Et pour ce qui est de la cérémonie d'ouverte, cela se déroulera le 28 août à 20h de la Place de la Concorde aux Champs-Elysées. J'espère que les organisateurs y mettront les moyens
C'est très simple. Rapide mais palpitant.BeyondOasis a écrit : ↑13 août 2024 14:18Parle-nous un peu plus de cette épreuve de natation fauteuil @spip, ça fonctionne comment ?
Je connais pas du tout l'épreuve mais là tel que je lis ton truc ils poussent des hémiplégiques lestés avec leur fauteuil au fond d'une piscine et ils attendent de voir qui survit. Tu m'as bien vendu le concept, probable que je vais regarder.spip a écrit : ↑13 août 2024 15:02C'est très simple. Rapide mais palpitant.BeyondOasis a écrit : ↑13 août 2024 14:18Parle-nous un peu plus de cette épreuve de natation fauteuil @spip, ça fonctionne comment ?
Départ arrêté au fond de la piscine. Tous les "nageurs" sont attachés à leur fauteuil et tentent de rallier l'arrivée (soit 50m) le plus rapidement possible. Bon, il y a de la perte, mais c'est la beauté du sport…
J'ai hâte !
C'est tout à fait ça !
Est-ce que Macron participe ?spip a écrit : ↑13 août 2024 15:28C'est tout à fait ça !
En général, celui qui réussi à remonter le premier (le seul ?) est déclaré vainqueur.
C'est inspiré de la "nage marseillaise", aussi appelée, "nage avec les pieds dans le béton". Tu te doutes bien que le centre d'entrainement national est basé au Cercle des nageurs de Marseille. On a un bel espoir de médaille !
Tu exclus les culs de jatte comme ça, dans le plus grand des calmes. Quel salaud, on peut être égal sans pied je te ferais dire.
Ce n'est pas le cas, ça c'est une légende. Il y a différentes catégories en fonction du handicap, un peu comme les catégories de poids au judo.
Elle sent pas grave l’IA, cette vidéo ?BeyondOasis a écrit : ↑13 août 2024 16:33Comment ils respectent pas du tout les handicapés ces handicapés....
Bah on le voit dans la vidéo de djam...
Perso je me suis toujours posé la question.Shovel Knight a écrit : ↑13 août 2024 20:53Vous ne croyez pas que si les épreuves paralympiques intégraient les JO directement ça serait bcp plus inclusif et donnerait bcp plus de visibilité aux sportifs para ?
Bon après ça voudrait non plus 15 jours de JO mais probablement 3 ou 4 semaines.
M'enfin ce serait un vrai progrès je trouve.
(quant à fachopat no comment, j'ai été faire un tour par curiosité on dirait que c'est un bot raciste qui post automatiquement à la place de l'admin)
Et je me demande ce que certains d'entre vous font encore là bas
Ah non du tout, ce n'est pas une légende malheureusementdandyboh a écrit : ↑13 août 2024 20:10Ce n'est pas le cas, ça c'est une légende. Il y a différentes catégories en fonction du handicap, un peu comme les catégories de poids au judo.
Ce qui n'empêche pas que certains matchs soient ou paraissent déséquilibrés. Mais c'est également le cas dans les sorts de combats.
Je ne nierai certainement pas qu'il y a du positionnement extrême dans certains sujets sur Gamopat, mais de là à considérer que c'est d'abord un forum de fachos qui parlent seulement parfois je JV, c'est juste une assertion ridicule. Tu as pléthore de gars qui se foutent des sujets clivants et ne viennent que parler de jeux, de tests, de technique, d'histoire (pour la refaire) sans faire l'apologie une seule seconde d'une idéologie ou d'une croyance...et parfois ce sont des personnes qui oeuvrent sur les 2 forums avec les mêmes sujets!
T'as mal épelé "racisme, sexisme, homophobie"
c'est vrai, parce qu'il y a beaucoup de monde, mais quand l'admin banni le peu de mecs qui essayent d'équilibrer les débats très portés à droite, qu'il ne nettoie jamais les posts répréhensibles, qu'il rajoute en plus de l'huile sur le feux à chacun de ses messages, tout en tolérant, voir en encourageant les plus hargneux des propagateurs de haine qui ont élu domicile sur son forum, on peut comprendre que certains ressentent ce qu'a décrit antarka.POPS a écrit : ↑14 août 2024 17:59Je ne nierai certainement pas qu'il y a du positionnement extrême dans certains sujets sur Gamopat, mais de là à considérer que c'est d'abord un forum de fachos qui parlent seulement parfois je JV, c'est juste une assertion ridicule. Tu as pléthore de gars qui se foutent des sujets clivants et ne viennent que parler de jeux, de tests, de technique, d'histoire (pour la refaire) sans faire l'apologie une seule seconde d'une idéologie ou d'une croyance...et parfois ce sont des personnes qui oeuvrent sur les 2 forums avec les mêmes sujets!
Et si tu veux lire l'article sur le plaisir du fondement, envoie moi ton mail en MP...
HAHA, non c'est bon, le teaser des témoignages m'a suffit...BeyondOasis a écrit : ↑15 août 2024 00:26Et si tu veux lire l'article sur le plaisir du fondement, envoie moi ton mail en MP...![]()
Pareil, j'en ai un peu marre de lire toujours les mêmes choses ici, et des "dérives" régulières sur des topics qui n'ont rien à voir.Gringos10 a écrit : ↑14 août 2024 18:19c'est vrai, parce qu'il y a beaucoup de monde, mais quand l'admin banni le peu de mecs qui essayent d'équilibrer les débats très portés à droite, qu'il ne nettoie jamais les posts répréhensibles, qu'il rajoute en plus de l'huile sur le feux à chacun de ses messages, tout en tolérant, voir en encourageant les plus hargneux des propagateurs de haine qui ont élu domicile sur son forum, on peut comprendre que certains ressentent ce qu'a décrit antarka.POPS a écrit : ↑14 août 2024 17:59Je ne nierai certainement pas qu'il y a du positionnement extrême dans certains sujets sur Gamopat, mais de là à considérer que c'est d'abord un forum de fachos qui parlent seulement parfois je JV, c'est juste une assertion ridicule. Tu as pléthore de gars qui se foutent des sujets clivants et ne viennent que parler de jeux, de tests, de technique, d'histoire (pour la refaire) sans faire l'apologie une seule seconde d'une idéologie ou d'une croyance...et parfois ce sont des personnes qui oeuvrent sur les 2 forums avec les mêmes sujets!
Evidemment il n' y a pas que ça sur les centaines de membres actifs, mais il y en a qui font beaucoup plus de bruits que les autres. Ils imprègnent l'ambiance toute entière du forum, agissent en toute impunité, et même en connivence avec le taulier.
C'est dommage ça n'a pas toujours été comme ça, floyd le dit lui même, Gamo est fait de cycles, mais l'actuel est le plus nauséabond.
Par contre si on pouvait ici, ne pas faire de HS politique sur un topic de sport, et encore moins parler de la maison d'à coté, ce serait cool![]()
je viens de mettre 5 la TV et première réaction : c'est marrant tous ces danseurs qui tournent de l'Obélisque de la concorde. Un truc que la France à chourré/pillé à l'Egypte et on est fiers de le montrer devant le monde entier
Pfiou sauvés, on possède au moins un truc égyptien obtenu honnêtement
Il est vrai qu'il est plus que temps de rendre aux pays volé ce qu'on leur a pris... Pour la petite histoire, ce sont les 2 colonnes que la France avait eu en cadeau mais finalement ils en ont pris qu'une seule, en échange d'une horloge (prestigieuse hein, pas la petite horloge de l'horloger du coin!) qui n'a jamais fonctionné jusqu'à il y a quelques années...Shovel Knight a écrit : ↑29 août 2024 12:13Pfiou sauvés, on possède au moins un truc égyptien obtenu honnêtement![]()
Je pensais à ça parce que récemment l'Egypte à demandé à la France la restitution d'un certains nombre d'antiquités volées, et je me disais devant la cérémonie que ça allait un bordel si fallait rendre l'obélisque un jour vu la taille du truc ^^ (même s'ils ont bien réussi à le faire au 19è siècle)
On m'a jamais offert une obélisque moi...Killvan a écrit : ↑29 août 2024 15:57Il est vrai qu'il est plus que temps de rendre aux pays volé ce qu'on leur a pris... Pour la petite histoire, ce sont les 2 colonnes que la France avait eu en cadeau mais finalement ils en ont pris qu'une seule, en échange d'une horloge (prestigieuse hein, pas la petite horloge de l'horloger du coin!) qui n'a jamais fonctionné jusqu'à il y a quelques années...Shovel Knight a écrit : ↑29 août 2024 12:13Pfiou sauvés, on possède au moins un truc égyptien obtenu honnêtement![]()
Je pensais à ça parce que récemment l'Egypte à demandé à la France la restitution d'un certains nombre d'antiquités volées, et je me disais devant la cérémonie que ça allait un bordel si fallait rendre l'obélisque un jour vu la taille du truc ^^ (même s'ils ont bien réussi à le faire au 19è siècle)