Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3014
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Esperluette »

Comme l'a montré le dernier Nintendo Direct, faire du neuf avec du vieux est devenu un art (ou une solution de facilité ?) pour bon nombre d'éditeurs de jeux vidéos. Non pas qu’il soit forcément déplaisant de rejouer à des hits du passé, mais force est de constater que les éditeurs ont de plus en plus de mal à vraiment créer des nouveautés et s’assoient un peu trop sur leurs gloires d’antan. Mais après tout, puisque ça se vend, pourquoi s’arrêter ?

Et vous qu'en pensez vous ? Le remake est il devenu une plaie notamment pour les joueurs ayant déjà connu le jeu dans sa version originale ? Ou une chance pour celui qui est passé à coté ?

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3793
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Killvan »

Pour ma part je suis largement favorable à cette pratique, étant vraiment retrogamer dans l'âme. La nouveauté c'est très bien, mais si c'est pour faire des films interactifs, non merci. Comme je le dis souvent je préfère un bon remake à une merde nouvelle :)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3771
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Megatron »

J'y vois 2 choses pour ma part.

Premièrement : La facilité pourrait tendre à dire qu'effectivement ils ne se prennent pas la tête à nous refourguer des titres passés en faisant le stricte minimum (et je pense que certains tire sur la corde et en abuse). Au delà de sa il y a "Remaster" et "Remake", proposer du vieux avec du nouveau c'est sympa mais il faut que cela tienne la route. Et je trouve ça important, car remaster aurait plus tendance à permettre à une boite d'avoir une rentabilité rapide pour financer ou amortir un plus gros développement.
Un remake en revanche correspond réellement à reprendre les aspects d'un titre marquant et d'en faire une nouvelle version tout en gardant le projet et l'expérience initiale.

Deuxièmement : La transmission de l'histoire du jeux-vidéo, car tous les joueurs ne sont pas collectionneurs et non pas forcément envie d'acheter une vieille console avec un jeu dépassé. Cela permet de faire découvrir des titres d'une autres époque à des générations qui n'ont pas connu celle-ci.

Personnellement je suis pour, car même si j'ai pu faire certains titres à l'époque, les refaire aujourd'hui dans un autre contexte et une autre façon de consommer le jeu (console de salon à console portable par exemple) peut me faire acheter un Remaster ou un Remake. Tout comme le fait de me proposer un jeu que j'avais adoré à l'époque et qui ressort en passant par la case "mise à jour de la technologie" d'aujourd'hui (Résident Evil 2 par exemple).
Dernière modification par Megatron le 14 févr. 2023 15:29, modifié 1 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4075
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Captain_Eraclés »

Moi j'en redemande, et même qu'ils accélèrent sur les licences à remasteriser/remaker , pour découvrir les chefs d'oeuvre d'antan, pour ma culture JV, pour les refaire etc ... sans devoir brancher 5 consoles. Même un simple portage peut me suffir , les graphismes ne me gênent en rien et apportent parfois ce petit charme nostalgique .

A la louche, j'attends : MGS1-2, Silent Hill 1-2, Alundra, Clock Tower, Breath of Fire 3-4, Dino Crisis 1-2, Suikoden etc ...

A côté de ça, deux ou trois AAA et quelques jeux indés me vont très bien sur une année .
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par marmotplay »

Déjà premièrement, vu les chiffres de ventes, bah il semble que le public y trouve son compte donc en soi, pourquoi les empêcher d'en profiter?

Secondement, quand on y regarde de plus près, faut arrêter c'est pas non plus dominant. Il y a juste un effet trompe l'oeil qui fait que vu que ce sont déjà des titres ayant leur aura, ils font plus de bruits que nombre de jeux nouveaux qui passent inaperçus.

A titre personnel, ça me va.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3411
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par DjBegi »

Esperluette a écrit :
14 févr. 2023 13:54
Comme l'a montré le dernier Nintendo Direct, faire du neuf avec du vieux est devenu un art (ou une solution de facilité ?)
Dans le cas de la Switch c'est surtout une question de survie aussi car la console est obsolète par rapport aux productions récentes.
Esperluette a écrit :
14 févr. 2023 13:54
force est de constater que les éditeurs ont de plus en plus de mal à vraiment créer des nouveautés
J'avoue que ça parait difficile aujourd'hui, ou tout semble déjà avoir été fait.
C'est un peu la même chose au cinéma je trouve.
Esperluette a écrit :
14 févr. 2023 13:54
Et vous qu'en pensez vous ? Le remake est il devenu une plaie notamment pour les joueurs ayant déjà connu le jeu dans sa version originale ? Ou une chance pour celui qui est passé à coté ?
Ca reste une chance pour ceux qui n'ont pas connu un titre à sa sortie. Je vois difficilement comment on peut être contre.
Alors bien sur, c'est plus ou moins bien fait, mais chacun jugera de la qualité qui justifie un achat ou non.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3014
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Esperluette »

Oui j'ai cité Nintendo mais d'autres ne sont pas en reste hein (Sony, Square Enix...), c'est juste pour discuter on se calme les fanboys :lol:

Perso je ne suis pas contre, mais je préfère carrément un remake (quasi un nouveau jeu donc) aux simples remasters avec un coup de polish HD.

Et je ne suis pas fan des compiles de jeux rétros qui n'apportent rien de plus, mais c'est un autre débat.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3411
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par DjBegi »

Esperluette a écrit :
14 févr. 2023 16:05
on se calme les fanboys :lol:
:mrgreen: tout de suite !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12282
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par BeyondOasis »

Tout a été quasiment dit, en effet je suis plutôt pour les remasters/remakes, parce que ça me permet de pouvoir jouer à des jeux plus ou moins anciens sur la dernière console sortie (avec pour le cas de la Switch le plaisir de le faire en mode portable).

C'est également l'occasion de remettre sur le devant de la scène des jeux qui sinon resterait dans mes étagères. Par exemple avec Baten Kaitos, il y a peu de chance aujourd'hui que j'allume ma GC pour y jouer, là où j'aurais beaucoup plus de facilité à m'y lancer sur Switch.

Enfin, je ne crois pas non plus que ça soit un souci pour le marché au global. Les sous engrangés "facilement" avec ces jeux permettent de les investir dans des nouveautés. D'autant plus que s'ils s'arrêtaient de les produire il y a peu de chance que ça augmenterait le nombre de nouveaux titres.

Et dernière chose, je pense qu'on bouffe beaucoup plus de suites (souvent faignantes) que de remasters

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Myrage »

Je suis plutot pour,car ça permer de decouvrir ou refaire des jeux dans des conditions optimales.

Par exemple, j'ai decouvert Shadow of the colossus, Tlou 1, god of war ou en dark souls via cette formule. D'ailleurs DS j'aurais ete incapable de le faire sur ps3 ou 360.

Donc c'est pas, à mes yeux, une mauvaise chose.
Pour ma part, j'ai pris la decision de ne pas acheter les jeux déjà fait, pourtant hyper hypé de me refaire Dead space ou encore RE 4, mais trop de jeux à faire ou à venir pour "perdre du temps" sur des titres que je connais déjà

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
14 févr. 2023 15:09
A la louche, j'attends : MGS1-2
pourquoi tu ne prends pas la compile sur ps3? elle est top
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4075
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Captain_Eraclés »

Malheureusement à l'époque de la PS3, j'étais sur PC. Puis une fois la next-gen à la maison, trop la flemme de rebrancher les anciens supports
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par marmotplay »

Par exemple, le truc qui m'agace dans ces remasters c'est le Tales of Symphonia qui va sortir prochainement sans sa suite alors que c'était le cas dans le premier remasters sur PS3. Non seulement il n'apporte rien de nouveau et au contraire en fait moins.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Gringos10 »

Et les symphonia ils sont déjà sortis en compiles en plus, non?
Là ils vont encore nous les lâcher à l'unité ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Gringos10 »

De toutes façons, pour moi, ces énièmes rééditions /ressortis /portages de jrpg (tales of, disgaea, atelier, etc...), vu que je n'y joue plus, je prends uniquement pour la collec quand je tombe dessus pendant les soldes
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
15 févr. 2023 08:55
Et les symphonia ils sont déjà sortis en compiles en plus, non?
Là ils vont encore nous les lâcher à l'unité ?
Oui c'est de çà dont je parle. Mais vu que la suite a fait un four, je pense pas qu'ils la sortiront séparément.
Dernière modification par marmotplay le 15 févr. 2023 10:30, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3411
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par DjBegi »

marmotplay a écrit :
15 févr. 2023 08:26
Par exemple, le truc qui m'agace dans ces remasters c'est le Tales of Symphonia qui va sortir prochainement sans sa suite alors que c'était le cas dans le premier remasters sur PS3. Non seulement il n'apporte rien de nouveau et au contraire en fait moins.
Oui mais y'a un boitier d'acier avec ! :diable:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Gringos10 »

Tant qu'ils proposent autre chose que des remasters, ça me va aussi, du moment qu'il y a alternance, même si je trouve que ça s'essouffle un peu en nouveauté depuis 2-3 ans chez nintendo, c'est pour ça que j'ai un peu délaissé ma Switch pour revenir quasi exclusivement sur ps4.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12282
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
16 févr. 2023 10:32
Tant qu'ils proposent autre chose que des remasters, ça me va aussi, du moment qu'il y a alternance, même si je trouve que ça s'essouffle un peu en nouveauté depuis 2-3 ans chez nintendo, c'est pour ça que j'ai un peu délaissé ma Switch pour revenir quasi exclusivement sur ps4.
Quand tu dis nouveautés, tu exclues les suites ou non? Il y a eu quand même pas mal de choses malgré tout

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
16 févr. 2023 11:55
Gringos10 a écrit :
16 févr. 2023 10:32
Tant qu'ils proposent autre chose que des remasters, ça me va aussi, du moment qu'il y a alternance, même si je trouve que ça s'essouffle un peu en nouveauté depuis 2-3 ans chez nintendo, c'est pour ça que j'ai un peu délaissé ma Switch pour revenir quasi exclusivement sur ps4.
Quand tu dis nouveautés, tu exclues les suites ou non? Il y a eu quand même pas mal de choses malgré tout
Non même les suites je prends, mais pour moi il n'y a pas eu de jeux majeurs depuis botw et Mario odyssey, alors qu'on s'est gavé en chefs d'œuvre sur ps4 ces derniers temps.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12282
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par BeyondOasis »

Ils ont commencé trop fort avec la Switch, après c'est vrai qu'on a rien eu de ce niveau

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
16 févr. 2023 13:40
BeyondOasis a écrit :
16 févr. 2023 11:55
Gringos10 a écrit :
16 févr. 2023 10:32
Tant qu'ils proposent autre chose que des remasters, ça me va aussi, du moment qu'il y a alternance, même si je trouve que ça s'essouffle un peu en nouveauté depuis 2-3 ans chez nintendo, c'est pour ça que j'ai un peu délaissé ma Switch pour revenir quasi exclusivement sur ps4.
Quand tu dis nouveautés, tu exclues les suites ou non? Il y a eu quand même pas mal de choses malgré tout
Non même les suites je prends, mais pour moi il n'y a pas eu de jeux majeurs depuis botw et Mario odyssey, alors qu'on s'est gavé en chefs d'œuvre sur ps4 ces derniers temps.
Et Xeno il sent le poulet avarié ? :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Myrage »

Oui xenoblade c'est d'la daude :mdr3:

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 334
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Zoé »

Je suis contente aussi, cela me permet de refaire où faire des jeux que je n'ai pas fait à l'époque de leur sorties.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par marmotplay »

Après, y a des trucs faut comprendre que ça trouve leur public même si on ne se sent pas concerné. Genre le Ring Fit c'est 15 millions de ventes. Et il y a quand même eu un Metroid Dread sorti de nulle part, un premier Kirby 3d assez chouette, un nouveau splatoon, un nouveau Bayo, un nouveau Fire Emblem........... Des jeux y en a, Nintendo est même celui qui fournit le plus et de manière régulière. Après qu'on soit là cible ou non, c'est une autre question.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12282
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
16 févr. 2023 14:26
Après, y a des trucs faut comprendre que ça trouve leur public même si on ne se sent pas concerné. Genre le Ring Fit c'est 15 millions de ventes. Et il y a quand même eu un Metroid Dread sorti de nulle part, un premier Kirby 3d assez chouette, un nouveau splatoon, un nouveau Bayo, un nouveau Fire Emblem........... Des jeux y en a, Nintendo est même celui qui fournit le plus et de manière régulière. Après qu'on soit là cible ou non, c'est une autre question.
Oui quasi toutes les séries Nintendo ont eu le droit à leur exclu sur la Switch. Il y a aussi eu Paper Mario, Hyurle Warriors, Luigi's Mansion 3,
Yoshi's Crafted World,Mario Golf, Mario Strikers, Animal Crossing, les Pokemon... et des nouveautés : Astral Chain, Octopath, Triangle Strategy, Mario + The Lapins Crétins (x2)...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
16 févr. 2023 14:26
Après, y a des trucs faut comprendre que ça trouve leur public même si on ne se sent pas concerné. Genre le Ring Fit c'est 15 millions de ventes. Et il y a quand même eu un Metroid Dread sorti de nulle part, un premier Kirby 3d assez chouette, un nouveau splatoon, un nouveau Bayo, un nouveau Fire Emblem........... Des jeux y en a, Nintendo est même celui qui fournit le plus et de manière régulière. Après qu'on soit là cible ou non, c'est une autre question.
oui il y a bien eu quelques bons jeux mais rien de marquant (pour moi en tout cas), aucun chef d'oeuvre. Alors que sur ps4 c'est l'orgie depuis 3 ans.
il suffit de regarder les goty depuis 2018
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 677
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par FK-corporation »

marmotplay a écrit :
16 févr. 2023 13:58
Gringos10 a écrit :
16 févr. 2023 13:40
BeyondOasis a écrit :
16 févr. 2023 11:55


Quand tu dis nouveautés, tu exclues les suites ou non? Il y a eu quand même pas mal de choses malgré tout
Non même les suites je prends, mais pour moi il n'y a pas eu de jeux majeurs depuis botw et Mario odyssey, alors qu'on s'est gavé en chefs d'œuvre sur ps4 ces derniers temps.
Et Xeno il sent le poulet avarié ? :mrgreen:
Connaissait Gringos, c’est pas le genre à passer 100h sur Xenoblade 3 😂
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Gringos10 »

FK-corporation a écrit :
16 févr. 2023 15:05
marmotplay a écrit :
16 févr. 2023 13:58
Gringos10 a écrit :
16 févr. 2023 13:40


Non même les suites je prends, mais pour moi il n'y a pas eu de jeux majeurs depuis botw et Mario odyssey, alors qu'on s'est gavé en chefs d'œuvre sur ps4 ces derniers temps.
Et Xeno il sent le poulet avarié ? :mrgreen:
Connaissait Gringos, c’est pas le genre à passer 100h sur Xenoblade 3 😂
oui ce n'est plus trop came ce genre de jeux, trop longs, trop bavards et gameplay ennuyeux.
Mais à priori même pour les fans c'est pas une tuerie cet épisode.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Noctis »

De mon point de vue, il n'y en a pas encore assez !

Sérieux je trouve ça dingue qu'il y ait aussi peu de jeux qui soient disponibles sur les supports récents ! Bien sûr ça redemande du travail, mais quand je vois le cinéma c'est quand même dommage.

Quelques exemples : un collègue me dit qu'il aimerait bien se refaire DQVIII sur PS4. Bah oui mais ça n'existe pas mon petit, soit l'original sur PS2, soit le remaster sur ... 3DS.
Un autre qui veut revendre son Chrono Trigger DS pour se le reprendre sur Switch... Bah non ça n'existe pas non plus.

Donc j'imagine même pas les gens qui veulent découvrir des vieux jeux et qui ne sont pas du tout intéressés par la collection. Là les 2 exemples c'est pas non plus le petit jeu passé inaperçu à l'époque quand même !

Par contre là où la pratique peut faire grincer des dents c'est surtout les prix (et la place qu'on leur accorde dans l'actu quitte à en faire de grosses annonces). TLOU Part 1 à 80€ ou Tales of comme dit plus haut à 50 alors qu'on l'a déjà eu sur PS3 (où il était dispo avec sa suite !!!) je trouve ça vraiment abusif.

Mais pour ma part je trouve que les jeux devraient être de nouveau disponibles à chaque nouvelle génération, comme c'est le cas de la majorité des "gros" films, t'as pas besoin de cassettes pour te refaire retour vers le futur, et heureusement !

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
16 févr. 2023 15:11
FK-corporation a écrit :
16 févr. 2023 15:05
marmotplay a écrit :
16 févr. 2023 13:58

Et Xeno il sent le poulet avarié ? :mrgreen:
Connaissait Gringos, c’est pas le genre à passer 100h sur Xenoblade 3 😂
oui ce n'est plus trop came ce genre de jeux, trop longs, trop bavards et gameplay ennuyeux.
Mais à priori même pour les fans c'est pas une tuerie cet épisode.
Tout dépend où on met le curseur. Si on compare à la saga Xeno, non ce n'est pas une tuerie. Comparé a l'ensemble de la production JV, ça en est une. Un très grand jeu mais un petit Xeno :mrgreen:
Ceci dis je suis dur, parce qu'il y a LE chapitre qui est une tuerie, ce qui a été fait de mieux.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par marmotplay »

Noctis a écrit :
16 févr. 2023 15:18
De mon point de vue, il n'y en a pas encore assez !

Sérieux je trouve ça dingue qu'il y ait aussi peu de jeux qui soient disponibles sur les supports récents ! Bien sûr ça redemande du travail, mais quand je vois le cinéma c'est quand même dommage.

Quelques exemples : un collègue me dit qu'il aimerait bien se refaire DQVIII sur PS4. Bah oui mais ça n'existe pas mon petit, soit l'original sur PS2, soit le remaster sur ... 3DS.
Un autre qui veut revendre son Chrono Trigger DS pour se le reprendre sur Switch... Bah non ça n'existe pas non plus.

Donc j'imagine même pas les gens qui veulent découvrir des vieux jeux et qui ne sont pas du tout intéressés par la collection. Là les 2 exemples c'est pas non plus le petit jeu passé inaperçu à l'époque quand même !

Par contre là où la pratique peut faire grincer des dents c'est surtout les prix (et la place qu'on leur accorde dans l'actu quitte à en faire de grosses annonces). TLOU Part 1 à 80€ ou Tales of comme dit plus haut à 50 alors qu'on l'a déjà eu sur PS3 (où il était dispo avec sa suite !!!) je trouve ça vraiment abusif.

Mais pour ma part je trouve que les jeux devraient être de nouveau disponibles à chaque nouvelle génération, comme c'est le cas de la majorité des "gros" films, t'as pas besoin de cassettes pour te refaire retour vers le futur, et heureusement !
Je pense que c'est un peu plus compliqué de porter un jeu sur des architectures de hardware différentes que de transférer un master de film sur un nouveau format.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Noctis »

Oui je n'ai pas été assez précis mais c'est ce que je sous-entendais dans "ça redemande du travail". Clairement je me doute qu'il y a plus de boulot, bien sûr, donc on peut pas non plus le faire en claquant des doigts.
Après il y a quelques remasters où ils ne se prennent pas trop la tête à première vue :D

Mais disons que pour pas mal de licences, je me dis que c'est quand même fou que ce soit si peu accessible. Ne serais-ce que les FF, on va enfin avoir la compilation FF Pixel Remaster, sinon le VI n'avait pas été dispo depuis quand ? La GBA ? Pour un jeu considéré comme un monument du JRPG...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par marmotplay »

Ils étaient dispo les FF mais en demat et dans leur version originale qui tourne sur un émulateur. En plus elle douille leur compile pixel remaster, encore plus chère que le prochain Zelda.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Gringos10 »

Et chrono trigger a un portage sur ps1, sauf erreur de ma part, donc ça ne doit pas être bien compliqué de le remettre tel quel sur ps4
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3793
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
16 févr. 2023 16:50
Ils étaient dispo les FF mais en demat et dans leur version originale qui tourne sur un émulateur. En plus elle douille leur compile pixel remaster, encore plus chère que le prochain Zelda.
Il me semble pas que les FF du 1 au 6 soient sur les gen PS4/One.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Noctis »

Gringos10 a écrit :
16 févr. 2023 17:57
Et chrono trigger a un portage sur ps1, sauf erreur de ma part, donc ça ne doit pas être bien compliqué de le remettre tel quel sur ps4
Oui clairement, je ne comprends pas pour un tel classique !

Ok pour les FF je ne savais pas, par contre oui le prix de la compil' fait mal (et pour l'instant difficile de la réserver déjà...).

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
16 févr. 2023 18:11
marmotplay a écrit :
16 févr. 2023 16:50
Ils étaient dispo les FF mais en demat et dans leur version originale qui tourne sur un émulateur. En plus elle douille leur compile pixel remaster, encore plus chère que le prochain Zelda.
Il me semble pas que les FF du 1 au 6 soient sur les gen PS4/One.
Il me semble que tu as raison. Je les ai vu sur le store de la PS3 sûrement.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par marmotplay »

Chrono trigger aussi est sur le store ps3
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
16 févr. 2023 20:59
Chrono trigger aussi est sur le store ps3
c'est encore ouvert ça ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Des remasters et remakes comme s’il en pleuvait

Message par Myrage »

C'est amusant ça,j'en parlaisavec un pote pas plus tard que dans la soirée, il le considere aussicomme rpg culte.
Et moi j'y ai jamais touché,je lui disais donc que ça serait cool une vetsion switch.

Après je crois qu'il est sur steam, mais que cette version est catastrophique...

Répondre

Revenir à « Général »