GT7 le jeu de la honte...
- Captain_Eraclés
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Ajoutez à tout cela la mention, totalement mensongère, de la possibilité de revendre les voitures dans les descriptions officielles du jeu et vous obtenez le plus gros scandale de l'année !
Bref tout a été manigancé dès le départ pour faire raquer les gens
Bref tout a été manigancé dès le départ pour faire raquer les gens
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Je suis peut etrebete mais je fais pas trop la difference concretement entre NFT et microtransaction ???
- marmotplay
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Le NFT, l'acheteur devient propriétaire de l'objet numérique donc il peut le revendre. Microtransactions c'est du démat comme les jeux, tu paye mais tu ne peux rien en faire derrière (ou alors revendre ton compte). Ce qui intéresse les studios avec les NFT, c'est que bien évidemment ils vont toucher une commission à chaque revente vu que c'est eux qui vont fournir la plateforme où la transaction est réalisable. Si en plus il y a de la spéculation, les commissions vont augmenter également. Donc ça peut être de grosses sources de revenus sans rien glander.
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Merci marmot
En soit c'est en soit pasun mal si àla base ça permet de revendre un jeu demat' (meme en perdant un peu dessus)
En soit c'est en soit pasun mal si àla base ça permet de revendre un jeu demat' (meme en perdant un peu dessus)
- marmotplay
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Sauf que le seul truc qu'ils ont pas prévu pour l'instant, c'est justement çà. Alors que ça aurait été le premier truc à faire pour au moins essayer de faire semblant que c'était pas juste un outil spéculatif pour essayer de plumer les joueurs.
- Megatron
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Même si je partage vos avis sur les micro-transac etc..., pour en revenir à GT7, le patch est arrivé quand ?
Car, bon ok, je suis parti sur Elden Ring, mais au moment ou je jouais à GT7, je n'ai pas eu besoin de passer par la case "payante" pour pouvoir m'acheter les voitures que je voulais (j'ai du me stopper à 3 000 000 de crédits).
En revanche sur le long terme, le joueur qui voudra toutes les voitures, effectivement va falloir qu'il joue beaucoup, car oui il faudra une grosse somme de crédits pour pouvoir acheter toutes les voitures. Le plus chiant c'est que certaines voitures ne s'obtiennent que dans les ventes d'occasions ou dans les ventes du "collectionneur" (endroit spécifique pour chopper des caisses mythique).
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais lors d'une course si vous faite une course "parfaite" vous gagnez 50% de crédits supplémentaire.
Car, bon ok, je suis parti sur Elden Ring, mais au moment ou je jouais à GT7, je n'ai pas eu besoin de passer par la case "payante" pour pouvoir m'acheter les voitures que je voulais (j'ai du me stopper à 3 000 000 de crédits).
En revanche sur le long terme, le joueur qui voudra toutes les voitures, effectivement va falloir qu'il joue beaucoup, car oui il faudra une grosse somme de crédits pour pouvoir acheter toutes les voitures. Le plus chiant c'est que certaines voitures ne s'obtiennent que dans les ventes d'occasions ou dans les ventes du "collectionneur" (endroit spécifique pour chopper des caisses mythique).
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais lors d'une course si vous faite une course "parfaite" vous gagnez 50% de crédits supplémentaire.
- BeyondOasis
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Voici le détail de la maj en terme de gain de crédit:
Gran Turismo 6 – 3.55m credits/hr
Gran Turismo Sport – 2.04m credits/hr
Gran Turismo 7 (v1.06) – 1.75m credits/hr -> avant la MAJ
Gran Turismo 4 – 1.69m credits/hr
Gran Turismo 2 – 1.35m credits/hr
Gran Turismo 5 – 0.87m credits/hr
Gran Turismo 7 (v1.07) – 0.85m credits/hr -> après la MAJ
Gran Turismo 3 – 0.50m credits/hr
Gran Turismo 1 – 0.50m credits/hr
Ce qui veut dire que pour acheter l'une des voitures les plus chères du jeu il faut:
Gran Turismo 1 – 1 hour (8 races)
Gran Turismo 2 – 1.5 hours (14 races)
Gran Turismo 4 – 2.7 hours (32 races)
Gran Turismo 6 – 5.8 hours (90 races)
Gran Turismo 3 – 7.5 hours (5 races)
Gran Turismo Sport – 9.9 hours (84 races)
Gran Turismo 7 (v1.06) – 10.9 hours (205 races) -> avant la MAJ
Gran Turismo 7 (v1.07) – 17.8 hours (333 races) -> après la MAJ
Gran Turismo 5 – 23.3 hours (315 races)
Source: https://www.gtplanet.net/gt7-latest-upd ... -20220317/
Gran Turismo 6 – 3.55m credits/hr
Gran Turismo Sport – 2.04m credits/hr
Gran Turismo 7 (v1.06) – 1.75m credits/hr -> avant la MAJ
Gran Turismo 4 – 1.69m credits/hr
Gran Turismo 2 – 1.35m credits/hr
Gran Turismo 5 – 0.87m credits/hr
Gran Turismo 7 (v1.07) – 0.85m credits/hr -> après la MAJ
Gran Turismo 3 – 0.50m credits/hr
Gran Turismo 1 – 0.50m credits/hr
Ce qui veut dire que pour acheter l'une des voitures les plus chères du jeu il faut:
Gran Turismo 1 – 1 hour (8 races)
Gran Turismo 2 – 1.5 hours (14 races)
Gran Turismo 4 – 2.7 hours (32 races)
Gran Turismo 6 – 5.8 hours (90 races)
Gran Turismo 3 – 7.5 hours (5 races)
Gran Turismo Sport – 9.9 hours (84 races)
Gran Turismo 7 (v1.06) – 10.9 hours (205 races) -> avant la MAJ
Gran Turismo 7 (v1.07) – 17.8 hours (333 races) -> après la MAJ
Gran Turismo 5 – 23.3 hours (315 races)
Source: https://www.gtplanet.net/gt7-latest-upd ... -20220317/
- Kenji
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Il y a même eu une panne des servers de plus de 30 heures et qui empêchait de jouer en solo
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Le pire si j'ai bien compris :
En fait on pourrai se dire: "ok, il faut jouer comme un porc pour débloquer des voitures, c'est pas un pay to win, c'est juste que le jeu est radin au max"..
Mais en fait il y a un autre soucis (et c'est la que je pense avoir compris ça, et ça m’hérisse encore plus le dernier poil): il y aura des livrées de voitures achetables ou déblocables en durée limitée. En gros le joueur a beau se dire qu'il a le temps, que ça va lui prendre 40 heures de bon score pour débloquer la tuture de ses rêves, ben non, pour certaines voitures, il n'aura pas le temps, donc incitation a débloquer du vrai pognon...
En fait on pourrai se dire: "ok, il faut jouer comme un porc pour débloquer des voitures, c'est pas un pay to win, c'est juste que le jeu est radin au max"..
Mais en fait il y a un autre soucis (et c'est la que je pense avoir compris ça, et ça m’hérisse encore plus le dernier poil): il y aura des livrées de voitures achetables ou déblocables en durée limitée. En gros le joueur a beau se dire qu'il a le temps, que ça va lui prendre 40 heures de bon score pour débloquer la tuture de ses rêves, ben non, pour certaines voitures, il n'aura pas le temps, donc incitation a débloquer du vrai pognon...
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C'est un peu comme la baise du dernier Battlefield qui, finalement, fait un four ! Ils se posent même la question de le passer en free to play.
Faire des jeux à deux vitesses ça casse les burnes.
Faire des jeux à deux vitesses ça casse les burnes.
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Je pense être comme bcp de gamers âgés qui ont connu l'âge d'or : Vu mon backlog de jeux retro et ps4/switch, je pourrais faire un gros fuck à ce futur du jeu vidéo et boycotter l'industrie si ces enculeries se généralisent.
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Aprés je fais mon habituel hors sujet, mais depuis des années je dis que l'avenir (j'ai pas dis que c'est bien) du commerce est dans les options "premium".
C’était un peu ça depuis toujours : plus tu as des sous, plus tu as des produits qualitatifs ou des meilleurs services. L’accès au luxe.
Mais des produits qui n’étaient pas touchés par ça, parce que déjà chers a la base (un jeu a 70 euros, pour moi, c'est un produit de luxe) sont touché par les abonnements ou les options payantes.
Je le vois au niveau des jeux, de plus en plus: les pass premium, les micros achats, les DLC qui sortent quasiment en même temps que le jeu ... Je le vois aussi de plus en plus au niveau des salles de sport, ou il y a des rajout d'options sur les abonnements, chose qui n'existait pas avant.
Nintendo, qui rajoute des options payantes pour avoir accès a des nouvelles fonctions de l’abonnement.
Les bornes électriques pour les voitures..avec un abonnement "luxe" ou je sais pas comment ils l'appellent si on veut avoir un accès prioritaire et plus "souple" aux bornes vers chez moi... les cartes bleues etc...
Bref, ils nous vendent un produit, auquel il faudra penser a rajouter des paiements a "plusieurs vitesses" pour avoir accès a toutes ses fonctionnalités.
Je m'égare.
C’était un peu ça depuis toujours : plus tu as des sous, plus tu as des produits qualitatifs ou des meilleurs services. L’accès au luxe.
Mais des produits qui n’étaient pas touchés par ça, parce que déjà chers a la base (un jeu a 70 euros, pour moi, c'est un produit de luxe) sont touché par les abonnements ou les options payantes.
Je le vois au niveau des jeux, de plus en plus: les pass premium, les micros achats, les DLC qui sortent quasiment en même temps que le jeu ... Je le vois aussi de plus en plus au niveau des salles de sport, ou il y a des rajout d'options sur les abonnements, chose qui n'existait pas avant.
Nintendo, qui rajoute des options payantes pour avoir accès a des nouvelles fonctions de l’abonnement.
Les bornes électriques pour les voitures..avec un abonnement "luxe" ou je sais pas comment ils l'appellent si on veut avoir un accès prioritaire et plus "souple" aux bornes vers chez moi... les cartes bleues etc...
Bref, ils nous vendent un produit, auquel il faudra penser a rajouter des paiements a "plusieurs vitesses" pour avoir accès a toutes ses fonctionnalités.
Je m'égare.
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Et vous vous souvenez des coups de pute de EA et TAKE 2 avec des pubs pubs qui s'affichaient en jeu durant un chargement par exemple?
Pour l'instant ils ont reculé devant la grogne, mais m'est d'avis qu'un jour ou l'autre il réessayeront et que ça passera.
Aprés, je joue bien à un jeu avec abonnement et en ligne.
Pour l'instant ils ont reculé devant la grogne, mais m'est d'avis qu'un jour ou l'autre il réessayeront et que ça passera.
Aprés, je joue bien à un jeu avec abonnement et en ligne.
- marmotplay
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Les pubs, je parie qu'on y aura droit dans les abonnements dans 10 ou 20 ans avec bien sûr la possibilité de souscrire à un abonnement premium sans pubs.
- BeyondOasis
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Malgré tout ce qui se dit sur ce jeu j'aimerais bien pouvoir y jouer et retrouver les sensations de l'époque.
Il me manque juste le jeu, la console et le temps mais pour le reste c'est bon
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même à l'époque j'étais pas fan et d'ailleurs c'était le cas de tous les jeux de bagnoles sur ps1, je préférais largement leurs homologues sur sur saturn.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Juste joué sur PS2, ouais c'était quand même une claque à l'époque. Pour avoir relancé le 4 y a deux ans, c'était loin d'être ridicule. Mais je me fais chier dessus, je trouve pas çà fun.
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Sur PS1 c'était une claque visuelle aussi, je me souviens avoir été attiré comme tout le monde, mais manette en mains je me faisais chier.
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La grogne massive des joueurs aura payé !
PD fait machine arrière , la prochaine MAJ augmentera les crédits gagnés jusqu'à 100%, plus d'autres changements significatifs, dont la vente de voitures.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... urs-398944
PD fait machine arrière , la prochaine MAJ augmentera les crédits gagnés jusqu'à 100%, plus d'autres changements significatifs, dont la vente de voitures.
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... urs-398944
- marmotplay
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Sony, faudrait quand même qu'ils comprennent qu'avec Internet le "plus c'est gros,, mieux ça passe" ça fonctionne moins bien. Ca fait deux ans qu'ils cumulent les bourdes de com' pour rétropédaler derrière. Ils doivent pas gagner grand chose à faire çà, mais perdent gros en terme d'image.
Sur cette gen, un Sega Rally ou un F Zero c'est fun immédiat même si on joue mal mais avec derrière une courbe de progression, mais on est direct dans le coeur du jeu. GT, on commence presque avec une Twingo qui a du mal à dépasser 80km/h et où il faut tomber à 20km/h pour arriver à tourner, et faut jouer 10h pour monter en gamme et acheter une Golf (ok j'exagère un peu ).
