Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Ici on parle de tout et de rien
Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Tryphon a écrit :
06 févr. 2026 12:03
Chez nous aussi ça fait plus d'un mois qu'il pleut quasi non stop (bon aujourd'hui il fait beau mais ça va pas durer). On se croirait en Bretagne, avec des petites pluies de merde.

De mémoire de sudiste je crois qu'à j'ai jamais vu ça...
Je plussoie, dimanche re pluies fortes pour pas changer....

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Coucou la re voilou, énième polémique sur les jeux vidéos rendent ils violents ?
https://www.huffingtonpost.fr/tech-futu ... 60093.html

No for sure :modo:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

A force ils vont bien nous pondre une étude incriminant les jeux videos.

Alors on pourra faire comme les comploteux avec le réchauffement climatique, les vaccins et tout le reste. "La réalité démend votre etude".
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

« On va confier à des experts, et au Conseil national du numérique et de l’IA aussi, un travail » pour « essayer de mesurer scientifiquement l’effet » des jeux vidéo « sur les enfants et les ados », a poursuivi le chef de l’État. On devrait donc savoir « en mai juin » s’il y a un « consensus scientifique » pour dire que l’effet sur les jeunes des jeux vidéo violents « est très mauvais ». Dans ce cas, le président de la République assume qu’il faudra « peut-être interdire, il ne faut rien exclure » pour « protéger nos enfants et nos ados ».
On connaît déjà la réponse en fait : la littérature scientifique penche clairement pour une absence de corrélation entre comportements violents et consommation de jeux vidéo.

Je ne sais pas s'il y a consensus mais il est certain que : "On devrait donc savoir « en mai juin » s’il y a un « consensus scientifique » pour dire que l’effet sur les jeunes des jeux vidéo violents « est très mauvais »" => ce consensus-là n'existe clairement pas.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai jamais vu une seule étude qui clamait un rapport entre violence et jeu video. A priori le consensus il est plutôt la, vers l'absence de lien entre les deux.

Trump qui veut conquérir le monde, c'est parce qu'il a trop joué à Age of Empire ?

Non puis bon a côté de ça y'a des vrais consensus scientifique (sur l'utilité des vaccins, ou le réchauffement climatique, ou la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique) et tout nos gouvernements s'en foutent. Alors que c'est un problème carrément plus important.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'ajouterais que le jeu vidéo est très clair sur l'âge requis des consommateurs. Ci-dessous, deux œuvres parues la même année, toutes deux avec une limite d'âge de 16 ans.
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »