Ouais_supère a écrit : ↑19 déc. 2024 11:18
Quant à Stallone, il avait une démarche d'auteur, au départ.
C'est un excellent acteur, un scénariste. Le premier Rocky est tout sauf un film d'action.
Oui tout a fait,Sylvester avant "Rocky" n'était quasi rien a Hollywood.
Les producteurs étaient fort intéressés par son scénario de Rocky.On lui a proposé un gros chèque pour "puiser son scénar" mais a la condition qu'il ne fais pas l'acting dans son film.
Silvester ne s'est pas dégonflé,alors qu'il crevait la "dalle" il a pas cèdé."Le film sera avec moi ou jamais.Osef tes 200 000 dollars."
Respect Mr Stallone (faut se remettre a l'époque fin 1970)
Et oui le Rocky 1 n'est pas un film d'action (comme Rambo 1) et c'est un sacré film !
Ce film n'a pas couté un "kopec" en production ,mais il a rapporté x10,voir x 100 en bénef.
Oui "sly" n'en doit qu'a son mérite.
Quand a Schwarzie...immense détermination comme tu le soulignes très bien
@Antarka ,mais le bol quand même de jouer avec J.Cameron a la réal dans Terminator.
Et double bol...Passé de l'antagoniste du méchant de T1,au Héros de T2! tu vois ce changement de veste que dans Terminator.En tout cas j'ai pas souvenir qu'un méchant du 1ier film,devienne le gentil du 2ieme.C'est génial!
Et bcp de chance pour Arnold de jouer dans Prédator aussi.
A souligner aussi,que ces 2 acteurs,se sont "cassé la gueule" une fois célèbre...en misant sur des films de comédie.("un flic a la maternelle" et "jumeaux"a la rigueur ...semi-succès)
ps:" Un Rambo vs Schwazie dans prédator" ça aurai eu de la gueule comme un "alien vs Predator" ça y'est je commence a faire des élucubrations ^^