Consommation essence / diesel

Ici on parle de tout et de rien
Répondre

Avez-vous constater une augmentation de la consommation d'essence ?

Oui
5
63%
Non
2
25%
Je n'ai pas fait attention
0
Aucun vote
Complotiste !
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Mast3rsama
Transformer
Messages : 366
Inscription : 19 nov. 2020 21:50
Localisation : Rebais (77)
Contact :

Consommation essence / diesel

Message par Mast3rsama »

Yop !

Petit topic afin d'avoir votre avis sur quelque chose que je remarque depuis 3 mois au sujet de la consommation d'essence.

Je possède trois véhicules ayant en général les autonomies suivantes :

Peugeot 207 diesel (Mon daily) > 1120km
Peugeot Expert H1 L2 diesel (Camion pour ma société) > 850km
Fiat Tipo essence (Daily de ma femme) > 650km

Comme vous pouvez le voir que des monstres de puissances qui consomment à mort. Or, depuis 3 mois, je constate une chute drastique de l'autonomie des mes véhicules, ma femme également, et pour en avoir discuté avec des collègues de travail eux aussi, autant sur leurs diesel qu'essence.

Exemple, ma 207, avec un plein dorénavant je ne fais plus que 820km, soit 300km de moins !

Alors je précise, mes trois véhicules sont parfaitement entretenus, révisés, aucun message d'erreur, dorment dans des garages, et nous avons le pied léger. Je sais que le froid peut agir sur la consommation des véhicules, mais c'est la première année que je constate une telle chute d'autonomie. Comme déjà dit, mes collègues ont le même sentiment, est-ce votre cas ?

Une mauvaise qualité d'essence est-elle envisageable ? sachant que je fais mes pleins en deux lieux depuis toujours, leclerc et super U.

D'avance merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
ldindon
Transformer
Messages : 249
Inscription : 19 nov. 2020 15:44
Localisation : Metz

Consommation essence / diesel

Message par ldindon »

En hiver les véhicules consomment plus (mais ça n’explique pas le cas de ta 207). Personnellement je n’ai rien constaté d’anormal.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2784
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Consommation essence / diesel

Message par Urbinou »

Oui, juste le paramètre ça caille pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23996
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Consommation essence / diesel

Message par Gringos10 »

Je partage ton sentiment, j'ai l'impression que mes pleins durent moins longtemps et pourtant ils coûtent plus cher.
Peut être que ça consomme plus avec le chauffage en hiver, je ne sais pas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

Consommation essence / diesel

Message par kainrijames »

J'ai constaté ça aussi..des gens ont fait la remarque que l'essence est "diluer" mais je m'y connais pas assez pour savoir comment,aprés perso je prenais l'essence chez carrefour et c'est de la daube j'ai arrêter.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2181
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Consommation essence / diesel

Message par Shovel Knight »

J'ai déjà entendu dire qu'il y avait effectivement diverses qualités d'essence, et que faire le plein sur un fond de cuve c'était le pire. Mais aucune idée si c'est vrai ni constaté de différence de consommation
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Consommation essence / diesel

Message par marmotplay »

Ah marrant, l'autre jour je me suis dis "ah déjà" quand la voiture s'est mise en réserve.
Après, est ce qu'il y a pas un effet psychologique du fait du prix et qu'on y fait plus attention?
N'ayant pas mesuré les km, compliqué à dire.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Mast3rsama
Transformer
Messages : 366
Inscription : 19 nov. 2020 21:50
Localisation : Rebais (77)
Contact :

Consommation essence / diesel

Message par Mast3rsama »

marmotplay a écrit :
29 janv. 2023 11:35
Ah marrant, l'autre jour je me suis dis "ah déjà" quand la voiture s'est mise en réserve.
Après, est ce qu'il y a pas un effet psychologique du fait du prix et qu'on y fait plus attention?
N'ayant pas mesuré les km, compliqué à dire.

