Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Oui 😂
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Vu le Comte de Monté-Cristo, avec Pierre Niney.

Bon, c'est pas terrible quand même... Et franchement je le trouve vraiment complaisant avec son personnage principal, que j'aurais aimé plus "nuancé", plus finement complexe... plus humain quoi !

Je crois que le choix de cet acteur est une erreur, je ne dis pas qu'il joue mal, mais il a pas cette profondeur-là.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

ça doit être dur de passer après gros gégé ouais
Tu veux un coup d'pelle ?

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Ouais_supère a écrit :
29 janv. 2025 23:43

Bon, c'est pas terrible quand même... Et franchement je le trouve vraiment complaisant avec son personnage principal, que j'aurais aimé plus "nuancé", plus finement complexe... plus humain quoi !

Je crois que le choix de cet acteur est une erreur, je ne dis pas qu'il joue mal, mais il a pas cette profondeur-là.
Ça devrait lui valoir un César dans quelques jours ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ça reste bien meilleur que les autres adaptations récentes de Dumas (les trois mousquetaires & Milady quoi)
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Ouais_supère a écrit :

J'ai été plutôt agréablement surpris de ce film. Non pas que ce soit un grand film, mais je trouve que ça passe bien malgré la durée.
Il y a suffisamment de tension et de rebondissements pour rester focus sur ce qui se passe, même s'il y a parfois un effet Casa de Papel avec le Comte qui sait tout et prévoit tout à la lettre. Je ne me souviens pas si c'était aussi marqué dans l'oeuvre originale mais ça m'a un peu gêné quand même.

Autre point positif, c'est qu'il y a des moyens, au moins visuellement on en a pour notre argent

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Ouais, c'était divertissant à voir au ciné. Je l'ai vu alors que je lisais le tome 1. D'ailleurs je n'ai pas encore terminé le 2. Mais concrètement, c'est juste impossible de rendre un truc fidèle aux livres dans un film, même de 3h.

Après y a des choix discutables dont je n'ai pas vu l'intérêt. Mais bon. A moins d'être un fan absolu des bouquins, j'imagine que le film a quand même plutôt bien rendu hommage à l'œuvre.

Cela dit, j'ai pas trop envie de le revoir. Je préfère me refaire Alien Romulus, par exemple :mrgreen:

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Message par lessthantod »

J'ai maté Nope de Jordan Peele ...

Image

Sorti en 2022 et réalisé par Jordan Peele, Nope est un film qui aime bien mélanger les genres, se situant quelque part entre science fiction, fantastique et horreur. On y retrouve Daniel Kaluuya, l'acteur fétiche de Jordan Peele, déjà à l'affiche de Get Out. L'élément fantastique du film et qu'on aperçoit sur l'affiche du film est un nuage qui attaque les gens. On ne sait pas trop de quoi il s'agit ! Est-ce un simple phénomène météorologique ? Est-ce un vaisseaux extraterrestre ? Est-ce une créature géante ? Ou autres ? Mystère !

Nope c'est l'histoire d'OJ Haywood (Daniel Kaluuya) un éleveur et dresseur de chevaux pour Hollywood qui vit dans sa ferme avec son père (Keith David) et sa sœur Emerald (Keke Palmer). Malheureusement, son père décède tragiquement et ceci dés les premières minutes du film, transpercé par un objet tombé du ciel. Cet accident pour le moins improbable va bouleverser les plans de la famille Haywood, puisque les affaires ne vont pas bien du tout et de plus des évènement étranges se succèdent. Ainsi, un nuage étrange stagne au dessus de la ferme familiale et parfois attaque les chevaux.

On suit donc OJ Haywood qui va combattre ce nuage. Le film s'entrecoupe de nombreux flashback qui explorent le passé des personnages, dont un flashback étrange d'un show télévisé avec un singe qui devient fou. L'intrigue prend du temps à s'installer (peut-être un peu trop ?) et l'ambiance est soignée. Dans sa première partie, le film m'a beaucoup fait pensé à Signes de M. Night Shyamalan, pour le meilleur (l'ambiance) et pour le pire (le propos alambiqué). Et ce n'est que dans sa seconde partie que le film n'ont donne ses réponses, plus ou moins satisfaisantes. On a clairement une allégorie sur le monde du spectacle, dans ses nombreux travers.

Avec son film, Jordan Peele convoque toute l'industrie hollywoodienne et qui vend du rêve, mais qui ne va récolter que du cauchemar. L'angoisse monte peu à peu durant le film, mais surtout dans sa seconde moitié. On a aussi un décor de western, avec de beaux paysages filmés en grand angle, encore une convocation du grand Hollywood de John Ford et Howard Hawks. Et pour la menace, le nuage ? On se retrouve devant une créature bien étrange ...
► Afficher le texte
Bref, Nope est un film intéressant par de nombreux aspects, mais très frustrant aussi. Sur la forme c'est très soignée, mais sur le fond c'est assez vaporeux et disons-le carrément, WTF. Chacun y trouvera ce qu'il veut, mais moi j'en ressors avec beaucoup de frustrations.

BeyondOasis
Expendable

Paulemile a écrit :
30 janv. 2025 11:46
Cela dit, j'ai pas trop envie de le revoir. Je préfère me refaire Alien Romulus, par exemple :mrgreen:
C'est le même style en plus

Ouais_supère
Cosmocat

Antarka a écrit :
30 janv. 2025 10:21
Ça reste bien meilleur que les autres adaptations récentes de Dumas (les trois mousquetaires & Milady quoi)
A vaincre sans péril...
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Ouais_supère
Cosmocat

BeyondOasis a écrit :
30 janv. 2025 11:16
Ouais_supère a écrit :

J'ai été plutôt agréablement surpris de ce film. Non pas que ce soit un grand film, mais je trouve que ça passe bien malgré la durée.
Il y a suffisamment de tension et de rebondissements pour rester focus sur ce qui se passe, même s'il y a parfois un effet Casa de Papel avec le Comte qui sait tout et prévoit tout à la lettre. Je ne me souviens pas si c'était aussi marqué dans l'oeuvre originale mais ça m'a un peu gêné quand même.

Autre point positif, c'est qu'il y a des moyens, au moins visuellement on en a pour notre argent
Ouais, mais j'ai envie de dire "justement"... Je trouve que ça cède vraiment pas mal à certains tics de films de superhéros, y a des moments où Niney est à deux doigts de faire des poses à la méchant de Marvel.

Alors c'est pas incohérent parce que le Comte de MC c'est vraiment les prémices du "vigilante" à la Batman : le mec revenu de la mort ou en tout cas d'un trauma fondateur, qui décide de faire régner SA justice dans un monde corrompu.

Mais y a quelques plans où t'as l'impression que Niney est à une séance de répétition pour l'adaptation live d'Albator.

BeyondOasis
Expendable

Oui c'est un poseur parfois

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

J'ai maté Hérédité, le premier film d'Ari Aster ...

Image

Sorti en 2018 et réalisé par Ari Aster, Hérédité est un film d'horreur appartenant au sous-genre " folk horror" et qui a été encensé par la critique au moment de sa sortie. Issu du fameux studio A24, Hérédité est le premier film d'un réalisateur jusqu'alors inconnu, mais qui se fera encore plus connaitre avec son film suivant Midsommar. C'est donc un film de genre et on pourrait même dire un film d'auteur. Premier film d'un inconnu n'empêche pas d'avoir au casting deux acteurs confirmés, Tony Collette (Sixième Sens et Little Miss Sunshine) et Gabriel Byrne (Usual Suspects et Miller's Crossing) qui jouent les deux parents. Le film est clairement un hommage à L'Exorciste et à Rosemary's Baby, dont il reprend le thème de l'horreur ésotérique, à base de mysticisme et d'occulte.

Le film dépeint une famille américaine lambda, ou croit-on être lambda, qui voit la matriarche (la grand-mère) décéder au début du film. Nous sommes dans la maison de famille, avec les deux parents Annie et Steve (Tony Collette et Gabriel Byrne), le fils Peter (Alex Wolff) et la fille Charlie (Milly Shapiro) qui est pour le moins étrange, ce qui est amplifié par le fait que la jeune actrice tête d'affiche du film souffre de dysplasie cléidocrânienne. On va très vite comprendre que la grand mère décédée pratiquait des sciences occultes et on en apprendra plus dés lors qu'Annie tombera sur Joan (Ann Dowd), une amie de sa grand-mère qui se présente à elle comme une sorte de médium.

Ari Aster joue avec nos peurs et à chaque moment on est désarçonné. Et au lieu de jouer sur les jump scares, il préfère installer une ambiance malsaine qui monte crescendo, jusqu'à atteindre son paroxysme dans la scène finale. Avec Hérédité, on est jamais dans une zone de confort. C'est de l'horreur non spectaculaire, on est dans l'horreur intimiste, au sein d'une petite famille. C'est aussi de l'horreur méta, comme le montre ce tout premier plan très astucieux avec les maquettes et cette caméra qui s'en rapproche pour intégrer l'histoire et les personnages dans la maquette de la maison familiale. En fait, c'est comme si l'histoire du film se déroulait dans la maquette, avec Ari Aster qui se retrouve devant sa maison de poupée et qui s'amuse à les animer (comme Annie dans le film qui réalise ses maquettes).

Hérédité est un film glauque, mais très riche qui déconstruit une famille dysfonctionnelle. Avec Jordan Peele et Robert Eggers, Ari Aster annonce une vague hyper fascinante du cinéma fantastique et horrifique. On évoque beaucoup L'Exorciste en parlant d'Hérédité, mais c'est plus pour souligner un film marquant dans le genre, que pour comparer les deux films sur d'autres plans. A mon sens, Hérédité, Get out ou encore dernièrement Nosferatu, sont des films qui marquent un renouveau du genre horrifique.

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

J'avais adoré ce film.
Faut que je le revoie, c'est vraiment une valeur sûre du genre. Et tu décris très bien ce qu'il représente, selon moi.

Pour rester dans la filmo d'Ari Aster, Midsommar est incroyable aussi. Beau is Afraid j'ai eu beaucoup plus de mal. On a même fini le visionnage en accéléré avec ma compagne.

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Toni Colette a joué dans le Sixième Sens ?

Ah oui ! Merde ! Elle ne m'avait pas du tout marqué dans ce film !

Je me souviens d'elle surtout pour Muriel (Muriel's Wedding en VO).
BeyondOasis a écrit :
30 janv. 2025 15:27
Oui c'est un poseur parfois
Niney se prend pour Charlize Theron ? Il a tort : il n'en a pas le physique.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Paulemile a écrit :J'avais adoré ce film.
Faut que je le revoie, c'est vraiment une valeur sûre du genre. Et tu décris très bien ce qu'il représente, selon moi.

Pour rester dans la filmo d'Ari Aster, Midsommar est incroyable aussi. Beau is Afraid j'ai eu beaucoup plus de mal. On a même fini le visionnage en accéléré avec ma compagne.
Pas vu Midsommar, mais très pressé de le voir.

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

Hérédité. Je ne m'en souvenais absolument pas. Ca m'est revenu en regardant la bande d'annonce.
Et franchement, bof… Un peu comme Get Out. J'ai pas réussi à accrocher. Alors que j'adore les films d'ambiances. Mais là, rien. C'est même prévisible.

Faut que je vois Midsommar en revanche. Ca fait un moment qu'il est dans ma pile de films en attente. Je fonde beaucoup d'espoirs en lui !

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Hier soir j'ai regardé The Witch (2015) le 1er long métrage de Robert Eggers avec la jeune Anya Taylor-Joy (18 ans alors) et Ralph Ineson.

L'histoire se passe en Nouvelle-Angleterre au 17e : une famille de colons très puritaine est chassée de la colonie de Salem et part s'installer à la lisière d'une forêt inquiétante pour vivre en autarcie, les parents et leurs 5 enfants.
La famille va peu à peu se fracturer après la disparition du petit dernier : une malédiction frappe t-elle la famille ? Thomasin (A. Taylor-Joy) est elle une sorcière qui a pacte avec le diable ?

Salem, sorcellerie, bigotterie et bouc noir... The Witch s'inscrit lui aussi dans le folk horror américain et va distiller une ambiance malaisante et paranoïaque chez ces gens totalement névrosés par leur pratique religieuse, leur culpabilité d'être d'éternels pécheurs. Même s'il y a une vraie horreur au fond des bois, la menace est intérieure avec les mensonges et le déni du père rigoriste que sa fille finira par lui jeter au visage, faisant d'elle une "sorcière".

J'ai bien aimé ce 1er film qui commence assez lentement et qui est filmé de manière quasi documentaire avant de virer au drame familial. Ce n'est pas un film d'horreur qui fait peur, mais il y a quand même des moments malsains...

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

J'ai maté The Lighthouse, le second film de Robert Eggers ...

Image

Sorti en 2019 et réalisé par Robert Eggers, The Lighthouse est à la fois un film d'horreur et un huis-clos. On est dans une production A24 qui propose toujours des œuvres audacieuses, immersives et contemplatives. On pourrait faire plusieurs parallèles avec Eraserhead de David Lynch, tous deux anxiogènes, en noir & blanc et filmés en 4/3. Le format de l'image renferme les personnages, deux gardiens de phare, pour nous faire ressentir encore plus le huis-clos. The Lighthouse, c'est une véritable expérience A24 et c'est aussi l'émergence d'un réalisateur prometteur, à savoir Robert Eggers.

Les deux personnages du film sont interprétés par Willem Dafoe "le vieux loup des mers" et Robert Pattinson "la nouvelle recrue". Une relation particulière s'établit entre les deux hommes, entre folie, quête de la lumière au sommet du phare et convoitise pour cette même lumière. Le vieux est obnubilé par la lumière qui est en haut (du phare) et il attribue toutes les tâches ingrates au jeune qui est en bas (du phare). Et forcément, le jeune va se rebeller et vouloir lui aussi accéder à la lumière. Cette quête de la lumière m'a fait penser à Sunshine de Danny Boyle où les personnages sont attirés par le soleil.

Dans The Lighthouse, tout participe à rendre l'immersion encore plus folle et l'ambiance plus étouffante. C'est une pure expérience sensorielle et visuelle, à ne pas conseiller à tout le monde. Le film est exigent et demande un effort de la part du spectateur. C'est un film particulier, le fer de lance de la nouvelle vague du cinéma de genre estampillé A24, avec des jeunes réalisateurs prometteurs comme Ari Aster, David Robert Mitchell ou encore Robert Eggers. Avec The Lighthouse, Robert Eggers veut installer une ambiance particulière. Le parti esthétique et visuel est tellement fort, qu'on ne peut pas rester insensible devant une telle œuvre. Robert Eggers ose malmener le spectateur, dans un genre où on connait tous les codes par cœur.

Bref, The Lighthouse c'est un film atypique et radical, avec un travail sur le noir & blanc très léché et le format de l'image "carré" qui ne fait qu'amplifier ce sentiment d'angoisse. Cependant, l'écriture du film reste un mystère, avec des rebondissements et des sous-intrigues inutiles. Résultat, l'histoire est assez alambiquée et difficile à suivre. Or, pour moi c'est juste le récit de deux personnages qui tombent dans la folie et il aurait fallu se concentrer là-dessus. Et puis, il y a le plaisir d'assister aux joutes verbales entre Willem Dafoe et Robert Pattinson tous deux au sommet de leur forme, entre pets, beuveries, masturbations, grossièretés, saletés ... rien ne nous est épargné. Les discours philosophiques d'un Willem Dafoe, en surjeu total, sont particulièrement jouissifs ... par moments, on se croirait dans du Shakespeare. The Lighthouse c'est donc un joli exercice de style, avec ses qualités et ses défauts.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Il a la cote ou quoi ce réalisateur ?
je crois que je n'ai rien vu de lui.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Ouais_supère
Cosmocat

La surcote oui.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Rien vu de lui non plus, juste cette récente interview :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

ah ouais c'est un jeunot
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Ouais_supère
Cosmocat

Ça y est j'ai vu Nosferatu de Robert Eggers.

Eh bien j'ai rarement vu un truc aussi boursouflé.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Moi j'ai vu Lost Highway : j'aime bien la réal, la photo, et l'ambiance chelou. Mais ça ma saoulé un peu de parfois rien comprendre à ce qui se passe (sans atteindre le niveau de Muholland Drive). Je l'airegardé fatigué mais quand même.

Et également Les Demoiselles de Rochefort. Et bien ça m'a donné envie de voir d'autres Jacques Demy, à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé. J'avais grand peur des chansons et de la comédie musicale, mais non même ça c'était bien. Faut dire que c'est Michel Legrand aussi, ça aide.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Shovel Knight a écrit :Moi j'ai vu Lost Highway : j'aime bien la réal, la photo, et l'ambiance chelou. Mais ça ma saoulé un peu de parfois rien comprendre à ce qui se passe (sans atteindre le niveau de Muholland Drive). Je l'airegardé fatigué mais quand même.
Pour moi c'est un peu le brouillon de Muholland Drive. Et si ça te tente, il y a Inland Empire qui boucle la boucle.
Shovel Knight a écrit :Et également Les Demoiselles de Rochefort. Et bien ça m'a donné envie de voir d'autres Jacques Demy, à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé. J'avais grand peur des chansons et de la comédie musicale, mais non même ça c'était bien. Faut dire que c'est Michel Legrand aussi, ça aide.
C'est son meilleur film avec Les Parapluies de Cherbourg, mais je te préviens ... Les Parapluies de Cherbourg c'est spéciale, car ça chante TOUT LE TEMPS.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

J'ai maté The Northman, le troisième film de Robert Eggers ...

Image

Sorti en 2022 et réalisé par Robert Eggers, The Northman est en quelque sorte un Conan-like avec Alexander Skarsgård dans le rôle titre. C'est la troisième réalisation de Robert Eggers et pour l'occasion il s'atèle à l'adaptation d'une légende scandinave qui était populaire au moyen âge et qui avait inspiré William Shakespeare pour l'écriture de son Hamlet. En effet, dans The Northman on suit les aventure d'Amleth avec un "h" à la fin. Ce n'est donc pas une relecture du Hamlet de Shakespeare, mais bien une adaptation du compte original. Et pour cette adaptation, on sent que Robert Eggers s'est beaucoup inspiré du Conan de John Milius, car oui c'est très bourrin par moments, c'est très spectaculaire et assez grandiose d'un point de vue visuel.

On va donc suivre les aventures d'un jeune prince déchu viking Amleth (Alexander Skarsgård à l'âge adulte) qui revient se venger après que son oncle Fjölnir (Claes Bang) ait tué son père le roi Aurvandil et pris (de force ?) pour épouse sa mère la reine Gudrún (Nicole Kidman). Le plan est simple, il devra sauver sa mère, venger son père et tuer son oncle. Mais voilà, les années passent et son oncle n'est plus roi et vit en retrait du royaume, entouré de quelques fidèles et d'esclaves. Pour s'approcher de sa cible, Amleth se fait donc passer pour un esclave et rencontre une autre esclave Olga (Anya Taylor-Joy) avec qui une idylle va naitre. Un dilemme va naitre en lui, doit-il poursuivre sa quête de vengeance ou s'échapper avec Olga pour tracer sa propre existence ?

Non seulement le film est spectaculaire et grandiose, mais en plus il propose un vrai questionnement sur la quête du héros. Bien plus qu'un film de vengeance, The Northman c'est un film sur l'illusion, la foi et l'obscurantisme. Pour le héros, la croyance le mène vers une quête de vengeance qui ne prendra fin que lorsqu'il aura tué son oncle et délivré sa mère ... ou tout du moins c'est ce qu'il croit. Sans vouloir en dire plus et pour ne surtout pas trop en dire, plus on avance dans le film, plus on se questionne sur le bien-fondé de sa quête de vengeance.

The Northman est parfois classé dans le genre héroïque fantasy, mais le film est en réalité bien plus terre-à-terre que ça. L'aspect fantastique et héroïque fantasy du film est abordé sous le prisme de l'illusion et disons-le, c'est sacrément bien amené. Les rêves et/ou cauchemars sont récurrents chez le héros, pour le guider dans sa quête. Mais dés le début du film, les visions hallucinatoires sont présentes, avec par exemple le rituel entre le fils et le père après avoir bu une chope d’hydromel, des champignons hallucinatoires à un autre moment, de la magie noire ... on reste toujours dans la réalité, mais une réalité "augmentée".

Certains évènements se déroulent donc dans l'esprit du héros et le film s'apparente alors à un voyage onirique (le chemin du Valhalla ou le paradis des guerriers). Certaines de ses séquences oniriques sont magnifiques. Je pense en premier au lieu au combat contre un mort vivant qui n'est qu'une illusion ou le combat final au milieu des volcans en éruption. On a l'humain face à un mythe, dans une construction imaginaire qui se veut explicative de la psychologie du héros. C'est le questionnement de son existence dans un monde ancien, avant la naissance des sciences modernes, où les humains devaient percevoir/expliquer tout de manière fantastique.

Bref, sur le plan formel The Northman est une totale réussite. Le partis-pris est radical, c'est sombre, violent et d'une noirceur sans pareille. Le récit est sans grande surprise et l'histoire est peut-être un peu trop cousue de fil blanc. Sur le fond ça ne révolutionne rien, quoi ! Mais toujours est-il que le film de Robert Eggers est totalement maitrisé, c'est beau, spectaculaire et on ne s'ennuie pas un seul instant.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
02 févr. 2025 19:46
Moi j'ai vu Lost Highway : j'aime bien la réal, la photo, et l'ambiance chelou. Mais ça ma saoulé un peu de parfois rien comprendre à ce qui se passe (sans atteindre le niveau de Muholland Drive). Je l'airegardé fatigué mais quand même.
J'ai trouvé Mulholland moins abstrait, et plus plaisant.

Par contre j'ai tenté de revoir Sailor et Lula, il y a quelques jours, et je n'ai pas du tout aimé. Je pense que c'est le Lynch qui m'a le moins plu.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Gringos10 a écrit :Par contre j'ai tenté de revoir Sailor et Lula, il y a quelques jours, et je n'ai pas du tout aimé. Je pense que c'est le Lynch qui m'a le moins plu.
Pareil, je n'ai jamais accroché à Sailor et Lula, mais je crois que je le préfère quand même au Dune de Lynch.
Dernière modification par lessthantod le 03 févr. 2025 10:07, modifié 1 fois.

Ouais_supère
Cosmocat

Hier j'ai Coup de Coeur, de Coppola, qui est une petite merveille.

Incroyable que ce film absolument délirant ne soit pas davantage connu.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Ouais_supère a écrit :
03 févr. 2025 09:37
Hier j'ai Coup de Coeur, de Coppola, qui est une petite merveille.

Incroyable que ce film absolument délirant ne soit pas davantage connu.
C'est même le film qui a mis un coup de frein à sa carrière.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Ouais_supère
Cosmocat

Oui, tout à fait, mais franchement ça valait le coup (de cœur).

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

J'ai maté Mise à mort du cerf sacré, le second film américain de Yórgos Lánthimos ...

Image

Sorti en 2017 et réalisé par Yórgos Lánthimos, Mise à mort du cerf sacré est un thriller kubrickien à la Eyes Wide Shut. La présence de Nicole Kidman n'est donc pas un hasard. Il s'agit ici du sixième film du réalisateur grec Yórgos Lánthimos et son second tourné sur le sol américain. Aprés The Lobster, Colin Farrell revient dans le rôle principal du chirurgien cardiologue au passé d'alcoolique. Mise à mort du cerf sacré est un thriller froid, voire même glacial, avec une touche de fantastique.

Le film s'ouvre sur une opération à cœur ouvert. Puis, on nous présente cette petite famille de la haute classe américaine, avec le père Steven (Colin Farrell) qui est donc chirurgien cardiologue et sa femme Anna (Nicole Kidman) qui est ophtalmologue dans le même hôpital. Ils ont deux enfants Kim (Raffey Cassidy) et Bob (Sunny Suljic) et vivent dans une grande maison, dans ce qui s'apparente à une vie bien rangée ... rien ne dépasse, quoi ! Mais voilà qu'un beau jour, entre en jeu le jeune Martin (Barry Keoghan), que Steven a pris sous son aile depuis que le père du jeune homme soit mort sur sa table d'opération. Est-ce un sentiment de remord ou un sentiment paternaliste qui pousse Steven à adopte une attitude protectrice envers le jeune homme ? C'est à vous de le découvrir ...

Steven est en quelque sorte un père de substitution pour Martin, qui commence à s'immiscer peu à peu dans la famille de Steven. Steven et Anna lui ouvrent les bras et lui présente leurs deux enfants avec qui il s'entend bien. Et pourtant, un grain de sable va venir gripper les rouages du lien familial et causer un "dysfonctionnement". Alors, ça va commencer par Martin qui présente sa mère à Steven qui veut clairement rapprocher les deux. Matin va se montrer de plus en plus pressant, ce qui va pousser Steven à prendre ses distances. C'est alors que le fils de Steven va perdre l'usage de ses jambes, puis ce sera au tour de sa fille. Rien ne semble expliquer cette "défaillance physique", mais très vite on va comprendre qu'il y a un lien entre ce mauvais sort et la présence de Martin.

Le film est une relecture du mythe d’Iphigénie dont le nom est d'ailleurs prononcé durant le film (un indice donné au spectateur). Contrairement à The Lobster qui se déroulait dans un futur dystopique, Mise à mort du cerf s'ancre dans la réalité. Comme dans The Lobster, Yórgos Lánthimos développe une idée étrange, mais qui peut être difficile à accepter ici parce que ancrée dans la réalité. C'est donc un film assez difficile à aborder et difficilement appréciable au premier visionnage ... moi même je ne sais pas trop quoi en penser. Toujours est-il que c'est un film qui fait fait réfléchir et qui ne peut pas laisser indifférent (et qui divise beaucoup, forcément).

Que ce soit sur la forme ou sur le fond, c'est du pur Yórgos Lánthimos. Parfois c'est brillant, parfois on peut s'agacer devant autant de maniérisme et d'artifices visuels et sonores. Il met en scène une histoire fantastique basée sur une tragédie grec (le sacrifice d’Iphigénie, fille aînée d'Agamemnon et de Clytemnestre), mais replacée de nos jours (en 2017), filmée de façon clinique, avec de grand angles. Et donc Iphigénie, ce serait potentiellement Kim la fille ainée de Steven et Anna. Je dis bien potentiellement, car rien n'est moins sûr ...
► Afficher le texte
En tout cas, ça parle de deuil et de sacrifice et l'aspect fantastique de la chose vient un peu là comme un cheveux dans la soupe et je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. On peut tout à fait faire abstraction de l'élément fantastique, que le film gagnerait en lisibilité et donc en force émotionnelle ... mais ce n'est que mon avis.

Bref, on ne pourra être que secoué par ce drame dont la dimension tragique se décuple au fur et à mesure du métrage. Mais si la forme est assez envoutante, on reste malheureusement frustré sur le fond, à cause d'une scénario qui à mon goût penche trop vers le fantastique et de façon plutôt facile, puisque jamais on aura de réponses à nos questions, même les plus essentielles. C'est captivant comme un sortilège, mais c'est trop alambiquée pour convaincre pleinement et sans réserve.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

J'ai maté Coco des studios Pixar et Vaiana du studio Disney ...

Image

Sorti en 2017, Coco est le dix-neuvième film d'animation des studios Pixar. Coco est du même niveau que Vice-versa, Là-haut et Wall-E, qui personnellement sont les Pixar qui m'ont le plus touché. Comme pratiquement tous les Pixar, ou tout du moins pour les Pixar les plus réussis, Coco c'est tout autant un film d'animation pour les enfant que pour les adultes.

Coco c'est l'histoire d'un jeune garçon Miguel, douze ans, qui est un fan absolument de musique. Or, il vit dans une famille dont la musique est bannie depuis plusieurs générations, à cause de l'arrière-arrière-grand-père qui a quitté le cocon familial pour consacrer sa vie à la musique. Depuis, dans cette famille on a remplacé la musique par des chaussures, c'est le nouveau business familial. Du plus grand au plus petit, ils fabriquent donc tous des chaussures. Toujours est-il que Miguel aimerait de tout cœur devenir musicien, mais il est bridé par sa famille. Sa grand mère en vient même à casser sa guitare Le Día de los Muertos (le jour de la nuit des morts) où il voulait participer au concours de musique. Il devra donc trouver une nouvelle guitare pour participer à tout prix à ce concours. Il se retrouve alors dans le mausolée de son héros Ernesto de la Cruz, un crooner du siècle d'avant, pour "dérober" sa guitare. Il se retrouve alors transporté dans le monde des morts ...

Le film cache de nombreuses surprises. Au début on croit voir un film d'animation classique. Et puis d'un seul coup, on se retrouve dans le monde des morts avec Miguel qui, parmi les morts, rencontre Hector, un sorte de personnage comic relief qui est menacé de disparaitre parce que personne ne se souvient de lui. Et à partir de là, les rebondissement vont s'enchainer les uns après les autres, twist sur twist ...
► Afficher le texte
Toute personne qui a perdu un proche ou d'un être cher, ne peut rester insensible devant ce film. Par plusieurs paliers, on se prend baffes sur baffes et la conclusion est juste parfaite ...
► Afficher le texte
C'est difficile de parler de ce film sans spoiler, mais toujours est-il que si le premier tiers du film est gentillet sans plus, après c'est du grand Pixar. C'est triste, drôle et surtout, ça réchauffe le cœur. C'est ce que j'appelle un vrai bon feel-good movie.

Image

Sorti en 2016, Vaiana s'inscrit parfaitement dans la lignée des Disney modernes des années 2010. On retrouve à la réalisation John Musker et Ron Clements, un duo qui avait déjà officié sur Aladdin Hercule et La Petite Sirène. Vu le pédigrée des deux bonhommes, c'est tout confiant que je me lance dans le visionnage de film qui explore la mythologie polynésienne. Par contre, on est bien chez Disney et pas chez Pixar, car ici les chansons sont omniprésentes et je dois dire que je sature très vite. Heureusement, Vaiana ne se résume pas à ces chansons et il faut le dire, elles sont plutôt réussies.

Vaiana c'est l'histoire d'une jeune fille sur une île qui est destinée à devenir la prochaine du clan, mais qui a des envies d'ailleurs. Elle a soif d'aventures au delà des mers (et de sa mère) et souhaite sortir de son cocon de soie. Mais pour cela elle doit surmonter une prophétie autour d'une pierre qui lui serait destinée. Elle doit donc trouver cette pierre et la ramener à l'endroit initial ... la remettre à sa place, quoi !

Vaiana, c'est Raiponce sans prince et sur une île. On a nouveau cette caution féministe avec cette femme forte qui va vivre une grande aventure au gré de son entourage. On a donc ce père qui essaie de la protéger afin qu'elle puisse assumer son destin de chef du clan. Mais voilà, Vaiana c'est une aventurière qui a l'aventure dans l'âme, au sein d'un clan qui à l'âme sédentaire. C'est quand elle va découvrir que ses ancêtres étaient des aventuriers navigateurs, qu'elle va partir pour vivre tout un tas de péripéties.

Cependant et contrairement à Raiponce, Vaiana ce n'est pas une princesse et elle ne veut pas de prince. Avec Vaiana, on s'éloigne des codes du compte de fée et on embarque pour un grand voyage. Et niveau payasages exotiques on est plutôt bien servi. Vaiana c'est certainement l'un des plus beaux Disney du renouveau des années 2010. Et niveau thématiques du film, on sent l'influence d'Hayao Miyazaki avec un message écologique qui m'a fait penser à Nausicaa et Princesse Mononoke.

Bref, Vaiana est très réussi, mais je le mets tout de même en dessous de Raiponce (clairement mon Disney préféré de ces 20 dernières années) et même de Zootopie. A mon goût, Vaiana est un peu trop classique dans son histoire. Par contre, on ne peut pas lui retirer sa beauté visuelle et je dois dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Quant aux chansons, bien que trop nombreuses à mon goût, elles s'intègrent bien dans le récit.
Dernière modification par lessthantod le 08 févr. 2025 04:05, modifié 3 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

C'est difficile de parler d'un top 3 Pixar, tant ce classement peut dépendre de mon humeur.

Mais Coco est dedans, sans problème.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Pas évident, mais pas impossible ... https://www.senscritique.com/top/les_me ... ar/3295779

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

J'ai maté Birth le second film de Jonathan Glazer ...

Image

Sorti en 2004 et réalisé par Jonathan Glazer, Birth n'est que le second film de son réalisateur britannique et c'est déjà une curiosité. En fait c'est un objet filmique non identifié, à la fois romance, drame et peut-être film fantastique ? Tout le monde le sait, Jonathan Glazer est un réalisateur qui aime prendre son temps, puisque dix années exactement séparent chacun de ses films, Birth en 2004, Under the Skin en 2014 et La Zone d’intérêt l'année dernière en 2024. Il aime donc prendre son temps et on peut dire que c'est à l'image de ses films, lents et contemplatifs. Et Birth ne fait pas exception, c'est bizarre, dérangeant, lent et contemplatif.

On va donc suivre Anna (Nicole Kidman) dix ans après que son mari succombe à une crise cardiaque foudroyante en faisant son jogging. Dix années se sont donc déroulées depuis la mort de son mari et Ana a refait sa vie avec Joseph (Danny Huston). C'est alors que débarque dans la vie d'Anna, un petit garçon (Cameron Bright) qui a le même âge que la date d'anniversaire du décès de son mari. Il se fait appeler Sean, comme son mari et prétend être la réincarnation de son époux décédé. Sean dix ans va alors essayer de récupérer son épouse. Cette relation entre un jeun garçon et une femme d'âge "mûr" est d'autant plus dérangeante qu'Anna va finir par y croire.

Ce jeune garçon est-il la réincarnation du mari décédé ? Est-ce une supercherie ? Le film va beaucoup jouer là-dessus. C'est extrêmement ambigu et dérangeant et pour nous spectateur, c'est très prenant. Le jeune garçon est tellement convaincant quand il prétend être la réincarnation de son mari décédé, qu'Anna finit par désirer que ce soit vrai. On est profondément dérangé face à cette relation qui est en train de naitre ... ou renaître, on ne sait pas encore ! Nicole Kidman est plus belle que jamais avec ses cheveux courts à la garçonne (le sosie parfait de Jean Seberg) et le jeune Cameron Bright est juste épatant. Tous deux parviennent à nous faire croire à une relation qui, sur le papier, nous semblerait risible ... mais non, on finit par y croire vraiment !

Birth est un film contemplatif, un genre à part entière que j'apprécie beaucoup. Jonathan Glazer prend donc son temps pour installer une ambiance, avec beaucoup de plans fixes qu'il fait durer et des traveling dans les couloirs à la Kubrick (Eyes wide Shut et Shining). En parlant de Kubrick, il y a un clin d'œil évident à Barry Lyndon (mon Kubrick préféré) avec cette scène où Joseph donne une fessée au jeune garçon. Une autre scène que j'aime énormément, c'est ce long plan séquence sur Nicole Kidman qui rentre dans une salle de concert avec la caméra qui la suit et lorsqu'elle s'assoit, la caméra effectue un zoom très lent qui finit sur un gros plan sur elle qui écoute le concert, pour montrer tout le désarroi et le trouble en elle.. La mise en scène délicate de Jonathan Glazer et le jeu de Nicole Kidman atteignent ici des sommet.

On sent vraiment l'influence de Stanley Kubrick, la musique, la mise en scène, les décors, la longueur des plans qu'on a plus l'habitude de voir et un rythme très lent ... et pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et puis ce double rebondissement final va en marquer plus d'un. Quel dommage que Jonathan Glazer se fasse aussi rare, car chacun de ses films est une vraie proposition de cinéma. C'est à chaque fois troublant, stimulant et marquant.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

J'ai maté Excalibur de John Boorman ...

Image

Sorti en 1981 (quelle belle année ^^) et réalisé par John Boorman, Excalibur est un film qui revisite la légende arthurienne en mode heroic fantasy. Dans le genre, on est assez proche d'un Conan de John Milius sorti l'année suivante. On a donc un film historique, raconté avec de la magie et du fantastique. Je n'avais jamais vu de films de John Boorman jusqu'à présent et on peut dire que ce Excalibur m'a donné très envie d'explorer plus en profondeur sa filmographie.

Excalibur, c'est l'histoire d'un jeune écuyer (Nigel Terry) qui a réussi a sortir l'épée Excalibur de son rocher. Ce jeune écuyer, c'est bien sûr le roi Arthur. On va donc suivre son épopée entre ses premières années et le moment où il va vieillir. On a même le droit à un préquel, avec l'histoire d'Uther Pendragon (Gabriel Byrne) qui montre la "conception" d'un fils qui n'aurait jamais dû naitre (Arthur) avec l'aide de Merlin (Nicol Williamson). Tout est là, Excalibur, le graal, son amour avec Guenièvre (Cherie Lunghi), sa rivalité avec Lancelot (Nicholas Clay), son amitié avec Perceval (Paul Geoffrey) et même la Fée Morgane (la demi-sœur sorcière d’Arthur) qui cherchera à lui reprendre Excalibur.

A ma grande surprise, Merlin est peut-être bien le personnage le plus intéressant de cette légende arthurienne, plus intéressant que le roi Arthur lui-même. Je ne savais pas qu'à la base, Merlin est un magicien à moitié démon. C'est un personnage beaucoup plus intéressant et complexe que je ne le pensais. La légende est racontée avec beaucoup de sérieux, mais aussi avec un peu d'humour et c'est justement Merlin qui apporte cette pointe d'humour. C'est en quelque sorte un personnage comic-relief, un peu comme dans Kaamelott d'Alexandre Astier, pour ceux qui ne connaissent la légende qu'à travers ce prisme là.

Sur le fond, Excalibur adopte un ton plus théâtral que cinématographique, proche d'une œuvre shakespearienne. Sur la forme, le film a tout de même pris un léger coup de vieux. C'est un peu kitch, quoi ! Alors, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que la photographie du film est très spéciale. les plans sont très éclairés, avec beaucoup de lumière. On a un effet de surexposition à la lumière, avec les armures qui scintillent beaucoup. C'est ce qui donne un aspect onirique au film, mais également un peu kitch. Par contre, toutes les armures et toutes les épées font vrais, ce qui fait son petit effet. Même logique pour les lieux du film, filmés en décors réels.

Le film de John Boorman semble retranscrire de façon très fidèle les écrits de la légende d'Arthur. Ici, on est loin du Kaamelott d'Alexandre Astier ou du Merlin de Disney. Le film est très dense, avec une foule de personnages, ça va vite et il ne faut pas détourner la tête de l'écran une seule seconde si on veut tout suivre. J'ai moi même eu du mal à comprendre certains passages, quand le film fait des sauts dans le temps de dix ou vingt ans. Le film est vraiment très généreux, le récit est dense et chaque plan fourmille de détails. C'est certains que je suis passée à côté de beaucoup d'imageries symboliques, tellement le film est riche visuellement.

Bref, Excalibur a ce petit côté magique que beaucoup d'autres n'ont pas. L'héroic fantasy c'est un genre très casse-gueule à retranscrire à l'écran et beaucoup s'y sont cassés les dents, mais pas John Boorman qui a su capter cette atmosphère onirique avec des plans sublimes et des décors somptueux. Et pour adapter la légende à l'écran, il fallait prendre son sujet au sérieux et c'est ce qu'il a fait. Et même les petits défauts du film (le petit côté kitch et un récit qui va parfois trop vite) n'en sont pas vraiment et participent au charme rétro et nostalgique de ce Excalibur, qui rappelons-le, a plus de quarante ans.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

tres bon résumé d'Excalibur mais tu ne parle pas des musiques de ouf deglingo présente dans cette œuvre

Ouais_supère
Cosmocat

Un de mes films de chevet, à l'illusion de simplicité : il donne envie de faire un film.

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Shovel Knight a écrit :
28 déc. 2024 12:06
Hier soir j'ai vu :

Mad God (2021, Phil Tippett)

Image

Et ben je sais pas ce que j'ai vu, j'ai pas compris grand chose, mais wow quelle expérience visuelle ! Chaque plan chaque scène est monstrueuse de beauté. Et pourtant tout y est horrifique, gore, glauque, poisseux, hideux...
C'est un film à voir plusieurs fois je pense.

Pour ceux qui connaissent pas Phil Tippet c'est le marionettiste/animateur stop motion derrière Star Wars, Robocop, Jurassic Park, Starship Troopers.
Il a commencé à tourner les première scènes de ce film, son propre projet, en 1993 dans la foulée de Jurassic Park, mais dès 94 il faisait passer son studio au tout numérique et à rangé au placard les bandes et les maquettes.

C'est vraiment un truc unique, à voir.
Je l'ai regardé il y a deux semaines,c'est vraiment indescriptible comme expérience.
L'univers, la DA, tout est intéressant et suscite des questionnements de la part du spectateur.

J'ai beaucoup apprécié :super:
Merci pour la découverte.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

ankx a écrit :
10 févr. 2025 13:04
vraiment indescriptible comme expérience
C'est le mot ;)
Après c'est particulier, tot le monde n'aimera pas

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

J'ai maté Alita Battle Angel ...

Image

Sorti en 2019 et réalisé par Robert Rodriguez, Alita Battle Angel est l'adaptation d'un manga culte, Gunnm de Yukito Kishiro. C'est aussi le projet de longue date de James Cameron, qui ici opère au scénario et à la production. De cet univers, je ne connais que l'adaptation en OAV de 1993. Robert Rodriguez et James Cameron oblige, on peut espérer un film d'action et de science fiction spectaculaire du point de vue visuel. Résultat, on se retrouve devant un très bon divertissement, clairement pas un chef d'œuvre absolu à la hauteur d'un Terminator, mais de l'action science fiction comme on en a pas vu depuis très longtemps.

En 2563, sur un Terre dévastée, on se retrouve dans un Los Angeles futuriste avec des humains qui côtoient des guerriers cyborgs/chasseurs de primes. C'est donc une dystopie dans un monde lugubre, infesté par le crime, où les humains rêvent d'atteindre une cité dans les nuages (Zalem) qu'on ne peut atteindre à moins d'être choisi. Et puis, vous avez ce docteur en cybernétique le Dr. Ido (Christoph Waltz) qui un beau jour trouve dans une décharge le corps d'une cyborg en piteux état. Il décide de la récupérer et de la rafistoler dans sa clinique spécialisée à l'image de sa fille décédée, d'où le nom qu'il lui attribue Alita (Rosa Salazar). Mais voilà, Alita ne se souvient de rien et devra passer par plusieurs épreuves pour découvrir qui elle est réellement.

Alors, ce qui étonne tout de suite, ce sont les grand yeux d'Alita. Rosa Salazar n'a pas de si gros yeux, mais l'héroïne du manga Gunnm, si ! C'est donc un souhait de la part de Robert Rodriguez et de James Cameron de respecter l'œuvre originale et ça, ça mérite mon plus grand respect. Et puis l'effet visuel est très réussi. Alita, c'est aussi une histoire d'amour adolescente entre notre héroïne et Hugo (Keean Johnson), dont le destin tragique est très bien rendu dans le film. Elle devra aussi échapper aux guerriers chasseurs commandités par Nova (Edward Norton qu'on aperçoit à peine) le chef de Zalem et découvrir le passé tourmenté de son père d'adoption ainsi que de son ex-femme (Jennifer Connelly) qui est obsédée par le monde d’en haut.

Alita, c'est un peu Terminator pour les adolescents et c'est plutôt bien exécuté. On sent d'ailleurs beaucoup l'influence de James Cameron sur ce film, à côté duquel Robert Rodriguez semble se faire tout petit. Au mieux, on sent son influence sur les scènes d'action, mais niveau visuels et thématiques du film, c'est du pur James Cameron ... mais du James Cameron qui adapte du Yukito Kishiro. On sent un grand respect de l'œuvre originale de sa part, avec bien sûr les impondérables d'un blockbuster qui doit s'adresser à un plus large public. Ainsi, l'acteur qui incarne Hugo fait très teen movie. On aurait donc pu craindre à une romance adolescente à la Divergente, mais rassurez-vous, il n'en est pas du tout question ici (ou pas tout à fait).

Même si c'est peu développé dans le film, Alita c'est aussi le contrôle économique et politique de Zalem sur la cité. On a quand même cette notion de classe sociale et de caste, avec Zalem qui déverse ses déchets sur la cité, qui elle même les déverse sur le bas-fond (le sous-monde). Toujours est-il que tout l'aspect "utopie politique et ironique" et "critique sociale" de l'œuvre originale est pas mal amoindrie, je trouve ! Et puis, le coup de l’arène et du sport avec pour leitmotiv "être victorieux pour avoir sa liberté !", ça fait très film de gladiateurs. C'est bien sûr une critique de la société de consommation et de l'entertaining ("La société du spectacle"), mais ce n'est pas assez poussé.

Même si vous ne connaissez pas l'œuvre originale, on voit que l'univers est très riche, avec des idées visuelles très intéressantes, une action spectaculaire et très fluide. Finalement, Alita est un blockbuster qui fait du bien et qui j'espère aura l’opportunité de développer son univers dans les prochains film. Encore faut-il qu'ils annoncent une suite, car j'ai cru comprendre que le succès n'a pas franchement été au rendez-vous. Je continue de croiser les doigts, car il y a beaucoup de choses à proposer avec cet univers et j'ai très envie d'en savoir plus sur sa jeune héroïne cyborg, notamment sur son origine, sa création et sur sa vraie identité.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Morkalavin a écrit :tres bon résumé d'Excalibur mais tu ne parle pas des musiques de ouf deglingo présente dans cette œuvre
► Afficher le texte
Oui elles sont très réussies :)
Mais entre la BO d'Excalibur et ce celle de Conan, mon cœur balance :coeur:

Ouais_supère a écrit :Un de mes films de chevet, à l'illusion de simplicité : il donne envie de faire un film.
C'est un film honnête et sincère et il a ce petit quelque chose de magique qu'il est très difficile d'expliquer.

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

lessthantod a écrit :
10 févr. 2025 19:18
Ouai, l'histoire des yeux, ça avait fait polémique lors de la diffusion des bandes annonces.
Perso, ça ne m'avait pas choqué du tout, et j'avais bien apprécié le film.
Il faudrait que je le re-visionne, ça fait un moment, mais il m'avait laissé une impression sympa.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

lessthantod a écrit :
10 févr. 2025 19:26
Morkalavin a écrit :tres bon résumé d'Excalibur mais tu ne parle pas des musiques de ouf deglingo présente dans cette œuvre
► Afficher le texte
Oui elles sont très réussies :)
Mais entre la BO d'Excalibur et ce celle de Conan, mon cœur balance :coeur:

Ouais_supère a écrit :Un de mes films de chevet, à l'illusion de simplicité : il donne envie de faire un film.
C'est un film honnête et sincère et il a ce petit quelque chose de magique qu'il est très difficile d'expliquer.
A oui j'avoue mais là c'est basil Poledouris quoi :diable: ... robocop , octobre rouge , starship trouper

BeyondOasis
Expendable

ankx a écrit :
10 févr. 2025 19:33
lessthantod a écrit :
10 févr. 2025 19:18
Ouai, l'histoire des yeux, ça avait fait polémique lors de la diffusion des bandes annonces.
Perso, ça ne m'avait pas choqué du tout, et j'avais bien apprécié le film.
Il faudrait que je le re-visionne, ça fait un moment, mais il m'avait laissé une impression sympa.
Je l'avais trouvé pas mal mais son problème c'est qu'il n'y a pas de fin...

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Qui a lu le manga ? @lessthantod , @BeyondOasis , @ankx ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Non pas lu

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Oui, lu, mais ça date.
Je ne l'avais plus assez en tête pour pouvoir le comparer avec le film.

J'ai juste eu l'impression que celui-ci était un condensé hyper condensé du manga, mais en terme de fidélité, je suppose que c'est une adaptation très libre.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »