La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Quel est votre "Final fantasy" PS1 préféré ?

Final Fantasy VI
1
6%
Final fantasy VII
9
56%
Final fantasy VIII
1
6%
Final fantasy IX
3
19%
Final Fantasy Tactics
2
13%
Final Fantasy Collection
0
Aucun vote
Final Fantasy Origins
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Kannagi »

ah ah ouais d'ailleurs le jeu de carte de FF9 est pas mal aussi , dommage qu'ils l'ont enlevé ça par la suite.
(il y'avait un mini jeu un peu similaire sur FF10 mais je trouvais ça moins amusant ).

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3806
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

Kannagi a écrit :
08 mars 2022 08:20
Killvan a écrit :
07 mars 2022 23:58
Les G force et leur système dans le 8 sont d'une lourdeur...
Je rejoins marmotte, non le FF8 a un super système de combat , les Gforce et leur système est vraiment très bon , y'a une vrai strat à élaboré derrière.
D'ailleurs le système de jeu permet d’être "bien plus fort" juste avec un peu de "réflexion" ;)

Pour moi le FF8 est un des meilleurs système (mais j'adore les systèmes complexe) avec le FF10-2 , certes moins complexe mais le gameplay est top.
Le soucis du 8 , c'est juste que les magies sont un peu useless , comparé au Gforce.
Moi je détestais ça, devoir puiser des magies sur la map ou en les volant aux ennemies, le système de FF9 était revenu aux sources, moins compliqué mais bien plus jouissif. Je n'aime pas trop FF 10 mais le système du sphérier était également bien pensé. Mais les systèmes des FF 5, 6 et 7 restent pour moi largement les meilleurs mis au points dans les Jrpg en général ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3806
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
08 mars 2022 14:12
Kannagi a écrit :
08 mars 2022 08:20
Killvan a écrit :
07 mars 2022 23:58
Les G force et leur système dans le 8 sont d'une lourdeur...
Je rejoins marmotte, non le FF8 a un super système de combat , les Gforce et leur système est vraiment très bon , y'a une vrai strat à élaboré derrière.
D'ailleurs le système de jeu permet d’être "bien plus fort" juste avec un peu de "réflexion" ;)

Pour moi le FF8 est un des meilleurs système (mais j'adore les systèmes complexe) avec le FF10-2 , certes moins complexe mais le gameplay est top.
Le soucis du 8 , c'est juste que les magies sont un peu useless , comparé au Gforce.
le meilleur truc du 8 c'est le jeu de cartes :mrgreen:
Oui le jeu était pas mal mais le jeu de cartes de FF 9 était nettement meilleur je trouve ^^ Et puis bon en quête annexe en général, tout FF confondu, pour ma part y'a rien de plus jouissif que déterrer les chocographes dans FF 9...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
08 mars 2022 17:20

Moi je détestais ça, devoir puiser des magies sur la map ou en les volant aux ennemies
Pour çà c'est bien le mode accéléré sur Switch :mrgreen:
L'inconvénient est qu'on en a trop quand les puissantes arrivent et que c'est chiant de s'en débarrasser.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3806
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

Un autre truc que j'aime moins dans le 8 (comparé au 7) : le temps des combats. Ils sont artificiellement allongés (comme ceux de FF9 d'ailleurs) par un enchainement de vues sur le décor, qui nous fait perdre de précieuses secondes (et nuit clairement au dynamisme des combats). Jamais compris ce parti pris...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Killvan a écrit :
08 mars 2022 17:20
Je n'aime pas trop FF 10 mais le système du sphérier était également bien pensé. Mais les systèmes des FF 5, 6 et 7 restent pour moi largement les meilleurs mis au points dans les Jrpg en général ^^
Ah , j'avais fait un post sur les systèmes de combats des RPG , bon ceux que tu cite , je les trouves très pauvre comparé à d'autre RPG.
Le post en question : https://www.gamers-things.com/forums/to ... ate#p25894

Dans la licence des FF , pour moi le must en terme de système de combat c'est FF8/FF10/FF9
Et ils sont vraiment bien foutu , je trouve celui de FF6 ou FF7 trop simplet , y'a rien à faire de spécifique sur ces jeux :-|

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

En route pour le VIII ! :)

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par dandyboh »

wiiwii007 a écrit :
15 mars 2022 12:03
En route pour le VIII ! :)
Un épisode pour lequel j'ai des sentiments très mitigés.

Il y a plein de trucs que j'adore et plein de trucs que je déteste dans ce jeu. C'est à mes yeux le moins réussi des 3 (7-8-9), mais il a un charme indéniable.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3806
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

dandyboh a écrit :
15 mars 2022 12:10
wiiwii007 a écrit :
15 mars 2022 12:03
En route pour le VIII ! :)
Un épisode pour lequel j'ai des sentiments très mitigés.

Il y a plein de trucs que j'adore et plein de trucs que je déteste dans ce jeu. C'est à mes yeux le moins réussi des 3 (7-8-9), mais il a un charme indéniable.
J'ai à peu près le même avis que toi, en même temps, le 8, ça doit être l'épisode ayant provoqué la plus grosse controverse à sa sortie tout FF confondu (encensé par la presse, bien plus discuté par les fans). Dur dur de passer après le 7...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Je crois que je ne vais pas être copain avec ce VIII. Pour l'instant il y a tout ce que je n'aime pas dans un RPG : Des cinématiques à gogo, du dialogue non stop, une histoire qui ne m'intéresse pas, des phases de gameplay rares et lourdes, un système de combat qui me semble hyper complexe... Fiouhhh, ça fait beaucoup à encaisser pour un début de jeu. J'espère vraiment que ça va s'exciter un peu car pour le moment je le trouve vraiment nul. Et en plus je viens de voir qu'il y a un jeu de carte... Encore un truc pour me faire fuir.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Captain_Eraclés »

Je viens de lancer FF8 sur PS4 ce week-end . 4h de jeu et le scénario part déjà dans tous les sens . Graphiquement plus réaliste mais du coup moins charmant je trouve . A voir ce que ça donne dans le temps .
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par dandyboh »

wiiwii007 a écrit :
15 mars 2022 20:53
Je crois que je ne vais pas être copain avec ce VIII. Pour l'instant il y a tout ce que je n'aime pas dans un RPG : Des cinématiques à gogo, du dialogue non stop, une histoire qui ne m'intéresse pas, des phases de gameplay rares et lourdes, un système de combat qui me semble hyper complexe... Fiouhhh, ça fait beaucoup à encaisser pour un début de jeu. J'espère vraiment que ça va s'exciter un peu car pour le moment je le trouve vraiment nul. Et en plus je viens de voir qu'il y a un jeu de carte... Encore un truc pour me faire fuir.
Bon, alors par contre il vaut mieux ne pas s'arrêter à sa première impression... même si, je suis d'accord avec toi, le début du jeu est particulièrement pénible.

Pourtant j'aime pas trop ce jeu, enfin... j'ai beaucoup de reproches à lui faire mais je te conseille quand même de t'accrocher un peu. Après un début un peu fastidieux ça va beaucoup mieux.

Le jeu de cartes est très sympa par contre :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Captain_Eraclés a écrit :
15 mars 2022 20:58
Je viens de lancer FF8 sur PS4 ce week-end . 4h de jeu et le scénario part déjà dans tous les sens . Graphiquement plus réaliste mais du coup moins charmant je trouve . A voir ce que ça donne dans le temps .
T'en es où ?

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Captain_Eraclés »

Je viens d'arriver à Timber .

Pour l'anecdote , j'ai déjà essayé FF8 deux fois .

La première fois ma PS1 à crasher après 3h de jeu sans sauvegarder ... Du coup j'ai revendu le jeu .
La deuxième fois sur PS2, j'ai revendu la carte mémoire en oubliant que ma sauvegarde FF8 était sur celle-ci ...

La PS4 étant la console qui m'a redonné goût au jeu vidéo de toute sorte, j'espère que c'est la bonne cette fois ci !
Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Captain_Eraclés a écrit :
16 mars 2022 07:51
Pour l'anecdote , j'ai déjà essayé FF8 deux fois .

La première fois ma PS1 à crasher après 3h de jeu sans sauvegarder ... Du coup j'ai revendu le jeu .
La deuxième fois sur PS2, j'ai revendu la carte mémoire en oubliant que ma sauvegarde FF8 était sur celle-ci ...
Le jeu maudit lol
Moi c'est le dernier FF que j'ai fait sur P1 (oui j'avais FF7 -> FF9 -> FF8 :p )

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Captain_Eraclés a écrit :
16 mars 2022 07:51
Je viens d'arriver à Timber .

Pour l'anecdote , j'ai déjà essayé FF8 deux fois .

La première fois ma PS1 à crasher après 3h de jeu sans sauvegarder ... Du coup j'ai revendu le jeu .
La deuxième fois sur PS2, j'ai revendu la carte mémoire en oubliant que ma sauvegarde FF8 était sur celle-ci ...

La PS4 étant la console qui m'a redonné goût au jeu vidéo de toute sorte, j'espère que c'est la bonne cette fois ci !
T'en es à combien d'heures ? Ca permettrait de voir si ils ont amélioré la fluidité. Perso j'en suis pile à 10H de jeu et j'arrive juste à l'université de Galbadia. J'ai suivi la trame pour le moment. J'ai pas du tout fait le jeu de carte, ni même farmé.
Dernière modification par wiiwii007 le 16 mars 2022 10:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par marmotplay »

Captain_Eraclés a écrit :
16 mars 2022 07:51
Je viens d'arriver à Timber .

Pour l'anecdote , j'ai déjà essayé FF8 deux fois .

La première fois ma PS1 à crasher après 3h de jeu sans sauvegarder ... Du coup j'ai revendu le jeu .
La deuxième fois sur PS2, j'ai revendu la carte mémoire en oubliant que ma sauvegarde FF8 était sur celle-ci ...

La PS4 étant la console qui m'a redonné goût au jeu vidéo de toute sorte, j'espère que c'est la bonne cette fois ci !
t'as prévu une PS4 de secours et de sauvegarder sur le cloud? :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Captain_Eraclés »

[mention]Kannagi[/mention] , c'est clair :happy1: . Mais je compte bien avoir le dernier mot ! Pour FF9 , je ne sais pas si un portage/remaster a été fait sur PS4 , mais c'est le prochain que je ferais .

[mention]wiiwii007[/mention] Bah écoute un peu moins de 5h, je sors du train pour Timber . Je profite du bonus "Vitesse X3" pour les trajets et les combats aléatoires sur la map monde, ainsi que pour tous les aller-retour .
Je me concentre sur le scénario et les combats de Boss/mini Boss .
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Captain_Eraclés »

[mention]marmotplay[/mention] , je n'ai jamais rien sauvegarder sur le cloud, et pas de PS4 de secours . Cependant j'ai nettoyé ma PS4 il y a de ça 2-3 mois et elle tourne du feu de dieu ::d
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Je me suis trompé, j'ai édité, j'en suis à l'université de Galbadia.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par marmotplay »

Captain_Eraclés a écrit :
16 mars 2022 10:41
@Kannagi , c'est clair :happy1: . Mais je compte bien avoir le dernier mot ! Pour FF9 , je ne sais pas si un portage/remaster a été fait sur PS4 , mais c'est le prochain que je ferais .
Il me semble que tu as mais uniquement en démat sur le Store.
Par contre tu as une version boite en Asia (mais français présent) sur Switch.

J'ai pas compris leur délire de mettre le 7/8 en compile sur Switch partout, de mettre le 9 qu'en Asie pour les boites sur Switch et de faire que le 8 sur PS4 en boite :facepalm: Pourquoi ne pas faire directement une compile des 3?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3806
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

J'ai pas compris leur délire non plus (à part nous faire raquer davantage, merci l'import...).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par dandyboh »

Kannagi a écrit :
16 mars 2022 10:05
Moi c'est le dernier FF que j'ai fait sur P1 (oui j'avais FF7 -> FF9 -> FF8 :p )
J'ai fait 9 -> 8 -> 7 moi... un peu dans le désordre :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mavericks
Transformer
Messages : 293
Inscription : 20 juin 2021 21:59
Localisation : Saint-Etienne

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Mavericks »

dandyboh a écrit :
15 mars 2022 22:01
wiiwii007 a écrit :
15 mars 2022 20:53
Je crois que je ne vais pas être copain avec ce VIII. Pour l'instant il y a tout ce que je n'aime pas dans un RPG : Des cinématiques à gogo, du dialogue non stop, une histoire qui ne m'intéresse pas, des phases de gameplay rares et lourdes, un système de combat qui me semble hyper complexe... Fiouhhh, ça fait beaucoup à encaisser pour un début de jeu. J'espère vraiment que ça va s'exciter un peu car pour le moment je le trouve vraiment nul. Et en plus je viens de voir qu'il y a un jeu de carte... Encore un truc pour me faire fuir.
Bon, alors par contre il vaut mieux ne pas s'arrêter à sa première impression... même si, je suis d'accord avec toi, le début du jeu est particulièrement pénible.

Pourtant j'aime pas trop ce jeu, enfin... j'ai beaucoup de reproches à lui faire mais je te conseille quand même de t'accrocher un peu. Après un début un peu fastidieux ça va beaucoup mieux.

Le jeu de cartes est très sympa par contre :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tellement de souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Kannagi »

dandyboh a écrit :
15 mars 2022 22:01
Pourtant j'aime pas trop ce jeu, enfin... j'ai beaucoup de reproches à lui faire mais je te conseille quand même de t'accrocher un peu. Après un début un peu fastidieux ça va beaucoup mieux.
Disons pour moi , le mieux c'est le système de combat , y'a quelque astuce pour avoir des stat "parfaite" mais ça demande de jouer le jeu "parfaitement"
Pour ça que je l’apprécie ,vu que je suis un joueur de RPG qui adore le challenge 😉

Il a un peu le défaut du FF10-2 , un système de combat complet , mais le reste est moyen.
(sauf pour le 10-2 ou c'est inintéressant l'histoire XD )

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Captain_Eraclés »

[mention]wiiwii007[/mention] , aller 6h42 de jeu et je viens de choper Taurus .
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Captain_Eraclés »

Pour le jeu de carte, j'y comprends pas grand chose et je n'ai surtout pas envie de m'y attarder . J'ai fait 4-5 parties histoire d'avoir les deux trophées de "jouer une partie de carte" et "perdre une carte rare" lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Je sais pas si je dois écrire la strat de FF8 pour avoir les meilleurs stat/compétence ou pas XD

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par dandyboh »

Tu peux en utilisant la balise spoil.
► Afficher le texte
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Kannagi »

Bon je me lance donc :
► Afficher le texte
Du coup , c'est un des rares RPG où ton équipe est forte parce que tu as compris tout le système de combat et connaître toutes les astuces , farmer ne sert à rien sur ce FF :)
ça me donne envie de le refaire vu que pour avoir une équipe "ultime" (que j'avais fait à l'époque) ça demande de faire un run "parfait" (enfin la moitié du jeu , après t'es plus tranquille ).
Dernière modification par Kannagi le 16 mars 2022 16:22, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3806
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

Moi je suis très content des rééditions ps4/switch avec la possibilité d'augmenter la vitesse des combats, ils prennent une plombe (à cause des fameuses secondes de présentation du combat...c'est agaçant à la longue), comme ça pas d'obligation de se coltiner une seule et unique façon "parfaite" de défoncer le jeu, qui est bien chiante (très bien décrit dans ton spoiler d'ailleurs, [mention]Kannagi[/mention] ), et on peut enfin se concentrer sur un scénar (mollasson de surcroit, du moins quand tu sors d'un FF 7 et ses multiples rebondissements).
Scénar de FF 8 (en gros) :
► Afficher le texte
Ca a quand même moins de gueule que de sauver le monde des griffes de la Shinra/de Sephiroth...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3806
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

J'y pense, dans le 1er post, il manque d'autres FF sur PS1 : Final Fantasy Origins, Final Fantasy Anthology, Final Fantasy 6, Final Fantasy Tactic (bon celui là ok, c'est un spin off).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par dandyboh »

Il y a aussi une erreur sur l'année de sortie du IX ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3806
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

dandyboh a écrit :
16 mars 2022 16:21
Il y a aussi une erreur sur l'année de sortie du IX ;)
Effectivement ! Et un petit sondage pour désigner l'opus préféré des membres, ce serait cool ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Merci j'ai changé la date, j'avais pas fait gaffe :super:

Je vais tenter de mettre un sondage. Mais je vais d'abord compléter le topic avec les FF qui manquent à l'appel.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Je suis absolument pas rentré dedans. L'histoire ne m'emballe pas plus que ça, j'accroche pas vraiment aux persos, et je trouve le jeu lourd... Mais lourd.... Il ne se passe absolument rien dans ce jeu, j'hallucine. Et quand on joue, ben c'est pareil, il ne se passe rien. Chui surpris de voir que beaucoup le défendent. Alors peut-être que sur Switch ils ont amélioré les soucis ? Genre les cinématiques des G force qui sont juste infernales à se taper à chaque combat ?

Je viens de dégommer la sorcière. J'attaque le CD2, 16H de jeu, et j'en peux plus...

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Captain_Eraclés »

Je suis un peu du même avis que toi, seules les cinématiques sont époustouflantes pour l'époque je trouve .

Les personnages sont creux, ça ne décolle pas .
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par DjBegi »

Killvan a écrit :
16 mars 2022 16:17
J'y pense, dans le 1er post, il manque d'autres FF sur PS1 : Final Fantasy Origins, Final Fantasy Anthology, Final Fantasy 6, Final Fantasy Tactic (bon celui là ok, c'est un spin off).
Certes mais a mes yeux ce sont des portages d'anciens jeux.
Alors que le VII VIII et IX sont vraiment les épisodes phares de la PS1
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3806
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

DjBegi a écrit :
16 mars 2022 23:58
Killvan a écrit :
16 mars 2022 16:17
J'y pense, dans le 1er post, il manque d'autres FF sur PS1 : Final Fantasy Origins, Final Fantasy Anthology, Final Fantasy 6, Final Fantasy Tactic (bon celui là ok, c'est un spin off).
Certes mais a mes yeux ce sont des portages d'anciens jeux.
Alors que le VII VIII et IX sont vraiment les épisodes phares de la PS1
Oui on est d''accord, disons que le titre du topic va plutôt dans le sens de "tous les FF sortis sur PS1", j'ai l'impression ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par dandyboh »

Killvan a écrit :
17 mars 2022 10:16
DjBegi a écrit :
16 mars 2022 23:58
Killvan a écrit :
16 mars 2022 16:17
J'y pense, dans le 1er post, il manque d'autres FF sur PS1 : Final Fantasy Origins, Final Fantasy Anthology, Final Fantasy 6, Final Fantasy Tactic (bon celui là ok, c'est un spin off).
Certes mais a mes yeux ce sont des portages d'anciens jeux.
Alors que le VII VIII et IX sont vraiment les épisodes phares de la PS1
Oui on est d''accord, disons que le titre du topic va plutôt dans le sens de "tous les FF sortis sur PS1", j'ai l'impression ^^
Faudrait au moins rajouter le Tactics qui était une exclu PS1 à sa sortie, à mon avis ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

A la base je crée les topics pour recenser tous les titres d'une même licence sur un support. Mais je ne pensais pas qu'il y avait d'autres FF que les 7,8, 9 ^^ Je connais très mal la PS1. Du coup je vais tout ajouter. En tout ca merci pour les infos :)
Dernière modification par wiiwii007 le 17 mars 2022 11:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3806
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

wiiwii007 a écrit :
17 mars 2022 10:41
A la base je créer les topics pour recenser tous les titres d'une même licence sur un support. Mais je ne pensais pas qu'il y avait d'autres FF que les 7,8, 9 ^^ Je connais très mal la PS1. Du coup je vais tout ajouter. En tout ca merci pour les infos :)
Pas de soucis ! Du coup ça t'en rajoute à faire xD
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
17 mars 2022 10:57
wiiwii007 a écrit :
17 mars 2022 10:41
A la base je créer les topics pour recenser tous les titres d'une même licence sur un support. Mais je ne pensais pas qu'il y avait d'autres FF que les 7,8, 9 ^^ Je connais très mal la PS1. Du coup je vais tout ajouter. En tout ca merci pour les infos :)
Pas de soucis ! Du coup ça t'en rajoute à faire xD
En effet, il faut au moins que tu fasses le tactics [mention]wiiwii007[/mention]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

En temps et en heure mais oui, je compte bien tous les faire ^^

-----------------------------

Je crois que c'est pire FF que j'ai jamais fait... Il réunit ce que je n'aime pas des RPG un peu plus moderne : des dialogues longs et chiants à mon sens, un gameplay inexistant, un système de combat que je trouve très mal conçu car aucun besoin d'approfondir (je parle bien évidement de là où j'en suis, je rectifierais ce point à la fin si besoin), des persos qui ne m'intéressent absolument pas, un humour auquel je n'accroche pas, une lourdeur pas possible dans le gameplay (les vols de magies, les changements incessants de persos...), un level design inexistant ou presque etc.

Non clairement, je ne comprends absolument pas les notes du net. Pour moi le 7 est à des années lumière du 8. Une grosse erreur de parcours, pour moi bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3806
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

Tu comprends mieux la controverse du 8 comme ça ^^ En général, ceux qui l'ont vraiment aimé sont ceux qui ont commencé les FF par celui là... Fallait voir à l'époque les fans de FF8 défendre leur bout de gras face à FF 7 qu'ils dénigraient !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Je comprends surtout que je n'aime pas quand un JV se prend pour un film et qu'il met le joueur autant de côté. Ca fait 25H que je joue et j'ai l'impression de n'avoir rien fait pendant... 25H. Ya absolument rien qui m'intéresse dans ce jeu, c'est impressionnant. Je pense alterner avec Splatoon 2 car là je suis à deux doigts de le lâcher.

Mais oui, je comprends très, trop bien que certains ne l'aiment pas. Je fais clairement partie de la team FF 7.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par dandyboh »

Après avoir fait FF9 tu feras parti de la team 9 comme nous tous, t'inquiète :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Kannagi »

dandyboh a écrit :
17 mars 2022 23:09
Après avoir fait FF9 tu feras parti de la team 9 comme nous tous, t'inquiète :D
+1
Oui pour moi ça reste un des meilleurs FF clairement :)

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3806
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par Killvan »

Faut vraiment pas aimer les jeux vidéo pour ne pas apprécier la magie qui découle de ce FF9 ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final Fantasy" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

J'espère !! :)

-----------------------------------

Bon, ça y est, j'ai fait l'effort de comprendre... Et je pense avoir compris. Alors ce qui n'allait pas c'est que je jouais de la façon dont le jeu t'amène à jouer naturellement. C'est à dire avec ce que tu penses être le plus simple à gérer et le plus efficace en début de jeu : Les GF. Et c'est clairement pas la bonne manière de faire si tu veux être un minimum impliqué et ne pas subir la lourdeur du titre. Quand tu vois l'énorme différence entre les attaques basiques et les GF, t'hésites pas. Pourquoi ? Parce que ce que l'on t'explique (Les associations etc.) parait tellement complexe au départ que ça donne pas envie. Tu restes donc sur l'utilisation abusive des GF. Je parle bien évidement de mon ressenti perso, et surement de beaucoup d'autres personnes, vu la réputation du titre.

Ce que j'ai compris : Il faut débloquer les stats' des persos à améliorer via les GF et leurs évolutions, mais aussi savoir que ce sont les vols de magies qui augmentent la puissance des stats' des persos. Donc en gros, une fois qu'une stat' est débloquée grâce à une GF, on peut mettre une magie dessus, et plus tu as de la magie (en nombre, genre 100 "brasier"), plus ça augmente ta stat'... Franchement, c'est n'importe quoi :gene: Enfin, si je ne me trompe pas. Chui pas encore sur de moi à 100%, mais ça semble évoluer dans le bon sens en faisant ça. J'ai jamais vu un truc aussi complexe pour si peu. Donc en réalité, tu ne farm pas (ou peu) d'XP dans ce jeu, mais de la magie. Tu passes ton temps à voler les monstres quoi :lol!:

Alors quand tu comprends le système, c'est bien mieux, ça enlève ces putains de cinématiques qui alourdissent le jeu. Et surtout t'es content de comprendre un système complexe. Mais quand je prends du recul, je me dis, "tout ça pour ça ?". Pire, je vois encore plus les défauts du jeu car du coup y'a plus aucune difficulté... En comprenant le système c'est mort d'avance, tu te blindes partout, t'as des potions à l'infini, des GF qui te protègent, ton pognon ne sert à rien etc. C'est juste n'importe quoi à ce niveau là. Tout est illimité !

M'enfin, je vais continuer mon aventure. De ce point de vue là ça reste quand même 10X mieux à jouer. Mais vu que je n'accroche pas du tout au monde et à l'histoire... Ca reste donc un peu la loose pour moi.
Dernière modification par wiiwii007 le 18 mars 2022 12:21, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « PS1 »