Je sais qu'on est nombreux à apprécier ce service.
Postez dans ce topic quand vous essayez les jeux ou tout simplement quand il y a des nouveautés au catalogue.

Ah moi elle est top, mais OLED et Split pad.
tu as les savestates sur ce genre de chinoiseries ?Cormano a écrit : ↑14 févr. 2023 10:55Il y a encore quelques mois, j'aurai trouvé ça génial (l'ajout de la GB/GBA) mais je dois avouer qu'aujourd'hui je m'en tamponne. J'ai depuis acheté une petite console chinoise qui me permet de jouer à toutes les ludothèques 2D dans les meilleures conditions, et au meilleur prix bien sûr (et surtout sans abonnement, méthode que je n'aime pas), mais ce n'est pas le motif principal. Je préfère la console à la switch (ergonomie et portabilité), la possibilité d'avoir tous les jeux qui me plaisent et de les lister proprement, et peut-être même la qualité de l'émulation... Mais je sais que c'est mal![]()
![]()
Anbernic RG353P:
Oui.Gringos10 a écrit : ↑14 févr. 2023 18:38tu as les savestates sur ce genre de chinoiseries ?Cormano a écrit : ↑14 févr. 2023 10:55Il y a encore quelques mois, j'aurai trouvé ça génial (l'ajout de la GB/GBA) mais je dois avouer qu'aujourd'hui je m'en tamponne. J'ai depuis acheté une petite console chinoise qui me permet de jouer à toutes les ludothèques 2D dans les meilleures conditions, et au meilleur prix bien sûr (et surtout sans abonnement, méthode que je n'aime pas), mais ce n'est pas le motif principal. Je préfère la console à la switch (ergonomie et portabilité), la possibilité d'avoir tous les jeux qui me plaisent et de les lister proprement, et peut-être même la qualité de l'émulation... Mais je sais que c'est mal![]()
![]()
J'en suis très content, en 3D apparemment c'est pas trop mal, la Dreamcast en tout cas tourne bien, mais comme toi j'avoue que ce n'est pas ce qui m'intéresse là-dessus.marmotplay a écrit : ↑14 févr. 2023 23:47Elle me fait hésiter celle là, écran 4/3, bonne configuration de boutons, m'en fiche des consoles 3d sur ce genre de machines.
Après c'est vraiment simple à l'utilisation, et après 2/3 vidéos de tutos si on débarque, il n'y a plus rien de mystérieux, même pour les plus nazes en techno comme moi. Et c'est de toutes façons vendu clef en main avec trouze milles jeux, dont on peut profiter sans toucher à rien si on ne le souhaite pas.
Ça c'est déjà plus agréable à lire
Gringos10 a écrit : ↑14 févr. 2023 08:55Récemment j'ai sauté sur goldeneye 64 en espérant ressentir toute la magie de ce jeu révolutionnaire sur lequel j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures, aussi bien en multi qu'en solo.
Mais quelle déception, c'est injouable sur switch malheureusement.
J'ai aussi jeté un œil aux deux nouveaux catalogues, les portables de Nintendo, mais rien qui ne m'ait donné envie de jouer pour l'instant. En tout cas c'est plutôt agréable à l'oeil, j'ai hâte que le choix s'étoffe et se diversifie (en évitant les classiques, faits et refaits)
J'avais déjà fait des jeux NES et Megadrive l'été dernier.
Goldeneye?marmotplay a écrit : ↑15 févr. 2023 12:50J'avais déjà fait des jeux NES et Megadrive l'été dernier.
Là j'ai essayé Tetris et je me suis lancé dans le metroid 2. Ça va,je trouve le rendu sympa.
Par contre, j'ai pas du tout aimé le rendu GBA. L'image est pas assez filtrée et ça rend bien mieux sur une psp ar exemple. Vraiment pas fan là.
Aucun jeu NES/SNES/MD ne propose la langue française.Clark a écrit : ↑15 févr. 2023 12:34
Attention à A link to the past qui semble être en US uniquement et pas de Fr... ( ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris).
J'ai remarqué que Nintendo mettait en ligne les version europe, us et jap des mêmes jeux, ce qui est bizarre ...Mais pour le Zelda que l'us.
C'est peut être dû aux différentes formules d'abonnements, je sais pas trop .
yesClark a écrit : ↑15 févr. 2023 12:34Gringos10 a écrit : ↑14 févr. 2023 08:55Récemment j'ai sauté sur goldeneye 64 en espérant ressentir toute la magie de ce jeu révolutionnaire sur lequel j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures, aussi bien en multi qu'en solo.
J'ai aussi jeté un œil aux deux nouveaux catalogues, les portables de Nintendo, mais rien qui ne m'ait donné envie de jouer pour l'instant. En tout cas c'est plutôt agréable à l'oeil, j'ai hâte que le choix s'étoffe et se diversifie (en évitant les classiques, faits et refaits)
C'est en raison de la manette ?
Elles sont identiques les versions?marmotplay a écrit : ↑19 mai 2023 12:17Même si je comprends pas trop l'intérêt de mettre des jeux déjà présents sur l'application SNES
Oui
Quand même, Nintendo ils cassent un peu les bonbons à pas fournir l'option classique de mappage des touches. Surtout sur la 64 qui a une manette particulière. Mais déjà quelle idée de pas mettre la même gâchette à droite et à gauche? Je comprends pas là.Clark a écrit : ↑15 juin 2023 23:16En relisant les commentaires, je vous qu'on dit que golden eye est injouable sur Switch. Vous parlez du portage N64 online?
Pour ma part, je l'ai joué et c'est absolument pas injouable, du moment où l'on prends le temps de réfléchir ou sont les boutons et d'adapter la meilleure config.
Après c'est pas optimal comme avec le padn64, notamment à cause des boutons C-jaune qui sont absents sur le pad Switch
Alors pour Goldeneye, le remappage natif n'est pas le meilleur monde, mais ça marche correctement, surtout avec un hori Split Pad Pro ou manette pro à la place des joycons qui ne sont pas les plus adaptés aux FPS précis.Clark a écrit : ↑15 juin 2023 23:16En relisant les commentaires, je vous qu'on dit que golden eye est injouable sur Switch. Vous parlez du portage N64 online?
Pour ma part, je l'ai joué et c'est absolument pas injouable, du moment où l'on prends le temps de réfléchir ou sont les boutons et d'adapter la meilleure config.
Après c'est pas optimal comme avec le padn64, notamment à cause des boutons C-jaune qui sont absents sur le pad Switch
çà l'est, mais bon, vu que c'est en rupture à chaque réassort ...........................
https://shop.8bitdo.com/products/8bitdo ... controllerGringos10 a écrit : ↑15 févr. 2023 18:47yesClark a écrit : ↑15 févr. 2023 12:34Gringos10 a écrit : ↑14 févr. 2023 08:55Récemment j'ai sauté sur goldeneye 64 en espérant ressentir toute la magie de ce jeu révolutionnaire sur lequel j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures, aussi bien en multi qu'en solo.
C'est en raison de la manette ?
je ne connais pas d'accessoire qui permette de mettre une manette 64, d'origine, par contre je crois que nintendo en vend une dédiée au live et qu'elle coute une blinde.
mais quoi qu'il en soit, goldeneye a beau avoir été une révolution, aujourd'hui c'est compliqué de jouer à un fps sans les deux sticks analogiques.