En gros depuis le début j'avançais un peu à poil, je n'avais pas level up une seule stat, tu m'étonnes que j'en chiais avec les ennemis et les boss
Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Bon finalement je vais reprendre Tunic, je viens d'apprendre un truc qui change tout...
En gros depuis le début j'avançais un peu à poil, je n'avais pas level up une seule stat, tu m'étonnes que j'en chiais avec les ennemis et les boss
En gros depuis le début j'avançais un peu à poil, je n'avais pas level up une seule stat, tu m'étonnes que j'en chiais avec les ennemis et les boss
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Bah voilà, ça sert de discuter des jeux
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J'ai bien envie de me moquer mais bon, j'avais fait pareil sur Morrowind à l'époque.
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Du coup maintenant que j'ai maj mes stats je marche sur le jeu 
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Ah, je sais plus quel jeu m'avait fait ça récemment, je me disais "mais je suis nul ou quoi ? Tout le monde dit que le jeu est facile pourtant je galère" 

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Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Bon je laisse tomber AC Mirage, c'est d'la daube. J'ai cru au retour au source de la série tout ça, mais en fait non pour moi ça ne le fait pas.
J'ai fait environ 50% du jeu, le plus gros point noir pour moi c'est que le jeu incite soi disant à la discrétion car les combats sont très difficiles. Ils sont basés sur un système de contre : en gros les mobs deviennent blancs avant une attaque qu'on peut parer, ou rouges avant une attaque imparable qu'il faut esquiver SAUF qu'il est quasi impossible de prévoir si ça va être blanc ou rouge et de réagir assez vite, alors on se prend souvent des attaques rouges qui enlèvent 1/4 de PV d'un coup. Dès que vous avez 2-3 gardes sur le dos ça devient très chaud et ils déboulent souvent à beaucoup plus.
Le problème c'est que dès que vous faites quelque chose d'illégal, votre barre de recherche monte vite et les gardes vous reconnaissent très vite et vous tombent dessus à 50 obligeant à fuir...
Je n'ai pas trop aimé non plus la recherche des trésors cachés, qui manque de fun. Au niveau scénario c'est du AC sans surprise, mais ce n'est pas l'essentiel. Les graphismes et animations sont sympas mais pas mieux que les opus précédents.
Comment un studio comme UbiSoft qui a déjà sorti je ne sais combien d'opus de cette série n'arrive t-il pas à sortir un jeu maitrisé ??? Je me pose la question
J'ai fait environ 50% du jeu, le plus gros point noir pour moi c'est que le jeu incite soi disant à la discrétion car les combats sont très difficiles. Ils sont basés sur un système de contre : en gros les mobs deviennent blancs avant une attaque qu'on peut parer, ou rouges avant une attaque imparable qu'il faut esquiver SAUF qu'il est quasi impossible de prévoir si ça va être blanc ou rouge et de réagir assez vite, alors on se prend souvent des attaques rouges qui enlèvent 1/4 de PV d'un coup. Dès que vous avez 2-3 gardes sur le dos ça devient très chaud et ils déboulent souvent à beaucoup plus.
Le problème c'est que dès que vous faites quelque chose d'illégal, votre barre de recherche monte vite et les gardes vous reconnaissent très vite et vous tombent dessus à 50 obligeant à fuir...
Je n'ai pas trop aimé non plus la recherche des trésors cachés, qui manque de fun. Au niveau scénario c'est du AC sans surprise, mais ce n'est pas l'essentiel. Les graphismes et animations sont sympas mais pas mieux que les opus précédents.
Comment un studio comme UbiSoft qui a déjà sorti je ne sais combien d'opus de cette série n'arrive t-il pas à sortir un jeu maitrisé ??? Je me pose la question
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Je crois que je suis entrain de lâcher The Talos Principle...
J'ai fait la première zone, puis la B, et maintenant je suis à la C... et j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose. Les énigmes sont sympa mais j'enchaîne ça sans plaisir.
Il y a le dieu machin qui me parle de temps en temps mais ça reste rare, et puis il y a des PC avec des trucs à lire, mais la moitié des trucs me passent au dessus.
J'imagine qu'à un moment il va y avoir des révélations sur ce qu'on peut bien faire ici et pourquoi, mais si avant ça je dois me taper encore 122 énigmes à résoudre bah pfff...
Je fais une erreur @Gringos10 @FK-corporation ?
J'ai fait la première zone, puis la B, et maintenant je suis à la C... et j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose. Les énigmes sont sympa mais j'enchaîne ça sans plaisir.
Il y a le dieu machin qui me parle de temps en temps mais ça reste rare, et puis il y a des PC avec des trucs à lire, mais la moitié des trucs me passent au dessus.
J'imagine qu'à un moment il va y avoir des révélations sur ce qu'on peut bien faire ici et pourquoi, mais si avant ça je dois me taper encore 122 énigmes à résoudre bah pfff...
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Je me bats pour platiner Final Fantasy X remaster. Ne pas lâcher maintenant, ne pas lâcher maintenant...
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Si tu veux la vraie fin effectivement il faut faire toutes les énigmes et les étoiles mais tu peux finir le jeu sans. Moi j’adorais écouter tous les journaux audios, tu en apprends un peu sur ce qu’il s’est passé. Tu n’es pas monté dans tour comme te l’interdit Elohim ?BeyondOasis a écrit : ↑18 mars 2024 10:07Je crois que je suis entrain de lâcher The Talos Principle...
J'ai fait la première zone, puis la B, et maintenant je suis à la C... et j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose. Les énigmes sont sympa mais j'enchaîne ça sans plaisir.
Il y a le dieu machin qui me parle de temps en temps mais ça reste rare, et puis il y a des PC avec des trucs à lire, mais la moitié des trucs me passent au dessus.
J'imagine qu'à un moment il va y avoir des révélations sur ce qu'on peut bien faire ici et pourquoi, mais si avant ça je dois me taper encore 122 énigmes à résoudre bah pfff...
Je fais une erreur @Gringos10 @FK-corporation ?
Ça serait bête d’abandonner maintenant mais je peux comprendre, il faut peut-être que tu y joues par petite session pour ne pas saturer.
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Il te reste quoi ? Capturer tous les monstres 10 fois ?
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Non pas encore dans la tour, mais pas loin d'y être vu que j'ai presque fini la zone C, mais je ne suis franchement pas motivé. Même l'histoire ça ne me parle pas franchement, j'ai l'impression d'un truc vu et revu.FK-corporation a écrit : ↑19 mars 2024 00:12Si tu veux la vraie fin effectivement il faut faire toutes les énigmes et les étoiles mais tu peux finir le jeu sans. Moi j’adorais écouter tous les journaux audios, tu en apprends un peu sur ce qu’il s’est passé. Tu n’es pas monté dans tour comme te l’interdit Elohim ?BeyondOasis a écrit : ↑18 mars 2024 10:07Je crois que je suis entrain de lâcher The Talos Principle...
J'ai fait la première zone, puis la B, et maintenant je suis à la C... et j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose. Les énigmes sont sympa mais j'enchaîne ça sans plaisir.
Il y a le dieu machin qui me parle de temps en temps mais ça reste rare, et puis il y a des PC avec des trucs à lire, mais la moitié des trucs me passent au dessus.
J'imagine qu'à un moment il va y avoir des révélations sur ce qu'on peut bien faire ici et pourquoi, mais si avant ça je dois me taper encore 122 énigmes à résoudre bah pfff...
Je fais une erreur @Gringos10 @FK-corporation ?
Ça serait bête d’abandonner maintenant mais je peux comprendre, il faut peut-être que tu y joues par petite session pour ne pas saturer.
Probablement qu'il faudra comme tu dis que j'y revienne par petite touche, mais je suis déjà sûr que je n'irai pas chercher toutes les étoiles - et donc que je n'aurais pas la "bonne" fin
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Alors ça c'est presque fini, plus qu'à capturer une poignée de monstres dans le corps de Sin. Ensuite, battre les monstres créés par le CEM (il y en a des costauds) puis l'Etre Supreme et enfin les chimères purgatrices avec Der Richter. Mais le plus chiant c'est de boucler le sphérier pour tous les personnages, ça va me prendre encore des heures rien que pour ça...FK-corporation a écrit : ↑19 mars 2024 00:12Il te reste quoi ? Capturer tous les monstres 10 fois ?
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Pourquoi se forcer à faire des trucs chiants ? 

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Pour avoir des petites icônes qui disent que t'as fait le jeu à 100%, et pouvoir faire tomber toutes les filles en pâmoison
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J'aime bien faire mes jeux à 100 %, et même si je le suis nettement moins qu'avant, j'aime bien platiner mes jeux ^^ Mais bon, parfois, c'est à t'en dégoûter de la chose...
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Oui le platine est long, mais pas compliqué.
Je l'avais fait sur Vita à l'époque, en jouant pendant la pause déjeuner au boulot

j'ai même enchainé avec le platine de FFX-2, titre dont je n'avais jamais vu la fin à l'époque, qui au final n'est pas aussi inintéressant qu'il n'y parait au niveau mécanismes et gameplay.
Je regrette que les pixel remaster ne soient pas sortis plus tôt et surtout sur Vita, ça aurait été parfait pour moi ça !
(je me souviens d'ailleurs d'un leak en 2017 qui annonçait cette compilation, sans suite malheureusement)
Pour obtenir la satisfaction d'avoir réalisé un objectif

j'imagine que tous les gamers se fixe ce genre d'objectif un jour ou l'autre, pour tel ou tel titre.
And now, I'm an old broken down piece of meat


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BeyondOasis a écrit : ↑19 mars 2024 10:13Pour avoir des petites icônes qui disent que t'as fait le jeu à 100%, et pouvoir faire tomber toutes les filles en pâmoison



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J'aime bien aussi faire un jeu à 100% quand mon skill et ma patience le permettent.
Mais j'aime surtout débloquer tous les niveaux possibles plus que tout le reste. Avoir toutes les armes, ou tous les équipements ou toutes les quêtes Fedex, etc. ça m'intéresse beaucoup moins. Du coup je n'ai jamais platiné un Zelda par exemple (sauf les 3 premiers) car trouver les quelques quarts de cœur restants ça me gonfle et une fois que j'ai fini le jeu je n'y reviens plus en général.
Mais finir tous les niveaux en mode de difficulté max, ça j'aime bien (comme Cuphead pour ne citer que lui).
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Il y a une grosse différence pour moi entre finir un jeu à 100% et finir tous les trophées d'un jeu.
Le premier te permet de voir tout ce qu'a le jeu à t'offrir, le 2nd est beaucoup plus artificiel (genre faire 100 headshots, sauter 432 fois, tuer 82 ennemis avec une grenade...) et en tout cas personnellement je n'y éprouve aucun plaisir
Le premier te permet de voir tout ce qu'a le jeu à t'offrir, le 2nd est beaucoup plus artificiel (genre faire 100 headshots, sauter 432 fois, tuer 82 ennemis avec une grenade...) et en tout cas personnellement je n'y éprouve aucun plaisir
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Les trophées c'est à l'image des collections de JV, plus t'en as, plus tu en veux...
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Et oui les trophées c'est le plaisir de la collectionïte, c'est comme ça, on ne contrôle pas
C'est le même symptôme que ceux qui se lancent dans le speedrun ou des défis genre terminer un jeu sans équipement, c'est le plaisir de se lancer des objectifs supplémentaires.

C'est le même symptôme que ceux qui se lancent dans le speedrun ou des défis genre terminer un jeu sans équipement, c'est le plaisir de se lancer des objectifs supplémentaires.
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Si tu n'aimes pas ne te force pas, le jeu ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement. Je ne suis pas d'accord par contre quand tu dis que c'est vu et revu, je trouve qu'il y a un truc dans ce jeu que je n'avais jamais ressenti. Un côté mélancolique avec la disparition de l'espèce humaine et les robots qui cherchent à repeupler la terre, c'est abordé d'une manière originale je trouve.BeyondOasis a écrit : ↑19 mars 2024 10:05Non pas encore dans la tour, mais pas loin d'y être vu que j'ai presque fini la zone C, mais je ne suis franchement pas motivé. Même l'histoire ça ne me parle pas franchement, j'ai l'impression d'un truc vu et revu.FK-corporation a écrit : ↑19 mars 2024 00:12Si tu veux la vraie fin effectivement il faut faire toutes les énigmes et les étoiles mais tu peux finir le jeu sans. Moi j’adorais écouter tous les journaux audios, tu en apprends un peu sur ce qu’il s’est passé. Tu n’es pas monté dans tour comme te l’interdit Elohim ?BeyondOasis a écrit : ↑18 mars 2024 10:07Je crois que je suis entrain de lâcher The Talos Principle...
J'ai fait la première zone, puis la B, et maintenant je suis à la C... et j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose. Les énigmes sont sympa mais j'enchaîne ça sans plaisir.
Il y a le dieu machin qui me parle de temps en temps mais ça reste rare, et puis il y a des PC avec des trucs à lire, mais la moitié des trucs me passent au dessus.
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Je vois ce que tu veux dire, c'est plus le côté: un dieu un peu omniscient qui te dit de faire des choses, et toi qui possiblement va tenter de t'éloigner de cet axe tout tracé.
Dans le JV c'est pas commun, mais le pitch existe déjà ailleurs
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Front Mission 2 sur Switch, mais quelle purge.
J'avais adoré le 1er épisode SNES et le 3ème épisode PS1, mais j'avais raté le deuxième (sorti à l'origine sur PS1, uniquement au Japon et, jusqu'alors, jamais porté ni sorti en Occident, contrairement au 1 et au 3).
Je me suis dit tant qu'à le faire, autant partir sur le remake Switch.
Et là... c'est le drame.
Des imprécisions / imperfections / ergonomie hasardeuse, qui pouvaient être pardonnables pour un jeu PS1 de 1997, c'est rédhibitoire sur un "remake" de 2023. L'IA est à l'ouest. Le didacticiel torché avec les pieds. Les données présentées au joueur difficilement lisibles. Les dialogues risibles. Même sélectionner une case avec le stick me fait péter un plomb parce que les diagonales sont foirées ! Ahurissant. C'est fainéant à un point... dramatique. Et en plus c'est moche. Ce n'est pas un remake, c'est un remaster déguisé en remake. Réalisé avec les pieds.
J'ai lâché le jeu après à peine deux heures passées dessus tellement ça a été deux heures de souffrance.
Ne jouez pas à cette merde : si vous tenez à cette série, préférez l'original et n'envisagez même pas ce remake.
J'avais adoré le 1er épisode SNES et le 3ème épisode PS1, mais j'avais raté le deuxième (sorti à l'origine sur PS1, uniquement au Japon et, jusqu'alors, jamais porté ni sorti en Occident, contrairement au 1 et au 3).
Je me suis dit tant qu'à le faire, autant partir sur le remake Switch.
Et là... c'est le drame.
Des imprécisions / imperfections / ergonomie hasardeuse, qui pouvaient être pardonnables pour un jeu PS1 de 1997, c'est rédhibitoire sur un "remake" de 2023. L'IA est à l'ouest. Le didacticiel torché avec les pieds. Les données présentées au joueur difficilement lisibles. Les dialogues risibles. Même sélectionner une case avec le stick me fait péter un plomb parce que les diagonales sont foirées ! Ahurissant. C'est fainéant à un point... dramatique. Et en plus c'est moche. Ce n'est pas un remake, c'est un remaster déguisé en remake. Réalisé avec les pieds.
J'ai lâché le jeu après à peine deux heures passées dessus tellement ça a été deux heures de souffrance.
Ne jouez pas à cette merde : si vous tenez à cette série, préférez l'original et n'envisagez même pas ce remake.
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Merci @dandyboh, tu m'as convaincu de ne pas l'acheter.
Tu as essayé le remake premier également ?
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- dandyboh
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Alors non, j'ai bien acheté le remake du 1 mais je ne l'ai pas encore testé. Donc je ne sais pas s'il comporte les mêmes défauts que j'ai trouvé insupportable sur ce Front Mission 2 
Je pense que le jeu est cool par contre. Le gameplay des Front Mission est vraiment sympa. Mais sortir un "remake" en conservant toutes les lourdeurs d'il y a 30 ans je comprends pas. A la limite, les lourdeurs de scénario et de l'IA ok, on peut vouloir conserver l'essence de base du jeu mais... l'ergonomie quoi. Galérer à déplacer le curseur sur une case avec le stick c'est hallucinant...

Je pense que le jeu est cool par contre. Le gameplay des Front Mission est vraiment sympa. Mais sortir un "remake" en conservant toutes les lourdeurs d'il y a 30 ans je comprends pas. A la limite, les lourdeurs de scénario et de l'IA ok, on peut vouloir conserver l'essence de base du jeu mais... l'ergonomie quoi. Galérer à déplacer le curseur sur une case avec le stick c'est hallucinant...
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Abandonné deux jeux switch :
-Super Mario Bros deluxe
-Super Mario Bros Wonder
Je n'arrive plus à accrocher, je m'ennuie comme un rat mort. Je ne trouve plus le plaisir sur ces jeux Mario. Encore pire en multi où l'on se gêne plus qu'autre chose (saut sur la tête qui te fais tomber, bousculade, etc etc... très vite le boxon) .
-Super Mario Bros deluxe
-Super Mario Bros Wonder
Je n'arrive plus à accrocher, je m'ennuie comme un rat mort. Je ne trouve plus le plaisir sur ces jeux Mario. Encore pire en multi où l'on se gêne plus qu'autre chose (saut sur la tête qui te fais tomber, bousculade, etc etc... très vite le boxon) .
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@captain_eracles
Tu es trop bon, trop expérimenté sur les Mario, résultat tu perds le plaisir insouciant de l'époque.
Moi quand j'ai joué Wonder, je l'ai apprécié pour le soin général mais sans trouver beaucoup plus que ça.
Le multi c'est pas terrible effectivement, mais les Mario plateformes ne sont pas adaptés pour ça car ça nuit à la lecture du déplacement et à son rythme.
Toutefois, j'ai trouvé Wonder plus intéressant que Deluxe.
Tu es trop bon, trop expérimenté sur les Mario, résultat tu perds le plaisir insouciant de l'époque.
Moi quand j'ai joué Wonder, je l'ai apprécié pour le soin général mais sans trouver beaucoup plus que ça.
Le multi c'est pas terrible effectivement, mais les Mario plateformes ne sont pas adaptés pour ça car ça nuit à la lecture du déplacement et à son rythme.
Toutefois, j'ai trouvé Wonder plus intéressant que Deluxe.
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J'avais bien aimé ces 2 remake, pas exempts de défauts certes, dandyboh n'a pas tort sur sa critique, mais en poussant un peu et en s'accrochant, on parvient quand même à prendre du plaisir à enchainer les missions. Mais oui, la traduction française, sans doute davantage faite avec google trad que de vrais traducteurs, n'aide pas à tout bien saisir...BeyondOasis a écrit : ↑13 juin 2024 14:01Merci @dandyboh, tu m'as convaincu de ne pas l'acheter.
Tu as essayé le remake premier également ?
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Idem pour moi et cela va même plus loin. C'est tout l'univers enfantin de chez Nintendo qui me fait décrocher de leurs jeux au gameplay pourtant souvent exceptionnel.Captain_Eraclés a écrit : ↑12 juil. 2024 19:40Abandonné deux jeux switch :
-Super Mario Bros deluxe
-Super Mario Bros Wonder
Je n'arrive plus à accrocher, je m'ennuie comme un rat mort. Je ne trouve plus le plaisir sur ces jeux Mario. Encore pire en multi où l'on se gêne plus qu'autre chose (saut sur la tête qui te fais tomber, bousculade, etc etc... très vite le boxon) .
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
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- Captain_Eraclés
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@Clark C'est peut-être un des facteurs. Je pense également, que c'est devenu très facile à l'instar des titres Pokemon.
@retroactionman De mon côté l'aspect enfantin, normalement ne me dérange pas car j'ai apprécié finir des "Yooka-Laylee", "Donkey Kong Country returns", "Rayman Legends" ? J'essaierai prochainement "Marsupilami" et "Les Schtroumpfs", voir si j'ai le même ressenti que sur les Mario.
@retroactionman De mon côté l'aspect enfantin, normalement ne me dérange pas car j'ai apprécié finir des "Yooka-Laylee", "Donkey Kong Country returns", "Rayman Legends" ? J'essaierai prochainement "Marsupilami" et "Les Schtroumpfs", voir si j'ai le même ressenti que sur les Mario.
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Pareil que toi pour Wonder, je m'ennuyais. J'ai fini par lâcher, alors même que j'ai essayé d'insister.Captain_Eraclés a écrit : ↑12 juil. 2024 19:40Abandonné deux jeux switch :
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Je n'arrive plus à accrocher, je m'ennuie comme un rat mort. Je ne trouve plus le plaisir sur ces jeux Mario. Encore pire en multi où l'on se gêne plus qu'autre chose (saut sur la tête qui te fais tomber, bousculade, etc etc... très vite le boxon) .
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J'ai testé Abathor, le jeu d'action 2D façon arcade classique (Rastan, Golden Axe...) et je n'ai pas accroché. Bon j'y ai joué en solo et ça doit être plus fun à plusieurs (jusqu'à 4 en coop), mais perso j'ai trouvé qu'il n'apportait rien de plus au genre. Les mobs et boss ont des patterns vraiment simples, le level design n'est pas très original non plus (j'ai eu un niveau en chariot où il faut sauter/se baisser). Graphiquement c'est joli mais bon, je ne comprends pas le 9/10 sur Steam.
Je suis allé jusqu'au niveau 6 avec la femme équipée du bouclier, en difficulté normale, avant de lâcher l'affaire.
Je suis allé jusqu'au niveau 6 avec la femme équipée du bouclier, en difficulté normale, avant de lâcher l'affaire.
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J'ai fait quelques parties de Inscryption, un jeu de cartes roguelite dans une ambiance horrifique. On joue contre une IA et ce qui m'a déçu c'est qu'elle ne joue pas selon les règles qu'on doit suivre en tant que joueur, mais selon un déroulement prévu à l'avance. Dommage, l'ambiance est bien réussie.
J'ai testé quelques heures Drova - Forsaken Kin sur PC, un Action RPG en 2D à l'ancienne. J'ai trouvé les combats un peu basiques et la progression assez lente
J'ai testé quelques heures Drova - Forsaken Kin sur PC, un Action RPG en 2D à l'ancienne. J'ai trouvé les combats un peu basiques et la progression assez lente
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J'en avais entendu du bien de ce jeu, il m'intriguait pas mal.Esperluette a écrit : ↑21 oct. 2024 10:49J'ai fait quelques parties de Inscryption, un jeu de cartes roguelite dans une ambiance horrifique. On joue contre une IA et ce qui m'a déçu c'est qu'elle ne joue pas selon les règles qu'on doit suivre en tant que joueur, mais selon un déroulement prévu à l'avance. Dommage, l'ambiance est bien réussie.
- Esperluette
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Oui il est très populaire dans les avis sur Steam par exemple, apparemment il y a un twist au milieu du jeu mais je ne suis pas allé jusque là
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Je jette l'éponge ! (Vos jeux arrêtés avant la crise de nerf)
Je l'ai laisser tomber hier ce jeu..pourtant je ne suis qu'au début mais je me fais chier...en gros de la grimpette façon uncharted, de la possibilité de courir sur les murs façon prince of persia les sables du temps qu'est ce que c'est original..et puis le level design est loin d'etre terrible, graphiquement c'est pas dingue non plus avec beaucoup de textures qui se répétent. du coup j'ai repris ma partie de Gears of war 3 limite le jeu m'impressionne plus que ce star wars.lincruste a écrit : ↑12 juin 2022 11:12Jedi Fallen Order, j'ai arrêté après une phase d'euphorie.
Ce jeu avait tout pour devenir ma nouvelle obsession, j'en ai un peu marre de pas avoir mieux que Jedi Outcast depuis 2002.
Y'avait vraiment tout, c'est récent, bien réalisé, agréable à manipuler (évidemment on a toujours ce problème de sabre laser qui coupe pas bien mais ça j'ai renoncé), et le level design était très prometteur, enfin un jeu de Star Wars TPS qui ne se contente pas de couloirs/arène/couloirs/arène comme The Force Unleashed, la grosse déception de la décennie dernière.
Et puis au bout de 5 ou 6 heure de jeu j'ai commencé à comprendre: faire une nouvelle planète ça coûte cher à produire, les textures c'est long à faire, donc on va faire buter le joueur contre des portes fermées et des sauts impossibles et il sera obligé de revenir plus tard pour débloquer une nouvelle partie du niveau.
Résultat: tu passes ton temps à revenir sur tes pas, refaire les mêmes passages de parkour, affronter les mêmes monstres au même endroit et à courir d'une planète à l'autre pour gratter un point de force, débloquer un saut plus haut, revenir sur la planète A , te retaper tout le début du niveau, ha meeerde ce passage c'était juste pour une caisse bonus, obligé de retourner à la planète B, etc etc etc.
Pour l'instant Jedi Outcast reste indétrôné.
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Je suis allé jusqu'au bout en me forçant un peu, après un 1er moment de kiff quand on arrive sur la planète principale (parce que c'est très beau), on comprend vite que le jeu n'est pas du tout original et on a un sentiment de vu et revu. Surtout que le scénario est assez wtf je trouvekainrijames a écrit : ↑02 nov. 2024 03:03Je l'ai laisser tomber hier ce jeu..pourtant je ne suis qu'au début mais je me fais chier...en gros de la grimpette façon uncharted, de la possibilité de courir sur les murs façon prince of persia les sables du temps qu'est ce que c'est original..et puis le level design est loin d'etre terrible, graphiquement c'est pas dingue non plus avec beaucoup de textures qui se répétent. du coup j'ai repris ma partie de Gears of war 3 limite le jeu m'impressionne plus que ce star wars.lincruste a écrit : ↑12 juin 2022 11:12Jedi Fallen Order, j'ai arrêté après une phase d'euphorie.
Ce jeu avait tout pour devenir ma nouvelle obsession, j'en ai un peu marre de pas avoir mieux que Jedi Outcast depuis 2002.
Y'avait vraiment tout, c'est récent, bien réalisé, agréable à manipuler (évidemment on a toujours ce problème de sabre laser qui coupe pas bien mais ça j'ai renoncé), et le level design était très prometteur, enfin un jeu de Star Wars TPS qui ne se contente pas de couloirs/arène/couloirs/arène comme The Force Unleashed, la grosse déception de la décennie dernière.
Et puis au bout de 5 ou 6 heure de jeu j'ai commencé à comprendre: faire une nouvelle planète ça coûte cher à produire, les textures c'est long à faire, donc on va faire buter le joueur contre des portes fermées et des sauts impossibles et il sera obligé de revenir plus tard pour débloquer une nouvelle partie du niveau.
Résultat: tu passes ton temps à revenir sur tes pas, refaire les mêmes passages de parkour, affronter les mêmes monstres au même endroit et à courir d'une planète à l'autre pour gratter un point de force, débloquer un saut plus haut, revenir sur la planète A , te retaper tout le début du niveau, ha meeerde ce passage c'était juste pour une caisse bonus, obligé de retourner à la planète B, etc etc etc.
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Bon je verrai si je me le prends en démat à pas cher si jamais il a une grosse réductionEsperluette a écrit : ↑21 oct. 2024 18:40Oui il est très populaire dans les avis sur Steam par exemple, apparemment il y a un twist au milieu du jeu mais je ne suis pas allé jusque là
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J'ai lâché Nine sols depuis un moment, le jeu est très bien foutu mais trop frustrant pour moi (pas mon truc le système de parade). Je n'ai pas trop aimé le fait qu'on ne puisse pas se téléporter dans les lieux déjà explorés, ni mettre de marqueurs sur la carte (ça manque dans un metroidvania)