1/16è de finale du meilleur jeu 8 bits, match 6

Les jeux concours, c'est par ici

Qui va l'emporter ?

Le sondage est terminé depuis le 23 janv. 2025 16:48

Sonic 2
16
55%
Phantasy Star
13
45%

Nombre total de votes : 29

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Complètement, moi je suis totalement sorti du jeu avec ces conneries.

Sinon je pense comme Tryphon sur la difficulté des PS : le plus difficile est le 2, puis le 1, puis les autres.

Les 2 premiers je ne les aime pas, mais alors le trois est à fuir selon moi… Le 4 est un bon choix, même si je ne l'aime pas non plus. C'est peut-être celui qui m'a le moins gonflé. Si tu ne crains pas de farmer et de te prendre le choux dans des labyrinthes, tu peux tenter les deux premiers.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

J'aime pas les labyrinthes, la question est donc réglée ^^
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Après ça dépend ce qu'on attend d'un JRPG en fait.

Perso ce que je recherche dans ce genre de jeu, c'est en général le scénario et la narration (on va pas se mentir, niveau gameplay les JRPG c'est souvent très répétitif). Et je trouve que les Phantasy Star sont dans le très haut du panier à ce niveau là. N'importe quel Final Fantasy entre le 1 et le 10 (parce que je connais pas les suivants) se prennent une énorme fessée à ce niveau là.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Tu l'as dit toi même, le gameplay nuit à la narration qui est très sommaire et très light entre les grosses phases de labyrinthes et farming. Donc pour moi non, ce n'est pas bon. L'équilibre est moisi c'est ça son principal problème. Je préfère de loin un équilibre FF, même si les scénarios plus conventionnels.

@Killvan : si t'aimes pas les labyrinthes, oublies les deux premiers ^^ Sinon tu risques d'être pire que moi envers eux. Moi j'aime les labyrinthes ^^

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Idem, j'aime surtout les scénario (FF4, 6, 7 et 9 m'ont complètement enivré à ce niveau là) mais il ne faut pas que le jeu soit trop lourd (donc pas de labyrinthe et pas non plus 1h de farm pour avancer 3 min de scénar). Les FF sont très très bien calibrés, à ce niveau là.

Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

wiiwii007 a écrit :
22 janv. 2025 11:21
Tu l'as dit toi même, le gameplay nuit à la narration qui est très sommaire et très light entre les grosses phases de labyrinthes et farming. Donc pour moi non, ce n'est pas bon. L'équilibre est moisi c'est ça son principal problème. Je préfère de loin un équilibre FF, même si les scénarios plus conventionnels.

@Killvan : si t'aimes pas les labyrinthes, oublies les deux premiers ^^ Sinon tu risques d'être pire que moi envers eux. Moi j'aime les labyrinthes ^^
Effectivement vaut mieux que j'oublie ! Au pire je me contenterai de lire leurs scénarios quelque part...

Image

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Allez mais donnez ces 4 voix à Fantasy Star bon sang ! Gardez votre machin bleu pour le tournoi 16 bits...

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Mais c'est moins bien sur 16 bits
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Le truc c'est que les Phantasy Star sont mieux sur 16 bits aussi.

Je sens venue, dans les 8 autres 16eme de finale, du Mario 3 vs Duck Tales. Histoire d'éliminer encore des bons jeux dès le premier tour
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Antarka a écrit :
22 janv. 2025 10:49
PS2 est dans mon top 2 des JRPGs les plus chiants niveaux leveling (avec DQ8 donc). Perso je suis pas fan, déjà parce que je prend ça comme un rallongement très artificiel de la durée de vie d'un jeu, ensuite parce que quand même ça casse un peu le rythme du scénario.
Je suis pas vraiment d'accord. D'abord je trouve pas que ça casse le rythme, tu dois lutter pour faire avancer le scénario, j'aime bien.

Ensuite je trouve que la façon fun de jouer à PS2, c'est de faire toujours les donjons en deux fois : une fois pour explorer l'architecture, faire ses cartes, trouver les coffres. La deuxième pour passer le donjon. De cette façon, j'ai rarement eu l'impression de grinder (un peu au tout début).

Si on grinde pas, les combats sont suffisamment difficiles pour qu'on pense un minimum stratégie à certains combats. Ça vole pas forcément super haut, mais ça évite d'avoir juste à taper sur C jusqu'à ce que ça finisse.

En fait, si je devais en faire un remake, je partirais sur la base de la version PS2 (la narration est plus en phase avec les JRPG >= 32 bits, tout en gardant ce putain de scénario) et je modifierais le système de levelling, de façon à ce qu'on ne puisse pas grinder, je mettrais moins de combats aléatoires, mais ceux qui restent, je les rendrais encore plus difficile.

Puis j'ajouterais une quête sur Palma parce que ça manque, et je mettrais des ennemis spécifiques dans le dernier donjon parce qu'on se demande un peu ce que des dragons et des mages mystiques foutent sur une station spatiale...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Antarka a écrit :
22 janv. 2025 12:59
Le truc c'est que les Phantasy Star sont mieux sur 16 bits aussi.
Pas d'accord non plus. Le II est le meilleur sans problème, mais je mets le I au même niveau que le IV, et le III assez loin derrière malheureusement (celui-là a vraiment besoin d'un remake).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Tryphon a écrit :
23 janv. 2025 09:42
Antarka a écrit :
22 janv. 2025 10:49
PS2 est dans mon top 2 des JRPGs les plus chiants niveaux leveling (avec DQ8 donc). Perso je suis pas fan, déjà parce que je prend ça comme un rallongement très artificiel de la durée de vie d'un jeu, ensuite parce que quand même ça casse un peu le rythme du scénario.
Je suis pas vraiment d'accord. D'abord je trouve pas que ça casse le rythme, tu dois lutter pour faire avancer le scénario, j'aime bien.

Ensuite je trouve que la façon fun de jouer à PS2, c'est de faire toujours les donjons en deux fois : une fois pour explorer l'architecture, faire ses cartes, trouver les coffres. La deuxième pour passer le donjon. De cette façon, j'ai rarement eu l'impression de grinder (un peu au tout début).

Si on grinde pas, les combats sont suffisamment difficiles pour qu'on pense un minimum stratégie à certains combats. Ça vole pas forcément super haut, mais ça évite d'avoir juste à taper sur C jusqu'à ce que ça finisse.

En fait, si je devais en faire un remake, je partirais sur la base de la version PS2 (la narration est plus en phase avec les JRPG >= 32 bits, tout en gardant ce putain de scénario) et je modifierais le système de levelling, de façon à ce qu'on ne puisse pas grinder, je mettrais moins de combats aléatoires, mais ceux qui restent, je les rendrais encore plus difficile.

Puis j'ajouterais une quête sur Palma parce que ça manque, et je mettrais des ennemis spécifiques dans le dernier donjon parce qu'on se demande un peu ce que des dragons et des mages mystiques foutent sur une station spatiale...
oui voila,c'est bien pourquoi je préfère le system sur Megadrive.(PS III)

Allez encore 3 votes pour Phantasy!! faut battre le terrible hérisson bleu^^

les indécis... votez!

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Fin du match, Sonic 2 l'emportant de peu face à Phantasy Star !

Image

Répondre

Revenir à « La roue de la fortune »