Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
FK-corporation
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par FK-corporation »

Je suis aussi dans Bref 2 en ce moment, je suis fan. Ma meuf n’aime pas car elle en se reconnaît pas alors que moi, comme beaucoup. Je le reconnais sur plein de points.

Le passage sur l’académie des oncles est genial, j’ai même trouvé que c’était du génie.

C’est drôle et triste à la fois, bien écrit.

En fait ça dépend de la vie qu’on a eu, on est plus ou moins sensible au propos de Bref 2.
Image

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de The White Lotus saison 3.

Je n'étais pas fan des persos de cette saison et du lieu, mais finalement c'est assez prenant. On sent que ça va partir en couille

Polton
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Polton »

j'ai regardé bref la S2 juste après avoir enchainé la S1.La S1 était tellement moderne et en avance qu'elle passe encore comme une lettre à la poste ( disons à +de 90%) La qualité d'écriture fait du bien à l'esprit , on n'a plus l'habitude ( à de rares exceptions).
La S2:du pure talent. L'écriture , les références ( entre les saisons et les épisodes , en plus des références extérieures ) la réalisation. Saison 2 de la maturité et de l'intime , couronnée d'une représentation visuelle allégorique de génie. Khojandi a vraiment un talent à à part, et à revendre.
L'épisode 3 m'a retourné (entre autres) , d'ailleurs rien que d'y penser l'émotion m'étreint encore :( .
Pas une seconde à jeter dans cette saison 2. 14 ans après , c'est un coup de maître. Quand j'ai vu le teaser, je m'étais dit :" Ca sent le chèquos facile". Et bien pas du tout , mais alors pas du tout. Et je n'avais que peu de confiance envers Disney concernant la liberté artistique. Et bien je m'étais encore complètement planté. Ca transpire la sincérité.

Je n'arrive même pas à comprendre ce qui peut en rebuter certains.

Concernant le changement de format , vu l'intention , c'était nécessaire. Puis il y a quand même "du court" à l'intérieur "du long" . Ca permet de changer de rythme au besoin sans casser la finalité de l'épisode. C'est même le contraire.

ps:
( Z ) a écrit :
25 févr. 2025 07:25
Puisqu'il était question de Bref 2 et que je n'avais pas vu Bref 1, j'ai maté un épisode de Bref 1. Je ne vais pas insister. Ce n'est pas ma came. Ca ne m'a pas amusé. Ca m'a agacé. Je n'ai aimé ni le rythme, ni le propos.
il est impossible d'appréhender le phénomène Bref sans avoir le tableau global, qui se découvre au fur et à mesure.

( Z )
Cosmocat

Ma série du moment

Message par ( Z ) »

Polton a écrit :
il est impossible d'appréhender le phénomène Bref sans avoir le tableau global, qui se découvre au fur et à mesure.
Sauf que ça ne me donne pas envie, ce que j'ai vu. Je viens encore d'essayer un épisode et c'est toujours "non" en ce qui me concerne.

Je crois que j'ai rarement fait un rejet aussi massif pour quelque-chose.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par FK-corporation »

Polton a écrit :
25 févr. 2025 13:27
j'ai regardé bref la S2 juste après avoir enchainé la S1.La S1 était tellement moderne et en avance qu'elle passe encore comme une lettre à la poste ( disons à +de 90%) La qualité d'écriture fait du bien à l'esprit , on n'a plus l'habitude ( à de rares exceptions).
La S2:du pure talent. L'écriture , les références ( entre les saisons et les épisodes , en plus des références extérieures ) la réalisation. Saison 2 de la maturité et de l'intime , couronnée d'une représentation visuelle allégorique de génie. Khojandi a vraiment un talent à à part, et à revendre.
L'épisode 3 m'a retourné (entre autres) , d'ailleurs rien que d'y penser l'émotion m'étreint encore :( .
Pas une seconde à jeter dans cette saison 2. 14 ans après , c'est un coup de maître. Quand j'ai vu le teaser, je m'étais dit :" Ca sent le chèquos facile". Et bien pas du tout , mais alors pas du tout. Et je n'avais que peu de confiance envers Disney concernant la liberté artistique. Et bien je m'étais encore complètement planté. Ca transpire la sincérité.

Je n'arrive même pas à comprendre ce qui peut en rebuter certains.

Concernant le changement de format , vu l'intention , c'était nécessaire. Puis il y a quand même "du court" à l'intérieur "du long" . Ca permet de changer de rythme au besoin sans casser la finalité de l'épisode. C'est même le contraire.

ps:
( Z ) a écrit :
25 févr. 2025 07:25
Puisqu'il était question de Bref 2 et que je n'avais pas vu Bref 1, j'ai maté un épisode de Bref 1. Je ne vais pas insister. Ce n'est pas ma came. Ca ne m'a pas amusé. Ca m'a agacé. Je n'ai aimé ni le rythme, ni le propos.
Bref c'est sympa, Bref 2 c'est du génie.

J'ai bien aimé Bref mais sans plus là ou je trouve la saison 2 incroyable.
Image

Polton
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Polton »

FK-corporation a écrit :
25 févr. 2025 17:58

Bref c'est sympa, Bref 2 c'est du génie.

J'ai bien aimé Bref mais sans plus là ou je trouve la saison 2 incroyable.
C'est clair que la saison 2 c'est trois niveaux au dessus.

Ça dépend aussi si tu as connu bref à sa sortie à l'époque. C'était un phénomène. Considéré génial en son temps. Mais pas pour les mêmes raisons. La forme était révolutionnaire. Je peux comprendre qu'aujourd'hui ça n'ait pas le même impact qu'à l'époque. Mais ça tient toujours bien la route. Ça a 14 ans...

Killvan
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Killvan »

Si t'aimes ni Bref, ni Kaamelott, pour moi ça signifie juste que t'aimes pas l'humour à la française ^^
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Killvan a écrit :
25 févr. 2025 22:53
Si t'aimes ni Bref, ni Kaamelott, pour moi ça signifie juste que t'aimes pas l'humour à la française ^^
:|

C'est quoi ces takes éclatées au sol ? :lol: ça se résume à ça l'humour à la française ? Je dis pas que c'est nul hein c'est pas mon propos. Y'a des trucs qui me font rire chez les 2. Mais y'a aussi d'autres trucs qui m'on bien plus fait rire. Tiens la série P'tit Quinquin par exemple pour rester dans la série TV et du récent. (et je comprend aussi tout à fait qu'on aime pas, c'est... particulier ^^)
Tu veux un coup d'pelle ?

Killvan
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Killvan »

Shovel Knight a écrit :
25 févr. 2025 22:59
Killvan a écrit :
25 févr. 2025 22:53
:|

C'est quoi ces takes éclatées au sol ? :lol: ça se résume à ça l'humour à la française ? Je dis pas que c'est nul hein c'est pas mon propos. Y'a des trucs qui me font rire chez les 2. Mais y'a aussi d'autres trucs qui m'on bien plus fait rire. Tiens la série P'tit Quinquin par exemple pour rester dans la série TV et du récent. (et je comprend aussi tout à fait qu'on aime pas, c'est... particulier ^^)
Ce n'est pas un résumé, plutôt une exagération volontaire ! Mais je pense qu'on passe à côté de l'humour français si on n'aime pas ces 2 séries ^^ (ça n'engage que moi hein xD)

Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par darktet »

On parle beaucoup trop de cette série a mon sens.Perso "bref" ça va...j'aime bien,c'est pas ouf non plus.Mais voila le buzz de trop de trop .(c'est que mon humble avis)
Par contre je trouve l'idée géniale de Disney de mettre "un épisode gratos" sur you tube.C'est la meilleur des pubs! quand t'es confiant,et que tu sais que ton produit est bon ! c'est exactement cela qu'il faut faire.
Et Bref 1 de mémoire c'était production Canal + ?
Pourquoi ça ne l'est plus ?

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Non mais killvan m'a déjà dit que je n'aimais pas l'humour et l'aventure épique, rien que ça, quand j'ai dit que je n'avais pas accroché à one piece 😂

D'ailleurs Kaamelott ça ne m'a jamais fait rire non plus, et pourtant il y a plein de trucs français qui me font marrer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
25 févr. 2025 22:59
Tiens la série P'tit Quinquin par exemple pour rester dans la série TV et du récent.
J'aime bien aussi, mais le floyd m'avait traité de bobo parisien "telerama" qui aime se foutre gratuitement de la gueule des pauvres du nord, quand je l'ai dit ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

darktet
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par darktet »

Je viens de finir la saison 1 de "Westworld"
j'ai pas tout compris.
C'est normal ? les dialogues sont trop nébuleux sur la conscience et l'existence de la vie et c'est le but...ou alors je suis diminué (c'est fort probable )

Image

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
26 févr. 2025 01:15
Je viens de finir la saison 1 de "Westworld"
j'ai pas tout compris.
C'est normal ? les dialogues sont trop nébuleux sur la conscience et l'existence de la vie et c'est le but...ou alors je suis diminué (c'est fort probable )
Tu as apprécié quand même ?
La réalisation ? L'ambiance ? Les acteurs?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

darktet
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par darktet »

Ah oui carrément ! tout comme tu dis,l'acting,l'ambiance,la réal,les dialogues aussi.C'est super
Mais honnêtement,j'ai pas pigé grand chose,et j'ai suivi..je jouais pas a un jeu vidéo a coté ,ou faire de la cuisine a coté.
Mais je suis nul ,pour capter ,les subtilités dans les films et séries.

Un exemple qui date d'hier...
Je regardai sur YT une rétrospective sur la filmographie de B.Pitt.(j'adore cet acteur)
Et bien,j'avais totallement ignoré la chose suivante :
dans "Fight Club"
Plus on avance dans le film,plus Taylor (b.Pitt) devient balèze et costaud,et plus E.Norton devient svelte et rachitique.Jusqu'a l'apothéose dans la scéne finale.Pour mettre au sommet sa schizophrénie et son idéal type.
Bah j'ai beau avoir vu le film 5-7 fois pourtant ,ce détail je ne l'avais jamais remarqué.Et c'est pourtant génial comme idée.

ps:pas sur qu'a mon premier visionnage d'ailleurs j'avais compris cela...que les 2,ne faisait qu'un.C'est dire que je suis pas fute fute^^

ps 2: une anecdote sur B.Pitt...lors du tournage "entretien avec un vampire" il a déprimé lors de ce tournage.Son rôle lui plaisais pas,c'était pas ce qu'on lui avait vendu,6 mois de tournage a tourner quasi la nuit,sans voir le jour ça l'a anéanti.Tom cruise avait un cachet 6 x plus important et il ne supportait pas les lentilles pour jouer le vampire,ça le faisait réellement souffrir..A 1/3 du film,il a voulu vraiment "jeter l'éponge" et se casser.La production a du lui faire une ristourne financière,pour le faire rester.
Dernière modification par darktet le 26 févr. 2025 02:20, modifié 1 fois.

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Je n ai pas remarqué non plus dans fight club, et pourtant je l'ai vu un paquet de fois.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Message par Ouais_supère »

Je te rassure @darktet , c'est pas toi, c'est la série (Westworld).
Perso j'ai ragequit à la fin de la saison 2.

Un peu comme pour Dark, je suis pas contre réfléchir un peu, mais si une œuvre décide volontairement de me casser la tête et le reste pour pas grand chose, qu'elle aille au diable.

Et pourtant c'est peu dire que j'en attendais beaucoup de Westworld : du western, des robots, y avait tout pour que je le régale.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Antarka
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Antarka »

Ma nana, qui aime bien regarder des séries policières merdiques, a enfin fini The Equalizer. Joie.

Pas cool par contre, elle a commencé à regarder Person of Interest.

Je suis extrêmement surpris des retours très positifs sur cette série que je peux voir un peu partout.

Déjà le postulat de base est super fachiste je trouve (c'est en gros une IA qui fait du Minority Report, avec des personnages à la fois flics, juges et bourreaux).

L'acting est à chier.

Les personnages sont super mal ecrits. Mention spécial à Batman machin, le badass du duo de heros, ancien agent secret devenu SDF accro au crack, qui revient au top du top en 5 minutes (le temps de se raser et de faire 2 pompes), et déglingue tout les mochants comme moi je descend des Pringles à l'apéro.

Y'a pas la moindre once de second degré dedans, ça se prend désespérément au sérieux.

Bref, j'aime vraiment pas. Pour le moment.

Bon c'est un avis basé sur les 3 premiers épisodes de la première saison. Ce qui est trop peu pour un avis définitif. Quelqu'un connait cette série et est capable de me dire si la suite est moins naze ?
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Westworld c'est de la merde. Voilà. De rien.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Je ne serais peut-être pas aussi perpendiculaire (pour Gringos : péremptoire), mais j'ai terminé la s1 dans la douleur. Je ne me souviens même plus de ce qui m'a déplu !
Ouais_supère a écrit :
26 févr. 2025 06:24
Un peu comme pour Dark, je suis pas contre réfléchir un peu, mais si une œuvre décide volontairement de me casser la tête et le reste pour pas grand chose, qu'elle aille au diable.
Dark est à un autre niveau je trouve, elle vaut la peine de se chauffer un peu la cafetière. Westworld bof, branlette de cerveau gratuite pseudo intello ?

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Si je dis "Westworld bof, branlette du cerveau gratuite pseudo intello", LÀ vous avez du péremptoire.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Non mais je suis d'accord, même si j'aime bien la première saison de westworld, pour son esthétique et ce qu'elle dégage, le scénario c'est de la branlette et ça ne va nulle part.
Dark, c'est mieux écrit, même si ça finit quand même par partir en couille sur la durée.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Bon, ok pour Dark, je retire, on va dire que je devais être fatigué.

Mais vraiment j'aime pas les films et les séries qui font les malins.

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Urbinou a écrit :
26 févr. 2025 09:28
Westworld bof, branlette de cerveau gratuite pseudo intello ?
Tryphon a écrit :
26 févr. 2025 09:07
Westworld c'est de la merde. Voilà. De rien.
J'avais fait un peu le même constat à l'époque où c'est sorti. Tout le monde avait l'air de kiffer mais j'avais trouvé ça chiant

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Ouais_supère a écrit :
26 févr. 2025 09:45
Mais vraiment j'aime pas les films et les séries qui font les malins.
Image
:mrgreen:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Westworld: narration inutilement compliquée, situations peu crédibles, discours naïfs sur la conscience et l'IA, discours hypocrite et assez malsain sur le fait que tout homme peut en fait cacher un monstre (c'est certainement vrai, mais très mal amené), personnages dont les motivations sont tellement obscures qu'il est difficile de s'y intéresser.

À part de belles images, rien à retirer.

Si vous voulez un bon flim sur l'IA y'a Blade Runner. Si vous voulez un bon western avec des personnages ni blanc ni noir y'a Impitoyable.

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Y a 2001, pour l'IA.

Killvan
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Killvan »

Je viens de regarder le 1er épisode de Tomb Raider sur Netflix. Ca me donne 1000 fois plus envie de voir la suite qu'Arcane.

Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Urbinou »

The Boobs effect... :mrgreen:

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Nous on a fini Servant, de M. Night Shayamalan, que je suis à deux doigts de conseiller.

Image

Quatre saisons de 10 épisodes chacune, mais 30 min par épisode.
Allez, je pense qu'il y aurait eu un gain à comprimer tout ça en 3 saisons, en enlevant quelques redondances.

Mais y a de la tension (le début surtout, bordel le malaise, et plus tard, l'explication du début en fait), entrecoupée de quelques moments de comédie pas trop lourde pour qu'on reste concentrés.

Donc ouais, allez-y, en plus y a Ron Weasley dedans.

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
26 févr. 2025 12:39
Westworld: narration inutilement compliquée, situations peu crédibles, discours naïfs sur la conscience et l'IA, discours hypocrite et assez malsain sur le fait que tout homme peut en fait cacher un monstre (c'est certainement vrai, mais très mal amené), personnages dont les motivations sont tellement obscures qu'il est difficile de s'y intéresser.

Si vous voulez un bon flim sur l'IA y'a Blade Runner. Si vous voulez un bon western avec des personnages ni blanc ni noir y'a Impitoyable.
Sinon il y a le film westworld dont est inspiré la série.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Ouais_supère a écrit :
26 févr. 2025 15:13
Nous on a fini Servant, de M. Night Shayamalan, que je suis à deux doigts de conseiller.
J'avais encore jamais entendu parler de cette série...
Urbinou a écrit :
26 févr. 2025 15:02
The Boobs effect... :mrgreen:
C'est un coquinou @Killvan

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Vu Servant, et ouais c'est franchement pas mal, faut aimer le malaise cependant.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
26 févr. 2025 15:26
Tryphon a écrit :
26 févr. 2025 12:39

Sinon il y a le film westworld dont est inspiré la série.
Oui, il m'intrigue

Chat-Minou
Minipouss

Ma série du moment

Message par Chat-Minou »

Dark fait partie des meilleures séries de ces dernières années, à mon humble avis.
Westworld j'ai beaucoup aimé aussi, mais principalement la première saison. Après, ce n'est pas déconnant mais ça part un peu en vrille.

J'aime bien quand c'est énigmatique (Lynch :love:) mais je ne dis pas non à des contenus "où on pose le cerveau"'.
Ca dépend des périodes, en fait.

Vortex
Bisounours

Ma série du moment

Message par Vortex »

Ouais_supère a écrit :
26 févr. 2025 15:13

Image

Quatre saisons de 10 épisodes chacune, mais 30 min par épisode.
Allez, je pense qu'il y aurait eu un gain à comprimer tout ça en 3 saisons, en enlevant quelques redondances.

Mais y a de la tension (le début surtout, bordel le malaise, et plus tard, l'explication du début en fait), entrecoupée de quelques moments de comédie pas trop lourde pour qu'on reste concentrés.

Donc ouais, allez-y, en plus y a Ron Weasley dedans.
Série regardée il y a 3-4 ans, à sa sortie sur Apple TV+ , j'ai bien aimé, ambiance oppressante et glauque à la fois.

syl02
Transformer

Ma série du moment

Message par syl02 »

Je vient de finir squid game S2 bon bah plus qu'a attendre la 2eme partie :mrgreen: ,malgré les critique lu un peu partout moi sa m'a plu sauf certain acteur qui on tendance a surjoué le reste on a bien accroché ;)

darktet
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par darktet »

syl02 a écrit :
28 févr. 2025 22:59
Je vient de finir squid game S2 bon bah plus qu'a attendre la 2eme partie :mrgreen: ,malgré les critique lu un peu partout moi sa m'a plu sauf certain acteur qui on tendance a surjoué le reste on a bien accroché ;)
On s'en fou des critiques..si ça vous a plus ,c'est bien le principal.
moi j'ai bien aimé aussi...ma compagne pas du tout.
Les critiques....dans leur majorité,présument que ça vaut pas la saison 1.
Sans doute,c'est eux les experts... comme souvent j'ai pas du comprendre toutes les subtilitées.bah perso je préfère la saison 2.
Le héros a pris "du gallon",je le trouve bien plus intéressant et captivant.
Et j'avoue que l'acting est surjoué...si t'a pas pigé le charactère des acteurs...tu pigeras jamais rien^^
Bon sang le dernier épisode...cette scène de gun fight! c'est jouissif.Pourtant des fusillades on en voit dans 10 000 films,mais celle ci je la trouve particulièrement bonne.
Squid Game ,on en a fait "un foin médiatique" ...mais tant mieux, c'est cool comme série,enfin a mes yeux.
The 8 Shows dans le même genre,en moins connu,c'est super aussi.

ps:Vivement la dernière saison de Stranger Things!

ps 2: Du cout "Westworld"je vais m'arrêter a la saison 1.Je vous croyais plus enthousiasme sur cette série,c'est pas le cas.Ceux ci dit je regrette pas d'avoir visionné la saison 1 : cowboys vs robot vs branlette intelectuelle.

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Pas du tout aimé la saison 2 de squid game.

Sinon, j'ai été au bout de Bref S2. Et je reste toujours aussi mitigé, malgré quelques passages bien trouvés.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Perso j'avoue, Bref 2 j'ai trop d'aprioris pour regarder.

C'est une oeuvre "cooptée", avec tout le gratin de l'entre-soi du cinéma français étiqueté "esprit Canal".

C'est possiblement très bien, mais je le saurai jamais parce que je suis trop crispé par l'emballage.

Antarka
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Antarka »

Perso j'avais pas accroché à Bref S1. Alors ouais, on m'a souvent dit qu'il fallait regarder toute la saison pour bien appréhender le truc, alors que perso j'ai du regarder une petite dizaine d'episodes. Mais bon si il faut persévérer +50 épisodes avant de rentrer dans le bousin, pour moi ça coince, je persévérais déjà pas autant pour rentrer dans des nanas.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

:lol:

Avec les filles j'ai jamais été au delà de la deuxième saison jusqu'à mon actuelle.

On a même produit un spin-off, la connerie.

( Z )
Cosmocat

Ma série du moment

Message par ( Z ) »

darktet a écrit :
28 févr. 2025 23:35

ps:Vivement la dernière saison de Stranger Things!
Parce que c'est toujours pas fini, ce truc ? :|
Je me suis arrêté à la saison 3 qui était déjà de trop.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Stranger Things quand on y pense c'est un sacré hold-up.

Elle débarque au climax de la mode des années 80, son talent est de balancer des shots de dopamine nostalgique à tous les vieux attardés que nous sommes, tout en parvenant à attraper les gamins par le colbac.

Je me demande si la première saison marcherait encore sur moi, tiens.
Mais je boude pas mon plaisir, je me suis régalé à l'époque.

syl02
Transformer

Ma série du moment

Message par syl02 »

du coup je vais faire dexter original sin étant fan des anciens et cassandra netflix par curiosité ,sur team G1 il en disent du bien a voir ;)
@darktet oui je suis d'accord avec toi mieux vaut se faire son propre avis , par contre qu'ils font pas 15 saisons ;)

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai regardé Bref S2 et j'ai bien aimé, mais je comprends aussi que ça puisse déplaire car la série surfe beaucoup sur l'air du temps pour distiller une morale assez convenue (tous les problèmes du héros viennent de son daron ou de l’attitude masculine vis à vis des problèmes de couple, les femmes sont toutes victimes d'hommes pervers narcissiques etc). J'ai bien aimé le fait de déconstruire le personnage d'ado attardé de la S1 en approfondissant son caractère, son histoire pour le faire évoluer vers quelqu'un de plus positif, avec les limites évoquées ci-dessus (c'est bien fait, mais un peu prévisible et déjà réchauffé en 2025).

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Il me reste deux épisodes à mater dans la saison 2 de Severance.

Pour le moment je suis vraiment déçu, d'autant que mes attentes étaient hautes...

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Ouais_supère a écrit :
23 mars 2025 15:41
Il me reste deux épisodes à mater dans la saison 2 de Severance.

Pour le moment je suis vraiment déçu, d'autant que mes attentes étaient hautes...
Je suis à la moitié, et je suis ... "mouais" pour l'instant. J'avais des attente très haute aussi

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Tour pareil, me reste le dernier…

SMR
Transformer

Ma série du moment

Message par SMR »

Avec 10 ans de retard sur tout le monde, j'ai attaqué la saison 1 de Breaking Bad. J'aime bien. C'est gore mais j'aime bien. Et ça m'a donné envie de me faire dépister.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »