Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

En plus il y a Cimino au scenar, l'homme qui est derrière Voyage au bout de l'enfer ❤️
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Ca faisait un petit moment qu'on le repoussait car trop long pour un soir de travail. Mais c'est ok, hier soir à 21H pétante on était au lit devant le film.

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre au début du film... Bah la première scène te fait très rapidement comprendre dans quoi tu t'embarques ^^ Je me suis régalé, ma copine un poil moins car elle s'est assoupie et a perdu un peu le fil. Difficile de tout bien comprendre après ça.

En tout cas, belle réalisation, très propre, classe, clean, prenante... C'est fou à quel point il a réussi à m'impliquer dans le film. J'avais l'impression de faire partie de l'enquête, je cherchais avec eux le coupable, je soupçonnais tout le monde, c'était top. Tout ça pour arriver à un final qui te laisse comme un con. Génial ! Mais quand tu réalises que c'est tiré d'une histoire vraie, c'est déjà moins génial en soi...

Voilà, je me suis régalé avec celui là, rien à dire de plus.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

+1

Mon préféré de Fincher !

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

-1

Le Fincher que j'aime le moins :/

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

0

Pas mon préféré, mais ça reste du Fincher. Donc largement au dessus de la moyenne.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Et ben comme ça on est bien ! ::d

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Un Fincher, donc c'est bien.
Perso il m'a passionné. Et en effet c'est glaçant quand on sait que c'est réel.
Fincher a d'ailleurs prolongé l'expérience avec la superbe série Mindhunter.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Sinon de mon côté j'ai attaqué Sautet. Alors je ne sais pas si j'apprécierai autant ses autres films, notamment ceux qui n'auront pas pour toile de fond le polar, comme c'est ici le cas, mais là j'ai adoré tout simplement !

Image

Max et les ferrailleurs, c'est l'histoire d'un flic jusqu'au-boutiste, à la recherche permanente du flagrant délit, antipathique, lassé par les quolibets de ses collègues et la mollesse de sa hiérarchie, rigide et au bord de la rupture. Héritier d'une fortune familiale, ancien juge désabusé par l'aquittement de malfrats faute de preuves, il s'est dédié corps et âme à ce métier de flic solitaire, devenant obsessionnel et allant jusqu'à créer de lui même le délit pour pouvoir le réprimer. Il utilisera donc la rencontre fortuite d'un ami de jeunesse, devenu petit traficoteur de bas étage du côté de nanterre, entourée d'une clique de zonards un peu fêlés, ainsi que sa petite amie prostituée que le flic machiavélique manipulera pour insinuer dans l'esprit de la bande l'idée d'un braquage et d'une vie meilleure.
Le film joue sur plusieurs registre, le polar, le film social et le film sentimental, avec un brio de virtuose. Sautet est un grand scénariste. C'est bavard mais aucun mot n'est de trop, les sentiments sont ambiguës et les personnalités profondes, chaque personnage est dépeint avec minutie et complexité. Le cadre social est désespéré, un peu comme l'atmosphère générale du long métrage. La partition de Sarde est sublime et savamment distillée tout au long du film, donnant parfois des scènes parmi les plus marquantes qu'il m'est été donné de voir dans le cinéma français. Piccoli est sobre, inquiétant et imprévisible, Romy est magnifique, très touchante. La relation entre les deux est un modèle d'alchimie, une masterclass d'écriture, jamais les sentiments, les non dits et les intentions, de personnes si opposés mais complémentaires n'auront été aussi travaillés, passionnants, et d'une telle justesse. Du grand art. Les seconds rôles ne sont pas en reste, Bernard Fresson que je ne connaissais pas, est charismatique et attachant, et voir les gueules de Léotard ou Creton dans des petits rôles est un plaisir de cinéphile.
Bref Max est un grand film, et Sautet un grand réalisateur, je peux déjà l'affirmer, même si je ne suis pas sûr d'apprécier le reste de sa filmo, celui ci se classe au panthéon du cinéma FR et c'est déjà beaucoup.

J'enchaîne avec Vincent, François, Paul et les autres... malgré le superbe casting, il m'attire moins.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2203
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Les Vedettes

Image

Sympatoche, mais ça tourne quand même en rond atour d'une seule bonne idée je trouve. La chanson et le clip qui sont énormes certes, mais ça fait léger pour faire un film. Quitte à voir une film comique avec le Palmashow autant regarder Mandibules de Quentin Dupieux, c'est 100 fois mieux.

Jackie Brown

Image

Je ne sais plus si je l'avais vu ou si je m'étais endormi à l'époque, en tout cas j'étais totalement passé à côté du film. Je devais être jeune je devais m'attendre à une truc fun et violent après Pulp Fiction. Or pas du tout. C'est plutôt posé. J'y connais rien en Blaxploitation alors je saurais pas analyser plus que ça mais j'ai adoré. Comme quoi Tarantino sait aussi faire des films sans effusions de sang spectaculaires.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Sinon de mon côté j'ai attaqué Sautet. Alors je ne sais pas si j'apprécierai autant ses autres films, notamment ceux qui n'auront pas pour toile de fond le polar, comme c'est ici le cas, mais là j'ai adoré tout simplement !
► Afficher le texte
Max et les ferrailleurs, c'est l'histoire d'un flic jusqu'au-boutiste, à la recherche permanente du flagrant délit, antipathique, lassé par les quolibets de ses collègues et la mollesse de sa hiérarchie, rigide et au bord de la rupture. Héritier d'une fortune familiale, ancien juge désabusé par l'aquittement de malfrats faute de preuves, il s'est dédié corps et âme à ce métier de flic solitaire, devenant obsessionnel et allant jusqu'à créer de lui même le délit pour pouvoir le réprimer. Il utilisera donc la rencontre fortuite d'un ami de jeunesse, devenu petit traficoteur de bas étage du côté de nanterre, entourée d'une clique de zonards un peu fêlés, ainsi que sa petite amie prostituée que le flic machiavélique manipulera pour insinuer dans l'esprit de la bande l'idée d'un braquage et d'une vie meilleure.
Le film joue sur plusieurs registre, le polar, le film social et le film sentimental, avec un brio de virtuose. Sautet est un grand scénariste. C'est bavard mais aucun mot n'est de trop, les sentiments sont ambiguës et les personnalités profondes, chaque personnage est dépeint avec minutie et complexité. Le cadre social est désespéré, un peu comme l'atmosphère générale du long métrage. La partition de Sarde est sublime et savamment distillée tout au long du film, donnant parfois des scènes parmi les plus marquantes qu'il m'est été donné de voir dans le cinéma français. Piccoli est sobre, inquiétant et imprévisible, Romy est magnifique, très touchante. La relation entre les deux est un modèle d'alchimie, une masterclass d'écriture, jamais les sentiments, les non dits et les intentions, de personnes si opposés mais complémentaires n'auront été aussi travaillés, passionnants, et d'une telle justesse. Du grand art. Les seconds rôles ne sont pas en reste, Bernard Fresson que je ne connaissais pas, est charismatique et attachant, et voir les gueules de Léonard ou Creton dans des petits rôles est un plaisir de cinéphile.
Bref Max est un grand film, et Sautet un grand réalisateur, je peux déjà l'affirmer, même si je ne suis pas sûr d'apprécier le reste de sa filmo, celui ci se classe au panthéon du cinéma FR et c'est déjà beaucoup.
Mon Sautet préféré avec Les Choses de la vie et Nelly & M. Arnaud.
Gringos10 a écrit :J'enchaîne avec Vincent, François, Paul et les autres... malgré le superbe casting, il m'attire moins.
Moins fan de de celui-là.
Shovel Knight a écrit :Jackie Brown
► Afficher le texte
Je ne sais plus si je l'avais vu ou si je m'étais endormi à l'époque, en tout cas j'étais totalement passé à côté du film. Je devais être jeune je devais m'attendre à une truc fun et violent après Pulp Fiction. Or pas du tout. C'est plutôt posé. J'y connais rien en Blaxploitation alors je saurais pas analyser plus que ça mais j'ai adoré. Comme quoi Tarantino sait aussi faire des films sans effusions de sang spectaculaires.
Mon Tarantino préféré :coeur:
Dernière modification par lessthantod le 13 juin 2022 00:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Premier Contact de Dennis Villeneuve ...

Image

Si vous vous attendiez à de la science-fiction fun, décérébrée et qui fonce dans le tas ... alors passez votre chemin, Premier Contact ce n’est pas le film que vous recherchiez. Mais si vous aimez la science fiction contemplative, voire presque intimiste, qui prend son temps et qui laisse la place au gigantisme dans son cadrage ... alors installez-vous confortablement, Premier Contact c'est tout ça et bien plus encore !

Louise Banks (Amy Adams) qui est l’une des plus grandes linguistes du monde, est recrutée par l’armée américaine pour aider à traduire les communications extraterrestres. Avec le mathématicien Ian Donnelly (Jeremy Renner), Louise tente d’obtenir des réponses sur les raisons pour lesquelles douze vaisseaux spatiaux extraterrestres ont atterri à différents endroits du monde.

Le mystère et la découverte de l’inconnu sont deux domaines qui ne sont pas assez exploités dans la science-fiction. Trop souvent, les auteurs de science-fiction biberonnés au cinéma de Roland Emmerich, ne s’intéressent qu’à la façon dont nous, les humains, nous luttons contre les méchants extraterrestres ... alors allons-y gaiement et que ça pète de partout.

Mais de temps en temps, nous avons droit à des films comme Premier Contact de Denis Villeneuve, des films qui proposent quelque chose de totalement différent. Premier Contact pose littéralement la question suivante (question écrite sur le paperboard dans le film) aux visiteurs extraterrestres "What is your purpose on Earth ?" et toutes les intrigues du film tournent autour de cette simple question.
Pour le paperboard ...
► Afficher le texte
Et ne croyez pas que le film se contente de posez des questions sans y répondre ...
► Afficher le texte
Je n’avais vu que trois des précédents films de Denis Villeneuve (Enemy, Prisoners et Sicario), mais j’ai été impressionné par la diversité de ses œuvres (le film "Lynchien", le thriller "Fincherien" et le film sur les cartels), une tendance qui se poursuit ici avec Premier Contact et le genre film de science-fiction. Ce que j’admire vraiment chez Dennis Villeneuve en tant que cinéaste, c’est le choix qu’il fait de ne jamais paraphraser ce qui se passe à l'écran (l'antithèse du cinéma de Christopher Nolan). Il fait confiance à l'intelligence du spectateur, le laissant compléter le puzzle lui-même et l'autorisant à remettre en question la moralité de ses personnages.

Avec Premier Contact, Denis Villeneuve a conçu un film de science-fiction vraiment stimulant, racontant l’histoire d’une manière assez lente (trop lente diront certains), mais magistrale. Le thème du langage résonne massivement avec le monde d’aujourd’hui. Dans le film, le moment où la communication entre douze pays par liaison satellite s’effondre, le résume assez bien.

Premier contact c'est donc avant tout un film sur le pouvoir du langage et comment le langage façonne qui nous sommes, ce que nous pensons et comment nous voyons le monde qui nous entoure. Lorsque les extraterrestres arrivent sur terre, Louise est chargée d'étudier leur langage et comment communiquer avec eux, pour comprendre pourquoi ils sont ici. Au fur et à mesure qu’elle en apprend plus, elle découvre qu’ils ne pensent pas comme nous, ou ne communiquent pas comme nous. Elle découvre que les extraterrestres n'ont pas la même notion du temps (illustré par les hiéroglyphes circulaires) que nous, les humains et encouragent Louise à utiliser "l’arme" ...
► Afficher le texte
Il y a un dialogue entre Ian et Louise au milieu du film où ils discutent de l’hypothèse Sapir-Whorf, à savoir que si vous étudiez une langue étrangère assez longtemps, vous pouvez recâbler votre cerveau. La langue que vous pratiquez, détermine donc votre façon de penser. Au fur et à mesure que Louise en apprend davantage sur ce langage extraterrestre, elle acquière les connaissances nécessaires pour penser comme eux, à savoir une pensée non linéaire (non liée par le temps).

Ce thème est présent tout au long du film, du nom de sa fille Hannah (vous comprendrez en regardant le film), à la grande révélation à la fin. Mais la vraie beauté de ce film, c'est que plus le spectateur va loin et acquière les connaissances avec Louise, plus nous comprenons aussi que l’histoire elle-même est non linéaire ...
► Afficher le texte
Premier contact est un véritable coup de cœur émotionnel, grâce principalement à une performance fantastique d'Amy Adams, qui transmet un large éventail d’émotions et qui comme Louise, gagne en confiance à chaque séance qu’elle obtient auprès les visiteurs extraterrestres. Jeremy Renner et Forest Whitaker complètent le casting des premiers rôles et font le job, mais il ne fait aucun doute que Premier Contact c'est Amy Adams et Amy Adams c'est Premier Contact (oui je sais, c'est une formule facile ^^ )

Au final, la question est la suivante... si vous connaissiez en avance tous les évènements de votre vie, du début à la fin, changeriez-vous quelque chose ? Là encore, le film essaye d'y répondre à travers le personnage de Louise ...
► Afficher le texte
Premier Contact ce n'est pas un film sur les extraterrestres, c'est un film sur les humains. Je mettrais volontiers ce film dans le même panier que Rencontre du troisième type de Steven Spielberg pour le côté invasion des extraterrestres et Interstellar de Christopher Nolan pour le côté émotionnel ... et Denis Villeneuve réalise l'exploit de les surpasser sur tous les points. Premier Contact est l’un des films de science-fiction les plus fascinants qu'il m'ait été donné de voir sur ces 20 dernières années, ni plus / ni moins.
Dernière modification par lessthantod le 13 juin 2022 01:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2203
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

lessthantod a écrit :
13 juin 2022 00:18
Je mettrais volontiers ce film dans le même panier que Rencontre du troisième type de Steven Spielberg pour le côté invasion des extraterrestres et Interstellar de Christopher Nolan pour le côté émotionnel ... et Denis Villeneuve réalise l'exploit de les surpasser sur tous les points. Premier Contact est l’un des films de science-fiction les plus fascinants qu'il m'ait été donné de voir sur ces 20 dernières années, ni plus / ni moins.
Pareil, je trouve que c'est vraiment un grand film.
Fait partie des rares films récents que j'ai rapidement eut envie de revoir.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Premier contact je me langui de le voir.

-----------------------------------------------------------

Image

Second film de Carpenter... Pas pour moi également. Ma copine, elle, semble l'avoir un peu plus apprécié que moi ^^

J'ai pas pu, je trouve les scènes totalement dénuées de sens : Le gang barbare sans état d'âme qui fuit devant un pauvre vieux, le mec qui se barre sans la bagnole arpès coup, les scènes sans dialogue, longues, pas logiques... Bref, je suis resté sur la touche, tout le long.

Je l'ai trouvé quelques fois marrant à voir, certaines scènes sont sympa (la petites qui se fait défoncer), la scènes de fusillades WTF etc. Mais non... C'est pas un film pour moi.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image
J'ai pu enchaîner rapidement avec Vincent, François, Paul et les autres...
Comme prévu, ce tableau de moeurs, film chorale, portraits d'une bourgeoisie meurtrie, tourmentée et malheureuse, m'a moins plu que Max et les ferrailleurs, mais force est de reconnaître que, débarrassé des procédés du polar et de toute ambition scénaristique, Sautet (avec ses collaborateurs de longue date) peut se concentrer sur l'intime, la diversité des caractères et des sentiments, et il le fait toujours avec la même authenticité et la même classe dans sa mise en scène, à plusieurs reprises le réalisateur joue avec les reflets, les couches, la construction des plans, pour appuyer la détresse, les échecs, la solitude et les failles de ces hommes à qui tout devait réussir. Ces hommes, qui en prennent pour leur grade, avec en toile de fond une société qui évoluent en broyant tout sur son passage, sont interprétés magistralement par des monstres sacrés (Montand, Piccoli, Reggiani, Depardieu), chacun dans leurs registres habituels, mais tous impeccables. Les femmes ne sont pas en reste pour leur donner la réplique et tourmenter leurs personnages. Un beau film, même si le sujet n'est pas des plus passionnant, la dynamique collective et l'immersion étant d'une justesse telle, qu'on se laisse emporter par cette fresque sur la vie.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
13 juin 2022 08:08
Premier contact je me langui de le voir.

-----------------------------------------------------------

Image

Second film de Carpenter... Pas pour moi également. Ma copine, elle, semble l'avoir un peu plus apprécié que moi ^^

J'ai pas pu, je trouve les scènes totalement dénuées de sens : Le gang barbare sans état d'âme qui fuit devant un pauvre vieux, le mec qui se barre sans la bagnole arpès coup, les scènes sans dialogue, longues, pas logiques... Bref, je suis resté sur la touche, tout le long.

Je l'ai trouvé quelques fois marrant à voir, certaines scènes sont sympa (la petites qui se fait défoncer), la scènes de fusillades WTF etc. Mais non... C'est pas un film pour moi.

► Afficher le texte
► Afficher le texte
C'est une des plus belles films qui soient, que tu te tapes en ce moment. GG
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

[mention]lessthantod[/mention]
Première fois pour premier contact ?

(Les choses de la vie, il faut que je me le prenne)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2203
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Assault on Precinct 13 il faudrait que je le revois mais il m'avait fasciné.
Le rythme du film est étrange, dérangeant, lancinant... la musique joue beaucoup je pense.

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Oui ce film possède un côté hypnotique grâce à la musique, mais aussi grâce aux dialogues assez absents... Ca créé une espèce de curiosité bizarre. Je peux aimer ce style là, mais j'ai besoin d'avoir plus d'accroche. Là le côté "illogique" des scènes m'a vraiment plombé le truc. En tout cas il propose quelque chose d'assez singulier. En ça il est réussi.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Première fois pour premier contact !
Oui et quelle claque monumentale !
(et pas encore vu Incendies, ni BR 2049, ni Dune 2022)
Gringos10 a écrit :la dynamique collective et l'immersion étant d'une justesse telle, qu'on se laisse emporter par cette fresque sur la vie.
C'est la magie Claude Sautet qui opère, c'est pour ça que j'adore ce bonhomme ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
13 juin 2022 16:18
Gringos10 a écrit :Première fois pour premier contact !
Oui et quelle claque monumentale !
(et pas encore vu Incendies, ni BR 2049, ni Dune 2022)
Au cinéma c'était énorme.... l'arrivée des vaisseaux au début, pouah la claque.. 😳
J'allais te demander pour Dune justement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
24 août 2021 02:46
Gringos10 a écrit :je ne sais pas si j'ai déjà vu un film de Claude Sautet, ça ne me dit rien...
C'est dommage, Je suis sûr que tu adorerais Max et les Ferrailleurs.
ah tiens tu me l'avais dit il y a longtemps en plus.
Bien vu :super:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Oui je savais que c'était le Sautet qui te parlerait le plus. Moi aussi d'ailleurs, c'est celui que je préfère avec Les choses de la vie (dans un registre différent).

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Je me languissais de le voir celui là car j'ai de très vagues souvenirs de cette licence. J'avais un pote fanatique qui me prenait le choux avec tous les films "d'horreur" qu'il vénérait. Mais j'ai toujours eu du mal... Je voulais voir où j'en étais aujourd'hui.

C'est un poil mieux que ce à quoi je m'attendais... Mais ça reste moyen à mes yeux. Il y a vraiment trop de scènes illogiques, je décroche obligatoirement du film. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ce genre de choses. Ca doit faire parti du genre j'imagine, car je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de ne pas faire ces merdouilles. Rien que la scène en début de film où Myers se fait la belle de son hôpital psychiatrique... La scène est WTF et totalement à l'ouest selon moi. Ca m'a calmé directe.

Mais bon, le côté ambiance horreur et traque est bien rendu. L'OST est sympa bien qu'un peu répétitive à force. Mais je commence à me dire que ce sera toujours le cas avec Carpenter. Il a son style, et ça en reste là : Un gimmick qu'il transpose accompagné de nappes... A l'infini. Ca le fait au début, mais j'ai besoin que ça varie un peu plus pour ne pas bugger dessus ^^

Niveau réalisation j'ai trouvé ça plutôt bien et les idées bonnes. On sent qu'il commence à être un peu plus expérimenté, c'est cool à voir cette évolution.

Au final j'ai moyennement aimé.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:21, modifié 2 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Je trouve que Premier Contact souffre de plusieurs maladresses, notamment la fin avec le général chinois.

Maladresses absentes du livre dont il est tiré (L'histoire de ta vie, une nouvelle de Ted Chiang qu'on trouve dans le recueil La Tour de Babel, et que je conseille), alors que pour le reste, il en est une adaptation fidèle.

En dehors de ça, formellement, il est très réussi. Et c'est certainement le meilleur film de SF de la décennie 2010.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
14 juin 2022 08:43
Et c'est certainement le meilleur film de SF de la décennie 2010.
Juste après l'autre, toi même tu sais 😎
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2558
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
14 juin 2022 09:46
Tryphon a écrit :
14 juin 2022 08:43
Et c'est certainement le meilleur film de SF de la décennie 2010.
Juste après l'autre, toi même tu sais 😎
Sunshine ? Tu confonds, c'est la décennie précédente :D
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

N'empêche on a été un peu plus gâtés après 2010 que lors de la décade précédente. On a quand même eu droit à
Interstellar, Premier contact, Rogue One, Fury road, Her, Blade runner 2029, Prometheus, snowpiercer, Pacific rim, Elysium, Chappie, The rover, Inception, Alita, star trek into darkness, ex machina, under the skin, midnight special, ad Astra.... Etc
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Oui, Premier Contact c'est incontestablement un film important des années 2010. Y'a que le personnage du scientifique / père interprété par Jeremy Renner qui aurait pu être plus développé, mais en même temps ... était-ce nécessaire ? On suit le parcours psychologique de Louise et on s'identifie à elle, tous les autres personnages sont juste des faire valoir. Il y a juste tout l'arc scénaristique sur le général Chinois qui est un peu bancal, c'est un peu la question du qui est arrivé en premier, l'œuf ou la poule ? C'est un peu comme le film Prédestination, l'idée est séduisante mais très limite comme concept.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

Je viens de le voir à cause de ce topic.
C'est une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout séparera mais ils ne le savent pas encore, l'un étant venu accompagner l'autre sans savoir ce qu'il allait faire, l'autre étant sur le point de découvrir qu'elle aura déjà tout compris avant d'accepter que cela allait arriver, sauf quand elle n'avait pas encore compris qu'elle comprendra tout plus tard.
Le fait que cette histoire se déroule au moment d'une rencontre avec des extra-terrestres n'ayant clairement pas la même perception du temps et de l'espace que nous met en exergue l'incompréhension des humains face à l'inconnu, mais surtout entre eux lorsqu'il faudrait se coordonner pour comprendre l'inconnu, en la plaçant dans un registre tragi-comique, surtout quand on connaît la fin alors qu'on ne la connaît pas vraiment en fait.
C'était bien de voir ce topic avant de voir le flim. Je m'en souviendrai pour plus tard.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2203
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

petitevieille a écrit :
14 juin 2022 19:44
Je viens de le voir à cause de ce topic.
C'est une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout séparera mais ils ne le savent pas encore, l'un étant venu accompagner l'autre sans savoir ce qu'il allait faire, l'autre étant sur le point de découvrir qu'elle aura déjà tout compris avant d'accepter que cela allait arriver, sauf quand elle n'avait pas encore compris qu'elle comprendra tout plus tard.
Le fait que cette histoire se déroule au moment d'une rencontre avec des extra-terrestres n'ayant clairement pas la même perception du temps et de l'espace que nous met en exergue l'incompréhension des humains face à l'inconnu, mais surtout entre eux lorsqu'il faudrait se coordonner pour comprendre l'inconnu, en la plaçant dans un registre tragi-comique, surtout quand on connaît la fin alors qu'on ne la connaît pas vraiment en fait.
C'était bien de voir ce topic avant de voir le flim. Je m'en souviendrai pour plus tard.
je sais jamais si t'as aimé ou pas aimé avec tes chroniques, mais c'est drôle :lol:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2203
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
14 juin 2022 10:38
N'empêche on a été un peu plus gâtés après 2010 que lors de la décade précédente. On a quand même eu droit à
Interstellar, Premier contact, Rogue One, Fury road, Her, Blade runner 2029, Prometheus, snowpiercer, Pacific rim, Elysium, Chappie, The rover, Inception, Alita, star trek into darkness, ex machina, under the skin, midnight special, ad Astra.... Etc
Et Asphalte

Image

(je rigole c'est pas de la SF ais j'adore ce film :D )
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Inutile d'en faire un long discours... C'est pas un film, c'est un délire. Je l'avais déjà vu, j'avais plutôt accroché (ça dépend des sketchs en fait). Aujourd'hui je le regarde avec un recul qui me fait rire d'une autre manière. C'est une ode à la connerie de débilos. Ca ne va pas plus loin que ça. Ma copine a trouvé ça "nul" et était mal pour ceux qui ont pris cher. Surtout pour la maison inondée. Elle a eu du mal à se mettre dans la tête que tout était "cadré" et prévu.

Bref, c'était rigolo de temps à autres. Bien aimé le passage "comme des connards" par exemple.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Revu 2 films auxquels je voulais redonner une seconde chance ou dont je ne me souvenais plus très bien ...

Image

C’est difficile de juger un film comme Orange mécanique, un film froid et parfois difficile à endurer, mais qui peut être exaltant et jubilatoire. C'est aussi un film qui peut paraitre à la fois dépassé et visionnaire. Est-ce un pamphlet ? Est-ce une satire ? Trop de questions me viennent à l'esprit quand je regarde ce film. Mais une chose est sûr, Orange Mécanique est un chef d'œuvre incontournable de l'impressionnante filmographie de monsieur Stanley Kubrick.

Alex n’est pas seulement antipathique, Il est méprisable, terrifiant, malade, tordu ... en fait, Alex c'est l'incarnation obsédante de toutes nos plus grandes peurs. Mais Alex ne se considère pas comme une mauvaise personne. La clé est là, dans son récit en voix off. Alex ne se voit pas comme un pervers,, tout comme nous, nous ne voyons pas nos propres défauts. Pour nous, nous sommes tous normaux, ce qui peut se révéler être effrayant.

Voilà un film en avance sur son temps, qui dénonce la violence gratuite et multiplie les scènes cultes. Alors que dire de plus sur Orange Mécanique, qui n'a pas été déjà dit ? Bah, en fait rien ... tout est parfait ! De l'interprétation de Malcolm Mcdowell, en passant par la direction artistique et la photographie, jusqu'à la mise en scène de Stanley Kubrick ... tout est parfait ! (oui je sais, je me répète ^^)

Image

Tout d'abord, Fast Food Nation est bien un film de fiction et non un film documentaire. Richard Linklater n'est pas Michael Moore, il porte son attention sur les personnages et il n'essaie pas de manipuler le spectateur. Ce sont les personnages qui sont au centre du film et qui nous révèlent ce qui se trame derrière les grandes chaines de fast food.