- Megatron
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Je te rassure à 10h de jeu, je dépasse les 600Km/hmarmotplay a écrit : ↑25 mars 2022 11:47Sony, faudrait quand même qu'ils comprennent qu'avec Internet le "plus c'est gros,, mieux ça passe" ça fonctionne moins bien. Ca fait deux ans qu'ils cumulent les bourdes de com' pour rétropédaler derrière. Ils doivent pas gagner grand chose à faire çà, mais perdent gros en terme d'image.
Sur cette gen, un Sega Rally ou un F Zero c'est fun immédiat même si on joue mal mais avec derrière une courbe de progression, mais on est direct dans le coeur du jeu. GT, on commence presque avec une Twingo qui a du mal à dépasser 80km/h et où il faut tomber à 20km/h pour arriver à tourner, et faut jouer 10h pour monter en gamme et acheter une Golf (ok j'exagère un peu ).
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https://www.jeuxvideo.com/news/1551592/ ... phique.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/1551865/ ... a-jour.htm
Je serais vous j'en profiterais pour ceux qui sont concernés
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Je serais vous j'en profiterais pour ceux qui sont concernés
- marmotplay
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Non, le boss veut pas de caisses détériorées.
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J'ai entendu plein de truc la dessus a une époque, du genre que Ferrari ou Porsche ne voulaient pas qu'on voit leur voitures s’abîmer (ptetre même que ct pour le premier GT)...j'y croyais, mais ça doit être une connerie vu que dans les autres jeux, les voitures ont une gestion des dégâts.
- marmotplay
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GT7 le jeu de la honte...
Il me semble que c'est Kazunori Yamauchi qui ne veut pas montrer de voitures abîmées.
J'avais lu un truc où il sortait un argument pas con, que si on voulait vraiment de la simulation totale, bah si tu shoote la voiture t'arrête tout simplement la course. Pas certain que ce soit très "vidéoludique".
Bon c'est vraiment pas le truc qui me dérange en soi, mes jeux de courses préférés (Sega Rallye, F Zero, Out Run ..........) on voit pas de dégâts, donc plutôt OSEF pour moi.
J'avais lu un truc où il sortait un argument pas con, que si on voulait vraiment de la simulation totale, bah si tu shoote la voiture t'arrête tout simplement la course. Pas certain que ce soit très "vidéoludique".
Bon c'est vraiment pas le truc qui me dérange en soi, mes jeux de courses préférés (Sega Rallye, F Zero, Out Run ..........) on voit pas de dégâts, donc plutôt OSEF pour moi.
- Korekuta
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Il y en a un peu mais c'est léger :
Après, ça me gêne pas, je cherche pas spécialement ça non plus dans GT.
Si je veux m'amuser à casser la voiture, je joue à Wreckfest.
Après, ça me gêne pas, je cherche pas spécialement ça non plus dans GT.
Si je veux m'amuser à casser la voiture, je joue à Wreckfest.
GT7 le jeu de la honte...
"the real driving simulator"
C'est ça qui est pas en phase avec la "non gestion" des dégâts... contrairement a un sega rally ou Out run qui sont des purs arcades.
Bref, j'ai aimé GT sur play 1, les autres me suis fais chier.
J'y croyais a celui la, vu la baffe qu'ils se sont pris avec le dernier sorti, j’espérais retrouver le fun du 1 er... raté.
C'est ça qui est pas en phase avec la "non gestion" des dégâts... contrairement a un sega rally ou Out run qui sont des purs arcades.
Bref, j'ai aimé GT sur play 1, les autres me suis fais chier.
J'y croyais a celui la, vu la baffe qu'ils se sont pris avec le dernier sorti, j’espérais retrouver le fun du 1 er... raté.
- marmotplay
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comme il disait, si tu veux vraiment mettre de la gestion de dégâts, bah une erreur et t'arrête ta partie, Game over, t'es mort, tu recommence tout à zéro
Dernière modification par marmotplay le 27 mars 2022 14:04, modifié 1 fois.
- Megatron
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La notion de simulation est basée sur le comportement de ta voiture. Le plus marquant c'est la notion du passage d'un terrain sec à humide. Être éblouies par les phares par ton rétro. Cet opus est vraiment celui qui se rapproche le plus du 1 et du 2, voir même identique aux 2. Pouvoir jouer sur la configuration des rapports de vitesses, la hauteur de caisse, etc... pour vraiment optimiser la conduite. Les dommages visible perso moi ça ne me dérange pas, car ce n'est pas le but du jeu. En revanche ce que je regrette depuis toujours ce sont les adversaires sur rails.