Bah le prix n'est pas un marqueur pour le coup dans mon cas, c'est vraiment la chute d'autonomie qui m'intrigue.

Comme indiqué avec un plein y a 3 mois je faisais 1120km (ce que je fais depuis toujours avec cette caisse) et aujourd'hui je ne suis plus qu'à 820, c'est juste factuel au compteur ;)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 500
Inscription : 20 août 2022 23:32

Consommation essence / diesel

Message par ankx »

Pas de changement notable pour moi, hormis le prix.
Un plein me coûte un bras, alors qu'avant je n'y laissais qu'un avant bras :lol:

Je fais toujours environ 950km avec un plein complet.
Après, t'as des trucs qui jouent quand même sur la conso moyenne: pression des pneus, vidange récente ou non, le mode de conduite...
Depuis que je tire moins sur le moteur (comprenez une conduite plus tranquille dans les accélérations), j'ai ajouté quelques dizaines de km sur un plein.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Consommation essence / diesel

Message par marmotplay »

Mast3rsama a écrit :
29 janv. 2023 13:03
marmotplay a écrit :
29 janv. 2023 11:35
Ah marrant, l'autre jour je me suis dis "ah déjà" quand la voiture s'est mise en réserve.
Après, est ce qu'il y a pas un effet psychologique du fait du prix et qu'on y fait plus attention?
N'ayant pas mesuré les km, compliqué à dire.

Bah le prix n'est pas un marqueur pour le coup dans mon cas, c'est vraiment la chute d'autonomie qui m'intrigue.

Comme indiqué avec un plein y a 3 mois je faisais 1120km (ce que je fais depuis toujours avec cette caisse) et aujourd'hui je ne suis plus qu'à 820, c'est juste factuel au compteur ;)
Oui c'est pour cà que je posais la question vu que j'ai pas vérifié mon kilométrage. Mais vu que la petite bagnole sert vraiment que pour le courant de la semaine et que y a pas de gros écarts,j'ai trouvé qu'elle se vidait plus vite.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23996
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Consommation essence / diesel

Message par Gringos10 »

A propos de la qualité, je ne mets que de l'excellium diesel chez total , donc ce n'est pas du premier prix de super-marché, pourtant je constate la même évolution.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
ldindon
Transformer
Messages : 249
Inscription : 19 nov. 2020 15:44
Localisation : Metz

Consommation essence / diesel

Message par ldindon »

Mast3rsama a écrit :
29 janv. 2023 13:03
Comme indiqué avec un plein y a 3 mois je faisais 1120km (ce que je fais depuis toujours avec cette caisse) et aujourd'hui je ne suis plus qu'à 820, c'est juste factuel au compteur ;)
Est-ce que t’as regardé si t’avais pas des plaquettes de frein qui frottent ou le frein à main qui s’est grippé avec le froid ? Pour moi il y a un soucis avec ta voiture au vu de la différence de kilométrage.

Avatar de l’utilisateur
Mast3rsama
Transformer
Messages : 366
Inscription : 19 nov. 2020 21:50
Localisation : Rebais (77)
Contact :

Consommation essence / diesel

Message par Mast3rsama »

ldindon a écrit :
29 janv. 2023 19:39
Mast3rsama a écrit :
29 janv. 2023 13:03
Comme indiqué avec un plein y a 3 mois je faisais 1120km (ce que je fais depuis toujours avec cette caisse) et aujourd'hui je ne suis plus qu'à 820, c'est juste factuel au compteur ;)
Est-ce que t’as regardé si t’avais pas des plaquettes de frein qui frottent ou le frein à main qui s’est grippé avec le froid ? Pour moi il y a un soucis avec ta voiture au vu de la différence de kilométrage.
La voiture sort de révision et de CT donc la piste est a oubliée :lol:
De plus c'est un constat sur plusieurs véhicules, personnels ou non, et visiblement je ne suis pas le seul ici et ailleurs à avoir ce sentiment étrange

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »