Ah pardon, j'ai peut-être dit qu'il le pensait. Il ne le pense pas, il méprise ceux qui ne pensent pas que la Terre est plate, ou que les dragons n'existent pas. Il n'est pas moins sachant que nous.
Sciences et Espace
Sciences et Espace
- Biff57
- Conquérant de la lumière
Sciences et Espace
Je suis d’accord et ça ça ne m’intéresse pas.on-off a écrit : ↑29 oct. 2024 14:56Oui, mais souvent l'autre ne te dit pas ce qu'il pense mais ce qu'il faut penserBiff57 a écrit : ↑29 oct. 2024 14:46Si tu veux, moi je ne raisonne pas comme ça.
S’il veut croire aux dragons ou même l’affirmer haut et fort cela ne me dérange pas.
J’aime discuter et savoir ce que les gens pensent de tel ou tel sujet sans chercher à me moquer ou à aller dans la contradiction, simplement écouter ce que l’autre pense.
Quand je dis que j’aime écouter je parle de ceux qui vont m’expliquer pourquoi ils croient ça ou ça mais sans imposer quoi que ce soit.
Je doute que tous les platistes du monde cherchent à imposer leur croyance.
Moi je serai intéressé de discuter avec un platiste pour comprendre son point de vue mais avec bienveillance uniquement.
- BeyondOasis
- Expendable
Sciences et Espace
J'entends rarement de la bienveillance de la part des platistes ou autres, c'est souvent des discours du genre "Eh les débiles, ouvrez les yeux ! Il serait temps d'arrêter de vous faire manipuler"
Sciences et Espace
Ouais, comme les anti-vax ou ceux qui croient aux reptiliens. C'est toujours le même genre de discours. Eux ils connaissent la vérité, les autres sont des abrutis aveugles.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
- Biff57
Sciences et Espace
S’il y en a un seul parmi tous, je prendrais plaisir à l’écouter.BeyondOasis a écrit : ↑29 oct. 2024 15:16J'entends rarement de la bienveillance de la part des platistes ou autres, c'est souvent des discours du genre "Eh les débiles, ouvrez les yeux ! Il serait temps d'arrêter de vous faire manipuler"
J’ai dans mon entourage pro plusieurs personnes avec qui je discute, on a pas les mêmes croyances sur beaucoup de domaine et pourtant on s’adore et on adore parler ensemble.
Personne ne cherche à imposer quoi que ce soit, personne ne cherche la contradiction, c’est juste le plaisir de tendre l’oreille.
Donc j’espère sincèrement tomber un jour sur un platiste qui voudrait discuter dans le plus grand respect.
Sciences et Espace
Je crois pas que ça existe. Le platiste, c'est comme l'anti-vaxx, c'est pas tant qu'il a des croyances, c'est qu'il est anti-confirmiste en fait. Si y'a un consensus sur un truc, il croira l'inverse. Il est complotiste par définition.
- BeyondOasis
- Expendable
Sciences et Espace
Dommage ,tu aurais du prendre un autre gars, je trouve trop AstronoGeek trop clivant, perso je le supporte pas, certes il fait chier les complotistes, mais ce gars est quand un même un gros c**Morkalavin a écrit : ↑29 oct. 2024 15:07Les connaissances ne ce transmet pas forcement de génération en génération ( on peut faire un parallèle avec la culture des livres et des films ) et ne pas oublier la capacité au cerveau humain a comprendre les choses complexe , certain ne sont pas équiper de par leur culture/éducation a comprendre le monde qui les entoure pour certain il est plus facile d'invoquer des choses intangibles que d'aller chercher l'explication complexe ou non , ca les rassurent on appel ca les croyances ( dieu , E.T , dragons, sorcellerie, vaudou, fantome , esprit etc ... )

Je préfère G Milgram actuellement
Dernière modification par Kannagi le 29 oct. 2024 17:09, modifié 1 fois.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
je connais pas trop astronogeek j'ai juste vu quelque video sur l'astronomie mais dans cette video j'aime bien comment il parle des cercle de culture et le delire/croyance de certain
perso dans le peut de video que je vois sur lui je trouve pas le coté gros con , mais j'avoue être loin de connaitre de bonne homme je prefere defekator
je vais creuser g milgram ( a mais si je connais ! deja vu certaine video , ici d'ailleurs )
perso dans le peut de video que je vois sur lui je trouve pas le coté gros con , mais j'avoue être loin de connaitre de bonne homme je prefere defekator
je vais creuser g milgram ( a mais si je connais ! deja vu certaine video , ici d'ailleurs )
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
Perso j'aime bien astronogeek. Je ne vois pas non plus son côté gros c0n, quand il dézingue, ce n'est pas sans raison.
J'aimais bien Defekator aussi, mais le débile orange a eu raison de moi.
J'aimais bien Defekator aussi, mais le débile orange a eu raison de moi.
Sciences et Espace
Qu'est ce que t'as contre l'ami du bon goût ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Sciences et Espace
Qu'est-ce que t'as contre l'humour de grand-père ?
Sciences et Espace
"Defekator" "Science étonnante" "Astronogeek" Bruce d"E-penser" "Ballade mental" "le petit Astronome" "Hygiène mental" voir même "12 parsecs"
moi j'aime bien.Je trouve qu'ils font tous du bon boulot de vulgarisation.
G.Milgram,je connaissai pas avant de voir une video ici,il a l'air aussi très bien.
Astronogeek peut être clivant j'entends bien.
G.Milgram,je connaissai pas avant de voir une video ici,il a l'air aussi très bien.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Sciences et Espace
G Milgram c'est chouette oui, je le suis depuis le tout début et il fait toujours un vrai travail de recherche autour de ses vidéos.
Une qui me fait beaucoup rire c'est Valentine de Science de Comptoir.
Une qui me fait beaucoup rire c'est Valentine de Science de Comptoir.
- BeyondOasis
- Expendable
Sciences et Espace
Astronotruc je connais que de nom.darktet a écrit : ↑29 oct. 2024 17:43"Defekator" "Science étonnante" "Astronogeek" Bruce d"E-penser" "Ballade mental" "le petit Astronome" "Hygiène mental" voir même "12 parsecs"
Par contre j'aime bien Scilabus aussi
Sciences et Espace
Astronogeek c'est une vraie saloperie et la plus grosse pute à clics de tout le YouTube francophone, et je pèse mes mots. Je préfère 1000x un IbraTV ou Morandini que cette sombre merde parasitique.
- JonMadlaine
Sciences et Espace
J'ai regardé une fois, j'ai eu l'impression qu'un type désagréable me récitait wikipedia, mais j'étais peut-être mal luné.
Sciences et Espace
C'est un peu ça. Certaines vidéos sont plus sympas que d'autres.
Après, Sciences étonnantes, Hygiène mentale, ou même Defekator, c'est pas du tout le même level qu'Astronogeek, Bruce ou 12 parsecs...
Après, Sciences étonnantes, Hygiène mentale, ou même Defekator, c'est pas du tout le même level qu'Astronogeek, Bruce ou 12 parsecs...
Sciences et Espace
Ça c'était au début, quand il était effectivement pédant mais documenté.JonMadlaine a écrit : ↑29 oct. 2024 21:40J'ai regardé une fois, j'ai eu l'impression qu'un type désagréable me récitait wikipedia, mais j'étais peut-être mal luné.
Ça fait bien des années qu'il est passé en mode full racolage, un mix entre le nouveau détective et science & vie mais avec en plus ce petit air insupportable de supériorité qui lui colle, ce côté "hin hin hin, je sais que c'est du pute à clic mais moi c'est du troisième degré attention"
Sciences et Espace
Je connais ni Hygiène mentale ni Defekator (enfin Defekator j'avais regardé le début d'une vidéo y'a très longtemps je l'ai trouvé insupportable et pas drôle), mais par contre je connais très bien Science Étonnante (au singulier) et ça n'a RIEN à voir avec Astronogeek, même Astronogeek quand il parlait d'astronomie.
Science Étonnante c'est la chaîne la plus utile, intelligente et intéressante de vulgarisation que j'aie vu, ça dépasse même le format papier qu'on a connu avec les Pour la Science ou La Recherche qu'on a pu lire dans les années 90/2000. Ce mec devrait être subventionné par l'État pour sa chaîne et être diffusé sur les chaînes publiques. C'est vraiment le haut du panier.
Sciences et Espace
Tu as de très bonnes vidéo de Defakator, par exemple sur les statistiques foireuses ou les images truquées, avec de bons intervenants. Je m'en servais avec les élèves, ça passait bien.
C'est pas de la vulgarisation scientifique mais plutôt de la pensée critique appliquée à des cas concrets.
Mais en pensée critique je préfère Hygiène mentale, justement parce que c'est une des rares chaînes de zététique qui ne soit pas appliquée : elle part toujours de situations abstraites, pas clivantes, pour illustrer les principes. C'est toujours très clair et t'as pas l'impression d'être pris pour un con.
Je te la conseille. Par exemple la vidéo sur le bayesianisme.
C'est pas de la vulgarisation scientifique mais plutôt de la pensée critique appliquée à des cas concrets.
Mais en pensée critique je préfère Hygiène mentale, justement parce que c'est une des rares chaînes de zététique qui ne soit pas appliquée : elle part toujours de situations abstraites, pas clivantes, pour illustrer les principes. C'est toujours très clair et t'as pas l'impression d'être pris pour un con.
Je te la conseille. Par exemple la vidéo sur le bayesianisme.
Sciences et Espace
+1000lincruste a écrit : ↑30 oct. 2024 00:16Ça c'était au début, quand il était effectivement pédant mais documenté.JonMadlaine a écrit : ↑29 oct. 2024 21:40J'ai regardé une fois, j'ai eu l'impression qu'un type désagréable me récitait wikipedia, mais j'étais peut-être mal luné.
Ça fait bien des années qu'il est passé en mode full racolage, un mix entre le nouveau détective et science & vie mais avec en plus ce petit air insupportable de supériorité qui lui colle, ce côté "hin hin hin, je sais que c'est du pute à clic mais moi c'est du troisième degré attention"
Sans parlé de ces "troll" très moyen où il disait "oui moi j'ai peut être violé" , très sympa pour ceux qui ont connu le viol.
Et il a toujours cet air supérieur, et passe son temps à "râler" que les gens sont des cons (sauf lui bien sur).
Alors certain diront "c'est vrai les gens sont des cons" ouais mais bon tu regarde pas une vidéo de vulga scientifique pour entendre le mec râler h24 sur toute ces vidéos.
Science Étonnante ,c'est incomparable, y'a rien d'équivalent , sinon j'aime bien Mr Phi aussi.
Sciences et Espace
Passe Science est du niveau de Sciences étonnantes.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
Pour l'histoire du "viol", faut écouter son histoire, et pas juste des extraits mis hors contexte par ses détracteurs. A la base c'était une expérience sociale twitter, dont il regrette la gestion. Et perso, je n'ai jamais eu l'impression d'être pris pour un con de sa part.
En vulga astrophysique, j'adore écouter Roland Lehoucq ou David Elbaz.
En vulga astrophysique, j'adore écouter Roland Lehoucq ou David Elbaz.
- JonMadlaine
Sciences et Espace
J'aime bien Defakator, je trouve qu'il creuse ses sujets. Après il a un parti pris "artistique" très marqué et je comprends qu'on adhère pas.
La récente où il expose les impostures sur les extra terrestres au moyen âge est un modèle du genre.
La récente où il expose les impostures sur les extra terrestres au moyen âge est un modèle du genre.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
Astronogeek il m'arrivait de regarder, c'était assez jouissif sa mise en PLS des comploplo-esothérico-aliéno-mon-cul avec son canular sur le crop circle
Par contre j'ai totalement arrêté quand j'ai découvert que c'était un gros con (j'ai plus les détails en tête mais en gros un mélange de : fricotage/collab avec la fachosphère, une histoire de viol, fascination pour les armes feu)
D'une manière général j'ai un peu bcp laché la "sphère zététique scientifique" youtube car ils sont catastrophiques au mieux, sous merdes au pire, dès qu'ils s'aventurent sur des sujets sciences sociales ou politique, et ils le faisait de plus en plus donc ça m'a saoulé.
Y'a que Scilabus que je regarde encore mais je suis pas à jour du tout il doit bien exister de nouvelles chaines sympa.
Par contre j'ai totalement arrêté quand j'ai découvert que c'était un gros con (j'ai plus les détails en tête mais en gros un mélange de : fricotage/collab avec la fachosphère, une histoire de viol, fascination pour les armes feu)
D'une manière général j'ai un peu bcp laché la "sphère zététique scientifique" youtube car ils sont catastrophiques au mieux, sous merdes au pire, dès qu'ils s'aventurent sur des sujets sciences sociales ou politique, et ils le faisait de plus en plus donc ça m'a saoulé.
Y'a que Scilabus que je regarde encore mais je suis pas à jour du tout il doit bien exister de nouvelles chaines sympa.
Tu veux un coup d'pelle ?
Sciences et Espace
Astronogeek qu'on aime ou pas ...
Il faut voir ses 3 videos les plus "glorieuses" sur les crop circle.La plus part ont du les voir.Mais si c'est pas le cas foncez !
C'est un cas d'école qu'il ne faut croire personne sur parole.
La tu te rends compte ,qu'il y a quand même des "gogo" qui disent n'importe quoi a base de pendules et baguettes métalliques.
Ils sont pris en flagrant délit,preuve incontestable que c'est du Bullshit ce qu'ils racontent.
Astronogeek a eu la classe de flouter ces personnes,pour qu'elles ne subissent pas de harcèlement perso.
PS: @Shovel Knight zut,t'as dégainé avant moi sur le canular crop circle^^ Mais allez regarder c'est passionant.
Il faut voir ses 3 videos les plus "glorieuses" sur les crop circle.La plus part ont du les voir.Mais si c'est pas le cas foncez !
C'est un cas d'école qu'il ne faut croire personne sur parole.
La tu te rends compte ,qu'il y a quand même des "gogo" qui disent n'importe quoi a base de pendules et baguettes métalliques.
Ils sont pris en flagrant délit,preuve incontestable que c'est du Bullshit ce qu'ils racontent.
Astronogeek a eu la classe de flouter ces personnes,pour qu'elles ne subissent pas de harcèlement perso.
PS: @Shovel Knight zut,t'as dégainé avant moi sur le canular crop circle^^ Mais allez regarder c'est passionant.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
En quoi est ce être un gros con que d'être passionné de tir sportif ? A chaque fois qu'il en parle, c'est toujours en retenue, très pédagogique, tout l'inverse du gros redneck us qui va faire péter une vieille caisse avec un .50 ! Mais bon, je vais cesser de tenter de le défendre
Juste faites vous votre opinion, et pas que sur une seule vidéo. Et arrêtez de regarder celles dont l'unique but est de le casser.

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
Bizarre que tu retiennes ça et pas le fricotage avec la facho-sphère.

Etre passionné de tir sportif, ou être militaire, ou flic, n'impose pas d'avoir une arme chez soit. C'est ça que j'aime pas, pas le tir sportif en soit.
Et l'association facho+je possède des armes chez moi, ça fait s'allumer des redflag supplémentaires chez moi
Tu veux un coup d'pelle ?
Sciences et Espace
J'ai pas suivi ses accointances avec la fachosphère. C'est un peu étonnant avec discours anticomplotiste...
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
c'est quoi la fachosphere pour toi ? je suis un peut perdu j'ai pas totalement suivi ses "association"Shovel Knight a écrit : ↑30 oct. 2024 12:39Bizarre que tu retiennes ça et pas le fricotage avec la facho-sphère.![]()
Etre passionné de tir sportif, ou être militaire, ou flic, n'impose pas d'avoir une arme chez soit. C'est ça que j'aime pas, pas le tir sportif en soit.
Et l'association facho+je possède des armes chez moi, ça fait s'allumer des redflag supplémentaires chez moi
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
Je n'ai pas relevé parce que ses liens avec la droite sont encore une fois une élucubration liée à son attrait pour le tir sportif (et quand tu fais du tennis, tu utilises une raquette du club ou bien tu viens avec la tienne ?) et son humour pris au 1e degré dans ses vidéos où il flingue son alter ego. Et à force oui, il trolle sur ce sujet vu que les haters gonna hate anyway. Mais si tu en sais plus, vas y fais péter les sources.
Sciences et Espace
Quand on parle de sciences et d'espace en fait on parle de youtubeurs, quand on parle de fusées, on parle d'Elon Musk, on passe plus de temps à juger des gens en distribuant de bons et mauvais points sur la base de... d'avis disons.
Alors je ne sais rien du monsieur qui parle mais j'aime bien "PBS space time" si vous connaissez. Je ne comprends pas tout mais j'apprécie.
Si jamais : https://m.youtube.com/c/pbsspacetime
Alors je ne sais rien du monsieur qui parle mais j'aime bien "PBS space time" si vous connaissez. Je ne comprends pas tout mais j'apprécie.
Si jamais : https://m.youtube.com/c/pbsspacetime
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
Et au fait...Shovel Knight a écrit : ↑30 oct. 2024 12:39Bizarre que tu retiennes ça et pas le fricotage avec la facho-sphère.![]()
Oui c'est bizarre hein.. serais-je un nazi-facho wokophobe infiltré ?

Sciences et Espace

Vous voulez vraiment le refaire ici ?

Sciences et Espace
En ce moment, t'as le topic ''Image drôle du net'' qui ne faire rire sans doute que son auteur (du topic) Affligeant

Sinon, perso j'adore science étonnante, mais par contre, je dois bien admettre que c'est pas tjs a ma portée, même en m'appliquant, je ne comprends pas toujours

@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.
- BeyondOasis
- Expendable
Sciences et Espace
Non c'est pas vraiment la politique ici
D'ailleurs vous pouvez peut être continuer en MP si vraiment le sujet facho/pas facho vous passionne.
Et merci malgré tout pour les échanges précédents, puisque j'ai redécouvert Science Etonnante, que j'avais vaguement aperçu 1 fois ou 2, et c'est vraiment top. Je viens de comprendre plein de trucs sur les arcs en ciel
Sciences et Espace
Lui je suis tombé dessus par les recommandations.
Les sujets ne sont pas ceux qu'on croise 5000 fois ailleurs.
Les sujets ne sont pas ceux qu'on croise 5000 fois ailleurs.

Sciences et Espace
Trump président et Munsk son bras droit.
Nos chances d'aller sur Mars avant 2050...sont boostés .De 3 pour cent on passe a 20 pour cent.
Deux "gogo" multi milliardaires U.S aux manettes de l'état le plus puissant au monde (avec la Chine)...va savoir.Space X hum...je sens que ça va bosser encore plus en symbiose avec la NASA...
Nos chances d'aller sur Mars avant 2050...sont boostés .De 3 pour cent on passe a 20 pour cent.
Deux "gogo" multi milliardaires U.S aux manettes de l'état le plus puissant au monde (avec la Chine)...va savoir.Space X hum...je sens que ça va bosser encore plus en symbiose avec la NASA...
Sciences et Espace
Mon cul oui, le seul truc qu'ils vont faire c'est augmenter les taxes d'importation des Renault Zoé et tripler les subventions à Space X pour faire du starlink et basta.
Sciences et Espace
Je sais pas mr @lincruste
Quand t'as tout l'argent du monde,des top modèls a gogo,et le pouvoir absolu...
Que te faudrait'il de plus ?
et bien pour moi : marquer l'histoire !
Et Elon Musk,mégalo comme il est,veux rentrer dans les livres d'histoire.
Quoi de mieux que d'être le premier instigateur a aller sur la planète rouge ?
Je sais pas..je suis pas dans sa tête (dieu merci^^) mais je pense réellement que c'est son fantasme.
Il y crois dur comme fer "sur le projet Mars"
Tu penses que c'est juste de la com,pour renforcer son compte en banque ,qui est juste trop plein a craquer ? les banquiers ? c'est lui^^je sais pas...
Quand a D.Trump..il est pas contre investir dans l'espace.Il a d'autres prioritées,mais c'est pas un véto ,d'après son programme.Et avec son "camarade Munsk t'inquiètes pas,il va te le "cilibonner" version star trek ^^pour injecter des sous dans Space X.
En tout cas,ça démontre un peu que" les technologies E.T" ne sont pas entre les mains des USA.Pas de Crash ovni,pas de contact Alien...Trump est déja assez complotiste ainsi,sinon il s'en saurai déja vanté lors de son mandat ou de sa campagne.
Il croit en dieu,aux anges,aux races inférieures et donc supérieures,a l'armement de tout les hommes,que tout les médias sont contre lui (a part Fox News et X évidemment) il est limite anti vax,a fond anti climat,et que le Mexique est le fléau des states et j'en passe.
Dernière modification par darktet le 07 nov. 2024 00:43, modifié 1 fois.
Sciences et Espace
Elon Musk il a un problème dans la tête, c'est qu'il a tendance à imaginer que s'il a une idée et qu'il pose de la thune ça va forcément se concrétiser.
Et l'ennui c'est que jusqu'à maintenant il y est parvenu pas trop mal en faisant abstraction du facteur humain (j'aime pas trop cette expression mais tu vois ce que je veux dire).
Virer 50% de l'effectif d'une boîte après rachat, pousser les ingénieurs aérospatiaux au burn-out avant 30 ans, imposer des cadences infernales et virer les gens pour un tweet, c'est quelque chose qui fait partie de sa façon de diriger, et là dessus il est fait pour s'entendre avec Trump.
L'ennui c'est que la colonisation de Mars c'est encore autre chose, si tu veux rentrer dans l'histoire tu vas avoir envie qu'on retienne un succès et pas une tragédie.
Aujourd'hui aller sur Mars on sait le faire, on a la technologie pour et même l'argent. Mais ce qu'on ne sait pas encore faire c'est :
- y aller avec un risque d'échec acceptablement bas
- en revenir
J'ai aucun doute quant au fait que dans la tête de Musk ce soit deux non-problèmes d'un point de vue technique tant que c'est pas sa peau qui est en jeu, mais actuellement aux États-Unis ça passerait pas d'un point de vue politique.
Donc il va rien se passer, et même s'il balance encore des annonces fracassantes à propos de Mars pendant le mandat quadriennal-lune de miel de Trump, ce sera juste pour capter de l'argent public.
Et l'ennui c'est que jusqu'à maintenant il y est parvenu pas trop mal en faisant abstraction du facteur humain (j'aime pas trop cette expression mais tu vois ce que je veux dire).
Virer 50% de l'effectif d'une boîte après rachat, pousser les ingénieurs aérospatiaux au burn-out avant 30 ans, imposer des cadences infernales et virer les gens pour un tweet, c'est quelque chose qui fait partie de sa façon de diriger, et là dessus il est fait pour s'entendre avec Trump.
L'ennui c'est que la colonisation de Mars c'est encore autre chose, si tu veux rentrer dans l'histoire tu vas avoir envie qu'on retienne un succès et pas une tragédie.
Aujourd'hui aller sur Mars on sait le faire, on a la technologie pour et même l'argent. Mais ce qu'on ne sait pas encore faire c'est :
- en revenir
J'ai aucun doute quant au fait que dans la tête de Musk ce soit deux non-problèmes d'un point de vue technique tant que c'est pas sa peau qui est en jeu, mais actuellement aux États-Unis ça passerait pas d'un point de vue politique.
Donc il va rien se passer, et même s'il balance encore des annonces fracassantes à propos de Mars pendant le mandat quadriennal-lune de miel de Trump, ce sera juste pour capter de l'argent public.
Sciences et Espace
J'avouelincruste a écrit : ↑07 nov. 2024 00:38Elon Musk il a un problème dans la tête, c'est qu'il a tendance à imaginer que s'il a une idée et qu'il pose de la thune ça va forcément se concrétiser.
- en revenir
tout ce que tu dis est des plus justes.
-Un échec du vaisseau pour aller sur Mars avec des morts des spationautes serait un échec total pour l'opinion public.clair.
-Revenir de Mars...pas au programme de E.Munsk.On va sur Mars et on y reste.
Je pense sincèrement qu'on est plus préparé en 2024 d'aller sur Mars (avec un budget de malade en dollars of course) que la préparation d'aller sur la Lune en 1969.C'est quasi un miracle d'avoir fait cette prouesse sans mort a l'époque.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
oui !
Sinon ...Voila une vulgarisation de la chaine you tube de "Ballade mentale" que j'aime beaucoup au passage.Sur les systèmes solaires,sur les mécanismes gravitationnelles de chaque étoile de la voie lactée (400 milliards d'étoiles mini)...Notre système solaire serait "bizarre" en ne possédant aucune super terre! Nos rocheuses et nos gazeuses trop bien rangées.
Très interessant en ce qui me concerne.J'y ai appris plein de nouvelles choses.Il faut une Grosse "Jupiter" au centre de chaque systeme pour une étoile naine jaune,comme le soleil!^^
la zone habitable "has been"
Et pourquoi les "Jupiters chaudes" sont'elles si nombreuses autour de leur étoiles ?!
Tellement a découvrir....on connait mêmes pas 0.1 pour cent de la matière ordinaire de notre galaxie...alors la matière noire qui représente 90/95 pour cent de la matière lol!!!
Et c'est mon intuition...mais des petites planètes qui gravite loin de leurs étoiles doubles a plus 30 UA y'en a a foison de chez foison,mais impossible pour nous avec nos vers de terre téléscopique de les détecter. et je parle même pas de la potentiel présence des satellites "nat" de chaques planètes !
L'espace me fascine et a la fois il me terrorise,c'est quasi infini c'est déstabilisant ,inimaginable,mais tellement beau incompréhensible et mystérieux.
Finalement,les anti conquêtes de l'espace...vous n'avez peut être pas complètement tord...On pourra dépenser tout les milliards de milliards de la terre...Notre compréhension de notre galaxie nous échappera toujours

Dernière modification par darktet le 26 déc. 2024 23:07, modifié 2 fois.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Sciences et Espace
La matière noire ce serait plutôt 27%. Et l'énergie sombre 68%. Reste 5% de matière connue et visible...
Mais énergie sombre et matière noire sont pour le moment hypothétiques.