Turok 2 : seeds of Evil
Je l'ai relancé y'a quelques mois le 1.
Je suis d'accord sur la fluidité.
Sur la maniabilité nan. Bon la ça vient de moi, mais ce paramétrage la (se déplacer avec les boutons C et viser avec le stick) je déteste, c'est contre-intuitif au possible à mes yeux, un truc pour gaucher ou rouquin (des gens qui ont pas d'âme quoi).
Je suis d'accord sur la fluidité.
Sur la maniabilité nan. Bon la ça vient de moi, mais ce paramétrage la (se déplacer avec les boutons C et viser avec le stick) je déteste, c'est contre-intuitif au possible à mes yeux, un truc pour gaucher ou rouquin (des gens qui ont pas d'âme quoi).
Je crois que si... Comme je t'ai dit, après Turok 2, t'as quasi plus rien ^^
les bloc mémoires c'est pas exclusif à turok 2 je crois. J'ai souvenir d'ISS64 qui en prenait un paquet aussi. Mais il me semble que ça faisait ça aussi sur PS1, mais qu'ils ont vite optimisés ça, sans compter les tailles plus grandes de Mémory card.
Sur N64, ça me rend curieux de connaitre les jeux les plus mal optimisés sur ce point.
Sur N64, ça me rend curieux de connaitre les jeux les plus mal optimisés sur ce point.
Oh non c'est pas exclusif à Turok. En général ce sont quelques jeux d'éditeurs tiers. Pas tous. Loin de la.
J'imagine que ça coûtait moins cher pour les éditeurs de faire une mémoire de save externe à la cartouche.
Aucune idée de quels jeux pourraient être les plus mal optimisés à ce niveau. Je dirais au feeling que Turok 2 est un bon prétendant au titre (les deux tiers de la capacité totale de la carte mémoire quoi).
J'imagine que ça coûtait moins cher pour les éditeurs de faire une mémoire de save externe à la cartouche.
Aucune idée de quels jeux pourraient être les plus mal optimisés à ce niveau. Je dirais au feeling que Turok 2 est un bon prétendant au titre (les deux tiers de la capacité totale de la carte mémoire quoi).
Dernière modification par Antarka le 16 août 2025 15:16, modifié 1 fois.
j'ai farfouillé sur le net, mais pas trouvé de site bien fait qui liste le nombre de bloc mémoire par jeux.
Oui c'est bien une histoire de sous sinon, la pile de sauvegarde c'était surtout facile pour nintendo vu qu'à la base ils ne pouvaient pas s'imposer eux-même de royalties.
Oui c'est bien une histoire de sous sinon, la pile de sauvegarde c'était surtout facile pour nintendo vu qu'à la base ils ne pouvaient pas s'imposer eux-même de royalties.
Putain j'en peux plus... Je viens de terminer le dernier stage. Il ne me reste qu'à trouver la dernière clef dans un niveau qui m'a rendu fou
Je me languis de le terminer ce Turok 2. Ça aura été en même temps génial et tout pourri
+ de 30H de jeu quand même...

+ de 30H de jeu quand même...
Bon courage. J'etais ptêtre mauvais, mais j'ai jamais réussi à battre le boss final à la reglo. Après moults essais j'avais finir par utiliser des cheats in-game.
Je sais pas si il est vraiment chaud mais je me suis déjà fait un peu niquer par l'avant dernier... Du coup je n'ai que 5 ou 6 vies pour le dernier boss. j'espère m'en sortir avec ça, sinon c'est mort car on ne peut plus se faire de vies dans les stages une fois terminée. C'est con comme système je trouve... j'aime pas ce game design qui bloque les vies à 9. Tu perds pleins d'occaz de te faire un petit cumul.
Je te dirais si je galère, je pense que demain je devrais faire un essai.
Je te dirais si je galère, je pense que demain je devrais faire un essai.
Non seulement je rageais à donf devant ce boss, mais je faisais aussi rager mon frère, vu que c'était début 1999 et qu'on avait fini Ocarina of Time juste une fois chacun.
- gasteropodekiller
- Transformer
Je valide, les boss finaux des Turok 1 et 2 sont tout pétés.
Autant le T-REX du 1er j'ai galéré mais je l'ai eu avec de la satisfaction, autant le Primagen du 2nd j'avais mis un temps fou pour le battre à la loyale avec pas mal d'énervements.
Autant le T-REX du 1er j'ai galéré mais je l'ai eu avec de la satisfaction, autant le Primagen du 2nd j'avais mis un temps fou pour le battre à la loyale avec pas mal d'énervements.
Ca y est, Turok 2 terminé en facile !!!!
C'était compliqué... Ce délire. je ne vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut. Mon avis n'a pas changé d'un iota. Tout ce que je peux dire de plus c'est que le dernier boss ne m'a pas forcément posé de problème... Désolé Antarka, tu dois être nul
Non je te taquine. Je l'ai tué en 2 fois. je pensais galérer plus que ça mais je sais pas, ça s'est plutôt bien passé au final. Beaucoup mieux que pour les 2 précédents, qui eux, m'ont clairement cassé les noix. Peut-être que j'ai mieux géré car j'ai appris des autres ? Je sais pas.
En tout cas, je suis bien content de l'avoir terminé car il commençait à me prendre la tête. Mes souvenirs m'ont trahi... Aujourd'hui, je le vois comme un jeu qui possède une superbe ambiance mais qui est complètement pourri par sa réalisation. Diriger Turok a été un calvaire...

C'était compliqué... Ce délire. je ne vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut. Mon avis n'a pas changé d'un iota. Tout ce que je peux dire de plus c'est que le dernier boss ne m'a pas forcément posé de problème... Désolé Antarka, tu dois être nul

En tout cas, je suis bien content de l'avoir terminé car il commençait à me prendre la tête. Mes souvenirs m'ont trahi... Aujourd'hui, je le vois comme un jeu qui possède une superbe ambiance mais qui est complètement pourri par sa réalisation. Diriger Turok a été un calvaire...
Le boss final de Turok 1, je le trouvais taré et tres violent, avec des cris de cinglé.
Je crois me souvenir d'une cinématique ou turok se protege le visage d'un coup du hache du boss.
Il se deplaçait tres vite ....
Je crois me souvenir d'une cinématique ou turok se protege le visage d'un coup du hache du boss.
Il se deplaçait tres vite ....