DjBegi a écrit : ↑04 févr. 2023 17:46
Sans hésiter prends toi une PS5 pour le peu que ça coute en plus et tu en profitera pour faire quelques jeux qui sait.
Et Sony c'est les maîtres de la lecture CD depuis toujours.
La PS1 était un des meilleurs lecteurs CD audio.
Idem avec la PS3 et son lecteur Blu Ray.
Et puis tu a une TV Sony... Il n'y que une PS5 qui fonctionne dessus
Mouais, une PS1 qui à l'époque coûtait une somme n'était pas réputée pour sa lentille costaud, et je ne pense pas le possesseur d'une Marantz ou d'une Denon ait eu envie de passer à la PS1. Le lecteur CD audio de la Saturn avait au moins des effets graphiques rigolos, et la console un hardware autrement plus fiable.
La PS2, même si elle a énormément contribué à démocratiser le DVD au Japon, pays où le LD a eu son petit succès, c'était un bien piètre lecteur DVD, au point que certains films se sont sentis obligés d'afficher en jaquette "compatible PS2". Et ne parlons pas de l'obligation d'avoir un câble RGB avec leur délire de macrovision.
Et la PS3 et les BD, rien qu'avec la 3D qui obligeait à rester en 720p... Moyen. Avec 2 upgrades de la console dommage de ne pas avoir améliorer cela justement.
Par contre, les platines BD simples sont en voie de disparition j'ai l'impression.
Et sur PS4/PS5/Xbox modernes, pour lire les Bluray il existe des télécommandes comme l'excellente télécommande DVD pour PS2 (au moins il y avait cela), je n'en croise jamais en magasin ?