplement pas ce genre là. Si me mets un Jim Carrey version "The Mask" à la place de Kurt, je pense que je peux trouver le film cool.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Comme quoi. Il est dans mon top 3 celui-là.
C'est un peu comme Indiana Jones et le temple maudit, le mal-aimé de la trilogie (le 4 ? quel 4 ?) : un film réalisé comme un comics.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

Pareil dans mon top 3, easy.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

C'est ça qui est beau ^^

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

spip a écrit :
01 juil. 2022 11:41
Comme quoi. Il est dans mon top 3 celui-là.
C'est un peu comme Indiana Jones et le temple maudit, le mal-aimé de la trilogie (le 4 ? quel 4 ?) : un film réalisé comme un comics.
Perso j'ai pas vraiment d'Indiana Jones préféré. Je regarde, j'aime bien... Tous pareil.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Ma copine ayant le Covid, elle squatte la maison... Donc, film !  :D

On a donc enchaîné avec Prince of darkness.

Encore un film dégueulasse ^^ Je crois que je vais le nommer : Le film Crescendo. Impressionnant cette montée en puissance tout le long. J'ai trouvé que ça mettait poil trop de temps à démarrer, mais dès le milieu du film, on comprend que l'attente en valait la peine... Et ce, jusqu'à la fin. La BO est un exemple à suivre lorsque l'on veut une ambiance oppressante et "prise de tête". D'habitude, chui pas un super fan de cette technique de gimmick à répétition, mais là, quand c'est joué de manière nuancée, ça le fait. Ca prend pas la tête, mais c'est présent, ça tourbillonne, fait monter la pression etc. Vraiment cool.

J'ai beaucoup aimé le film. Ma copine aussi, malgré le fait qu'elle ait manqué la première demi-heure ^^
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Kannagi »

Tu te fait tout les Carpenters ? :mrgreen:
Il faut juste que tu vois son chef d'oeuvre "The Things"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Oui.

Lui c'est fait, et c'est, pour le moment, mon préféré ;)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Ouf ! Michael Myers est de retour !

C'était bien cool, j'ai beaucoup aimé. Je le mets en tête des Halloween pour le moment. La petite fille qui joue le rôle de Jamie est géniale. J'ai été assez impressionné par la performance. La fin est cool, et flippante.

Pas plus, très bon Halloween pour ma part.


----------------------------------------------------


Image


Déjà vu il y a un bail. C'était un peu tôt, on voulait un film pour nous endormir... Bah voilà, Coursier a bien fait son taff ^^

Un petit film, marrant par moment... Et c'est à peu près tout.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Qu'est-ce que j'ai été frustré avec ce film... Il mériterait un remake celui là.

J'ai trouvé l'idée géniale... Mais la réalisation très moyenne. Le casting avec ce héros, c'est déjà compliqué, je l'ai trouvé presque mauvais. La scène avec les policiers qui frappent les gonzes en ligne, naze (c'est tellement mal dirigé... Comment c'est possible d'avoir laissé passer ça...). La scène de baston entre le black et le héros ridicule car en réalité il n'a juste qu'à lui expliquer clairement le truc des lunettes pour éviter ça. Même si il est réticent, je pense qu'il y a moyen d'au moins essayer d'expliquer... Là, que dalle, en mode "débilos brute, moi taper !". Puis alors en plus, la baston est longue pour rien. L'OST n'évolue pas une seconde du début à la fin, au bout d'un moment ça va, j'attends autre chose d'un film. Je veux bien que ça tourne en boucle, mais là c'est trop pour moi... Ca ajoute de la longueur au film qui en plus fait traîner les scènes, c'est dément comme j'ai lutté pour ne pas sombrer.

Bref, j'ai adoré le concept mais alors la réalisation, très bof quoi. Chui deg car le sujet me botte à fond...
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image


Très beau, j'ai apprécié le multivers et tout ce que cela engendre sur la présence de certains personnages. J'étais dans mon élément . Un excellent film popcorn, sans prise de tête avec tout plein d'effets de toute beauté :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
03 juil. 2022 08:11

Qu'est-ce que j'ai été frustré avec ce film... Il mériterait un remake celui là.

