En ce moment, je joue à...

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
23 févr. 2022 09:26
Possible de l'avoir à 40 balles samedi (promo et avantage carte chez Géant), j'hésite à craquer.
Attend la ps5, joue y en optimum si tu kiffes!
(Moi par exemple quand botw c'était Switch ou rien)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
23 févr. 2022 09:58
micka25 a écrit :
23 févr. 2022 09:01
Allez je l’ai trouvé à un prix pas trop deconnant. C’est partie pour horizon 2 😂
Forza horizon? 😋

C'est quoi pas déconnant, 40 balles?
Forza j’ai une gamepass si tu crois que je vais payer un jeu sur Xbox 😂

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
23 févr. 2022 10:01
marmotplay a écrit :
23 févr. 2022 09:26
Possible de l'avoir à 40 balles samedi (promo et avantage carte chez Géant), j'hésite à craquer.
Attend la ps5, joue y en optimum si tu kiffes!
(Moi par exemple quand botw c'était Switch ou rien)
La ps5 je suis pas prêt d'en avoir une (dispo, tarif, envie, PS de TV 4k etc ........) et vu la qualité de la version PS4 je suis prêt à m'en contenter. A voir.

Édit: Bon bah le dilemme va être vite règlé, la promo a disparu de l'appli alors que c'était jusqu'au 27 et là je suis au magasin c'est affiché tarif plein pot. Tant pis
GT Discord: https://discord.gg/sebp2Fupnx
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

[mention]Esperluette[/mention] :
Du coup comme tu es au bout ca dinne quoi au global le jeu?
Histoire de savoir si je dois nourrir des regrets a sin sujet ou pas stp?

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

Ah et [mention]Gringos10[/mention] pas deconnant c’est 35 sous blisters ;)

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

35 le horizon ps5 ??
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

Même PS4 !

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

En ce moment je joue à Huntdown, un jeu sorti en 2020 sur PS4, XBox One, Switch et PC.
Je l'ai découvert que très récemment et il est vraiment top.
Et comme je suis nul pour vendre quoique ce soit, regardez plutôt cette vidéo:
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Myrage a écrit :
23 févr. 2022 18:59
@Esperluette :
Tu parles de Kena Bridge of Spirits ? J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu car le storytelling est vraiment basique au début, l'histoire se développe un peu plus par la suite sans que ce soit ouf. La beauté graphique du jeu a beaucoup été citée ("d'une beauté à couper le souffle" dit-on sur le PS store), je deviens peut être un peu difficile mais je n'ai pas été si bluffé que ça pour cet aspect et j'ai aussi trouvé que ça manquait de variété dans les environnements (forêt/montagne/village).
Pour les points positifs, les niveaux sont plus ouverts que je le pensais. Il y a pas mal d'items à trouver (coffres, lettres, Rots, Masques, argent, Karma) nécessitant de bien fouiller les zones.
Finalement, il y a des phases de plate-formes et de puzzle mais les combats sont prépondérants dans ce jeu. Il sont difficiles contre les 4 gros boss, exigeants même contre les petits boss et le bestiaire est assez varié. Il y a un gros gap de difficulté entre le mode histoire et le mode guide des esprits (et il y a un niveau de difficulté expert et même maitre une fois le jeu fini) qui donne un coté souls like au titre.
J'ai bien aimé Kena sans que ce soit un gros coup de coeur ni un must have, mais pour un premier jeu c'est plutôt sympa.

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

J’ai commencé horizon ( 4h de jeu chapitre tuto passe ) et franchement j’ai du mal. J’avais adoré le premier mais celui là à le don de me gonfler. Les saut et acroche sont imprécise. Parfois la même action va fonctionner ou foirer … ça me coupe le plaisir et bordél c’est lent ! Par moment ça clip ( sur ps5 ). Pourtant le jeu est joli l’univers toujours aussi sympa. C’est indéniable le système de combat machine point faible zone à viser est toujours aussi bien foutu et complet. Mais non ça coince. Je vais continuer un peu mais je ne pense pas le fouiller comme l’autre.

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Esperluette a écrit :
24 févr. 2022 13:47
Myrage a écrit :
@Esperluette :
Tu parles de Kena Bridge of Spirits ? J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu car le storytelling est vraiment basique au début, l'histoire se développe un peu plus par la suite sans que ce soit ouf. La beauté graphique du jeu a beaucoup été citée ("d'une beauté à couper le souffle" dit-on sur le PS store), je deviens peut être un peu difficile mais je n'ai pas été si bluffé que ça pour cet aspect et j'ai aussi trouvé que ça manquait de variété dans les environnements (forêt/montagne/village).
Pour les points positifs, les niveaux sont plus ouverts que je le pensais. Il y a pas mal d'items à trouver (coffres, lettres, Rots, Masques, argent, Karma) nécessitant de bien fouiller les zones.
Finalement, il y a des phases de plate-formes et de puzzle mais les combats sont prépondérants dans ce jeu. Il sont difficiles contre les 4 gros boss, exigeants même contre les petits boss et le bestiaire est assez varié. Il y a un gros gap de difficulté entre le mode histoire et le mode guide des esprits (et il y a un niveau de difficulté expert et même maitre une fois le jeu fini) qui donne un coté souls like au titre.
J'ai bien aimé Kena sans que ce soit un gros coup de coeur ni un must have, mais pour un premier jeu c'est plutôt sympa.
Oui c est que j'ai ressenti aussi, mais j'ai trouvé ca globalement mou, que ça manquait parfois de reactivité, mais le plus gros probleme d'un titre qui se veit "un peu souls" c'est sa camera, combien de fois . J ai pris des mort à cause du manque de visibilité autour.
Je finissais par esquiver par securité et non par besoin.
Je me suis arreté avant le 1er gros boss (à l'arbre de sa zone)

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Esperluette a écrit :
24 févr. 2022 13:47
Myrage a écrit :
@Esperluette :
Oui c est que j'ai ressenti aussi, mais j'ai trouvé ca globalement mou, que ça manquait parfois de reactivité, mais le plus gros probleme d'un titre qui se veit "un peu souls" c'est sa camera, combien de fois j'ai pris des mort à cause du manque de visibilité autour.
Je finissais par esquiver par securité et non par besoin.
Je me suis arreté avant le 1er gros boss ( Taro je crois, à l'arbre de sa zone)
Dernière modification par Myrage le 25 févr. 2022 18:30, modifié 1 fois.

Cyan59
Transformer

Message par Cyan59 »

J'ai craqué pour Elden ring sur ps4 !
en tant que fan absolu des jeux From, il m'était impossible d'attendre des mois pour y jouer sur ps5 toujours introuvable.
Le jeu semble reprendre absolument tout de la trilogie des souls ( et meme demon's) pour en faire un open world monstrueux.
4h de jeu à l'instant et je suis conquis :super:
C'est toujours aussi vicieux :diable:

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

moi aussi pour le elden ring, je n'attendrai pas d'avoir une ps5.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Cyan59 a écrit :
25 févr. 2022 16:16
en tant que fan absolu des jeux From, il m'était impossible d'attendre des mois pour y jouer sur ps5 toujours introuvable.
Le jeu semble reprendre absolument tout de la trilogie des souls ( et meme demon's) pour en faire un open world monstrueux.
Ps4 pro ou classique?

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

J ai ma launch edition ps5 aussi 👍

Cyan59
Transformer

Message par Cyan59 »

BeyondOasis a écrit :
25 févr. 2022 20:45
Cyan59 a écrit :
25 févr. 2022 16:16
Ps4 pro ou classique?
PRO

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

Pour le coup de la ps5 introuvable ça va y en a partout avec des drops ou des files d’attente chez Sony en pas une mois c’est plié. Une petite alerte hamster / une preco mm ou fnac et ça le fait. Oui vous n’aurez pas le plaisirs d’aller la choper dans le rayon mais ça vous pouvez oublier pendant encore quelque années
Pour Elden Ring apparement version ps4 sur ps5 ça tourne au poile. Version ps5 y a des drops de fps qui peuvent selon les puristes devenir gênant. Autant dire que si il patch pas ça j’irais sur pc 😂

