Killvan a écrit : ↑02 janv. 2023 16:21
22, uniquement les Walking Dead, je déteste l'ensemble des super héros américains, je trouve les dessins des comics US très moches, les scénar ne volent jamais très haut (en gros le super héros américain qui sauve tout le monde dans une ville ressemblant étrangement à New York) et c'est donc hyper rare pour moi d'accrocher à des comics.
C'est quand même une vue très réductrice du comics . Je trouve qu'ils excellent dans le retranscription du genre "polar", et j'y découvre bien plus de directions artistiques différentes que dans le Franco-Belge ou pire , le manga .
Cerains artistes sont reconnus pour leurs traits aussi spécifiques qu'époustouflants :
- Dave McKean (Arkham Asylum, Raptor, Sandman)
- Tim Sale (Batman un long Halloween)
-Mike Mignola (Hellboy)
Frank Miller (300, sin city)
McFarlane (Spider-Man, Spawn)
Sean Philipps (Kill or be killed)
Rafael Albuquerque (American Vampire)
Matt Holloinggsworth (Tokyo Ghost,Wytches)
Je pourrais en mettre encore au moins une dizaine ,rien que pour les dessinateurs, et tout autant de scénaristes de talent, et ce , dans de nombreux genres (Horreur, fantasy, SF, Historique, polar etc ...)
Question lecture, j'aime alterner car je te rejoints, enchaîner que du Super Héros Pro Amérique ou du DC/Marvel, au bout de 3 comics j'ai ma dose. Mais c'est comme tout, à consommer avec modération . Je ne me vois pas lire 7 volumes de Tintin d'affilé, ou 5 One Piece/Naruto/DBZ ...

.