J'ai trouvé l'idée géniale... Mais la réalisation très moyenne. Le casting avec ce héros, c'est déjà compliqué, je l'ai trouvé presque mauvais. La scène avec les policiers qui frappent les gonzes en ligne, naze (c'est tellement mal dirigé... Comment c'est possible d'avoir laissé passer ça...). La scène de baston entre le black et le héros ridicule car en réalité il n'a juste qu'à lui expliquer clairement le truc des lunettes pour éviter ça. Même si il est réticent, je pense qu'il y a moyen d'au moins essayer d'expliquer... Là, que dalle, en mode "débilos brute, moi taper !". Puis alors en plus, la baston est longue pour rien. L'OST n'évolue pas une seconde du début à la fin, au bout d'un moment ça va, j'attends autre chose d'un film. Je veux bien que ça tourne en boucle, mais là c'est trop pour moi... Ca ajoute de la longueur au film qui en plus fait traîner les scènes, c'est dément comme j'ai lutté pour ne pas sombrer.

Bref, j'ai adoré le concept mais alors la réalisation, très bof quoi. Chui deg car le sujet me botte à fond...

► Afficher le texte
► Afficher le texte
Je m'y attendais tellement à cette réaction premier degrés...
Tu dis que le sujet te botte, mais as tu saisis le vrai fond de celui-ci ?
J'espère que tu ne l'as pas regardé "cerveau débranché" comme on en parlait hier ?
Car c'est justement une des dérives de la société Américaine consumériste et individualiste qui est dénoncée en visant ces multinationales du divertissement qui maintiennent les spectateurs dans l’ignorance à travers des produits formatés et marketés visant à les faire consommer.
Et détrompe toi totalement sur la réalisation. Tout (et je dis bien tout!) est réfléchi dans le moindre détail pour apporter du poids et de la signification à ce brûlot rageur. Quelques exemples qui me reviennent en tête, mais je ne me souviens pas de tout seulement que le film est truffé d'images et d'effets de mise en scène pour souligner le message.
- dès le générique, on est au coeur des quartiers pauvres, au milieu des sdf, victimes des inégalités de l'ère reaganienne, les quartiers d'affaires, les buildings, sont en arrière plan, soit flous, soit filmés en contre plongée pour représenter un Eldorado innateignable au plus démunis.
- le bidonville qui accueille les minorités multiculturelles déshérités se nomme ironiquement justiceville.
- le perso principal, ayant quitté sa région ouvrière ainsi que sa femme et ses enfants pour tenté sa chance dans la ville des anges, représente le mirage de la politique libérale colportée par les élites.
- le plan sur l'abri de sdf, à peine détruit, encore fumant, d'où émerge comme seul élément ayant résisté aux bulldozers, une TV diffusant une publicité pour des produits de luxe, est une charge virulente contre ce nouvel outil d'aliénation, opium du peuple, diffuseur de chimères et servant à endormir les masses. (D'où le awake !)
- dénonciation de la réussite à tout prix et du désir de possession aussi, avec les objets symboliques comme la Rolex qui sert à se téléporter ou les raybans qui servent de filtre visuel, des symboles de réussite futiles qui se transforment en outils de résistance.
- le travelling sur les bottes des forces de l'ordre marchant au pas, filmé au ras du sol, puis apparaissant comme une masse déshumanisée, car visages dissimulés par la fumée ou les masques, image à peine voilée de la police comme bras armée et aveugle des élites qui, si elles n'obtiennent pas ce qu'elles veulent par la manipulation, le feront par la force.
- même la longue bagarre, si décriée, a son importance et sa signification. Elle témoigne la mise en valeur du sportif, le culte du corps, mais révèle aussi que la lutte fratricide, exutoire de toutes les frustrations, ne bénéficie au final qu'aux puissants s'offrant un spectacle jubilatoire et décomplexé du haut de leurs tours d'ivoire, pendant que les rêveurs, les dormeurs, s'entre déchirent dans les bas fonds.
Et j'en passe....
Bref le film de Carpenter est une attaque en règle des institutions politiques et cinématographiques, une oeuvre forte et puissante.

Et n'oublions pas que they live est aussi l'adaptation d'une BD.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
03 juil. 2022 10:24
wiiwii007 a écrit :
03 juil. 2022 08:11

Qu'est-ce que j'ai été frustré avec ce film... Il mériterait un remake celui là.