Nous suivons Don Henderson (Greg Kinnear), le directeur marketing de la chaine de fast food Mickey’s Burgers. C'est lorsqu’il enquête sur la source de contamination (d'origine fécale) des burgers de l'enseigne, qu'il découvre la vérité derrière leur fabrication. Amber (Ashley Johnson) est quant à elle une employée de la franchise et c'est en quelque sorte aussi la conscience du film. Toujours souriante devant le client, nous partageons son effroi, lorsqu’elle découvre la façon dont sont fabriqués les burgers qu’elle vend dans l'enseigne.

Basé sur le livre du même nom d’Eric Schlosser, le film est une fiction co-écrite par Eric Schlosser himself et Richard Linklater. La structure du film est complexe et non conventionnelle, abordant un certain nombre de questions sociales, économiques et humaines avec beaucoup de compassion (la marque de fabrique du cinéma de Richard Linklater).

Bien que les chemins des personnages se croisent (ou se rapprochent) à différents moments du film, Fast Food Nation n’est pas exactement un film choral comme on l'entend généralement. Les différentes histoires et les différents personnages ne se rejoignent pas tous d’une manière artificielle, lors d'une scène clé, comme nous le voyons trop souvent dans ce genre de film. Les destins des personnages se croisent "parfois" certes, mais chaque segment du film se suffit à lui-même et apporte sa pierre à l'édifice.

Le film est servi par un casting plutôt prestigieux, jugez plutôt, Greg Kinnear, Paul Dano, Patricia Arquette, Bruce Willis, Ethan Hawke, Kris Kristofferson et bien d'autres. Tous n'ont pas un temps de présence à l'écran conséquent, mais chaque personnages est suffisamment développé et clairement défini, pour qu'on s'intéresse à eux, même un bref instant.

Fast Food Nation est un formidable film "choral", destins croisés de personnages sur fond d'exploitation humaine, de malnutrition et de surproductivité. La démonstration est magistrale, une œuvre salutaire et intense qui ne peut pas vous laisser indifférent !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
16 juin 2022 08:01

Inutile d'en faire un long discours...
En effet ☺️
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Fast food nation, il faut que je me le chope. Jamais vu mais il m'intéresse.
Orange mécanique j'ai du mal à le trouver parfait, c'est le côté de Kubrick que j'aime pas tellement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Fast food nation, il faut que je me le chope. Jamais vu mais il m'intéresse.
C'est vraiment un super pamphlet contre la malbouffe.
La scène finale dans l'abattoir est limite insupportable et après avoir vu ça, je ne comprend pas comment on peut continuer à manger des burgers dans les grandes chaines de fast food (et même perso à continuer à manger de viande tout court).
Gringos10 a écrit :Orange mécanique j'ai du mal à le trouver parfait, c'est le côté de Kubrick que j'aime pas tellement.
Moi c'est tout le contraire de toi, je préfère largement le Kubrick de sa 2ème partie de carrière, à partir de 2001.
Mais pour Orange Mécanique, j'ai quand même mis du temps à l'apprécié. Gamin je n'avais pas tenu jusqu'au bout, tellement le film est éprouvant. Et puis quand je l'ai revu plus de 20 ans plus tard et la maturité avec, là j'ai pris une claque.
Dernière modification par lessthantod le 16 juin 2022 13:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
16 juin 2022 13:14
Gringos10 a écrit :Fast food nation, il faut que je me le chope. Jamais vu mais il m'intéresse.
C'est vraiment un super pamphlet contre la malbouffe.
La scène finale dans l'abattoir est limite insupportable et après avoir vu ça, je ne comprend pas comment on peut continuer à manger des burgers dans les grandes chaines de fast food (et même perso à continuer à manger de viande tout court).
Il faut peut être pas que je le regarde finalement... :taistoi:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2153
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Perso ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas mis un pied dans un fast food et que j'ai supprimé la viande rouge de mon alimentation ... et ça ne me manque pas du tout ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

J'aimerai avoir assez de vertu pour en faire autant...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

Ça fait moins longtemps mais c'est pareil.
Je fais tout de même des hambourgeois maison aux enfants.
Mais sinon, plus jamais dans ces échoppes de malheur.
Le poète a dit :« c'est pas bon, en plus c'est cher, et puis t'as encore faim quand tu sors de table ». Écoutez le poète.
Et à part cette entorse, plus aucune viande rouge chez moi.

Accessoirement :

https://nitter.net/hugoclement/status/1 ... 2105022465
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Les fast food pareil, c'est terminé depuis des années. En revanche je suis moins sectaire pour le reste. De notre côté on peut manger de la viande blanche/rouge, du poisson ou autres. Par contre on fait attention à la provenance et surtout on n'en consomme pas comme des bourrins. On privilégie le tofu, les œufs, et les légumes en tout genre.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

le tofu ça vient de quel animal ?
:gene:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par G-fly »

"Moi j'en achète rarement, ma copine est végétarienne, alors pratiquement je suis végétarien ! Mais de temps en temps un bon hamburger... J'adore ça"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
16 juin 2022 17:08
le tofu ça vient de quel animal ?
:gene:
Du "fou" ! :|

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image
Mado de Claude Sautet.
Le moins bon que j'ai vu du réalisateur jusqu'à aujourd'hui.
Il se plonge cette fois dans le monde des affaires immobilières et des magouilles entre hauts fonctionnaires, tout en traitant comme à son habitude de sombres histoires de mœurs et des relations humaines sentimentales compliquées, avec pour toile de fond un climat économique, politique et social explosif. Du Sautet dans toute sa splendeur, mais du Sautet qui se répète.
C'est toujours pessimiste et désenchanté, mais à force il tourne un peu en rond avec ses personnages ambigus parfois à la limite de la caricature, en tout cas c'est le sentiment que m'a donné ce film, j'ai éprouvé une certaine lassitude à revoir les mêmes acteurs dans des rôles à peine variants et les mêmes ficelles de réalisation que lors de ses précédents films.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

On continue notre épopée Carpenter avec The fog.

Encore un film d'horreur que je ne vais pas forcément retenir. Je ne sais pas pourquoi, l'histoire ne m'a pas emballé. J'ai trouvé ça long et chiant. Du coup je n'arrêtais pas de m'endormir et de remettre en arrière.

Donc pas pour moi. Je suis en train de me demander si je vais en aimer un un jour...
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
18 juin 2022 09:36
Image

On continue notre épopée Carpenter avec The fog.

Encore un film d'horreur que je ne vais pas forcément retenir. Je ne sais pas pourquoi, l'histoire ne m'a pas emballé. J'ai trouvé ça long et chiant. Du coup je n'arrêtais pas de m'endormir et de remettre en arrière.

Donc pas pour moi. Je suis en train de me demander si je vais en aimer un un jour...

► Afficher le texte
► Afficher le texte
Tu as jeté un oeil sur le topic top10 films d'horreur?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Licorice pizza de P.T Anderson
Image
La fameuse ritournelle de notre petitevieille "une histoire d'amour impossible entre deux êtres que tout sépare..." ne s'est jamais aussi bien imposée, même si finalement Il n'y a que 10 ans qui séparent ces deux êtres, c'est rien, mais c'est un monde...
Anderson est de retour et en pleine forme, il retrouve en se replongeant dans la ville de son enfance la verve de ses premiers films (boogie night, magnolia, punch drunk love..), il renouvelle et transcende littéralement le teen movie et le film sentimental, ce n'est à priori pas spécialement ma came, mais ça fait du bien de temps en temps, l'espace de 2 heures de se sentir hors du temps, pris par les enjeux d'une histoire d'amour euphorisante, aussi belle qu'authentiquement racontée. Car c'est bien là l'atout du film, grâce à la présence magnifique de ses deux acteurs principaux, pourtant loin des canons stéréotypés du genre, on y croit de bout en bout, on vibre avec eux, on a envie de vivre avec eux, dans ce Los Angeles magnifique de tous les possibles, le LA des 70s. Dès le départ, on connaît le fin mot de l'histoire et pourtant on ne cesse d'être surpris et balancé, jusqu'à ce dénouement final salvateur.

[mention]Shovel Knight[/mention] je viens de voir dans ton retour que tu avais déjà mentionné la vieille 😋
En effet c'est le premier gimmick qui vient à l'esprit quand on veut parler de ce film.
Merci pour l'info sur le fils de P.S Hoffman, je ne savais pas et je n'avais pas remarqué. Ça renforce effectivement le poids et la symbolique de son rôle.
Et je plussoie pour les seconds rôles prestigieux, leurs scènes sont savoureuses.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
18 juin 2022 09:53
Tu as jeté un oeil sur le topic top10 films d'horreur?
Oui un peu, je parlais surtout des films de Carpenter. J'espère que ça ne va pas être toujours dans ce style sinon je vais galérer. En film d'horreur je suis plutôt en accord avec les classements de tout le monde. Je ne connais pas tous les films, mais la plupart me parlent et m'ont marqué.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
18 juin 2022 11:01
Gringos10 a écrit :
18 juin 2022 09:53
Tu as jeté un oeil sur le topic top10 films d'horreur?
Oui un peu, je parlais surtout des films de Carpenter. J'espère que ça ne va pas être toujours dans ce style sinon je vais galérer.
Ah non tu vas bientôt arriver sur sa meilleure période.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »