Des anecdotes/informations sympas pour briller en société

Ici on parle de tout et de rien
BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Par contre comme dit plus haut, pour peu qu'on leur laisse la place, les insectes reviennent. Je le vois bien dans mon jardin, j'ai pas mal de bestioles dans tous les coins et en particulier beaucoup de papillons

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

En plus, les fafs du Figaro n’arrêtent pas de pleurer que les écolo bobo wokistes hors-sol ne veulent rien qu’à les contraindre, alors qu’il suffit de ne rien foutre pour voir une différence à petite échelle. Laisser pousser, laisser pourir.

J’ai de la chance tout de même de ne pas être en zone à risque incendie, là bas c’est debroussaillage obligatoire, il faut donc avoir d’autres stratégies.

BeyondOasis
Expendable

J'aurais aimé installer une grande bassine pour faire un point d'eau, mais ma femme n'est pas très chaude pour ça

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Je comprends, je suis pas fan des moustiques non plus, mais ça me fait envie aussi. il y a l'option grand bac à truite mais c'est tout de suite un investissement en logistique et espace. Je réfléchi à un truc pour faire une petite piscine à oiseaux et insectes, type une grande soucoupe peu profonde avec une fontaine solaire, dans un gros buisson pointu pour que mon serial killer de chat ne grimpe pas dessus. C'est assez long d'attirer les oiseaux apparemment.

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

Antarka a écrit :
01 août 2025 19:35
Perso la bestiole que je voyais souvent gamin, et pas depuis un bail, ce sont les vers luisants (ou les lucioles, en vrai je suis pas sûr de ce que c'était, mais j'en voyais des centaines chez mes parents quand j'étais gosse).
Je viens d'en voir un dans le jardin y a 5 minutes en rentrant avec ma chienne.
Mais ça faisait un bail que je n'en avais pas vu. Pourtant je suis souvent dehors les soirs d'été, sans lumière.

BeyondOasis
Expendable

JonMadlaine a écrit :
01 août 2025 21:41
Je comprends, je suis pas fan des moustiques non plus, mais ça me fait envie aussi. il y a l'option grand bac à truite mais c'est tout de suite un investissement en logistique et espace. Je réfléchi à un truc pour faire une petite piscine à oiseaux et insectes, type une grande soucoupe peu profonde avec une fontaine solaire, dans un gros buisson pointu pour que mon serial killer de chat ne grimpe pas dessus. C'est assez long d'attirer les oiseaux apparemment.
Je me dis qu'il doit y avoir moyen de ne pas y faire proliférer des moustiques, avec par exemple les bonnes plantes

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

A partir du moment où t'as 2 centimetres cube de flotte laissés à l'abandon, tu peux être sûr que des moustiques vont y pondre.

La seule méthode que j'ai trouvé contre ça, c'est d'y installer des prédateurs. Genre des poissons rouges. Mais ça marche que sur des volumes importants (au moins 1000 litres), y'a pas grand chose à faire contre les larves qui se développent dans une soucoupe laissée à l'abandon (a part essayer de pas avoir d'eau stagnante nulle part).

Y'a quelques aromatiques qui les rebutent (ils aiment pas trop le basilic), mais c'est loin d'être infaillible, à moins de tartiner toute sa baraque avec un pesto maison quoi.

Des psychopathes cette année les moustiques d'ailleurs. Je me suis bien fait bouffer, mais cette fois je les vois pas et je les entends pas (j'en déduis que ce sont des Tigres, me semble qu'ils font pas de bruit).

Dans mon jardin les insectes c'est pas la folie. Pas mal de papillons quand même. Mais genre j'ai pas vu une seule mouche chez moi cette année (je m'en plaint pas spécialement mais bon, c'est revelateur). Le truc c'est que j'ai pas mal de champs autour de chez moi (du Colza et du maïs cette année) et c'est pas de la culture bio, donc forcément ça pulvérise pas mal. Et même si c'est pas direct sur mon terrain, je subis quand même les dommages collatéraux je suppose.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Les tigres font du bruit, mais pas beaucoup. Et ils sont petits et vicieux, ils se cachent bien dans les coins inaccessibles. Le meilleur moyen de les tuer c'est quand ils ont déjà bouffé...

Ça fait longtemps qu'on en a dans le sud, on voit presque plus des anciens moustiques, plus gros et facile à chopper.

Le seul truc positif du réchauffement que j'ai lu, c'est que dans le sud le climat sera bientôt trop sec et chaud pour le moustique tigre.

Bon on aura pire...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bah je suis dans l'Oise, j'pensais pas déjà en voir. Ou ne pas les voir du coup.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

La puissance du moustique !

cet animal plus qu'insignifiant en taille arrive a tuer des millier d'êtres humains chaque année.

C'est l'animal le plus mortel pour l'homme ...Fascinant ces petits êtres.

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
01 août 2025 22:44
A partir du moment où t'as 2 centimetres cube de flotte laissés à l'abandon, tu peux être sûr que des moustiques vont y pondre.

La seule méthode que j'ai trouvé contre ça, c'est d'y installer des prédateurs. Genre des poissons rouges. Mais ça marche que sur des volumes importants (au moins 1000 litres), y'a pas grand chose à faire contre les larves qui se développent dans une soucoupe laissée à l'abandon (a part essayer de pas avoir d'eau stagnante nulle part).

Y'a quelques aromatiques qui les rebutent (ils aiment pas trop le basilic), mais c'est loin d'être infaillible, à moins de tartiner toute sa baraque avec un pesto maison quoi.

Des psychopathes cette année les moustiques d'ailleurs. Je me suis bien fait bouffer, mais cette fois je les vois pas et je les entends pas (j'en déduis que ce sont des Tigres, me semble qu'ils font pas de bruit).

Dans mon jardin les insectes c'est pas la folie. Pas mal de papillons quand même. Mais genre j'ai pas vu une seule mouche chez moi cette année (je m'en plaint pas spécialement mais bon, c'est revelateur). Le truc c'est que j'ai pas mal de champs autour de chez moi (du Colza et du maïs cette année) et c'est pas de la culture bio, donc forcément ça pulvérise pas mal. Et même si c'est pas direct sur mon terrain, je subis quand même les dommages collatéraux je suppose.
Tiens c'est vrai j'ai beaucoup moins de mouches cette année, d'habitude je passe mon été à me balader avec une raquette à la main dans la baraque 😅
Même les moustiques ça peut aller à la maison cette année, par contre en vacances en corse on s'est fait violer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

@Gringos10 a part la puissance du moustique en Corse c'était bien ? j'imagine que oui évidemment^^

Une anecdote a dire ?

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
02 août 2025 02:02
@Gringos10 a part la puissance du moustique en Corse c'était bien ? j'imagine que oui évidemment^^
Bien sûr que c'était bien, même au delà de ça.

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »