Votre Dernier Livre

La littérature dans son ensemble
JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Votre Dernier Livre

Message par JonMadlaine »

Oui j’t suis resté en escale deux nuits sur le trajet Danemark/Islande en ferry, c’est très petit et paisible.

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Votre Dernier Livre

Message par Esperluette »

JonMadlaine a écrit :
06 août 2025 10:29
J’ai un très beau pull tricoté en Islande, et un des îles Féroé.
J’ai jamais trop compris pour ils écrivaient tant de polars, il faudra que j'en lise un ou deux.
Je te conseille la Cité des jarres ou La femme en vert d'Arnaldur Indriðason :super:

ankx
Conquérant de la lumière

Votre Dernier Livre

Message par ankx »

C'est magnifique les îles Féroé.
J'ai eu la chance d'y passer 2 semaines en voyage scolaire pendant mon année de ce2, c'était incroyable en terme de dépaysement.
Soleil de minuit, fjords, élevages de saumons, randonnées à flanc de volcan (éteint) et tête dans les nuages...
Seul regret: j'étais un peu trop jeune pour me souvenir de tout.
J'en garde malgré tout un souvenir très marquant :super:

BeyondOasis
Expendable

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

ankx a écrit :
07 août 2025 09:33
J'ai eu la chance d'y passer 2 semaines en voyage scolaire pendant mon année de ce2, c'était incroyable en terme de dépaysement.
Soleil de minuit, fjords, élevages de saumons, randonnées à flanc de volcan (éteint) et tête dans les nuages...
Seul regret: j'étais un peu trop jeune pour me souvenir de tout.
J'en garde malgré tout un souvenir très marquant :super:
Ah cool, je les garde sur ma liste de lieux à voir

ankx
Conquérant de la lumière

Votre Dernier Livre

Message par ankx »

Il faut juste faire abstraction de cette coutume consistant à massacrer des cétacés une fois l'an, coutume auparavant à but alimentaire.

Killvan
Maître de l’Univers

Votre Dernier Livre

Message par Killvan »

ankx a écrit :
07 août 2025 09:33
What ?! Dans quel genre d'école on part, comme ça, carrément aux Iles Féroé ?! (nous c'était 2 semaines en classe de mer en France et c'est tout)
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

ankx
Conquérant de la lumière

Votre Dernier Livre

Message par ankx »

C'était à l'initiative de mon instit de ce1-ce2, il avait un copain qui était en contact avec des feringiens (il était écrivain je crois), et il a monté le projet sur quelques années avec les parents d'élèves et les autres instits.
Derrière, ils avaient organisé un paquet d'événements pour financer le truc (tombolas, grilles à vendre, séance cinéma dans le gymnase du collège, etc.).
De mémoire, tous les enfants de ce1-ce2-cm1-cm2 sont partis lors de ce séjour, sans que les parents n'aient à débourser quoi que ce soit.
Voyage en bus jusque Copenhague, avion, re-avion, arrivée.
Tous les gamins avaient été hébergés dans des familles feringiennes, avec lesquelles on avait correspondu pendant plusieurs mois.

Et ouai, c'était un projet de voyage hors du commun :super:

Antarka
Maître de l’Univers

Votre Dernier Livre

Message par Antarka »

Perso en voyage scolaire j'ai été voir Cyrano en Anglais au théâtre de la ville. C'est tout. Quand je lis des gens qui disent avoir été au Canada, aux Îles Féroé ou même simplement en Angleterre quand ils étaient gosses, je suis pourri de jalousie.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

ankx
Conquérant de la lumière

Votre Dernier Livre

Message par ankx »

Je comprends.
C'est le seul voyage scolaire que j'ai fait.
J'aurais dû aller à Pompei avec ma classe de latin, mais ça avait été annulé je ne sais plus pourquoi l'année prévue du voyage (en 3eme).
Gros seum, j'avais continué le latin juste pour ça :lol:

Killvan
Maître de l’Univers

Votre Dernier Livre

Message par Killvan »

@ankx Ok, sympa, moi qui pensais que seule une école ultra-bourge parisienne (surtout à l'époque) pouvait faire ce genre de voyage, au moins ça me rassure !
Perso, j'ai fait 2 voyages en primaire (1 fois la Normandie, 1 fois la Bretagne), 1 voyage en Angleterre au collège, 1 voyage à Prague au Lycée et c'est tout. Ca me semblait être la norme, que chacun parte au moins une fois dans chaque type d'établissement.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Votre Dernier Livre

Message par Antarka »

Ca dépend.

Y'a quand même de grosses disparités selon les écoles publiques. Genre ma première école à Creil, c'est moi qui ait payé les ballons et accessoires pour le sport des gamins. Ensuite j'ai fait un an à Chantilly, et les maternelles faisaient de l'équitation quoi.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Répondre

Revenir à « Ex-libris »