"Petit Vampire" de Joann Sfar, mon fils de 9 ans a apprécié, perso j'ai trouvé ça décevant : c'est mignon mais le scénario est convenu et sans grande prise de risque, le rythme trop lent.
lessthantod a écrit :C'est si réussi que ça ?Gringos10 a écrit :A voir pour explorer encore un peu sa filmo :► Afficher le texte![]()
J'avoue que ça ne me tente pas trop, n'étant pas du tout fan de la série animée :/
Les doublages sont bien loupés aussiEsperluette a écrit : ↑02 nov. 2021 08:22
"Petit Vampire" de Joann Sfar, mon fils de 9 ans a apprécié, perso j'ai trouvé ça décevant : c'est mignon mais le scénario est convenu et sans grande prise de risque, le rythme trop lent.
ah mais bien sûr !lessthantod a écrit : ↑01 nov. 2021 19:27C'est si réussi que ça ?Gringos10 a écrit :A voir pour explorer encore un peu sa filmo :► Afficher le texte![]()
J'avoue que ça ne me tente pas trop, n'étant pas du tout fan de la série animée :/
https://www.ebay.fr/itm/384306495843?ha ... Sw~vZg9mqAlessthantod a écrit : ↑02 nov. 2021 14:57Merci, je le rajoute à ma liste de regardure![]()
Par contre, je cherchais un moyen de voir L'Œuf de l'ange, mais il ne semble exister sur aucun support physique :/
C'est bien ce qui me semblait ... fait chier :/Polton a écrit :rien avec des sous titres Français
ah mais oui mais tu parlais de support physiquelessthantod a écrit : ↑02 nov. 2021 16:32C'est bien ce qui me semblait ... fait chier :/Polton a écrit :rien avec des sous titres Français
Edit : Ahhh si, j'ai trouvé une solution ...
Oui dans l'idéal sur support physique, mais faute de mieux je vais devoir me contenter de YT ... en espérant qu'un jour il sorte enfin sur support physique dans notre hexagone.Polton a écrit :ah mais oui mais tu parlais de support physiquelessthantod a écrit :C'est bien ce qui me semblait ... fait chier :/Polton a écrit :rien avec des sous titres Français
Edit : Ahhh si, j'ai trouvé une solution ...► Afficher le texte
Avec sous titres anglais (ça suffit pour le peu de dialogues qu'il y a)Polton a écrit : ↑02 nov. 2021 16:14lessthantod a écrit : ↑02 nov. 2021 14:57Merci, je le rajoute à ma liste de regardure![]()
Par contre, je cherchais un moyen de voir L'Œuf de l'ange, mais il ne semble exister sur aucun support physique :/
@lessthantod c'est un custom avec st anglais ( du bd jap ) . Il existe un bluray jap sans sous titre mais il est très onéreux. Des dvd imports aussi
rien avec des sous titres Français
Oui c'est un peu noyé sur le topic séries généralistes, ici t'as un public plus avisé dans le domaine
L'ayant vu ce weekend aussi , je me permets d'ajouter la magnificence de la bande son composée par Wojciech Kilar et interprétée par un orchestre symphonique. La version restaurée donnant la pleine mesure de ces compositions , avec une qualité et une clarté que je n'aurai pas imaginé.Gringos10 a écrit : ↑18 déc. 2021 14:55
Un des plus grands classiques de l'animation, une merveille intemporelle.
Je ne l'avais pas vu depuis 20 ans et j'avais oublié à quel point il était engagé et en avance sur son temps. Son influence sur le studio Ghibli est indéniable, mais pas que.(il suffit de voir le géant de fer par exemple)
C'est poétique, très symbolique et d'une beauté confondante.
Sous une apparence naïve de film pour enfants, il y a énormément de messages assez profonds mais pas manichéens sur la lutte des classes, l'aliénation des masses, l'art au service de la propagande totalitaire, la progrès technologique et l'utilisation qui en est fait, etc etc
C'est le reflet d'une collaboration de 30 ans entre deux des plus grands artistes du siècle qui se rencontrèrent la première fois sous le joug allemand des années 40, où tout ambition artistique était proscrite et condamnée. L'oeuvre d'une vie, le chef d'oeuvre d'une époque.
Qui était déjà un plagiat de Taurus
Superbe. C'est un grand musicien, je ne le connaissais absolument pas.
Chacun se fera son avis :
Ah oui celle du pianiste notamment est magnifique!onels4 a écrit : ↑18 déc. 2021 19:02Il a fait de beaux titres de 80 à 2000, on en a tous entendu. ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wojciech_ ... %A9es_1980
Et de Davy Graham, 1959 (cf plus haut
Le début du passage au violon dans le Roi et l'Oiseau, et l'intro de Stairway sur Heaven, c'est la même chose, et pas seulement 4 notes. Mais c'est pas forcément un plagiat (ça peut arriver par hasard, surtout que c'est pas toujours facile d'identifier un morceau qui te trotte dans la tête), l'intention est différente, la suite aussi. Mais la ressemblance est vraiment indéniable.onels4 a écrit : ↑18 déc. 2021 19:02Il a fait de beaux titres de 80 à 2000, on en a tous entendu. ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wojciech_ ... %A9es_1980
Entre Taurus et Led Zep' ok mais le roi et l'oiseau je ne vois pas du tout (en plus je n'aime pas Stairway to heaven, mais pas du tout et j'adore l'ost du DA). Les 4 notes au clavecin au début ? C'est pas l'air, la mélodie, et c'est trop éloigné.
C'est marrant, j'ai pensé le contraire : c'est bien (enfin au début on se fait un peu chier, mais la deuxième partie du film passe toute seule), mais j'ai pas trouvé ça très beau (surtout le chara-design) (enfin ça reste dans le beau, mais c'est pas un ghibli quoi)
Ca va ma fille à 8 ans ( en janvier ) et elle a des copains qui ont vu squeed games , anabelle , Ca , tranquillou avec les parents