Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Sinon
en 2024..
-L'inde a dépassé la chine en nombre d'habitants.(1,5 milliard)
-Nous sommes a présent plus de 8 milliards d'être humains.
-Le Japon est officiellement le pays ou il y a le plus de "viellards" et sa chute de la population va être drastique.(moins 50 pour cent en l'an 2100 selon les démographes)
-la population des insectes,en 20 ans a diminué de 35 pour cent.(rassurons nous ils sont encore très nombreux^^)
On s'en fou ?
lol oui peut être.
ps: attention,vérifiez mes dires,j'ai écrit cela a la vite
en 2024..
-Le Japon est officiellement le pays ou il y a le plus de "viellards" et sa chute de la population va être drastique.(moins 50 pour cent en l'an 2100 selon les démographes)
-la population des insectes,en 20 ans a diminué de 35 pour cent.(rassurons nous ils sont encore très nombreux^^)
On s'en fou ?
lol oui peut être.
- Biff57
- Conquérant de la lumière
Moi je m’en fou pas, c’est un sujet intéressant de bon matin.darktet a écrit : ↑06 nov. 2024 23:38Sinon
en 2024..
On s'en fou ?
lol oui peut être.
Moi je me préoccupe surtout des insectes
Il y a trop de monde, c'est plein.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Après, 99% des articles évoquant un pays dont le seuil de fécondité ne permet pas le renouvellement de la population traitent le truc comme une mauvaise nouvelle (pq économiquement c'est pas cool, et pi les retraites toussa).
Ça me dérange à chaque fois.
Ça me dérange à chaque fois.
- Biff57
Je pense pas.
Tu penses qu’il y a trop de monde par rapport à quoi? Le logement? La nourriture ? Ou autre?
Il y a clairement trop de monde sur Terre, mais on peut apporter des nuances.
1 : Ce qu'il y a en trop grand nombre, c'est clairement des "riches". En tout cas des gens qui consomment trop (de pays riches quoi). D'un point de vue purement ecolo, vaudrait mieux 10 milliards d'humains sur Terre consommant comme des Érythréens que 3 milliards consommant comme des français.
2 : CELA DIT, meme les pays pauvres, écologiquement c'est pas ouf. A supposer que l'Afrique n'élève jamais son niveau de vie, je sais pas si 2 milliards d'habitants en Afrique (on en est loin, mais c'est pour l'exemple) seraient compatibles avec la megafaune africaine (les rhinos, éléphants etc).
3 : certains produits actuellement problématique (ex : huile de palme) sont pas réservés aux pays riches. Idem pour l'agriculture intensive qui ravage les sols, c'pas que pour nourrir les pays riches.
4 : le niveau de vie (même s'ils ont du retard encore) a tendance à s'elever dans les pays modestes. Ce qui est potentiellement écologiquement catastrophique. Actuellement ce sont les 2-3 milliards d'humains qui consomment trop qui posent soucis, mais si ce nombre monte à 4-5 milliards on sera vraiment dans la merde.
Bon perso je crois pas aux projections de l'ONU qui évoquent 10-11 milliards d'habitants en 2100. Ça part du postulat que nos sociétés continueront à fonctionner comme maintenant. Je penche plutôt du côté des rapports Meadows. Un truc comme ça :