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

micka25 a écrit :
26 févr. 2022 09:59
Autant dire que si il patch pas ça j’irais sur pc 😂
apparemment le portage PC est loin d'être exemplaire et ça râle pas mal sur Steam.
Tryphon a écrit :
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

marmotplay a écrit :
26 févr. 2022 13:46
micka25 a écrit :
26 févr. 2022 09:59
Autant dire que si il patch pas ça j’irais sur pc 😂
apparemment le portage PC est loin d'être exemplaire et ça râle pas mal sur Steam.
Aussi ? ^^’ le day one c’est vraiment plus mon truc. Depuis AC valhalla j’en suis soigné

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

oui, y a des articles qui en parlent:
https://gamergen.com/actualites/elden-r ... e-326365-1
https://www.jeuxvideo.com/news/1536522/ ... oueurs.htm

Perso, le Day One je fait plus depuis un moment. Entre chopper un jeu plein pot et buggé et attendre quelques mois ou un ou deux ans pour l'avoir en soldes et patché comme il faut, j'ai choisi.
Tryphon a écrit :

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Ben moi le day one c'est surtout pour un jeu que je suis sur de faire, pas forcement à sa sortie, mais prochainement car moi c'est au feeling quand je sors et mets sur un jeu.
Avant je prenais à la fnac avec les CC mais au final, on paye presque le "vrai" prix, du coup là mes 2 derniers je les ai prix à Leclerc, car c'est une vraie remise dessus, car si c'est pour les payer plein dans 2 ou 3 mois autant les prendre à la sortie

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Leclerc tu peux te faire rembourser 20% sur Rakuten, au final avec çà je me retrouve avec plein de jeux "gratos" que j'achète sur Rakuten grâce à ces remboursements.
Tryphon a écrit :

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Comment ça?

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

marmotplay a écrit :
26 févr. 2022 20:06
Leclerc tu peux te faire rembourser 20% sur Rakuten, au final avec çà je me retrouve avec plein de jeux "gratos" que j'achète sur Rakuten grâce à ces remboursements.
Y a du remboursement ? Du coup depuis le site où l’appli on le lance ?

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Faut descendre sur la page d'accueil de Rakuten:
► Afficher le texte
Faut s'inscrire au club R et installer l'extension dans le navigateur. Et après de Rakuten faut cliquer sur le marchand, pour Leclerc on le trouve à la catégorie enfants:
Image
Ca affiche 10% mais y a des périodes (quelques fois par mois) où ils boostent à 20%

Là ce sont par exemple les derniers trucs que j'ai eu:
► Afficher le texte
Dont un remboursement de Leclerc. Celui là est énorme, c'était une commande la Switch Oled que Leclerc m'a finalement annulé, mais Rakuten m'a quand même crédité les 20%.

Et après c'est crédité sur le compte Rakuten et on peut acheter ce qu'on veut sur Rakuten avec.
Dernière modification par marmotplay le 26 févr. 2022 23:47, modifié 1 fois.
Tryphon a écrit :

micka25
Conquérant de la lumière

Message par micka25 »

Au top 👌 je vais tester

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Merci pour le bon plan je vais zieuter ça de plus près :super:

Par contre j'imagine que ça ne fonctionne que lors d'achat via internet, que si tu fais des achats en magasin c'est mort? Ou peut on leur envoyer le ticket/facture par mail par exemple

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

J'ai fait une erreur sur la deuxième photo, j'ai corrigé.
Myrage a écrit :
26 févr. 2022 22:07
Merci pour le bon plan je vais zieuter ça de plus près :super:

Par contre j'imagine que ça ne fonctionne que lors d'achat via internet, que si tu fais des achats en magasin c'est mort? Ou peut on leur envoyer le ticket/facture par mail par exemple
Non, le principe est que tu passes par Rakuten pour activer le plan. Donc absolument cliquer sur Leclerc dans la page Club R' ou activer avec l'extension et ça va te rediriger vers le site de Leclerc. Par contre Leclerc tu peux acheter tes jeux et les retirer dans ton magasin, même ceux qui sont pas en rayon (si dispo en ligne).

Aussi, j'ai oublié de préciser deux choses. Faut pas s'inquiéter, suivant les commerçants c'est parfois long à être crédités,jusqu'à 3 mois. Au début c'est un peu relou mais après y a un roulement plutôt régulier. Perso, je fais depuis juin dernier, je dois être à facile 600/800€ de récupérés en points.
Ensuite pour les achats sur Rakuten, aucun soucis quand y a des coupons de réduction (les 7€ pour 49€, 10€ pour 59€), ça passe sans problème comme si on paye avec sa CB ou Paypal.
Tryphon a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Image

Vraiment sympa. Très joli, maniable. Pour l'instant je n'en sais pas beaucoup sur le scénario mais ça me dérange pas, ce qui m'intéresse dans ce genre de jeu (Metroidvania) c'est l'exploration/découverte et l'ambiance. En tout cas c'est un plaisir de retrouver les persos et créatures des célèbres OAV, qui fit un de mes premiers amours de japanime. Sachant que Mizuno à bosser sur le jeu, je suis plus que rassuré.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

J'attends une petite baisse sur celui-là et je prends, surtout qu'il sort sur le marché "traditionnel".
Tryphon a écrit :

Myrage
Conquérant de la lumière

Message par Myrage »

Je me relance dans xenoblade chronicles switch, on verra bien si j'accroche cette fois ci 👍

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
27 févr. 2022 16:14
J'attends une petite baisse sur celui-là et je prends, surtout qu'il sort sur le marché "traditionnel".
Comme dit dans le topic "combien de jeux", il était au même prix chez red art que sur le circuit tradi et en plus il y a des jolis bonus de preco, donc pas de regret.
Mais clair que pour ceux qui ne sont pas pressés on le trouvera vite à 15 boules.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

En ce moment, Demoniaca Everlasting Night, dans le but de le platiner et d'en faire un test. C'est très moyen comme "castlevania like"...
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Bon, toujours sur le Octopath c'est interminable ce truc :gene:
J'ai eu un espèce de générique de fin mais qui clôture pas totalement le jeu, du coup je sais pas si je peux considérer l'avoir fini. Parce que obligé d'aller regarder sur le net, pour avoir accès à la vraie fin c'est complètement nébuleux et rien ne l'indique qu'il faut faire çà. Et je parle juste pour pouvoir faire le chapitre, sans internet j'aurais même pas su qu'il existait. Sont tordus quand même.
Tryphon a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
28 févr. 2022 19:19
Bon, toujours sur le Octopath c'est interminable ce truc :gene:
J'ai eu un espèce de générique de fin mais qui clôture pas totalement le jeu, du coup je sais pas si je peux considérer l'avoir fini. Parce que obligé d'aller regarder sur le net, pour avoir accès à la vraie fin c'est complètement nébuleux et rien ne l'indique qu'il faut faire çà. Et je parle juste pour pouvoir faire le chapitre, sans internet j'aurais même pas su qu'il existait. Sont tordus quand même.
combien d'heures?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

Beaucoup :mrgreen:
Image
Tryphon a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

:| :| :|
j'ai dû arriver à ce total pour deux jeux dans toute ma vie :lol:
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

genre là j'ai fini mon premier jeu de l'année (RE8), ça faisait des semaines que j'étais dessus, donc je me disais qu'il devait bien faire 30-40 heures, et à la fin j'ai vu le faramineux total de 16h40 :lol:
j'ai halluciné
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

c'est énorme 16h40 pour un RE déjà ;-)

Sinon, c'est vraiment parce que je suis complètement amoureux de la réalisation, l'OST est en mode Masterclass et le gameplay est excellent. Car sinon, le jeu pourrait tenir sur 30h sans problème s'il était bien branlé et pas avec des mécaniques de progression à la con. Je trouve ce jeu complètement schizophrène à côtoyer des sommets d'excellence mais gâchés par des trucs tout con. PArc eque "artistiquement'' parlant c'est ma plus grosse claque depuis un bail. Comme quoi, pas besoin de 3D 4k HDR 36Tflops pour éblouir la rétine.
Tryphon a écrit :

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

marmotplay a écrit :
28 févr. 2022 19:32
Beaucoup :mrgreen:
Image
J’espère que Triangle Strategy ne sera pas aussi long, j’ai envie de me le prendre mais flemme d’y passer autant de temps.
Image

marmotplay
Maître de l’Univers

Message par marmotplay »

faut voir s'ils ont mieux équilibré les choses. Le problème dans Octopath est que c'est trop long de progresser. Au début ça va mais l'XP récolté n'augmente pas énormément avec la difficulté, alors que ce qui est demandé pour progresser là ça augmente énormément. Et seuls les personnages dans l'équipe progressent. Donc à chaque nouveau chapitre avec un personnage faut recommencer à farmer pour mettre le perso. Et au final on se retrouve avec une équipe complètement déséquilibrée vu qu'on peut pas virer le premier personnage avec lequel on joue.
Tryphon a écrit :

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Après avoir bien écumé OutRun je suis actuellement sur l'autre perle du racing-game made in SEGA : SEGA Rally, dans sa très bonne conversion Saturn.

Totalement fun, l'esprit arcade fonctionne à fond :super:

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Mon jeu de courses préféré !

Je ne sais pas pourquoi mais je m'éclate beaucoup plus sur les jeux de rallye (Sega Rally, Colin McRae Rally, DiRT) que sur les autres jeux de bagnoles.
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

J'ai tellement envie de m'y remettre à Sega Rally. C'est probablement le jeu de course sur lequel j'ai passé le plus de temps

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Terminé "Chicken Run : Paint it Red" hier, et après avoir terminé 3 petits jeux (en terme de temps de jeu), je vais enchaîner sur un jeu plus consistant . Je me tâte entre :
-AC Odyssey (Pour l'époque)
-Final Fantasy 8 (dans un objectif à long terme de terminer les FF8-9-12-13)
-Baldur’s Gate 2 (Car jamais terminé sur PC à l'époque)

Je penche pour l’instant pour FF8
Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
27 févr. 2022 15:51
Image

Vraiment sympa. Très joli, maniable. Pour l'instant je n'en sais pas beaucoup sur le scénario mais ça me dérange pas, ce qui m'intéresse dans ce genre de jeu (Metroidvania) c'est l'exploration/découverte et l'ambiance. En tout cas c'est un plaisir de retrouver les persos et créatures des célèbres OAV, qui fit un de mes premiers amours de japanime. Sachant que Mizuno à bosser sur le jeu, je suis plus que rassuré.
Toujours dessus et je ne me suis pas encore lassé. Le système de combat est intéressant, les environnements et ennemis variés, bref un bon petit Metroidvania.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Je viens d'attaquer Kingdom Hearts III sur PS4.

Image

J'ai fait le I et le II dans la série, j'avais commencé 358/2 Days mais il m'a saoûlé, sitôt revendu.

Donc c'est du Kingdom Hearts, pas de grosse surprise, mais ça me convient parfaitement : gameplay simpliste (je suis pas bon en A-RPG donc je préfère à la limite), univers énorme, décors gigantesques, des milliers de détails sans arrêt, beaucoup de cinématiques, bon la thématique du cœur, du bien VS le mal c'est un peu gnagnan mais... pour le moment le jeu me plaît bien, je viens d'arriver dans le monde de Raiponce et je trouve ça plutôt cool.

Par contre il n'y a plus le doublage en VF, de mémoire il y était dans le I et le II, c'est dommage.

Pas déçu donc ;)
Dernière modification par dandyboh le 14 mars 2022 10:50, modifié 1 fois.
Image
Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Il faut que je l'essaye celui là, il m'attire bien, mais je le zappe à chaque fois que je réfléchis à un nouveau jeu à faire.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
06 mars 2022 23:04
Gringos10 a écrit :
27 févr. 2022 15:51
Image

Toujours dessus et je ne me suis pas encore lassé. Le système de combat est intéressant, les environnements et ennemis variés, bref un bon petit Metroidvania.
ça m'intéresse, c'est aussi bon qu'un Castlevania gba/ds (ou qu'un bloodstained) ? ^^
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Répondre

Revenir à « Général »