De quelle manière pour le travail?
Et en moteur de recherche ça marche comment ?
Perso je ne suis même jamais entré sur le site, je ne vois pas ce que j'y ferai quand je vois les retours ici ou là de son utilisation.
De quelle manière pour le travail?
Pour le travail les usages sont très nombreux, mais par exemple si je dois écrire un mail ou autre dans l'urgence, je génère une base sur Chat Gpt et je modifie ce qu'il faut. Parfois j'ai déjà un texte mais je voudrais le modifier car je n'aime pas les tournures, je lui demande de me faire 5 ou 6 propositions, c'est un peu comme si j'avais quelqu'un avec qui discuter. Je peux aussi lui demander de générer avec des critères très précis toutes sortes d'exercices avec corrections : de grammaire, de conjugaison, des problèmes de maths, de géographie...etc
Si justement, c'est en tenant compte de celle des logiciels actuels que je dis ça, car aujourd'hui c'est basé sur de l'algorithme basique, alors que demain il y aura de la réflexion et de l'intelligence derrière.Captain Obvious a écrit : ↑08 avr. 2023 10:59Les remplacer où s'y accoler. Après c'est juste un outil qui nourri beaucoup de fantasmes, pas plus de perversité que les autres logiciels que vous utilisez tout les jours sans y penser.
C'est exactement ce que tout le monde fait depuis 20 ans avec les gps par exempleGringos10 a écrit : ↑08 avr. 2023 11:03Et philosophiquement ça ne vous dérange pas cet anthropomorphisme naissant ?
Je trouve ça bizarre de lire des phrases comme "quelqu'un avec qui discuter" ou encore cette histoire que j'ai lu récemment d'un type qui s'est suicidé suite à une conversation avec une IA de compagnie.
Définis "réflexion" et "intelligence"Gringos10 a écrit : ↑08 avr. 2023 11:04Si justement, c'est en tenant compte de celle des logiciels actuels que je dis ça, car aujourd'hui c'est basé sur de l'algorithme basique, alors que demain il y aura de la réflexion et de l'intelligence derrière.Captain Obvious a écrit : ↑08 avr. 2023 10:59Les remplacer où s'y accoler. Après c'est juste un outil qui nourri beaucoup de fantasmes, pas plus de perversité que les autres logiciels que vous utilisez tout les jours sans y penser.
Absolument pas. C'est dans la nature humaine d'humaniser ce avec quoi il interagit, que ce soit les peluches des gamins, les animaux domestiques, voire les objets, les persos de JV, ou les divinités de la nature.
Je n'y avais pas pensé sous cet angle... Passionnant.Tryphon a écrit : ↑08 avr. 2023 12:10Concernant les limitations de chatGPT, ce qui me fait rigoler ce sont les arguments :
* "parfois il dit des conneries" : ben, comme un humain
* "il ne sait pas ce qu'il va dire à la fin d'une phrase quand il la commence" : ben, comme un humain
* "il n'est efficace que sur des tâches basiques et répétitives" : ben, comme un humain
* "il ne sait faire des choses que si on les lui a déjà montrées" : ben, comme un humain
Sur tout ce qui ne nécessite pas de créativité, il est plutôt efficace. Et je crois qu'on ne se rend pas compte d'à quel point l'immense majorité de nos activités, à nous humains, ne nécessitent pas, ou très peu, de créativité. Et encore, il faudrait définir créativité, parce que dans un sens assez strict, je ne serai pas étonné que rien n'en nécessite en fait...
C'est plutôt là-dessus que je suis inquiet d'ailleurs. L'IA ne montre pas en quoi la machine est "intelligente", mais en quoi les activités humaines ne le sont pas, dans leur immense majorité...
Mais une peluche n'a jamais poussé quelqu'un à se foutre en l'air...
Alors un Furby, qui se met à causer au milieu de la nuit, et quand t'as pas de tournevis pour lui enlever les piles (pas de bouton arrêt sur cette merde), si
Si quelqu'un se suicide sur les conseils de son ordinateur c'est qu'a priori il y a un souci ailleurs.Gringos10 a écrit : ↑08 avr. 2023 13:16Mais une peluche n'a jamais poussé quelqu'un à se foutre en l'air...
Évidemment qu'il faut déjà avoir des penchants.Captain Obvious a écrit : ↑08 avr. 2023 13:39Si quelqu'un se suicide sur les conseils de son ordinateur c'est qu'a priori il y a un souci ailleurs.
C'est un soucis à mon avis...
Ça a été imaginé depuis des décennies par les auteurs de SF, ça n'a rien d'étonnant.
Justement : pour anticiper les risques, lisez de la SF
Ah perso je trouve qu'on n'en parle pas assez. Il n'est pas évident de savoir jusqu'où ça va aller...
Yes on a des exemples de fiction avec le film Her ou la série black mirror
Il me semblait que her était plutôt positif.Gringos10 a écrit : ↑08 avr. 2023 21:43Yes on a des exemples de fiction avec le film Her ou la série black mirror
Mais c'était déjà assez critique et décris sous un angle négatif.
On était pas obligé de tout faire pour que ça se réalise.
Je ne l'ai pas ressenti ainsiCaptain Obvious a écrit : ↑08 avr. 2023 22:08Il me semblait que her était plutôt positif.
Aussi.
Les auteurs de SF poussent leur thème dans l’extrême, c'est souvent ce qu'on attend d'eux, mais la réalité rejoint la fiction elle est toujours plus nuancée et ces cas extrêmes qui nous rappellent nos films préférés sont marginaux et peu représentatifs.
ton avis @darktet ?Gringos10 a écrit : ↑08 avr. 2023 11:03Et philosophiquement ça ne vous dérange pas cet anthropomorphisme naissant ?
Je trouve ça bizarre de lire des phrases comme "quelqu'un avec qui discuter" ou encore cette histoire que j'ai lu récemment d'un type qui s'est suicidé suite à une conversation avec une IA de compagnie.
Captain Obvious a écrit : ↑11 avr. 2023 19:52@darktet a retourné sa veste rapidement de " vade retro, je sais pas utiliser cette appli,et j'en ai aucune envie" à " donne moi ton top 10 sega saturn".