1 : Ce qu'il y a en trop grand nombre, c'est clairement des "riches". En tout cas des gens qui consomment trop (de pays riches quoi). D'un point de vue purement ecolo, vaudrait mieux 10 milliards d'humains sur Terre consommant comme des Érythréens que 3 milliards consommant comme des français.
2 : CELA DIT, meme les pays pauvres, écologiquement c'est pas ouf. A supposer que l'Afrique n'élève jamais son niveau de vie, je sais pas si 2 milliards d'habitants en Afrique (on en est loin, mais c'est pour l'exemple) seraient compatibles avec la megafaune africaine (les rhinos, éléphants etc).
3 : certains produits actuellement problématique (ex : huile de palme) sont pas réservés aux pays riches. Idem pour l'agriculture intensive qui ravage les sols, c'pas que pour nourrir les pays riches.
4 : le niveau de vie (même s'ils ont du retard encore) a tendance à s'elever dans les pays modestes. Ce qui est potentiellement écologiquement catastrophique. Actuellement ce sont les 2-3 milliards d'humains qui consomment trop qui posent soucis, mais si ce nombre monte à 4-5 milliards on sera vraiment dans la merde.
Bon perso je crois pas aux projections de l'ONU qui évoquent 10-11 milliards d'habitants en 2100. Ça part du postulat que nos sociétés continueront à fonctionner comme maintenant. Je penche plutôt du côté des rapports Meadows. Un truc comme ça :

La même !
Je suis nullipare, j'ai l'impression de faire parti d'un problème, ou d'une solution, au choix

And now, I'm an old broken down piece of meat

Oh bah je pense que si l'espèce humaine doit s'eteindre dans les prochains siècles/millénaires/plus-tard, ça sera pas parce que tu as omis de planter ta graine.
j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui
C'est pas impossible que ça ressemble à ça, et si c'est le cas, je suis curieux de savoir quel truc sympa nous tombera sur la gueule vers 2030 : guerre nucléaire, pandémie sérieuse, catastrophe écologique, ... ? Dans tous les cas ce qui est sûr, c'est que si on suit l'évolution actuelle, il n'y aura pas assez de ressources pour tout le monde et surtout pour nous. L'équilibre mondial est en train de changer, les BRICS et le sud global en général représentent déjà une population 4x plus nombreuse et une puissance économique supérieure à celle du "groupe occidental". Les pays de l'Europe en particulier vont morfler, autonomes sur rien, pas compétitifs, avec des dirigeants complètement corrompus, en pleine dégringolade dans tous les secteurs et de plus en plus insignifiants au plan international, ex. la France qui piquait ses ressources à l'Afrique se voit remplacée par la Russie et la Chine... Je nous sens pas super bien barrés pour le monde qui nous attend.Antarka a écrit : ↑07 nov. 2024 08:35Il y a clairement trop de monde sur Terre, mais on peut apporter des nuances.
![]()
Le rapport Meadow ne prévoit pas de catastrophe particulière en 2030, juste une transition démographique achevée dans les pays en voie de développement.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
D'ailleurs scientifiquement parlant, tous les hommes de sexe masculin sont nullipares

And now, I'm an old broken down piece of meat

- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Le festival de l'humour a commencé chez les PDG
https://www.latribune.fr/climat/energie ... 10533.html

https://www.latribune.fr/climat/energie ... 10533.html
Au cas ou, voici la suite de l'histoire magique, révélé par G Milgram.
Le ministère de l'agriculture en sueur ?
Le ministère de l'agriculture en sueur ?
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
Ok, j'ai wikipédié le truc

En fait ce qui me semble le plus probable est qu'on aille vers un cocktail de tout ça : une démographie qui baisse naturellement, quelques guerres et catastrophes naturelles, et une répartition toujours plus inégales des richesses. Oui, je suis de nature optimiste ^^
Cormano a écrit : ↑07 nov. 2024 13:44Purée, ça donne envieTryphon a écrit : ↑07 nov. 2024 11:11En fait ce qui me semble le plus probable est qu'on aille vers un cocktail de tout ça : une démographie qui baisse naturellement, quelques guerres et catastrophes naturelles, et une répartition toujours plus inégales des richesses. Oui, je suis de nature optimiste ^^
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
Un article intéressant qui me conforte que non, on n'est pas "trop" nombreux sur Terre : https://www.mnhn.fr/fr/8-milliards-d-hu ... 0en%202050.
Je suis vraiment pas d'accord avec cet article sur pas mal de choses.
Déjà, 8 milliards d'habitants actuellement, c'est bien "trop", je met entre guillemets parce que je sous entend plus que ça. Plutôt "trop avec nos modes de consommation actuels", couplés avec un "trop pour que les autres formes de vie de la planète puissent se développer correctement". Oui on tient pour le moment le choc, mais les limites planétaires constamment dépassées chaque année de plus en plus tôt en sont une preuve accablante, et ce alors qu'on pense qu'a notre gueule depuis toujours (parce que perso, je grimace à l'idée que l'ensemble des ressources végétales et animales terriennes soient à notre entière disposition dans le seul but de nous faire durer quelques siècles de plus).
Essayer de réduire la natalité, je vois deux soucis principaux à cela.
1 : c'est une méthode sur le long terme, un terme trop long au vu de l'urgence environnementale en cours (le réchauffement climatique mais aussi et surtout la destruction des terres arables, des océans, la baisse dramatique de la biodiversité terrienne etc...). Si une certaine forme de régulation de la population finira par être nécessaire à terme, on a néanmoins besoin de décroissance à cours terme.
2 : la meilleure méthode pour réguler la natalité est d'elever le niveau de vie de la population (cf à peu près tout les pays du monde, y'a une corrélation assez nette la dessus). Soucis : on est déjà trop nombreux à consommer n'importe comment. L'article parle de 2,5 milliards d'Africains potentiel en 2050, bah s'ils consomment comme des occidentaux actuellement, c'pas l'été qu'on dépassera nos limites planétaires, mais au printemps.
Bref. On a besoin de décroissance à court terme. Le soucis c'est que d'un point de vue économique, la décroissance dans le capitalisme signifie la recession. Le capitalisme a besoin de croissance pour s'auto-alimenter. Et je doute que nos puissants laissent faire.
Au final on parle de "croissance" pour définir un pnb national ou mondial en hausse. C'est un terme plutôt mal choisi vu que cette croissance repose sur la décroissance continue (et en augmentation niveau vitesse) des ressources terrestres à notre disposition. De la vitesse à laquelle on consume une manne qui n'a, contrairement à ce que nos systèmes économiques semblent croire, rien d'infinie.
Déjà, 8 milliards d'habitants actuellement, c'est bien "trop", je met entre guillemets parce que je sous entend plus que ça. Plutôt "trop avec nos modes de consommation actuels", couplés avec un "trop pour que les autres formes de vie de la planète puissent se développer correctement". Oui on tient pour le moment le choc, mais les limites planétaires constamment dépassées chaque année de plus en plus tôt en sont une preuve accablante, et ce alors qu'on pense qu'a notre gueule depuis toujours (parce que perso, je grimace à l'idée que l'ensemble des ressources végétales et animales terriennes soient à notre entière disposition dans le seul but de nous faire durer quelques siècles de plus).
Essayer de réduire la natalité, je vois deux soucis principaux à cela.
1 : c'est une méthode sur le long terme, un terme trop long au vu de l'urgence environnementale en cours (le réchauffement climatique mais aussi et surtout la destruction des terres arables, des océans, la baisse dramatique de la biodiversité terrienne etc...). Si une certaine forme de régulation de la population finira par être nécessaire à terme, on a néanmoins besoin de décroissance à cours terme.
2 : la meilleure méthode pour réguler la natalité est d'elever le niveau de vie de la population (cf à peu près tout les pays du monde, y'a une corrélation assez nette la dessus). Soucis : on est déjà trop nombreux à consommer n'importe comment. L'article parle de 2,5 milliards d'Africains potentiel en 2050, bah s'ils consomment comme des occidentaux actuellement, c'pas l'été qu'on dépassera nos limites planétaires, mais au printemps.
Bref. On a besoin de décroissance à court terme. Le soucis c'est que d'un point de vue économique, la décroissance dans le capitalisme signifie la recession. Le capitalisme a besoin de croissance pour s'auto-alimenter. Et je doute que nos puissants laissent faire.
Au final on parle de "croissance" pour définir un pnb national ou mondial en hausse. C'est un terme plutôt mal choisi vu que cette croissance repose sur la décroissance continue (et en augmentation niveau vitesse) des ressources terrestres à notre disposition. De la vitesse à laquelle on consume une manne qui n'a, contrairement à ce que nos systèmes économiques semblent croire, rien d'infinie.
- JonMadlaine
Je regarde mon historique d'achat ebay et je tombe sur un Silent Hill Homecoming, je me demande où je l'ai rangé... et je m’aperçois que je ne suis jamais allé cherché le colis, en mai dernier.
Je dois avoir le record de France de colis oubliés dans les points de retrais.
Je dois avoir le record de France de colis oubliés dans les points de retrais.
Au moins Vinted te relance pas mal pour cela là où eBay ne fait rien.
- JonMadlaine
Oui c'est ça, si je reçois pas un SMS c'est mort !
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Comme quoi il n'y a pas que des mauvaises nouvelles en ce moment
Japanese women’s breast size boasts 40 years of continued growth

- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Contre leur baisse de la fécondité, la vie trouve un chemin.Esperluette a écrit : ↑12 nov. 2024 10:45Comme quoi il n'y a pas que des mauvaises nouvelles en ce moment![]()
- BeyondOasis
- Expendable
50% D ou plus...
Ca commence à faire un moment que je suis allé au Japon, faudrait que je trouve le temps d'y retourner
Ca commence à faire un moment que je suis allé au Japon, faudrait que je trouve le temps d'y retourner
Nan, 4,5% de D ou plus.
Bon après si c'est comme en France, on a 80% de nanas qui connaissent pas leur vraie taille de nichons et se plantent en achetant leurs sous vêtements.
Bon après si c'est comme en France, on a 80% de nanas qui connaissent pas leur vraie taille de nichons et se plantent en achetant leurs sous vêtements.
- BeyondOasis
- Expendable
Nan ! :
4,5% en 1980, puis 17,6% en 1990 et désormais 53,1% en 2018And when the data was confirmed, Triumph found that while only 4.5% of its customers had required a D-cup size bra or larger back in 1980, that percentage had expanded to 17.6% by 1990. By 2018, the percentage had swelled impressively to 53.1%. Or in other words, a remarkable twelve-fold increase over 40 years.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
c'est une marque de soutient gorges qui donne ses chiffres, ca sent plus le marketing pour vendre leur produit qu'autre chose c'est pas totalement objectif, il faudrait que des gens hors business montent une etude complètement impartial
► Afficher le texte
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Je veux bien apporter mon aide, à titre totalement bénévole et désintéressé bien sur.lincruste a écrit : ↑12 nov. 2024 11:18Contre leur baisse de la fécondité, la vie trouve un chemin.Esperluette a écrit : ↑12 nov. 2024 10:45Comme quoi il n'y a pas que des mauvaises nouvelles en ce moment![]()
- BeyondOasis
- Expendable
C'est pas faux, mais ça montre néanmoins une tendanceMorkalavin a écrit : ↑12 nov. 2024 12:37c'est une marque de soutient gorges qui donne ses chiffres, ca sent plus le marketing pour vendre leur produit qu'autre chose c'est pas totalement objectif, il faudrait que des gens hors business montent une etude complètement impartial
► Afficher le texte
Je viens de comprendre grace a Duolingo que les goombas tirent leur nom du hongrois pour champignon

Voilà vous le savez aussi

Voilà vous le savez aussi
Je trouve ça très surprenant. Bon je connais pas le Japon, jamais mis les pieds, je sais juste que les femmes y sont réputées moins plantureuses qu'ici, et +50% de bonnet D ou plus, c'est au moins autant qu'en France.
Je suis drôlement sceptique. Pragmatique même. Voire agnostique, je crois ce que je vois.
Ah ouais en effet.BeyondOasis a écrit : ↑12 nov. 2024 12:29Nan ! :
4,5% en 1980, puis 17,6% en 1990 et désormais 53,1% en 2018And when the data was confirmed, Triumph found that while only 4.5% of its customers had required a D-cup size bra or larger back in 1980, that percentage had expanded to 17.6% by 1990. By 2018, the percentage had swelled impressively to 53.1%. Or in other words, a remarkable twelve-fold increase over 40 years.
Je trouve ça très surprenant. Bon je connais pas le Japon, jamais mis les pieds, je sais juste que les femmes y sont réputées moins plantureuses qu'ici, et +50% de bonnet D ou plus, c'est au moins autant qu'en France.
Je suis drôlement sceptique. Pragmatique même. Voire agnostique, je crois ce que je vois.
Oui, le royaume champignon (sic) tout ça.
Un "papier" :
https://www.thrillingtalesofoldvideogam ... gy-english
La partie Italie... heu... reddit quoi :
Un "papier" :
https://www.thrillingtalesofoldvideogam ... gy-english
La partie Italie... heu... reddit quoi :
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
- JonMadlaine
Un article sensationnaliste qui vise surtout à sexualiser les femmes asiatiques sans tellement de données scientifiques. Mais bon, moi aussi j'aime sexualiser les femmes asiatiques
Mes remarques :
1 : peut être que les nichons nippons grossissent réellement
2 : peut être que les doudounes japonaises ont toujours été de taille similaire mais que la vente de soutifs de luxe à augmenté
3 : peut être que les japonaises achètent une taille au dessus pour donner l'air plus gros à leurs roplolos
4 : l'article raconte n'importe quoi
5 : parait il (je complote car flemme de chercher des liens) que les perturbateurs hormonaux qui nous entourent sont mauvais pour les oestrogènes et provoquent un gonflement poitrinaire global mondial

Mes remarques :
1 : peut être que les nichons nippons grossissent réellement
2 : peut être que les doudounes japonaises ont toujours été de taille similaire mais que la vente de soutifs de luxe à augmenté
3 : peut être que les japonaises achètent une taille au dessus pour donner l'air plus gros à leurs roplolos
4 : l'article raconte n'importe quoi
5 : parait il (je complote car flemme de chercher des liens) que les perturbateurs hormonaux qui nous entourent sont mauvais pour les oestrogènes et provoquent un gonflement poitrinaire global mondial
Qu'est-ce que vous pensez du fait qu'on va probablement remettre à zéro la civilisation pour les 5000 prochaines années à grands coups de missiles nucléaires hypersoniques juste pile quelques années avant qu'on trouve la solution à toutes nos pénuries énergétiques avec la fusion nucléaire ?
- JonMadlaine
- JonMadlaine
Après 5000 ans c'est pas beaucoup, on en a vu d'autres !
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Oui et tous les 2000 ans on perd la mémoire et on arrive plus à se relire donc bon...
En vrai si les mecs de type upsilandre ou Tryphon survivaient y'aurait moyen de tout rebooter en moins de 50 ans mais le problème c'est qu'en cas d'apocalypse nucléaire c'est les premiers à crever pendant que les Trump et Poutine survivent dans leur bunkers, donc après faut au moins 5000 ans le temps qu'un gène récessif réussise à engendrer un mec capable d'additionner 2+2.
Imagine si la réincarnation existe, comment on sera trop content en 7992, quand la merveilleuse SNES sortira un beau mois d'avril en Europe !
- JonMadlaine
Cette fois ci on gardera des jeux sous blister pour les revendre en 8024 !
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Tu sais pas lire ?

EDIT, ah tu veux peut être dire que tu sais pas qui c'est ? Kayane, une championne française de versus fighting qui a commencé très jeune
Dernière modification par Shovel Knight le 21 nov. 2024 21:02, modifié 1 fois.
Tu veux un coup d'pelle ?