Pas vu tous ses films par contre Indiana Jones et la Dernière Croisade est l'un de mes films préférés : archéologique, 2nde guerre mondiale, Sean Connery et d'Al Khazneh (Petra).
Petit, je ne connaissais pas ce moment, je pensais bêtement que c'était un décor de film.
Qd j'ai découvert qu'il existait vraiment, j'ai voulu y aller.
Chose qui a été faite à l'âge adulte lors d'un voyage.
C'était magique !
[Sondage] Quel est votre film de Spielberg préféré ?
J'ai mis les trois qui m'ont le plus marqué. E.T, Jurassic Park et Minority Report. J'adore les trois premiers Indiana Jones aussi, surtout le second.
La Guerre des Mondes, j'aimais bien jusqu'à la révélation de fin qui m'a tout gâché. J'ai trouvé ça nullissime au point que je n'aime pas le film en entier du coup ^^
Un peu comme Signs, c’est le même délire de dénouement bidon qui gâche le film. C'est encore pire dans la Guerre des Mondes.
La Guerre des Mondes, j'aimais bien jusqu'à la révélation de fin qui m'a tout gâché. J'ai trouvé ça nullissime au point que je n'aime pas le film en entier du coup ^^
Un peu comme Signs, c’est le même délire de dénouement bidon qui gâche le film. C'est encore pire dans la Guerre des Mondes.
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Les dents de la mer ,jurassic park et le 1ᵉʳ indianna jones , les plus marquants pour moi 
Pour la révélation finale de La Guerre des Mondes, pour le coup c'est ptêtre bien le seul truc qui soit fidèle au bouquin (qui est 27 trouzillions de fois meilleur que ce film hein).
E.T, je comprend pas, j'adorais ce film pendant 30 ans, et puis lors de mon dernier visionnage nan, il est pas passé du tout. Ça me saoule. J'aurais jamais du le revoir. C'est à cause de lui que souvent j'appréhende de revoir des films de mon enfance (et à cause de Hook aussi).
Paulemile a écrit : ↑16 juin 2026 20:12J'ai mis les trois qui m'ont le plus marqué. E.T, Jurassic Park et Minority Report. J'adore les trois premiers Indiana Jones aussi, surtout le second.
Pour la révélation finale de La Guerre des Mondes, pour le coup c'est ptêtre bien le seul truc qui soit fidèle au bouquin (qui est 27 trouzillions de fois meilleur que ce film hein).
E.T, je comprend pas, j'adorais ce film pendant 30 ans, et puis lors de mon dernier visionnage nan, il est pas passé du tout. Ça me saoule. J'aurais jamais du le revoir. C'est à cause de lui que souvent j'appréhende de revoir des films de mon enfance (et à cause de Hook aussi).
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Bandait déjà comme un taureau
Oui je me doute que ça doit être fidèle au livre, pour le coup c'est le truc que j'aurais changé
peut-être que c’est mieux amené dans le livre, et que c'était moins bateau à l'époque plutôt qu'en 2005.
E.T. je l'ai revu y a pas longtemps, ça a bien fonctionné malgré quelques détails qui ont mal vieilli. Après on le montrait à notre gamin qui s'appelle Elliot, on était peut-etre pas objectifs ^^
E.T. je l'ai revu y a pas longtemps, ça a bien fonctionné malgré quelques détails qui ont mal vieilli. Après on le montrait à notre gamin qui s'appelle Elliot, on était peut-etre pas objectifs ^^
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance