La génération streaming ..

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4079
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La génération streaming ..

Message par Captain_Eraclés »

Voilà, ma femme fait la même chose . Et elle perd très vite 45 minutes - 1h à zapper sur Tiktok ou Insta .

Et je lui dis de temps en temps cette phrase :
-" En une heure de temps sur ces merdiers, qu'est ce que tu as appris ? . Tu aurais pu mater un épisode d'une série, lire un livre, faire une partie de jeu vidéo, et ainsi agrandir ta culture"
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

La génération streaming ..

Message par dav1974 »

Ou la vaisselle..serieux !! :)

Mais moi je suis un faible devant ces videos..alors je désinstalle

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

La génération streaming ..

Message par Polton »

tik tok je l'ai gardé 2 semaines. J'ai fumé mon téléphone avec je crois bien. Trop addictif . Des nuits blanches dessus . J'ai donc du changer de smartphone je me suis interdit de réinstaller cette IA .

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4079
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La génération streaming ..

Message par Captain_Eraclés »

C'est fou le temps perdu sur ces conneries .
Ce que j'essaye de faire désormais, c'est de réduire mon temps passé sur le téléphone, car j'en suis tout de même à un peu plus de 3h par jour . Et franchement en 3h, on peut faire tellement de choses bien plus intéressantes !
Image

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La génération streaming ..

Message par kuja45 »

FF14, en comptant les 10 mois d'abo de la V1 sur les 2 ans d’existence (2010-2013), je dois en être à 9 ans bientôt d'abo, avec des trous de quelques mois sans être abonné

Et FF11, 2ans
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

La génération streaming ..

Message par dav1974 »

J'avais un pote qui était pas parti en vacance (annule au dernier moment) avec sa femme (et des potes), a cause de WOW.
Les matins il arrivait au taf avec la tronche défoncée, ct une cata ce jeu niveau addiction. J'y ai jamais touché, pas de PC assez puissant a l’époque pour faire tourner ce MMO.
Quand il m'a dit que tout compte fait, il allait passer ses congés a faire je sais pas quoi avec ses potes de WOW, et qu'il allait annoncer a sa femme qu'il partait pas en week end avec elle ... j’étais un peu sur le cul.
J'ai des amis aussi qui passent (passaient) plusieurs centaines d'euro par mois en micro paiement sur les jeux "sociaux" de gestion de je sais plus trop quoi sur téléphone ( un truc de train). Ils s’engrainaient entre eux, et pour accélérer la progression dans le jeu, il devait payer je crois.
Pareil j'ai jamais compris l'engouement pour ce genre de truc. (heureusement, jsuis pas assez riche).

MON avis :
Le topic "ce jeu que vous avez acheté que pour..." me fait penser aussi a ça. Sans faire de psychologie de comptoir, et en gardant bien en tête que les marketeux savent très bien nous rendre accros a tout ça, je me dis quand même que c'est un manque de klk chose dans la vie qui leurs permet de nous piéger si facilement.
Je sais que mon exutoire, ct la boxe (et le sport un peu abusif aujourd'hui) et la lecture, mes nuits blanches (tous les soirs en gros), j’évite le PC, le tel et la console et je fais fumer la kindle.
Je me rend compte que depuis que j'ai plus de pointeuse et que je suis rebelote "a mon compte" je me sens mieux. Je me demande donc vraiment si ce type de produits qui prennent ce temps et ce pognon, n'est pas juste si facilement rentré dans nos foyer parce qu'on s'emmerde un peu ou qu'on a la vie "trop facile".

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

La génération streaming ..

Message par Polton »

Ca me rappelle une période avec l'entraineur sur PC . En 4 mois j'ai failli perdre mon couple ( on était jeunes ) . Nuits blanches sur nuits blanches , des réveils nocturnes pour jouer . Pareil , je l'ai désinstallé pour toujours .

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4079
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La génération streaming ..

Message par Captain_Eraclés »

Football Manager et ses périodes de transfert à chercher des jeunes pépites pendant des heures !
Image

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La génération streaming ..

