consoles analogue, l'avenir du présent

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Et puis oui, la N64 ça a toujours été cheum, même à l'époque, donc y'a pas de miracles, tu peux augmenter la résolution native en 16k, tu auras des polygones plus fins mais les textures seront toujours en 64x64 ou au mieux le double.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Sans compter que plein d'éléments étaient des textures au lieux de modèles 3D pour économiser des polygones, genre les pièces de Mario 64 ou les arbres dans Mario Kart, et ça en 4K c'est ultra dégueulasse.
Edit: pardon pour les multiposts, j'arrête promis
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

Tous leurs produits sont (bons mais) trop chers, bande de voleurs !!

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

Pour une fois, pas du tout hypé. La N64, c'est la console qui me pose le plus de problème à jouer aujourd'hui. J'espère qu'il y aura un debluring intégré sinon ça va être moyen.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

lincruste a écrit :
16 oct. 2024 18:02
Ça revient à moins cher d'acheter une N64 avec un scan converter mais bon

J'ai resolu le soucis, ma télé a une peritel. Ça vaut quoi une N64 actuellement ? 50€ max non ?

Perso j'éprouve une certaine nostalgie de la N64 (je me referais bien les Banjo, même Golden Eye) mais clairement pas au point d'y mettre +200€.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Faudra ajouter 40e pour une manette, 60e les fdp, 20% de taxe et 20e frais de dossier.
Je garde ma N64 en S-video
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Kenji a écrit :
16 oct. 2024 19:08
Faudra ajouter 40e pour une manette, 60e les fdp, 20% de taxe et 20e frais de dossier.
Je garde ma N64 en S-video
D'autant que bon, quitte à vouloir rejouer à la N64, tu prend pas une manette, t'en prend 4 quoi.
mickmack a écrit :

gasteropodekiller
Transformer

Message par gasteropodekiller »

Perso je suis hypé par le concept, mais le tarif est bien trop craqué, clairement en raison des ports et de la douane.

À 250 € c'est beaucoup mais ça serait acceptable. À 400/450 € c'est niet.

Surtout quand le NSO propose pleins de jeux N64. et qu'on peut y jouer avec les manettes officielles sans fil.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Prix dégueulasse pour une console dégueulasse, non merci ;)
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Antarka a écrit :
16 oct. 2024 17:49
Je trouve ça absolument hors de prix perso. 250$ pour un hardware (certes un peu amélioré) qui a quasi 30 ans.
Ce prix n'est pas que pour le hardware, il amortit aussi les coûts de développement.
Puis, même si je ne connais pas les quantités totales, il ne doivent pas en vendre des millions...
Ça joue clairement dans le prix des composants.

Le problème n'est pas tant leur prix mais plus la TVA et les frais de port élevés (qui sont imposés) qu'il faut ajouter.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Oh bah 250$ tout compris, pour moi ça serait plus de 100€ de trop.

Donc à vous lire, faut plutôt compter 400-450 € avec la douane toussa ? C'est 300-350€ de trop.

Que ça soit justifiable par le nombre ou la qualité des composants, ptetre bien, n'empêche que pour le produit fini (une N64 à peine améliorée), c'est beaucoup trop cher.

La N64 valait 990 francs à sa sortie en France en mars 1997. Avec un calculateur d'inflation, ça donne 235€ en ce mois d'octobre 2024. Donc cette analogue vaut (tout frais excepté) plus chère que la N64 à sa sortie (carrément le double avec la TVA et la douane) , et ça c'est juste pas possible quoi.

100€ TTC avec une manette serait un prix raisonnable, sans être super sexy pour moi. J'ai souvent rêvé d'une N64 mini à 150€, mais elle aurait une trentaine de hits incorporés quoi, la y'a que dalle.
mickmack a écrit :

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Antarka a écrit :
16 oct. 2024 20:43
Oh bah 250$ tout compris, pour moi ça serait plus de 100€ de trop.
Clairement pas. A 150 t'aurais un produit cheap ou équivalent aux consoles mini.

250, vu la qualité de leur produits ça les vaut. C'est pas des voleurs.
Le problème c'est les couts d'importation : port + douane + tva + frais.

L'Analogue Pocket c'est pareil. Le produit vaut le prix de base. Mais les couts d'importation m'ont fait ultra malocul
Tu veux un coup d'pelle ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

L'analogue pocket ça lit plein de trucs non ?

Ici c'est juste de la N64 nop ?

J'vois pas comment on peut dire que ça les vaut. Comme j'ai dit, même avec inflation, c'est plus cher que la N64 à l'epoque de sa sortie, qui était une machine quand même très avancée technologiquement, ce qui n'est absolument pu le cas maintenant.

De quelle qualité de produit on parle la ? Y'a encore moults N64 en circulation, la machine de base est donc capable de tenir +25 ans sans soucis dans la majeure partie des cas. Elle fait quoi de plus cette machine Analogue avec sa super qualité de produit ? Elle peut tenir 50 ans ? 100 ? 1000 ?

@Shovel Knight j'aurais très très largement préféré une N64 mini, quand bien même elle serait aussi cheap que les autres console mini. No match total.
mickmack a écrit :

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

La cible de ces produits c'est : jouer avec les cartouches d'origine (y'en a pas beaucoup sur ce segment) sur du matos moderne (écran, tv, hdmi, savestate...) et bien fini (robuste, qui plante pas, sans input lag, ...), sans rien avoir à bidouiller, plug and play. (même si la bidouille reste possible pour d'autres usages avancés).
Et clairement sur ce segment : Analogue font les meilleurs produits. Oui ils sont chers. Mais ils les valent, IMHO.

Si tu veux joueur sur un CRT, bah oui effectivement prend une N64 d'origine :)

EDIT : ils sont critiquable sur d'autres points (gestion organisée de la pénurie, couts d'importation prohibitifs quoique je suis pas certain qu'ils y peuvent grand chose sur ce point).

EDIT 2 : ceci dit, la N64 ne m'intéresse pas du tout perso. Comme dit killvan :
Killvan a écrit :
16 oct. 2024 20:25
une console dégueulasse, non merci ;)
Tu veux un coup d'pelle ?

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

Shovel Knight a écrit :
16 oct. 2024 21:16
La cible de ces produits c'est : jouer avec les cartouches d'origine (y'en a pas beaucoup sur ce segment) sur du matos moderne (écran, tv, hdmi, savestate...) et bien fini (robuste, qui plante pas, sans input lag, ...), sans rien avoir à bidouiller, plug and play. (même si la bidouille reste possible pour d'autres usages avancés).
Et clairement sur ce segment : Analogue font les meilleurs produits. Oui ils sont chers. Mais ils les valent, IMHO.

Si tu veux joueur sur un CRT, bah oui effectivement prend une N64 d'origine :)

EDIT : ils sont critiquable sur d'autres points (gestion organisée de la pénurie, couts d'importation prohibitifs quoique je suis pas certain qu'ils y peuvent grand chose sur ce point).

EDIT 2 : ceci dit, la N64 ne m'intéresse pas du tout perso. Comme dit killvan :
Killvan a écrit :
16 oct. 2024 20:25
une console dégueulasse, non merci ;)
Ils pourraient trouver un point de chute pour expédier d'Europe. Aussi changer de partenaire pour les expéditions.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Je saurais pas quoi conseiller comme solution dans l'absolu.
Naturellement j'ai toujours tendance à recommander de jouer aux vieux jeux avec le matériel de l'époque, mais si vous avez plein de thunes j'imagine que c'est une bonne solution pour jouer sur un écran moderne.
Je suis pas super au point sur l'état de l'émulation N64, je sais que c'est resté basé sur de l'émulation haut niveau très longtemps, depuis 1998, et que les gros jeux célèbres sont bien gérés, mais là avec un FPGA j'ai aucune idée de comment ils ont fait et de ce que ça vaut.
Le seul truc qui m'intéresse dans la scène N64 c'est les dizaines de projets de décompilation, là depuis quelques jours j'ai commencé Perfect Dark recompilé pour PC (Windows ou GNU/Linux) et c'est complètement ouf, bien plus intéressant que jouer avec les limites de l'époque.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

lincruste a écrit :
16 oct. 2024 22:34
Le seul truc qui m'intéresse dans la scène N64 c'est les dizaines de projets de décompilation, là depuis quelques jours j'ai commencé Perfect Dark recompilé pour PC (Windows ou GNU/Linux) et c'est complètement ouf, bien plus intéressant que jouer avec les limites de l'époque.
Ah oui c'est bien ça :super: J'ai testé un peu Ocarina of Time (Ship of Harkinian), et c'est bien cool, j'aime l'idée de pouvoir se faire le jeu "à la carte" avec toutes les options dispo.

Sinon pas du tout client de cette Analogue 3D, ni des produits de la marque en général : c'est trop cher, surtout avec les taxes, je n'aime pas attendre une commande pendant des plombes (si ça se trouve le jour où elle arrive j'en aurai plus envie), et enfin je n'ai pas de cartouches, ce qui retire une bonne partie de l'intérêt du truc.

Les prix d'Analogue se justifient surtout par le fait qu'ils sont seuls sur le marché du "FPGA user-friendly", mais aux dernières nouvelles les chinois s'y mettent, curieux de voir ce que ça va donner. Bien que perso je pense rester sur de l'émulation classique avec tout le confort que ça apporte.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ha ça, ça fait quelques années que j'attends les machines à FPGA portables, y'a Taki Udon qui en a annoncé une après Analogue, mais quand les Anbernic et compagnie vont s'y mettre ça va déchirer. Enfin, s'ils le font, parce que ça coûte beaucoup moins cher de rester sur de l'émulation logicielle sur un SoC de téléphone portable comme ils font depuis des années.
Le coup de FPGA c'est surtout pour la SNES et l'Amiga que ça m'intéresse, pour les autres machines je sais pas si c'est intéressant.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

lincruste a écrit :
16 oct. 2024 22:34
Mario 64 en 4k Ray tracing avec textures HD et 60fps ç'est sympa en effet

Chat-Minou
Minipouss

Message par Chat-Minou »

Il risque de n'y avoir pas grand monde pour acheter cette Analogue 3D bien que personnellement, je reste assez curieux de voir le résultat à l'écran. Mais oui, ça coûte une blinde en frais de port/taxes/douanes. La console en elle même reste chère mais a probablement demandé pas mal de boulot et reste destinée à un marché de niche.

En tout cas, comme pour la Duo, il ne faut pas s'attendre à voir d'autres systèmes portés dessus vu que la console ne supporte pas OpenFPGA (un seul FPGA au lieu de 2 nécessaires, comme pour la Pocket).

La Pocket reste clairement leur produit le mieux fini et le plus abordable, compte tenu de ses capacités/fonctionnalités.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bon apres, la boîte est américaine, donc vise surtout les americains. Et eux, ils ont un bon souvenir de la N64, qui avait très bien marché chez eux.
mickmack a écrit :

Répondre

Revenir à « Général »