Avant de répondre au sondage, pensez à vos proches (dans le sens large, les parents, grands parents, enfants etc etc) parce que pour moi, je suis convaincu que des millions (millards ?) de personnes en connaissent bien plus l'une que l'autre

BONNE QUESTION
Exactement, d'où le fait que je suggère aux membres de sonder leur entourage proche (pas leur potes barbus du même âge hein !)Shovel Knight a écrit : ↑19 déc. 2024 00:18Je pense aussi que Winslet est bien plus connue aujourd'hui
(un forum de quarantenaires barbus biberonnés aux blockbusters des 80's n'est pas vraiment représentatif du reste de la population)
tout a fait !Shovel Knight a écrit : ↑19 déc. 2024 00:18Je pense aussi que Winslet est bien plus connue aujourd'hui
(un forum de quarantenaires barbus biberonnés aux blockbusters des 80's n'est pas vraiment représentatif du reste de la population)
Trop marrant. A moi !Je rappelle que l'une a joué dans Titanic, succès mondial qui a touché toutes les franges de la population, tandis que l'autre a joué dans Alien (entre autre hein mais j'imagine que c'est le plus connu) qui a quand même touché une catégorie moins large de personne.
Je rappelle que l'une a joué dans Avatar et est connue pour moults autres rôles , tandis que l'autre a joué dans Créatures Celeste (entre autre hein mais merde quoi, c'est du Peter Jackson), je sais plus, personne est capable de citer plus de 3 films avec elle de toute façons.
Aucun pour les deux moi.
Je dis ça car apparemment elle a chopé un rôle dans un Star Wars. Et qui dit SW, dit très grand public. Suffit qu'il y ait un lien de fait avec Alien pour que son nom soit encore plus connu. A voir… Pareil pour Alien, le grand public s'intéresse de plus en plus à la Saga car elle perdure. Si les nouveaux venus aiment les derniers films et qu'ils ont la curiosité de voir les anciens, ça peut également la faire devenir actrice culte pour le grand public, et pas juste pour les "geeks".
Ca c'est assez vrai.
C'est ça. Perso je préfère Sigourney, mais pour le sondage, c'est clairement Kate qui l'emporte à mon sens.Paulemile a écrit : ↑19 déc. 2024 09:12Kate Winslet joue aussi dans Avatar maintenant
Je suis d'accord avec ton post Gringos, mais t'es un fan de ciné, tu fais partie des 2% des gens qui s'y connaissent vraiment bien.
Le sondage de Killvan se base sur le grand public. Les gens qui connaissent les Bronzés, Dirty Dancing et basta. Et Titanic ^^
Pas d'accord ^^
Mais encore une fois parce c'est comparable, d'avoir été dans 8 blockbusters (dont 2 méga) sur 4 décennies d'un côté, et un giga blockbuster de l'autre.Killvan a écrit : ↑19 déc. 2024 09:15Oui mais encore une fois, tu compares de grandes réussites à un giga blockbuster qui écrase tout. Gringos, je pense que tu es bien trop cinéphile et donc que tu mets trop de passion dans ta réflexion pour répondre objectivement, ce qui est un joli paradoxe ! Demande autour de toi (et pas qu’à des barbus !) pour te faire une idée plus large sur la question…
Oui je sais, il a la réputation d'être l'acteur qui a été dans le plus de films bankables, néanmoins je pense qu'il aura moins marqué l'histoire du cinéma et l'inconscient collectif que l'héroïne d'alien.Paulemile a écrit : ↑19 déc. 2024 09:20Pas d'accord ^^
Samuel L Jackson, on peut citer énormément de gros films dans lesquels il joue, quand bien même il n'a jamais eu de rôle aussi icônique que Sigourney dans Alien.
Les Tarantino, les Marvel, les Star Wars, Jurassic Park... il a une filmo de malade.
Ce n'est jamais ou quasi-jamais le premier rôle, mais il est aaaarchi connu.
Tu n'as même pas vu alien, comment tu sais que ça a vieillit ?