Message par kuja45 »

Bon après sur FF14 je fais pas le contenu très haut niveau
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

La génération streaming ..

Message par Polton »

Captain_Eraclés a écrit :
24 janv. 2022 09:10
Football Manager et ses périodes de transfert à chercher des jeunes pépites pendant des heures !
Tu le saches :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

La génération streaming ..

Message par maskass »

Je n'ai jamais payé d'abonnement vidéo, ni musique. Une de mes ex avait Netflix, on a bien entendu regardé quelques séries et films dessus, mais je trouvais ça assez vide déjà à l'époque. Et on passait beaucoup de temps à chercher ce qu'on allait voir pour au final se rabattre sur un truc bof par dépit.
La meilleure plateforme de toute façon, c'est Tirexo :diable:

Les réseaux sociaux, je n'utilisais que Facebook (inscription sur le tard en 2015) et ça fait deux ans que je n'y suis plus, car à part les évènements entre amis le reste ne sert à rien. J'ai Whatsapp (du même groupe que Facebook donc) mais c'est juste pour papoter avec mes potes dans un groupe qu'on s'est fait. Pour boycotter Facebook (Meta), il faudrait utiliser une autre messagerie, mais il faut pour cela convaincre tout le monde de migrer dessus.
Je continue de fréquenter des forums, ou même Youtube (ce sont aussi des réseaux sociaux après tout), mais on peut plus facilement trier ce qu'on a envie de voir.
Je pense que l'être humain a constamment besoin d'interagir avec autrui pour se sentir appartenir à la société. Et avec Internet, il est devenu plus facile de le faire sans sortir de chez soi. On s'ouvre au monde tout en s'enfermant chez soi, c'est assez drôle n'empêche.

Un autre phénomène très répandu, ce sont les sites de rencontre (Tinder, Adopte un mec...) qui fonctionnent eux aussi avec des abonnements. Une majorité de célibataires utilisent ces applications au lieu de rencontrer les personnes dans la 'vraie vie" et il y a une énorme consommation de plans cul qui se créé. On ne cherche plus forcément l'élu de notre cœur, on cherche juste à baiser avec le plus de personnes différentes possible. Et dès le premier couac dans la relation, on passe à une autre.

On surconsomme tout.

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

La génération streaming ..

Message par avalon471 »

dav1974 a écrit :
24 janv. 2022 06:59
J'ai des amis aussi qui passent (passaient) plusieurs centaines d'euro par mois en micro paiement sur les jeux "sociaux" de gestion de je sais plus trop quoi sur téléphone ( un truc de train). Ils s’engrainaient entre eux, et pour accélérer la progression dans le jeu, il devait payer je crois.
Pareil j'ai jamais compris l'engouement pour ce genre de truc.
Pour avoir été accroc à un jeu gratuit en ligne (kings age,un équivalent de Age of Empire mais sans les graphismes) je les comprends parfaitement ! C'est surtout la notion de team qui importe,tu fais partie d'une équipe et tu ne peux pas "lâcher" tes potes comme ça.
A savoir qu'on a fini par se rencontrer IRL pour la plupart (et c'était très sympa) et que l'un d'entre eux est toujours un ami (j'ai même été invité à son mariage)


Concernant Tik Tok,ce genre de connerie n'a pas de prise sur moi,j'ai du mal à comprendre comment on peut rester des heures à admirer la médiocrité de gens lambda..
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

La génération streaming ..

Message par dav1974 »

Tiktok c'est surtout les vids humour.
Aprés, comme je disais, le soucis c'est que tu peux passer un max de temps sur les vids "humour" au bout d'un moment tu as tjrs un Zeymour, un clash, un pseudo scientifique qui commencent a poluer les videos que tu fais défiler.
Je vire tiktok pendant klk temps dés que ça commence.

Pour les micro paiements, je fais pas. J'ai jamais mis ma CB sur mon tel deja, j'ai un blocage la dessus, et je sais trés bien que je suis un acheteur impulsif, alors, je le ferai jamais je pense...je serai une bonne victime sinon.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

La génération streaming ..

