Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
petitevieille
Conquérant de la lumière

Message par petitevieille »

lessthantod a écrit :
29 nov. 2020 11:35
J'ai maté Les anges de la Nuit (State of Grace) ...

Image

Les Anges de la Nuit mériterait à être plus connu et reconnu, un excellent film de gangster avec des dialogues percutant, un scénario soigné, des gunfight impressionnants et un casting de folie.
Je l'ai donc regardé.

C'est comme toujours une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant obligé de revenir dans ce panier de crabes du gangstérisme qu'il avait pourtant quitté, pour des raisons qui seront vite expliquées mais qui lui pèsent vachement tout plein, l'autre voulant elle aussi quitter ce milieu où sont englués ses frères, mais eux s'y complaisent, entre l'aîné froid et calculateur et le cadet, complètement taré et incontrôlable (devinez par qui vont arriver les emmerdes ?).
Le fait que cette histoire se déroule en plein cœur d'une rivalité entre gangs générant une duplicité de toutes parts met en exergue le poids des responsabilités qui s'opposent à l'élémentaire fidélité à ses proches, en les plaçant dans un registre tragi-comique.
Dernière modification par petitevieille le 03 déc. 2020 21:30, modifié 1 fois.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

vous me donnez envie de le revoir bordel!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Reprise de cette discussion de ce côté-ci du miroir ;)
Urbinou a écrit :Vu sa bonne réputation, j’ai tenté de me refaire - enfin refaire, je n’avais vu que quelques épisodes - Fringe...
Pfouh que c’est.. pff.. bref ! Alors c’est quand que ça devient bien ?? Deux épisodes et j’ai déjà perdu ma compagne, et franchement j’hésite vraiment à poursuivre.
lessthantod a écrit :Pareil,
Fringe j'accroche pas, abandonné au bout des 5 ou 6 premiers épisodes :saispas:
Ceci dit, je ne suis pas très fan de X-Files non plus, mis à part pour les épisodes loners dont certains sont excellents, en particulier celui en mode copier-coller très réussi de The Thing (Projet Arctique en saison 1). Après, la mythologie X-Files du gars qui se fait kidnapper par des aliens, j'ai toujours trouvé ça risible !
Et du coup, moi et la mythologie Fringe c'est pareil, je trouve pas ça très crédible, voir même encore plus alambiqué que X-Files.
Urbinou a écrit :J'aimais bien x files à l'époque (pas revu depuis), sauf les dernières saisons, où même duchovny n'y croyait plus : )
Mais Fringe, avec le malade génial qui a tout inventé dans les 70s, tellement pratique... :red:
Et donc j'ai persévéré. Je suis en cours de saison 3 et, j'avoue, depuis mi-saison 2 environ, cette série gagne en intérêt. Ce ne sera jamais mon chef d'oeuvre ou ma série culte, mais les enjeux et explications se dévoilent, et j'ai maintenant envie de découvrir la suite :)

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

J'avais commencé à regarder aussi y'a looooongtemps, et je me souviens avoir commencé à trouvé ça intéressant à la fin de la saison 2.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Je viens de finir la mini série de HBO, The Undoing avec Nicole Kidman et Hugh Grant (6 épisodes de 1h)

Image
Thérapeute à succès sur le point de publier son premier livre, Grace Sachs a un mari aimant et un fils qui fréquente une école privée de prestige. Mais soudain, avec une mort violente, un mari qui disparaît et de terribles révélations concernant celui qu'elle pensait connaître, sa vie bascule...
On est là sur un thriller assez classique: une personne est retrouvée morte, le coupable semble tout trouvé (Hugh Grant), mais tout doucement le doute s'installe.
Ça ne révolutionne pas le genre, mais la série a le bon goût de monter en puissance au fur et à mesure où les épisodes avancent. J'avoue m'être assoupi à la fin du premier épisode, mais le reste de la série m'a beaucoup plus accroché, et en particulier le final.

Il faut par contre passer outre le visage en plastique de Nicole Kidman qui peine parfois à montrer des émotions, ce qui est heureusement beaucoup moins le cas avec Hugh Grant.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Message par lessthantod »

J'ai maté Monsters ...

Image

Premier film de Gareth Edwards qui l'a fait connaitre à Hollywood avant Godzilla, Monsters était annoncé à sa sortie en 2010 comme le nouveau District 9 ou le nouveau Cloverfield. En réalité Monsters c'est tout autre chose, c'est de la SF ultra minimaliste, contemplative et anti-spectaculaire. C'est à la fois l'histoire d'une pseudo invasion extraterrestre avec des monstres géants et un road movie en mode survie. Comme District 9, Monsters est un film très engagé politiquement et qui s'imprègne de l'atmosphère du moment, les catastrophes naturelles et humanitaires (l’ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans) et les relations tendues entre le Mexique et les USA (la construction d'un mur à la frontière mexico-américaine).
Etant donné son budget très limité, le film est assez bluffant d'un point de vue visuel. Les paysages sont somptueux et la mise en scène en mode caméra à l'épaule est très soignée. Les effets spéciaux font un peu cheap, mais fort heureusement ils savent se faire discrets. Attention, ici il ne faut surtout pas s'attendre à voir apparaitre un monstre plein écran toutes les 3 secondes comme dans Pacific Rim. Non, ici l'accent est mis sur le suspense et l'attente d'une prochaine attaque, qui bien souvent ne viendra pas. Avec sa caméra, le réalisateur joue beaucoup plus sur la suggestion que sur la démonstration. Sur la forme mais aussi sur le fond, Monsters ressemble beaucoup plus à une docu-fiction, qu'à de la SF pure. C'est un road movie à la Che Guevara avec un propos humaniste très présent et aussi sans véritable scénario, d'où un film très contemplatif. C'est beau, mais c'est très lent, d'une lenteur extrême bien appuyée par une musique et une ambiance sonore très envoutante.
Monsters est un road-movie et film de survie assez original et décalé dans son genre. Alors certes, il souffre de quelques longueurs, mais au final il remporte mon adhésion grâce à un duo d'acteurs attachants, une B.O envoutante et un visuel très réussi.
Dernière modification par lessthantod le 04 déc. 2020 17:40, modifié 1 fois.

Paradis
Cosmocat

Message par Paradis »

Je l'ai quelque part dans un DD.
Ton post me motive a le regarder. Moi quand je vois road-movie :)
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Oui c'est un bon road-movie, mais un road-movie vraiment minimaliste ... on est loin de l'ampleur d'un Into The Wild ou d'un Carnets de voyage, quoi ;)

Paradis
Cosmocat

Message par Paradis »

Oui, c'est bien ce que j'ai compris en lisant ton post.
Je suis en train de le DL du coup, je ne parviens pas a retrouver.
J'aimerai le voir ce soir.
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...

Paradis
Cosmocat

Message par Paradis »

@Less, d'ailleurs si tu as quelques roadmovie a me conseiller, je prends volontiers ;)

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Paradis a écrit :
04 déc. 2020 17:59
Chouette, tu me diras ce que t'en auras pensé :)

Je ne sais pas si tu l'as déjà vu, mais en film SF/road movie, y'a La Route qui est excellent aussi ... encore que, c'est plus un film SF/horreur qu'un road movie, et bien déprimant en plus :(
Dernière modification par lessthantod le 04 déc. 2020 18:19, modifié 2 fois.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Un pro du cinéma qui DL, ben c'est pas joli joli.. :nonon:
C'est visible sur une plateforme légale ?

La Route n'est pas SF, post apo à la rigueur.
Dernière modification par Urbinou le 04 déc. 2020 18:18, modifié 1 fois.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Paradis a écrit :
04 déc. 2020 18:06
@Less, d'ailleurs si tu as quelques roadmovie a me conseiller, je prends volontiers ;)
En mode feel-good-movie : Sideways, O'Brother et My Blueberry Nights.

En mode feel-bad-movie : Dead Man, Monsieur Schmidt et donc La Route.
Dernière modification par lessthantod le 04 déc. 2020 18:21, modifié 2 fois.

Paradis
Cosmocat

Message par Paradis »

Ok merci, bon je vais déjà regarder Monster.
La route, je l'ai vu a sa sortie. Mais je n'ai qu'un vague souvenir.
Du coup, je viens de regarder la BA, je pense que je peux le revoir sans problème.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Après y'a les grands classiques du genre, mais tu les connais déjà ... et puis je ne vais pas te faire l'affront de te recommander Sailor & Lula :mrgreen: ;)

Paradis
Cosmocat

Message par Paradis »

Urbinou a écrit :
04 déc. 2020 18:17
Un pro du cinéma qui DL, ben c'est pas joli joli.. :nonon:
J'ai donné 28 ans de ma vie aux cinéma, tu vois le truc ? :-/

Paradis
Cosmocat

Message par Paradis »

lessthantod a écrit :
04 déc. 2020 18:22
et puis je ne vais pas te faire l'affront de te recommander Sailor & Lula :mrgreen: ;)
Je crois bien que j'ai commencer a vraiment aimer les Road-movie, grâce a Sailor et Lula :)

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Non, mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
04 déc. 2020 18:11
Paradis a écrit :
04 déc. 2020 17:59
Chouette, tu me diras ce que t'en auras pensé :)

Je ne sais pas si tu l'as déjà vu, mais en film SF/road movie, y'a La Route qui est excellent aussi ... encore que, c'est plus un film SF/horreur qu'un road movie, et bien déprimant en plus :(
The Road c'est un chef d'oeuvre !
Monsters est excellent aussi. :super:
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

J'ai lu The Road mais pas vu le film. Très bon bouquin d'ailleurs

Paradis
Cosmocat

Message par Paradis »

Bon, bah Je me fais Monster ce soir et la route demain :merci:

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

Message par Captain Obvious »

Il y a un projet de série adaptée de Monsters. Il y a aussi eu une suite mais je sais pas trop ce que ça vaut ( pas grand chose à mon avis).
Gareth Edwards peut viser beaucoup plus haut à mon avis que des films de commande, d'ailleurs il prépare un film de sf qui devrait être une oeuvre originale.
J'ai vraiment été très étonné par la qualité de son Godzilla qui était bourré de bonnes idées.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

En road-feel-good-movie, je conseille aussi Little Miss Sunshine et l'Été de Kikujiro.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

J'ai maté L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ...

Image

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford est un western dans la plus grande tradition du genre, un modèle d'épuration, de classicisme, mais aussi de modernisme et d'innovations. Jesse James c'est l'histoire d'une contre-tragédie, un film qui prend le risque de remettre en question l'Histoire de l'Est américain (Jesse James n'a jamais quitté la côte Est des Etats-Unis) avec un grand H. On (re)découvre pour la première fois la (vrai) vie de Jesse James, la légende et l'anti-héros avec ses forces mais aussi ses nombreuses faiblesses. Mais le vrai personnage central du film, c'est Robert Ford. Le film tente de réhabiliter ce personnage un peu trouillard et en recherche de gloire. Il est en complet idolâtrie de son mentor et très vite on peut se demander s'il veut ressembler à son idole ou s'il veut tout simplement prendre sa place.
Le réalisateur/scénariste Andrew Dominik amène une vraie "patte" visuelle au film, il arrive tout se suite à instaurer une ambiance sale et poisseuse qui sied tellement bien au genre du western. Il construit son film comme un tableau, les plans de la nature sont magnifiques, la photo du film est splendide (les superlatifs commencent à me manquer) et l'action est toujours lente et mesurée. En découle une ambiance unique et hypnotique, comme un rêve éveillé régulièrement souligné par le flou qui pointe aux 4 coins de l'écran. C'est aussi un film très bavard, et pourtant les dialogues glissent sur le tout sans le moindre accroc. Non vraiment, Andrew Dominik c'était l'homme idéal pour se voir confier un western sur la légende Jesse James, avec qui plus est un véritable casting 5 étoiles. Jugez plutôt, Brad Pitt et Cassey Affleck, mais aussi Sam Rockwell, Jeremy Renner et Sam Shepard. Bradd Pitt est excellent en Jesse James, brigand vieillissant et tourmenté, et victime de démences furieuse. Ce rôle lui colle littéralement à la peau. Mais c'est vraiment Casey Affleck qui impressionne le plus (une performance qui aurait dû lui valoir un Oscar). Il interprète le rôle très complexe de Robert Ford avec une immense subtilité, toujours à la limite mais sans jamais le rendre ridicule, avec cette voix chevrotante qu'il tient à la perfection. Et mention spéciale aussi à Paul Schneider qui joue avec délectation le rôle de Dick Liddil, un coureur de jupons compulsif, personnage ambivalent, à la fois sournois et terriblement aimable.
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford est film somptueux, une œuvre d'une puissance folle et belle à pleurer. Andrew Dominik rend justice à la légende de Jesse James et au genre western, l'un des rares "si ce n'est le dernier" grand western de ces 20 dernières années.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Ca fait un moment que je dois me le refaire celui là. Il est en haut de ma pile.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Paradis
Cosmocat

Message par Paradis »

Il y a deux jours, j'ai regardé Monster et J'ai vraiment beaucoup apprécié.
Il correspond parfaitement bien à la description de Less, et je ne suis vraiment pas déçu.
Très bonne ambiance, musique et même image, perso, je ne le trouve pas cheap du tout. À aucun moment, le film ne tente de faire passer pour ce qu'il n'est pas.
En tout cas perso, J'ai passé un très bon moment. Juste un peu trop court a mon gout.
Mais bon ça me fais souvent ça, quand j'aime un film sous les deux heures.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Je vais attaquer ce morceau sur les conseils de lucky games, ça a l'air d'être lourd !

Image
Par le réal de rambo
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

lessthantod a écrit :
06 déc. 2020 13:47

Image
Andrew Dominik a vraiment pris une autre dimension avec ce film...
Tu as vu Killing them Softly?

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

Gringos10 a écrit :
06 déc. 2020 16:58
Je vais attaquer ce morceau sur les conseils de lucky games, ça a l'air d'être lourd !

Image
Par le réal de rambo
Un bon film, mais perso je trouve qu'il a une réputation un peu exagérée.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
06 déc. 2020 18:51
lessthantod a écrit :
Je le trouvais déjà bon avant. Je dirais qu'il a confirmé.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

Gringos10 a écrit :
06 déc. 2020 18:53
06 déc. 2020 18:51
lessthantod a écrit :
Je le trouvais déjà bon avant. Je dirais qu'il a confirmé.
Chopper je le trouvais bien sans plus, j'ai vraiment été choqué par la qualité de ce deuxième film. C'est très difficile d'arriver à faire du neuf dans un genre aussi éculé. Je pense que c'est un film qui va avoir beaucoup d'influence. The revenant par exemple s'en inspirait pas mal je trouve, dans la lumière, le choix des décors...

Et j'ai testé un peu red dead 2, ils ont vraiment beaucoup emprunté à ce film, dans la gestion de la profondeur de champs, la colorimétrie...
Sans parler de cette scène là:

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Bah red dead a pioché un peu partout dans le genre, par contre j'avoue ne pas avoir fait le lien avec the revenant.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Captain Obvious a écrit :Andrew Dominik a vraiment pris une autre dimension avec ce film...
Oui et j'ai adoré ...
► Afficher le texte

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Chopper tu l'avais vu aussi ?
J'approuve à 100% tes retours sur Jesse James et Cogan en tout cas 👍
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Gringos10 a écrit :Chopper tu l'avais vu aussi ?
Captain Obvious a écrit :Chopper je le trouvais bien sans plus ...
Pareil, vite vu ... vite oublié.
Mis à part la performance d'acteur d'Eric Bana, je n'en retiens pas grand chose et niveau réalisation c'est vraiment un film assez fade. C'est pas ce film qui m'a donné envie de m'intéresser à son réalisateur, quoi !

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Bah vous voyez, c'est moi qui était dans le vrai donc 😁
Car dès Chopper j'ai eu envie de m'intéresser à lui.

Il fait partie du trio magique d'australiens avec Michod et Hillcoat dont je ne rate aucune sortie !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Le trio gagnant :super:

Mais pour revenir à Cogan, c'est quand même un film qui a beaucoup divisé à sa sortie et qui a mis un bon gros coup de frein à la carrière d'Andrew Dominik. On attend toujours son prochain film, j'espère qu'il va quand même s'en remettre :/

Edit : son prochain film (un biopic sur Marylin Monroe) est en post production et doit sortir en 2021 ... :amen: Blonde :amen:
(avec la copine de Ben Affleck dans le rôle titre)
► Afficher le texte

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

lessthantod a écrit :
06 déc. 2020 20:04
Le trio gagnant :super:

Mais pour revenir à Cogan, c'est quand même un film qui a beaucoup divisé à sa sortie et qui a mis un bon gros coup de frein à la carrière d'Andrew Dominik. On attend toujours son prochain film, j'espère qu'il va quand même s'en remettre :/
L'assassinat de Jesse James avait fait un bide aussi à sa sortie, c'est vraiment pour lui de pas avoir eu de succès après avoir pondu deux films aussi énormes.

Dernièrement il a réalisé des épisodes de la série Mindhunter, mais c'est pas forcément là qu'on l'attend le plus, son prochain long sera un biopic sur Marilyn Monroe, mais c'est un projet qui traîne depuis longtemps...

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

John Hillcoat lui prépare un film de chasse à la sorcière, c'est un remake produit par Nicholas Winding Refn, ça donne très envie.

Image

petitevieille
Conquérant de la lumière

J'ai découvert ce court métrage.

Une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un produisant des tomates grâce à son télé-encéphale hautement développé et son pouce préhenseur, l'autre achetant ces tomates pour les cuisiner grâce à son télé-encéphale hautement développé et son pouce préhenseur, mais ils ne se rencontrent pas.
Le fait que cette histoire se déroule dans une société hautement inégalitaire met en exergue la distanciation sociale, pas seulement physique, sociale, en la plaçant dans un registre tragi-comique.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

Un petit bijou... C'est étonnant que ce réalisateur n'ait rien fait de notable par la suite.

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

lessthantod a écrit :J'ai maté Monsters ...
► Afficher le texte
Maintenant j'enchaine avec Godzilla ...

Image

Y a 2 histoires dans le film, une histoire à l'échelle humaine (un drame familiale) et une histoire à l'échelle des monstres (Godzilla contre 2 mutos). Ce Godzilla 2014 est très fidèle au Godzilla des origines, que ce soit sur le plan narratif et même esthétique (avec le latex en moins). C'est vraiment ce partis pris visuel, à la fois très fidèle au matériau de base et très moderne dans sa réalisation, qui m'a le plus plu. D'un point de vu strictement artistique, c'est tout simplement beau et très impressionnant. Alors certes on se doute bien que, même en dehors des monstres et des destructions massives, tous les plans sont truffés d'ajouts numériques ... mais on ne le ressent pas ou presque pas.
Mais voilà, si c'est un régal pour nos yeux, y a à redire sur le plan narratif et au niveau du rythme. Tout le charabia sur la stratégie militaire et sur les explications scientifiques du pourquoi/comment Godzilla, m'ont laissé de côté. Et puis le film est étrangement rythmé, très lent pendant 1h30 et bizarrement très (trop) précipité sur la fin, lorsque vient enfin l'affrontement final entre Godzilla et les 2 mutos. Le film sait parfaitement faire monter la pression sur sa première partie, mais ensuite la laisse retomber trop vite ... j'avoue être resté sur ma faim, quoi ! Et si les 2 mutos sont très impressionnants, ils sont un peu trop mis en avant au détriment de Godzilla. C'est dommage car chaque apparition de Godzilla envoi vraiment du lourd et il est tellement réussi sur le plan esthétique, qu'on voudrait en voir beaucoup plus. Et puis moi qui me réjouissais de voir Ken Watanabe et Bryan Cranston en têtes d'affiche de ce Godzilla, finalement tous 2 ne servent pas à grand chose ... surtout Ken Watanabe totalement relégué au second plan, dans un vulgaire rôle de faire valoir.
Le scénario est insipide, les personnages ne sont pas assez attachants et le film souffre de pas mal de longueurs, même pour moi qui pourtant aime particulièrement les films contemplatif. Tout ça, ça fait beaucoup de bémols pour un seul et même film ... mais voilà, ce Godzilla 2014 est tellement impressionnant sur le plan visuel et artistique, qu'il arrive à me faire oublier tous ses "petits" défauts.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Gareth edwards, c'était mieux quand il avait pas un rond..;
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

Ce que j'ai surtout aimé dans le film, c'est comment il a réussit à rendre uniques chaque apparitions du monstre, et comment il a retranscrit le poids et le gigantisme des différentes bêtes.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

bof Roland Emmerich aussi l'a fait… :]
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

Dans ce genre de film en général et dans celui d'Emmerich aussi, il y a un petit suspense au début puis la bête est montrée dans une scène démesurée mais après ça les scènes d'apparitions s'enchaînent et tout devient banal.
Alors que dans le film de Gareth Edwards je trouve que chaque apparition est un évènement unique où le monstre est présenté sous un angle nouveau, c'est plus progressif et on ne tombe pas dans la banalité.
Et de mémoire, les personnages sont beaucoup plus actifs dans le Emmerich, il me semble qu'ils sont vraiment dépassés dans celui de 2014, ils se contentent de subi comme si ils étaient au cœur d'une catastrophe naturelle.
En tout cas c'est vraiment un film à voir sur grand écran.
Dernière modification par Captain Obvious le 11 déc. 2020 20:42, modifié 1 fois.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

le meilleur film de monstre c'est The host !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Gringos10 a écrit :
11 déc. 2020 20:41
le meilleur film de monstre c'est The host !
Le film coréen ? Si c'est celui que je pense il est top

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

11 déc. 2020 20:09
Ce que j'ai surtout aimé dans le film, c'est comment il a réussit à rendre uniques chaque apparitions du monstre, et comment il a retranscrit le poids et le gigantisme des différentes bêtes.
Complètement du même avis que toi, à chaque apparition de Godzilla j'étais soufflé, parfois seulement à travers un rétroviseur de voiture, un reflet sur une vitrine ... jamais le film ne semble vouloir se conformer à une formule et au contraire il essaie toujours de d'innover dans la mise en scène. La montée en puissance et en tension pendant toute la première partie est une franche réussite, et c'est bien pour cette raison qu'au final après une affrontement trop précipité, je reste sur ma faim.
Et puis je crois bien que malgré ses petites imperfections, je préfère Godzilla 2014 à Monsters. Monsters avait pour lui des personnages plus attachants (c'était pas bien difficile vu le manque total d'empathie suscité par les persos de Godzilla), mais pour tout le reste Godzilla 2014 met la barre à un niveau supérieur.

Edit : les meilleurs films de monstres, c'est Alien, The Thing et La Mouche. Je dirais bien aussi Pacific Rim, mais je n'arrive pas à le considérer comme un vrai film de monstres.

petitevieille
Conquérant de la lumière

Et ces trois-là ont en commun de proposer de la matière autour du monstre, celui-ci n'étant pas l'unique intérêt du flim, chacun à sa manière introduit un intérêt dans ses personnages, qui ne sont pas juste de la chair à monstre.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »