[SONDAGE] Votre Alien préféré ?
J'ai voté pour Aliens, le retour.
Y a pas à dire, mais James Cameron sait comment rythmer un film. C'est un film d'action et c'en est un excellent.
La recette est parfaite et pose complètement le cahier des charges des opus suivants.
Et puis y a la Reine Alien ! La Reine, putain !
Y a pas à dire, mais James Cameron sait comment rythmer un film. C'est un film d'action et c'en est un excellent.
La recette est parfaite et pose complètement le cahier des charges des opus suivants.
mais oui !! grave "ne la touche pas,sale pute"!( Z ) a écrit : ↑12 janv. 2025 10:15J'ai voté pour Aliens, le retour.
Alien 2 est un film d'action parfait,et si y'avais que cela...
- Ouais_supère
- Cosmocat
AHEM... AHEM...FilmdegrosbourrinAHEM... AHEM...
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
lol ! sérieux T1 n' a couté que 8 millions d'euros ?! c'est dingue ! et Schwazie a hold uppé 1 milli^^JonMadlaine a écrit : ↑12 janv. 2025 08:57Ah c'est marrant, Cameron avait également convaincu Schwarzy de jouer dans son nanar de SF obscur avec un chèque d'1M, 1/8 du budget de Terminator pour embaucher un bodybuilder teutonique, un choix osé mais visionnaire !
Moi j'aime les 4 Alien pareil, le 2 est un incroyable film d'action, rarement égalé dans son genre, peut-être même jamais !
Déja que je trouve que Sigourney a été gourmande de prendre un milli sur un budget de 18 milli...bah la Arnold GG! J.Cameron a du feeling quand même niveau choix des acteurs (Weaver,Schwarzi,Di caprio...)
Dans Alien 3,madame Weaver a empocher 5 millions de dollars,pour jouer et se raser le crane,plus un pourcentage sur les recettes du film.
Sigourney ne voulait absolument pas,se raser le crane.Encore une fois,t'as un Cheque avec 6 "zéro"....tu relativises sur tes cheveux^^
- BeyondOasis
- Expendable
En général moi je paye pour me faire couper les cheveux. Donc le jour où on me propose l'inverse je ne réfléchirai pas longtemps
Je trouve que niveau angoisse/suspens, il fait davantage le taff que Le 8eme passager.
Tout en étant EGALEMENT un super film d'action.
Pas même en rêve 

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
BeyondOasis a écrit : ↑12 janv. 2025 11:34En général moi je paye pour me faire couper les cheveux. Donc le jour où on me propose l'inverse je ne réfléchirai pas longtemps

J'ai tenté de revoir AVP, me disant qu'après les dernières opus, il pourrait sembler meilleur qu'à l'époque. Eh bien, non ! C'est mauvais. Y a de l'action, mais ça reste mauvais. Plus précisément, je le trouve grotesque.
Ca donne pas envie, déjà que j'ai trouvé les deux premiers Prédator moyen...
Je les trouve mauvais les AvP, voire très mauvais. Mais je les trouve quand même meilleurs que Prometheus et Covenant.
J'ai découvert ça. Sigourney Weaver a finalement dit quel film de la saga elle préfère avoir interprété et pourquoi.
Voilà !
Bisous avec la bouche du zizi 🩷(™ Doully) !
Voilà !
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ouais non mais l'opinion des acteurs, aucun intérêt.
Leur avis est biaisé par la matière qu'on leur donne à eux, personnellement, ils sont très autocentrés.
ÉVIDEMMENT qu'elle préfère Aliens, elle y a à jouer la tristesse, la peur, l'amour, le courage, elle a tous les spotlights dirigés plein feux sur elle...
En tant qu'actrice elle y est "nourrie".
Par contre ça ne dit rien du film lui-même.
Leur avis est biaisé par la matière qu'on leur donne à eux, personnellement, ils sont très autocentrés.
ÉVIDEMMENT qu'elle préfère Aliens, elle y a à jouer la tristesse, la peur, l'amour, le courage, elle a tous les spotlights dirigés plein feux sur elle...
En tant qu'actrice elle y est "nourrie".
Par contre ça ne dit rien du film lui-même.
Un documentaire sur Alien sur arte dispo jusqu'au 29 mars 2025.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Merci pour LA lien !

Perso mon préféré c’est celui de jean pierre jeunet… je le trouve plus intimiste, plus façon française que les autres .
Après j’avais bien aimé celui aussi avec le chat de ripley mais je sais plus lequel c’était
Après j’avais bien aimé celui aussi avec le chat de ripley mais je sais plus lequel c’était
- Ouais_supère
- Cosmocat
Intimiste, le Jeunet ?
Purée, je trouve que c'est le plus "feu d'artifice" des 4 !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- ankx
- Conquérant de la lumière
Sympa ce reportage 
J'aurais quand même bien aimé qu'ils développent un peu plus sur les opus après le premier, je trouve qu'ils survolent ça très vite.

J'aurais quand même bien aimé qu'ils développent un peu plus sur les opus après le premier, je trouve qu'ils survolent ça très vite.
Je vais totalement dans ton sens.Ouais_supère a écrit : ↑21 févr. 2025 13:54Intimiste, le Jeunet ?
Je l'aime bien ce 4eme volet. Même si je sais pas trop pourquoi en fait.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Bon ça y est je l'ai vu ce doc.
C'est pas foufou, quand même, mais mon avis est certainement biaisé par mon amour pour ce film, j'ai souvent l'impression qu'on dit des banalités à son sujet.
Et puis surtout, j'ai lu ça, qui est une bible indispensable :
Feu son auteur J.W. Rinzler a aussi signé un ouvrage similaire sur Aliens.
T'es sévère @Ouais_supère
T'es un super connaisseur c'est pour ça ,mais c'est cool qu'Arté diffuse ce doc au grand public.Perso,j'adore et connais la saga mais j'y est appris plein de choses.
Et tu as les témoignages des acteurs...ça c'est trop de la balle !
Ce "GIGER" c'est un psychopate (son sourire, sa tête...) aux Oscars,salut merci ! et hop il se casse.(World record du discour le plus bref de la cérémonie
Plus j'y repense,plus ce Alien 1 était incroyable.Merci R.Scott ! mais pourquoi 40 ans plus tard "Alien Covenant" ?! Papy ! pourquoi ?! (ton alien 2 a toi,en plus nul avec un budget x 5)
Arté refaites la même chose avec "Alien 2" !
Dans le doc...Alien 4,Sigourney a commandé J.P Jeunet,énorme !
T'es un super connaisseur c'est pour ça ,mais c'est cool qu'Arté diffuse ce doc au grand public.Perso,j'adore et connais la saga mais j'y est appris plein de choses.
Et tu as les témoignages des acteurs...ça c'est trop de la balle !
Ce "GIGER" c'est un psychopate (son sourire, sa tête...) aux Oscars,salut merci ! et hop il se casse.(World record du discour le plus bref de la cérémonie

Plus j'y repense,plus ce Alien 1 était incroyable.Merci R.Scott ! mais pourquoi 40 ans plus tard "Alien Covenant" ?! Papy ! pourquoi ?! (ton alien 2 a toi,en plus nul avec un budget x 5)
Arté refaites la même chose avec "Alien 2" !
Dans le doc...Alien 4,Sigourney a commandé J.P Jeunet,énorme !
- Ouais_supère
- Cosmocat
@darktet Après, ils pourraient diffuser le film aussi. Je ne sais pas de quand date sa dernière diffusion sur nos chaînes, mais ça doit pas être jeune.
Pour le 4, Jeunet a été embauché comme un "yes man", c'est déjà un miracle que ce film lui "ressemble" autant.
Pour le 4, Jeunet a été embauché comme un "yes man", c'est déjà un miracle que ce film lui "ressemble" autant.
- Ouais_supère
- Cosmocat
MDR c'est vrai ??
Edit : naaaan, c'est le documentaire qui est passé, sur Arte.
Edit : naaaan, c'est le documentaire qui est passé, sur Arte.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Le docu.
Je viens de vérifier !
Je viens de vérifier !