Message par Polton »

pareil. Jamais fait de micro-paiements. Et je n en ferai jamais. Ça ne fonctionne pas sur moi.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La génération streaming ..

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
24 janv. 2022 09:10
Football Manager et ses périodes de transfert à chercher des jeunes pépites pendant des heures !
On lançait des parties à 3 ou 4 chez un pote, parfois à la fin de la nuit on commençait à peine le championnat.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TaupeCuite
Transformer
Messages : 320
Inscription : 26 nov. 2020 13:23

La génération streaming ..

Message par TaupeCuite »

Gringos10 a écrit :
25 janv. 2022 07:54
Captain_Eraclés a écrit :
24 janv. 2022 09:10
Football Manager et ses périodes de transfert à chercher des jeunes pépites pendant des heures !
On lançait des parties à 3 ou 4 chez un pote, parfois à la fin de la nuit on commençait à peine le championnat.
J'y ai joué pour la première fois en 1994 pendant la coupe du monde. On était 7 ou 8 à jouer chacun notre tour sur le même ordi. Un rien long...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La génération streaming ..

Message par Gringos10 »

On se battait tous pour les mêmes pépites pas chères, saviola, riquelme, aimar, sigporson, bakircoglu, et les bons joueurs expérimentés dans contrat. C'était tout un folklore le mercato.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TaupeCuite
Transformer
Messages : 320
Inscription : 26 nov. 2020 13:23

La génération streaming ..

Message par TaupeCuite »

Une pépite que personne ne connaît (pas beaucoup d'internet à l'époque) : Nikiforenko, MO/AC biélorusse, je ne sais plus quel opus c'est, c'était celui de la révélation Tsigalko.
Je le découvre par hasard au cours d'une partie avec Saint Étienne, le type vient d'arriver à Guingamp et me fait l'affront de me mettre un but (son premier de l'année évidemment). Je regarde ses attributs : il est tout vilain, du coup ça m'énerve de me prendre un but par un tocard pareil, je l'achète pour le foutre en B.
Au cours de la saison je le met titulaire en coupe contre une équipe amateur, il doit claquer 5 ou 6 buts. Je le retente en championnat, en 10 derrière 2 attaquants, bah il ne quittera plus jamais le 11 titulaire, je l'achèterais à chaque nouvelle partie. Le type était meilleur que Totti malgré ses attributs dégueulasses.
Et vous, c'est qui votre best of the best ?

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

La génération streaming ..

Message par dav1974 »

Image


J'ai pas joué a foot manager depuis la version Amstrad.....

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La génération streaming ..

Message par Gringos10 »

TaupeCuite a écrit :
25 janv. 2022 09:38
Une pépite que personne ne connaît (pas beaucoup d'internet à l'époque) : Nikiforenko, MO/AC biélorusse, je ne sais plus quel opus c'est, c'était celui de la révélation Tsigalko.
ça devait être après 2010 quand je n'y jouais plus
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24078
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La génération streaming ..

Message par Gringos10 »

TaupeCuite a écrit :
25 janv. 2022 08:07
Gringos10 a écrit :
25 janv. 2022 07:54
Captain_Eraclés a écrit :
24 janv. 2022 09:10
Football Manager et ses périodes de transfert à chercher des jeunes pépites pendant des heures !
On lançait des parties à 3 ou 4 chez un pote, parfois à la fin de la nuit on commençait à peine le championnat.
J'y ai joué pour la première fois en 1994 pendant la coupe du monde. On était 7 ou 8 à jouer chacun notre tour sur le même ordi. Un rien long...
Et voilà ..... C'est ma nouvelle drogue....
J'ai honte d'avoir craqué pour un "code in the box" (7 euros en soldes)
Mais je ne décroche plus!
Je connais déjà les pépites et les bons plans, mais c'est bien plus dur qu'auparavant pour se faire de gros mercatos.


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La génération streaming ..

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
13 févr. 2022 17:00
J'ai honte d'avoir craqué pour un "code in the box" (7 euros en soldes)
PAS TOIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »