Moi j'ai de l'avance sur tout le monde, je me suis mis à ... Oz

Il était vraiment temps que je m'y mette, j'en suis à la saison 3 et en un seul mot "Whaouuu" !!!
On ne m'avait vraiment pas menti, Oz est une série très à l'avance sur son temps et précurseur pour beaucoup d'autres. On y retrouve aussi des tas d'acteurs habitués aux productions HBO et je ne savais pas que c'était Oz qui les avait fait connaitre. On les retrouve tous dans The Wire, Band of Brothers, Les Sopranos (Edie Falco) ... et même ailleurs que sur HBO, Lost, 30 Rock et Law & Order (J. K. Simmons et Christopher Meloni)
Par contre The Wire (mon maître étalon) a toujours ma préférence, plus réaliste, plus ambitieuse, des saisons qui se démarquent plus l'une de l'autre et qui tournent moins en rond ... mais bon c'est le genre auquel appartient Oz qui veut ça, une série de prison avec un seule et unique décor pour toutes les saisons. Alors que The Wire se permet de visiter, les tours de Baltimore, les docks, le système éducatif, la politique, les médias ... comparé à Emerald City.
Je ne donnerai mon verdict final qu'après avoir fini Oz, mais même si la série monte en puissance et devient réellement addictive ... je perçois déjà pas mal de la redondance d'une saison à une autre et même d'un épisode à un autre.