Libellé | Sigourney Weaver | Kate Winslet | source |
---|---|---|---|
Nationalité | Américaine | Britannique | |
Age | 75 | 49 | Allocine |
Carriere | 47 | 33 | Allocine |
Ratio Carriere/Age | 62,67% | 67,35% | Calculatrice |
Films et séries | 95 | 58 | Allocine |
Ratio Films et séries/Carriere | 2,02/an | 1,76/an | Calculatrice |
Nominations | 18 | 42 | Allocine |
Ratio Nominations/Carriere | 0,38/an | 1,27/an | Calculatrice |
Récompenses | 3 | 14 | Allocine |
Ratio Récompenses/Nominations | 16,67% | 33,33% | Calculatrice |
Box Office mondial | 8 658 673 614 $ | 6 475 655 198 $ | jpbox-office.com |
Ratio Box Office/Carriere | 184 227 098/an | 196 231 975/an | Calculatrice |
Box Office américain | 3 261 603 750 $ | 2 161 774 320 $ | jpbox-office.com |
Ratio Box office US/Mondial | 37,67% | 33,38% | Calculatrice |
Entrées France | 62 090 729 | 50 456 724 | jpbox-office.com |
Ratio Entrées France/Box office Mondial | 0,72% | 0,78% | Calculatrice |
Rien compris à tes calculs, et encore moins en quoi les résultats faisaient gagner Winslet...DjBegi a écrit : ↑19 déc. 2024 10:04Quelques chiffres parce que je m'ennuie au boulot :
Libellé Sigourney Weaver Kate Winslet source Nationalité Américaine Britannique Age 75 49 Allocine Carriere 47 33 Allocine Ratio Carriere/Age 62,67% 67,35% Calculatrice Films et séries 95 58 Allocine Ratio Films et séries/Carriere 2,02/an 1,76/an Calculatrice Nominations 18 42 Allocine Ratio Nominations/Carriere 0,38/an 1,27/an Calculatrice Récompenses 3 14 Allocine Ratio Récompenses/Nominations 16,67% 33,33% Calculatrice Box Office mondial 8 658 673 614 $ 6 475 655 198 $ jpbox-office.com Ratio Box Office/Carriere 184 227 098/an 196 231 975/an Calculatrice Box Office américain 3 261 603 750 $ 2 161 774 320 $ jpbox-office.com Ratio Box office US/Mondial 37,67% 33,38% Calculatrice Entrées France 62 090 729 50 456 724 jpbox-office.com Ratio Entrées France/Box office Mondial 0,72% 0,78% Calculatrice
Les chiffres ne mentent pas, Kate Winslet gagne (même si ça fait mal à mon petit coeur)
Bah c'est pas si compliqué quand même
Ok donc même en lisant ton résumé je n'arrive pas du tout à la même conclusion. Et pourquoi, les avatars ne seraient pas pris en compte ? (D'ailleurs , alors que la plupart des gens doivent l'ignorer, Winslet est également dans le 2 , ce qui l'aide bien aussi, car hormis Titanic elle n'a pas eu tellement de grands succès au BO,)DjBegi a écrit : ↑19 déc. 2024 10:25Bah c'est pas si compliqué quand même![]()
Kate a passé 67% de sa vie devant une caméra, contre 63% pour Sigourney.
Cependant, Sigourney durant sa carrière a tourné 2,02 films/séries par an contre 1,76 pour Kate.
Kate, même si elle a tourné moins de films, a largement été plus nommé que Sigourney, et a gagné davantage de prix.
Au total, Sigourney a rapporté davantage au box office mondial, mais en rapport avec les années de carrière, Kate passe devant.
Sigourney est davantage plébiscité aux USA. C'est peut être normal car Kate est britannique, je ne sais pas.
Sigourney a fait davantage d'entrées en France, mais en rapport avec les années de carrière, Kate passe devant.
Et surtout, il faut considérer que Avatar 1 et 2 sont pris en compte dans ces calculs.
Sans cette franchise, il n'y a même plus débat![]()
Non car avatar c'est à peu près équivalent à Titanic, et dans le 2, les 2 y sont, la diff se fait sur le reste de la carrière. Sigourney ayant joué dans beaucoup plus de films à succès, et surtout à une époque où un blockbuster c'était 100 à 150 millions de recettes alors que dans les années 2000 on touche vite le milliard.Paulemile a écrit : ↑19 déc. 2024 10:32Ah ça vient d'Avatar 1 le gap au box-office. Je comprends mieux.
Gringos, mets les figurines et les jeux vidéo en rapport avec le single de Céline Dion dont a parlé Wiiwii, pas sûr que ça tienne la comparaison non plus ^^
Qui au sein du grand public a sa figurine Ripley sur une étagère, et qui connait My Heart Will Go On ? A mon avis, la chanson a rapporté mille fois plus de fric.
Je veux bien concevoir que le disque et cette chanson soient des succes planétaires, aucun débat là dessus. Mais je pense tout de même qu'on est est très loin des recettes merchandising d'Alien sur 50 ans d'exploitation, faut pas déconner quand même.Paulemile a écrit : ↑19 déc. 2024 10:32Ah ça vient d'Avatar 1 le gap au box-office. Je comprends mieux.
Gringos, mets les figurines et les jeux vidéo en rapport avec le single de Céline Dion dont a parlé Wiiwii, pas sûr que ça tienne la comparaison non plus ^^
Qui au sein du grand public a sa figurine Ripley sur une étagère, et qui connait My Heart Will Go On ? A mon avis, la chanson a rapporté mille fois plus de fric.
Libellé | Sigourney Weaver | Kate Winslet | source |
---|---|---|---|
Role Principal | 1 921 738 278 $ | 3 361 274 076 $ | jpbox-office.com |
Second Rôle | 6 250 854 442 $ | 3 095 761 435 $ | jpbox-office.com |
En vrai j'ai aucune idée de comment calculer le chiffre d'affaire du merchandising lié à Alien. C'est juste une impression de ma part, que Titanic et les quelques trucs qui gravitent autour ont bien plus marqué le grand public que la saga Alien du temps de Sigourney Weaver. Surtout que maintenant que les films continuent de sortir, mais sans elle, comment quantifier son rôle dans les succès de la saga post 1997 ? Il existe sûrement, mais à quel degré ?
Honnêtement Ghostbuster et Sigourney c'est pas non plus la folie. Jusqu'il y a 10 ans, pour moi Ghostbuster c'était le DA. Et même après avoir revu le film, je me suis dit "Ah ? Elle joue là dedans ?" Je ne suis pas sûr que le grand public associe Ghostbuster et Sigourney. Même pour Alien d'ailleurs. L'Alien ok, le monstre toussa pas de souci, mais l'héroïne… Vraiment pas sûr qu'ils connaissent.Gringos10 a écrit : ↑19 déc. 2024 09:25Mais encore une fois parce c'est comparable, d'avoir été dans 8 blockbusters (dont 2 méga) sur 4 décennies d'un côté, et un giga blockbuster de l'autre.Killvan a écrit : ↑19 déc. 2024 09:15Oui mais encore une fois, tu compares de grandes réussites à un giga blockbuster qui écrase tout. Gringos, je pense que tu es bien trop cinéphile et donc que tu mets trop de passion dans ta réflexion pour répondre objectivement, ce qui est un joli paradoxe ! Demande autour de toi (et pas qu’à des barbus !) pour te faire une idée plus large sur la question…
Et j'ai sondé autour de moi, pas que des cinéphiles, pour l'instant on m'a répondu Sigourney. Mais je vais continuer mon enquête
Il y a des chances, vu l'âge de mon entourage que ça reste sur Sigourney.
Hormis les gamins du boulot, je pense qu'ils ont tous été plus marqués par alien et sos fantômes, que par Titanic.
Et encore vu le genre de zozos que j'ai au taf, pas sûr que Titanic soit leur film de chevet ^^