J'ai trouvé l'idée géniale... Mais la réalisation très moyenne. Le casting avec ce héros, c'est déjà compliqué, je l'ai trouvé presque mauvais. La scène avec les policiers qui frappent les gonzes en ligne, naze (c'est tellement mal dirigé... Comment c'est possible d'avoir laissé passer ça...). La scène de baston entre le black et le héros ridicule car en réalité il n'a juste qu'à lui expliquer clairement le truc des lunettes pour éviter ça. Même si il est réticent, je pense qu'il y a moyen d'au moins essayer d'expliquer... Là, que dalle, en mode "débilos brute, moi taper !". Puis alors en plus, la baston est longue pour rien. L'OST n'évolue pas une seconde du début à la fin, au bout d'un moment ça va, j'attends autre chose d'un film. Je veux bien que ça tourne en boucle, mais là c'est trop pour moi... Ca ajoute de la longueur au film qui en plus fait traîner les scènes, c'est dément comme j'ai lutté pour ne pas sombrer.

Bref, j'ai adoré le concept mais alors la réalisation, très bof quoi. Chui deg car le sujet me botte à fond...

► Afficher le texte
► Afficher le texte
Je m'y attendais tellement à cette réaction premier degrés...
Tu dis que le sujet te botte, mais as tu saisis le vrai fond de celui-ci ?
J'espère que tu ne l'as pas regardé "cerveau débranché" comme on en parlait hier ?
Car c'est justement une des dérives de la société Américaine consumériste et individualiste qui est dénoncée en visant ces multinationales du divertissement qui maintiennent les spectateurs dans l’ignorance à travers des produits formatés et marketés visant à les faire consommer.
Et détrompe toi totalement sur la réalisation. Tout (et je dis bien tout!) est réfléchi dans le moindre détail pour apporter du poids et de la signification à ce brûlot rageur. Quelques exemples qui me reviennent en tête, mais je ne me souviens pas de tout seulement que le film est truffé d'images et d'effets de mise en scène pour souligner le message.
- dès le générique, on est au coeur des quartiers pauvres, au milieu des sdf, victimes des inégalités de l'ère reaganienne, les quartiers d'affaires, les buildings, sont en arrière plan, soit flous, soit filmés en contre plongée pour représenter un Eldorado innateignable au plus démunis.
- le bidonville qui accueille les minorités multiculturelles déshérités se nomme ironiquement justiceville.
- le perso principal, ayant quitté sa région ouvrière ainsi que sa femme et ses enfants pour tenté sa chance dans la ville des anges, représente le mirage de la politique libérale colportée par les élites.
- le plan sur l'abri de sdf, à peine détruit, encore fumant, d'où émerge comme seul élément ayant résisté aux bulldozers, une TV diffusant une publicité pour des produits de luxe, est une charge virulente contre ce nouvel outil d'aliénation, opium du peuple, diffuseur de chimères et servant à endormir les masses. (D'où le awake !)
- dénonciation de la réussite à tout prix et du désir de possession aussi, avec les objets symboliques comme la Rolex qui sert à se téléporter ou les raybans qui servent de filtre visuel, des symboles de réussite futiles qui se transforment en outils de résistance.
- le travelling sur les bottes des forces de l'ordre marchant au pas, filmé au ras du sol, puis apparaissant comme une masse déshumanisée, car visages dissimulés par la fumée ou les masques, image à peine voilée de la police comme bras armée et aveugle des élites qui, si elles n'obtiennent pas ce qu'elles veulent par la manipulation, le feront par la force.
- même la longue bagarre, si décriée, a son importance et sa signification. Elle témoigne la mise en valeur du sportif, le culte du corps, mais révèle aussi que la lutte fratricide, exutoire de toutes les frustrations, ne bénéficie au final qu'aux puissants s'offrant un spectacle jubilatoire et décomplexé du haut de leurs tours d'ivoire, pendant que les rêveurs, les dormeurs, s'entre déchirent dans les bas fonds.
Et j'en passe....
Bref le film de Carpenter est une attaque en règle des institutions politiques et cinématographiques, une oeuvre forte et puissante.
Et moi je m'attendais à la tienne (et à celle de less bien évidement ^^).

Donc pour te répondre brièvement, oui, j'ai bien compris le film et toutes ses références. Tout ce que tu dis est balancé à la gueule du spectateur donc difficile de passer à côté, sauf que ça reste à mes yeux mauvais. Il ne suffit pas de balancer ces idées comme ça, j'ai besoin de plus, un héros qui joue mieux déjà, une musique qui évolue, des scènes un peu moins bancal...

M'enfin, je ne vais pas m'entendre car je sais que je vais me battre avec tout le monde, juste pour pouvoir défendre un avis personnel. Et j'ai pas trop envie :) J'aimerais un remake de ce film.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Et moi je m'attendais à la tienne (et à celle de less bien évidement ^^).
Pas de chance pour toi, je suis loin d'être le plus grand fan d'Invasion Los Angeles (et comme toi j'aime le concept, mais j'aime moins l'exécution ^^).

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Au contraire, je suis chanceux ! Ca fait une personne en plus (et pas des moindres) qui pense "comme moi" ^^

Ca fait plaisir de pas être seul au monde.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Surtout pas un remake, pas besoin de genre de mise à jour décérébrée, qui ne ferait que repomper sans subtilité, avec un style aseptisé et formaté pour public Marvel/Netflix.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Au fait [mention]wiiwii007[/mention] , je crois que tu l'avais déjà dit, mais dans le doute je te repose la question, tu les regardes bien en VO tous ces films?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
03 juil. 2022 13:40
Surtout pas un remake, pas besoin de genre de mise à jour décérébrée, qui ne ferait que repomper sans subtilité, avec un style aseptisé et formaté pour public Marvel/Netflix.
Perso quand je pense subtilité, je pense "Fight Club" dans le même genre, ou "Orange mécanique" ou même soyons dingue, dans un registre différent "The truman show" ! Bref, ya vraiment largement mieux que ce "They live" à ce niveau là pour ma part.

Donc ouai, un bon remake, bien ficelé, bien rythmé, et surtout avec de bons acteurs, et une OST de dingue... Je signe directe.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
03 juil. 2022 13:42
Au fait @wiiwii007 , je crois que tu l'avais déjà dit, mais dans le doute je te repose la question, tu les regardes bien en VO tous ces films?
Si c'est pas une VO, je "débranche le cerveau" pour arriver à regarder. Donc à part le cinéma avec le petit, je regarde tout en VO. Peu importe la langue, je veux juste que ce que je vois à l'écran correspond à ce que j'entends.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Gringos10 a écrit :
03 juil. 2022 13:40
Surtout pas un remake, pas besoin de genre de mise à jour décérébrée, qui ne ferait que repomper sans subtilité, avec un style aseptisé et formaté pour public Marvel/Netflix.
Hop hop hop, on va se calmer sur le public Marvel/Netflix :merci:
Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Split ...

Image

Rahhhhhh ... j'aurais tellement voulu l'apprécier encore plus que ça ! Alors oui, c'est bien le grand retour en forme de M. Night Shyamalan, Split étant son meilleur film depuis très longtemps ... depuis Incassable , en fait ! Alors oui, il coche toutes les cases du très bon thriller psychologique. Alors oui, James McAvoy est hallucinant.

Et pourtant, M. Night Shyamalan a malgré tout raté le coche, ou tout du moins effectue un retour à moitié gagnant (selon moi). Split est un très bon thriller, bien mis en scène, bien écrit, bien interprété ... mais tout simplement pas aussi emballant ni à la hauteur de mes espérances. Par contre, si on ne peut rien retirer au film, c'est bien la performance d'acteur de James McAvoy, qui porte littéralement le film sur ses épaules.

Trois adolescentes sont enlevées par Kévin (James McAvoy), un homme atteint d'un trouble dissociatif de l’identité, se manifestant par 23 identités qui prennent le contrôle de sa personnalité (personnalité multiple). Et puis il y a une 24ème identité cachée, qui risque de déséquilibrer l'ordre établi ... mais je n'en dirais pas, pour préserver l'effet de surprise. Et puis, comme vous le savez généralement avec M. Night Shyamalan ... moins on en sait sur le film, mieux c'est !

C'est là le principal intérêt de Split, dans l'interprétation de James McAvoy. Il arrive à alterner avec le plus grand naturel du monde, parmi les différents personnages enfermés dans la tête de Kévin, passant d’un homme méthodique avec une manie de la propreté, à un enfant de neuf ans avec un zozotement ... et même une femme très chic et élégante (et qui plus est, ravissante). Il est intéressant de noter comment M. Night Shyamalan utilise le cadrage, les gros plan et le jeu de miroirs, pour montrer la transition entre les différentes facettes de Kevin et pour renforcer l'impression de folie.

Avec Split, M. Night Shyamalan retourne aux sources de son cinéma et reprend les thèmes du surnaturelle qui ont construit sa légende. La bonne surprise du film, c'est la volonté de sa part de concrétiser enfin son envie de créer franchise. Comme vous le savez forcément maintenant, Split est la suite, 16 ans après, d'Incassable et sera suivi, 2 ans plus tard, par Glass, pour former sa trilogie sur les super-héros.

Pour le reste, Split est très efficace dans sa gestion des attentes du spectateur. Il y a un souci évident de construire un scénario qui joue à la fois sur la tension et la terreur, bien que l'aspect horrifique soit très amoindri et arrive très tard dans le film. A mon avis, il aurait fallu introduire un peu plus d'horreur plus tôt dans le film, pour accentuer encore plus la tension ressentie par le spectateur. Cependant, comme d’autres films de M. Night Shyamalan (Le Sixième Sens et Le Village), l’intention est précisément de faire comprendre que "le diable est dans les détails", encore faut-il être attentif au moindre détail. Peut-être aurait-il été plus efficace d'y aller plus bas du front et faire ressentir le danger par une scène choc plus tôt dans le film. M. Night Shyamalan n'ose pas aller aussi loin dans l'horreur ou peut-être est-ce tout simplement la conséquence de vouloir rentrer la classification PG13 ?

Le film se concentre clairement sur le jeu d’acteur de James McAvoy. Il ne joue pas les 23 personnalités dans le film, seulement quelques-unes, mais il arrive à les rendre toutes uniques et clairement identifiables. Le jeu de James McAvoy repose principalement sur des postures physiques, des expressions du visage et des accents, pour établir sa personnalité multiple. Il y a un moment particulier où l’une des identités tente de passer pour une autre et c'est avec un léger changement d'expression de son visage, que l’acteur parvient à nous faire ressentir le basculement. Alors certes, beaucoup de ces identités finissent par ressembler à des caricatures d'elles-mêmes (l’enfant de 9 ans et son zozotement ou le styliste gay et maniéré), mais c’est facilement pardonnable vu la difficulté de la tâche pour l'acteur.

Anya Taylor-Joy est l'autre bonne surprise du film avec James McAvoy. Elle joue Casey, l’une des trois filles kidnappées par Kévin, qui est en proie à un passé douloureux et dont elle n'arrive pas à se détacher. Elle se donne corps et âme pour dépeindre les traumatismes de son personnage. On ressent à la fois une très grande fragilité psychologique chez elle, mais aussi une force intérieure qui ne demande qu'à s'extérioriser. Pour rajouter de la profondeur au personnage, M. Night Shyamalan a décidé d’introduire des flashbacks sur son enfance, montrant qu'elle a été abusée par son oncle. Cette sous-intrigue sert exclusivement à ce que Casey passe par un dépassement de soi et parvienne finalement à faire face à l'adversité ...
► Afficher le texte
Moins compréhensible, est la tendance de M. Night Shyamalan à transformer certaines des identités de Kévin en grosses blagues. Cette tentative d'introduire un peu d'humour, amoindrie une grande part de la tension du film, même si je dois l'avouer, c'est assez jubilatoire de voir James McAvoy interpréter un enfant de 9 ans avec toute l'innocence qui va avec (son zozotement est peut-être de trop). Pour aggraver son cas, le scénario de Split est tout simplement incohérent. Le film démarre sur un ton conspirationniste, nous faisant croire qu'il y a un secret bien gardé entre Barry / Dennis / Patricia (James McAvoy / James McAvoy / James McAvoy) et le Dr Karen Fletcher (Betty Buckley), mais qui, en réalité, n’est qu’un effort sournois pour brouiller les pistes.

De plus, le Dr Karen Fletcher se révèle être l’une des professionnelles les plus incompétentes du monde, se livrant à des théories fumeuses d'un point de vue scientifique. À certains moments, ça en devient tellement ridicule, comme lorsqu'elle observe Kévin ne pas contourner une poubelle renversée au bas de chez elle, elle déclare alors, comme le ferait Columbo, dixit : "n’importe qui aurait contourné la poubelle renversée". A l'exception d'un détail prés, on pourrait supprimer le personnage du scénario que ça ne changerait rien au film ...
► Afficher le texte

Mais peut-être que le plus gros défaut de Split, c'est le cynisme affiché par M. Night Shyamalan. L'introduction de flashbacks tout au long du film a pour seule fonction, de préparer le terrain pour la révélation finale ...
► Afficher le texte

Quand Split est sorti au cinéma, j’hésitais à le voir parce que, depuis bien longtemps, j'avais perdu tout espoir en M. Night Shyamalan. Mais voilà, j’aime tellement le M. Night Shyamalan de se ses débuts (Sixième Sens et Incassable) que j'ai décidé de lui donner une dernière et ultime chance avec Split ... et je ne le regrette pas. Sans atteindre les sommets de ses débuts, Split est un très bon thriller psychologique mâtiné d'horreur. C’est plutôt bien écrit et surtout très bien mis en scène. Si vous aimez les premiers films de M. Night Shyamalan, vous apprécierez certainement celui-ci aussi ... mais ne vous attendez pas au chef d'œuvre pour autant !

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Kannagi »

Gringos10 a écrit :
03 juil. 2022 13:42
Au fait @wiiwii007 , je crois que tu l'avais déjà dit, mais dans le doute je te repose la question, tu les regardes bien en VO tous ces films?
Pour moi la force de Invasion Los Angeles , n'est pas vraiment dans les dialogues (donc VO ou pas).
Mais ce film est un film d'observation , de spectacle.

C'est mon ressentis personnel , mais le film est un théâtre (surtout le début , parce que la fin est réalisé différemment) , les dialogues sont la pour mettre en place un théâtre ,une mise en scène du réel.

Je trouve pas le film de nos jours "extraordinaire" sur sa critique de la société (même s'il y va assez frontalement ) , mais plus sur sa réalisation que je trouve extra (même si il va sur des travers de son époque de film action lambda).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
03 juil. 2022 14:06
Gringos10 a écrit :
03 juil. 2022 13:40
Surtout pas un remake, pas besoin de genre de mise à jour décérébrée, qui ne ferait que repomper sans subtilité, avec un style aseptisé et formaté pour public Marvel/Netflix.
Perso quand je pense subtilité, je pense "Fight Club" dans le même genre, ou "Orange mécanique" ou même soyons dingue, dans un registre différent "The truman show" ! Bref, ya vraiment largement mieux que ce "They live" à ce niveau là pour ma part.

Donc ouai, un bon remake, bien ficelé, bien rythmé, et surtout avec de bons acteurs, et une OST de dingue... Je signe directe.
Ils n'ont rien à voir les films que tu cites, et ne sont ni meilleurs ni moins bons que they live. J'ai l'impression que tu cherches surtout du premier degrés à tout prix et que tu as du mal avec des films qui font volontairement dans l'ironique, le décalé, le caricatural, comme Jack Burton ou they live.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Kannagi a écrit :
03 juil. 2022 14:47
Gringos10 a écrit :
03 juil. 2022 13:42
Au fait @wiiwii007 , je crois que tu l'avais déjà dit, mais dans le doute je te repose la question, tu les regardes bien en VO tous ces films?
Pour moi la force de Invasion Los Angeles , n'est pas vraiment dans les dialogues (donc VO ou pas).
Mais ce film est un film d'observation , de spectacle.

Je trouve pas le film de nos jours "extraordinaire" sur sa critique de la société (même s'il y va assez frontalement ) , mais plus sur sa réalisation que je trouve extra (même si il va sur des travers de son époque de film action lambda).
Il y en a pourtant de très bons qui définissent bien la relation compliquée qu'a toujours eu Carpenter avec Hollywood et en disent long sur sa vision de l'industrie, et pourtant on était encore loin des standards actuels :

« La règle d’or..... c’est celui qui a l’or qui fixe les règles ».

Il est aussi précurseur de films comme Matrix, « they live, we sleep », le slogan du début, renvoie à l'humanité endormie, amorphe, exploitée par une entité qui l'a maintien dans un état de végétation, conspiration visant à transformer les humains en esclaves consommateurs, et un groupe de pirates rebelles essayera d' éveiller les consciences.

Et je te rejoins sur la réalisation, elle est magnifique, une scène résume à elle seule sa richesse, quand le personnage enfile pour la première fois les lunettes, Carpenter convoque toute la puissance du cinéma et de sa grammaire en un passage quasiment muet, où la force de l’image, le montage révélateur, le retour à un noir et blanc originel, dévoilent la vérité cachée derrière les apparences. Encore un écho de cette nécessité de sortir le spectateur de sa torpeur, que les lanceurs d’alerte, les cinéastes , les artistes doivent éveiller.
Quelle claque visuelle ce film, Carpenter est vraiment un géant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Du grand art!

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »