Je n'ai fait que la trilogie (que j'ai adorée), les critiques en général m'ont dissuadé de tenter Andromeda, donc c'est cool d'avoir un avis contraire !
J'ai pas mal avancé dans le jeu, je suis presque à la fin (6ème et dernier monde).
Bravo ! Moi je n'ai plus les réflexes ni la patience pour ce type de jeuxmaskass a écrit : ↑24 oct. 2023 14:33Fini le mode Zen (mode très facile) et le mode histoire (mode normal) de Sunblaze.
Après quoi le jeu débloque 127 autres niveaux bien difficiles![]()
Il y a aussi 72 niveaux très hard qui peuvent se débloquer si on récupère tous les objets placés à des endroits bien relous.
Ce qui porte le total de niveaux à 744![]()
Bref, il y a largement de quoi faire.
Je suis mort 4110 fois pour l'instant![]()
J'ai encore la patience, mais les réflexes c'est pas toujours ça, ou plutôt les bons inputs au bon moment.Esperluette a écrit : ↑25 oct. 2023 10:34Bravo ! Moi je n'ai plus les réflexes ni la patience pour ce type de jeuxmaskass a écrit : ↑24 oct. 2023 14:33Fini le mode Zen (mode très facile) et le mode histoire (mode normal) de Sunblaze.
Après quoi le jeu débloque 127 autres niveaux bien difficiles![]()
Il y a aussi 72 niveaux très hard qui peuvent se débloquer si on récupère tous les objets placés à des endroits bien relous.
Ce qui porte le total de niveaux à 744![]()
Bref, il y a largement de quoi faire.
Je suis mort 4110 fois pour l'instant![]()
(Super Meat Boy, Celeste etc.)
Petit flatteur ^^ Les jeux comme ça demandent vraiment pas mal de morts pour tout le monde. C'est tellement hard des fois... En tout cas tu donnes bien enviemaskass a écrit : ↑22 oct. 2023 16:34J'ai pas mal avancé dans le jeu, je suis presque à la fin (6ème et dernier monde).
Chaque monde comporte entre 40 et 70 niveaux.
Chaque niveau se déroule sur un seul tableau fixe. Le but est chaque fois de récupérer la puce électronique. Il faudra pour cela enchaîner les mouvements dans le bon ordre pour parvenir à l'atteindre.
Le personnage peut faire des double sauts, dasher, s'accrocher aux rebords et c'est à peu près tout.
Si les premiers niveaux sont simples, la difficulté va méchamment en grandissant, avec de nouvelles mécaniques de gameplay qui apparaissent à chaque fois : des simples plateformes qui tombent lorsqu'on prend appui dessus, aux blocs de murs qu'il faut percuter via un dash pour les faire se déplacer, des blocs de TNT qui explosent quelques secondes après avoir été touchés... j'en passe et des biens pires.
Le jeu devient très vite un puzzle plateformer, dans la lignée de Céleste, où il faudra chaque fois déterminer par quel chemin il faut passer, tout en y parvenant bien entendu. Chaque saut est millimétré et chaque plateforme et ennemi est placé judicieusement. Du bon die & retry où la mort se compte en millier (ou en dizaine seulement si vous êtes @wiiwii007)
En plus de ça, il y a également parfois un autre item à récupérer, dans des endroits plus difficiles d'accès. Je n'en ai pas récupéré beaucoup à vrai dire.
Et il y a également un mode Hard que je n'ai pas encore testé mais j'en tremble d'avance![]()
Je suis mort 2400 fois depuis le début, et c'est pas fini![]()
Bref, si vous aimez Céleste, je ne saurai que trop vous conseiller ce jeu. Une véritable pépite !
On en a parlé rapidement dans ce topic--> viewtopic.php?p=23766#p23766Antarka a écrit : ↑27 oct. 2023 19:40Je viens de jouer une petite heure à Link's Awakening version Switch.
...
Bah je préfère la version Game Boy. Et je préfère la version DX à la version Game boy. Pour le moment c'est donc la version que j'aime le moins.
Sans dec', rien que l'intro, c'est plus mou que sur Game Boy. Et j'aime pas trop le design général du titre.
Je sais pas si y'a un topic pour parler du jeu, j'ai pas trouvé en tout cas.
Le remake du 2 est clairement dans la continuité du remake du 1, moi je recommande quand même de faire le 1 en premier pour mieux se rendre compte de l'évolution globale dans le 2, même si elle n'est pas si importante que ça.
Un des meilleurs zelda 2d pour moiPsychotyphoon a écrit : ↑02 nov. 2023 16:27Je profite de mes vacances pour me lancer dans Zelda Minish Cap, un bail que je l'ai mais je n'ai jamais eu le temps d'y jouer.
Pas mal du tout pour le moment, à voir avec le temps ...![]()
Je vais déjà essayer d'arriver jusqu'à Bowser, après on verra, pour l'instant je suis au tout début et je galère à trouver la sortie de la maison des fantômes
J'aimerai trop être comme toi et découvrir pour la 1ère fois tous ces jeux 8, 16 et 32 bits que tu n'as pas connu, car pour moi il ne s'agit pas de quelques titres mais carrément de l'histoire du JV, son coeur bouillonnant !Cormano a écrit : ↑02 nov. 2023 23:10Je vais déjà essayer d'arriver jusqu'à Bowser, après on verra, pour l'instant je suis au tout début et je galère à trouver la sortie de la maison des fantômesMais ouaip, il semble que le 100% soit le véritable intérêt du jeu, c'est pas dans mes habitudes mais j'essaierai, si ça ce trouve j’accrocherais au principe.
Sinon c'est clair que j'ai de la chance d'avoir encore plein de perles à découvrir, n'ayant pas eu de consoles entre l'Intellivision et la XBox, j'ai loupé quelques titres à l'époque![]()
J'ai écrit "quelques titres" pour la boutade, mais pour moi aussi il s'agit de ma période préférée, comme quoi il n'y a pas forcément besoin d'avoir connu des trucs à l'époque pour les kiffer. D'ailleurs mon GOTY perso sera certainement un jeu de plus de 30 ans ^^Killvan a écrit : ↑03 nov. 2023 10:34J'aimerai trop être comme toi et découvrir pour la 1ère fois tous ces jeux 8, 16 et 32 bits que tu n'as pas connu, car pour moi il ne s'agit pas de quelques titres mais carrément de l'histoire du JV, son coeur bouillonnant !Cormano a écrit : ↑02 nov. 2023 23:10Je vais déjà essayer d'arriver jusqu'à Bowser, après on verra, pour l'instant je suis au tout début et je galère à trouver la sortie de la maison des fantômesMais ouaip, il semble que le 100% soit le véritable intérêt du jeu, c'est pas dans mes habitudes mais j'essaierai, si ça ce trouve j’accrocherais au principe.
Sinon c'est clair que j'ai de la chance d'avoir encore plein de perles à découvrir, n'ayant pas eu de consoles entre l'Intellivision et la XBox, j'ai loupé quelques titres à l'époque![]()
Ma déception de l'année ce jeu, je l'ai trouvé vide, creux, le gameplay est bourrin mais pas vraiment subtil.retroactionman a écrit : ↑03 nov. 2023 10:45Je viens de commencer FF XVI.
Le système de combat est pas mal du tout, affaire à suivre...
On peut trouver des parchemins sur des cadavres dans le jeu, et j'ai été assez étonné de trouver cette référence à Nintendo hier:BeyondOasis a écrit : ↑02 nov. 2023 12:05En attendant de rebrancher mes consoles, je me suis lancé sur un jeu 3DS (ça faisait longtemps), à savoir Castlevania Lords Of Shadow Mirror Of Fate
Pour l'instant ça me plait bien, et j'apprécie toujours autant l'effet 3D qui rend super bien dans ces décors de châteaux hantés
Marrant çaBeyondOasis a écrit : ↑07 nov. 2023 12:23On peut trouver des parchemins sur des cadavres dans le jeu, et j'ai été assez étonné de trouver cette référence à Nintendo hier:BeyondOasis a écrit : ↑02 nov. 2023 12:05En attendant de rebrancher mes consoles, je me suis lancé sur un jeu 3DS (ça faisait longtemps), à savoir Castlevania Lords Of Shadow Mirror Of Fate
Pour l'instant ça me plait bien, et j'apprécie toujours autant l'effet 3D qui rend super bien dans ces décors de châteaux hantés
![]()
J’ai un secret espoir d’une version boîte pour un des meilleurs jeux du monde.Captain Obvious a écrit : ↑09 nov. 2023 13:34Je suis sur Talos principale 2.
Aussi bon voir meilleur que le premier.
Tu m'étonnes, c'est le meilleur, en 2D ! Savoure bien ^^Cormano a écrit : ↑13 nov. 2023 12:09Actuellement sur Super Mario World
Je trace en ligne droite jusqu’à Bowser (je viens d’arriver à son monde), tout en notant les indices deci delà qui mènent sans doute à des secrets et des passages alternatifs que je me réserve pour la suite.
Mon Mario préféré pour l’instant, j’adore !
Bon j'en ai pas fait beaucoup des Mario 2D classiques, seulement SMB et SMB3, découverts sur le très tard. Hors contexte d'époque, j'avais moyennement apprécié le premier et nettement plus le second, sans être 100% conquis. Ce qui me branche vraiment dans SMW, c'est le côté "World", plus abouti que dans SMB3, et puis il est super-agréable grâce à son ambiance colorée et son gameplay varié.Killvan a écrit : ↑13 nov. 2023 13:22Tu m'étonnes, c'est le meilleur, en 2D ! Savoure bien ^^Cormano a écrit : ↑13 nov. 2023 12:09Actuellement sur Super Mario World
Je trace en ligne droite jusqu’à Bowser (je viens d’arriver à son monde), tout en notant les indices deci delà qui mènent sans doute à des secrets et des passages alternatifs que je me réserve pour la suite.
Mon Mario préféré pour l’instant, j’adore !