Mais en gros je veux aussi me prendre un jeu de ce type (je sais pas comment on le qualifie) et j'ai pas de préférence si ce n'est que je préfère quand l'écran défile à la vertical plutôt qu'à l'horizontal

Bon c'est décidé, Antarka je te mets dans la catégorie "blagueur" !
Ah ah, c'était effectivement une blagounette. Mais cela dit les Jeux que j'ai cité sont quand même très très bons je trouve. Et pas vraiment comparable à SOM ou SOE. Faut jouer à tous quoi.
Malheureusement sa suite (seiken 3, enfin...Trials of Mana) n'est jamais sorti en occident, ce qui n'a clairement pas aidé à sa popularité...retroactionman a écrit : ↑07 sept. 2023 14:24Je n'ai jamais compris le succès de ce jeu. Sympa certes mais sans plus. Son succès est surtout dû au fait que beaucoup n'ont pas joué à sa suite qui lui ai supérieur à tous les niveaux.
Je ne comprends pas en quoi le succès du Seiken Densetsu 2 de 1993 est lié au fait que peu ont joué au Seiken Densetsu 3 de 1995?retroactionman a écrit : ↑07 sept. 2023 14:24Je n'ai jamais compris le succès de ce jeu. Sympa certes mais sans plus. Son succès est surtout dû au fait que beaucoup n'ont pas joué à sa suite qui lui ai supérieur à tous les niveaux.
Je trouvais le 2 moyen même avant de jouer au 3, mais je pense que ceux qui ont joué et aimé le 2 l'aurait moins encensé si il avait ensuite fait le 3.POPS a écrit : ↑07 sept. 2023 14:57Je ne comprends pas en quoi le succès du Seiken Densetsu 2 de 1993 est lié au fait que peu ont joué au Seiken Densetsu 3 de 1995?retroactionman a écrit : ↑07 sept. 2023 14:24Je n'ai jamais compris le succès de ce jeu. Sympa certes mais sans plus. Son succès est surtout dû au fait que beaucoup n'ont pas joué à sa suite qui lui ai supérieur à tous les niveaux.![]()
Ou alors tu sous-entends que le 3 méritait mieux car sorti trop tardivement...ça s'entend mais c'est un débat différent.
Je pense que comme beaucoup tu n'adhères pas totalement au fait qu'un jeu dit aventure soit autant orienté vers de l'action. Ce n'est pas ta vision personnelle de ce que doit être ce type de jeu.retroactionman a écrit : ↑07 sept. 2023 18:30Je trouvais le 2 moyen même avant de jouer au 3, mais je pense que ceux qui ont joué et aimé le 2 l'aurait moins encensé si il avait ensuite fait le 3.POPS a écrit : ↑07 sept. 2023 14:57Je ne comprends pas en quoi le succès du Seiken Densetsu 2 de 1993 est lié au fait que peu ont joué au Seiken Densetsu 3 de 1995?retroactionman a écrit : ↑07 sept. 2023 14:24Je n'ai jamais compris le succès de ce jeu. Sympa certes mais sans plus. Son succès est surtout dû au fait que beaucoup n'ont pas joué à sa suite qui lui ai supérieur à tous les niveaux.![]()
Ou alors tu sous-entends que le 3 méritait mieux car sorti trop tardivement...ça s'entend mais c'est un débat différent.
Je ne le trouve pas spécialement beau et trop répétitif.
Pas du tout, j'adore les A-RPG. Simplement celui-ci ne m'a pas du tout emballé alors que sa suite m'a régalé.Je pense que comme beaucoup tu n'adhères pas totalement au fait qu'un jeu dit aventure soit autant orienté vers de l'action.
en même temps elle est beaucoup trop petite pour pouvoir rentrer dedans, c'était prévisible !
Ah oui la tradAntarka a écrit : ↑08 sept. 2023 10:27Mystic Quest sur GB est très sympa. Bon il est assez basique, hyper mal traduit (cela dit bah c'est déjà exceptionnel qu'il soit sorti en VF) et plutôt court (je l'ai fini en 6h je pense).
La comparaison avec Link's Awakening lui fait mal. Mais ça reste un jeu plutôt cool et bien adapté à son support.
Ça va c’est pas pire que quand je parle de lutte contre le dérèglement climatique avec mon entourage
Oh tu as parfaitement bien résuméwiiwii007 a écrit : ↑23 sept. 2023 18:48Je mets les deux à peu près égalité mais pour des raisons différentes. L'histoire d'Evermore est top, celle de Mana mouai... Le gameplay de Mana est top à deux, dans Evermore c'est pareil mais seul donc bof...
Du coup ce sont deux expériences différentes et bien sympa.