En ce moment, je joue à...
Perso j'ai lancé Majora's Mask version N64. Que j'adore mais que j'ai beaucoup moins fait qu'OOT. J'ai pour objectif de le faire à 100% (ce que j'ai fait qu'une seule fois je crois). J'en ait pour des mois.
J'avais oublié le système de sauvegarde à la con des hiboux, j'étais resté sur la version 3DS. Je rage.
J'avais oublié le système de sauvegarde à la con des hiboux, j'étais resté sur la version 3DS. Je rage.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Ça fait des mois que j’ai envie de me refaire OOT sur 3ds pour son côté pratique.Antarka a écrit : ↑11 mai 2025 09:15Perso j'ai lancé Majora's Mask version N64. Que j'adore mais que j'ai beaucoup moins fait qu'OOT. J'ai pour objectif de le faire à 100% (ce que j'ai fait qu'une seule fois je crois). J'en ait pour des mois.
J’hésite car je suis persuadé qu’on va avoir un remaster sur Switch 2 à court/moyen terme.
Il est très bien sûr 3DS. Juste... en fait je sais pas. L'écran tactile du bas, objectivement je me dis que c'est plus pratique pour l'inventaire toussa. Et pourtant, subjectivement, c'pas pareil, y'a un truc qui me dérange par rapport à la N64. Le stick N64 reste un must sur la précision en général, c'est particulièrement manifeste sur ce jeu quand tu veux vis er vite avec l'arc ou le grappin, c'est moins facile sur 3DS.
J'ajouterais aussi que malgré l'important boost graphique de la version 3DS, je trouve dommage de le faire sur portable. Pour moi c'est un jeu qui se joue sur un écran de bonne taille.
Bon je pinaille à fond la. Ocarina of Time est un chef d'oeuvre quel que soit son support. Juste il l'est un peu plus sur N64.
J'ajouterais aussi que malgré l'important boost graphique de la version 3DS, je trouve dommage de le faire sur portable. Pour moi c'est un jeu qui se joue sur un écran de bonne taille.
Bon je pinaille à fond la. Ocarina of Time est un chef d'oeuvre quel que soit son support. Juste il l'est un peu plus sur N64.
Le côté 3D est cool aussi je trouve. Ca apporte un petit plus. Mais ouai, comme toi, je trouve que c'est un jeu qui doit se jouer sur une TV.
C'est vrai. J'active au final assez peu la 3D sur cette console, dans la majorité des cas je trouve que ça apporte pas grand chose (puis j'ai beaucoup de mal à rester parfaitement immobile en jouant sur portable). Mais sur les Zelda de la console elle est cool la 3D.
Au final il a suffi d'une petite mise à jour graphique pour faire des deux remakes N64 deux jeux parmi les meilleurs de la 3DS.
Au final il a suffi d'une petite mise à jour graphique pour faire des deux remakes N64 deux jeux parmi les meilleurs de la 3DS.
Je continue d'avancer dans TimeSplitters 2 version Xbox en rétro sur la SX, alors il va falloir que je cherche un guide en français car j'ai pour objectif d'absolument tout débloquer (personnages, maps, avoir les medailles au max et j'en oublie).
Juste les personnages il y en a 126 il me semble, ça qui risque de me prendre des centaines d'heures, et sans guide c'est mort je pense.
J'aime pas jouer à deux jeux en même temps, c'est toujours un à la fois, à mon avis je suis pas prêt de jouer à autre chose.
Juste les personnages il y en a 126 il me semble, ça qui risque de me prendre des centaines d'heures, et sans guide c'est mort je pense.
J'aime pas jouer à deux jeux en même temps, c'est toujours un à la fois, à mon avis je suis pas prêt de jouer à autre chose.
- FK-corporation
Je l’ai fait sur ps4 l’année dernière, il faut avoir l’or dans presque tous les défis de mémoire je crois.Luallo a écrit : ↑11 mai 2025 15:41Je continue d'avancer dans TimeSplitters 2 version Xbox en rétro sur la SX, alors il va falloir que je cherche un guide en français car j'ai pour objectif d'absolument tout débloquer (personnages, maps, avoir les medailles au max et j'en oublie).
C’est hyper chaud sur les anciennes versions mais plus facile avec la fonction rewind sur ps4.
Y'a pas de rewind sur la version Xbox, en rétro c'est juste le jeu d'époque lifté en 4k 60 im/s, il est même resté au format 4/3.
Si c'est juste avoir l'or partout en mode Arcade et défi j'ai pas besoin de guide dans ce cas.
EDIT : J'ai lancé Future Perfect pour voir et il m'a l'air plus propre que le second épisode. Lifting plus net, 16/9, ce qui est d'autant plus agréable vu que je joue sur un moniteur. Moi qui aime bien débloquer des trucs à voir ce qu'il propose.
Si c'est juste avoir l'or partout en mode Arcade et défi j'ai pas besoin de guide dans ce cas.
EDIT : J'ai lancé Future Perfect pour voir et il m'a l'air plus propre que le second épisode. Lifting plus net, 16/9, ce qui est d'autant plus agréable vu que je joue sur un moniteur. Moi qui aime bien débloquer des trucs à voir ce qu'il propose.
- ankx
Je me remets à The Witcher 3 sur Switch, maintenant que j'ai terminé The Messenger sur ce support.
C'est reparti pour de nombreuses heures en compagnie du Sorceleur le plus célèbre
C'est reparti pour de nombreuses heures en compagnie du Sorceleur le plus célèbre

Pour ceux qui n'ont pas testé, superbe portage soit dit en passant, c'est fluide et ça charge pas à chaque ouverture de porte (Skyrim sur PS3 à sa sortie...)
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
generique a la fin des credits depuis je sait plus quel patchCormano a écrit : ↑09 mai 2025 14:06Ah oui ben voilà, la gestion d'armée c'est le truc qui m'a le moins plu dans Pathfinder 2. Je trouve que le tactical-RPG est un genre assez riche qui se suffit à lui-même avec ses mécaniques classiques, ces surcouches de gameplay m'ennuient plus qu'autre chose, surtout quand elles ne sont pas réussies comme c'est le cas ici. Ce que je veux perso, c'est du dungeon-crawler bien foutu un peu enrobé de RPG, du Solasta en fait ^^
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
J'y ait joué à 98% en nomade, mais j'ai trouvé qu'en docké il était pas si fluide que ça (bon ayant joué en nomade voilà, je m'en fout). Le framerate sentait un peu la N64 souvent, avec parfois de méchants ralentissements.
Ouais super portage sinon. Comme j'ai pas fait les autres versions le downgrade graphique m'a pas choqué (ça reste super beau pour de la Switch, bien plus qu'un BotW). Et y'a les deux Add-on.
C'est mon GOAT The Witcher 3 version Switch. D'autant plus surprenant que je mettrais aucun autre jeu post-2005 dans mon top 10.
- ankx
Oui, je n'y joue presque qu'en nomade aussi.
En comparaison avec la version PC, le downgrade graphique est quand même très important, mais effectivement, ça reste un beau jeu sur switch, fluide et au contenu gargantuesque.
En mode dockée, ça reste pas mal quand même pour ma part.
Et il faut quand même noter que TOUT le contenu du jeu est stocké sur la cartouche (jeu de base + les deux add-ons), ça reste un exploit pour un jeu de cette envergure.
En comparaison avec la version PC, le downgrade graphique est quand même très important, mais effectivement, ça reste un beau jeu sur switch, fluide et au contenu gargantuesque.
En mode dockée, ça reste pas mal quand même pour ma part.
Et il faut quand même noter que TOUT le contenu du jeu est stocké sur la cartouche (jeu de base + les deux add-ons), ça reste un exploit pour un jeu de cette envergure.
J'ai joué pas mal en nomade et docké, pas de problèmes de fluidité, sans doute que je tue vite les vilains, ça libère de la mémoire. 

La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Pourtant la version Switch est en général bashée parce que ça rame du cul en docké. Ce que ouais j'ai constaté dès qu'il y avait plus de 3 PNJ à l'écran, ou que tu voulais utiliser un sort.